Synopsis
Laissez-moi vous raconter ce qui vous est arrivé l'autre jour, pendant que vous essayiez de vous rendre sur le terrain de Goblinoball...
Vous êtes un Orc de constitution plutôt robuste, comme tous ceux de votre espèce, ce qui ne vous empêche pas de pouvoir vous servir de votre tête quand le besoin s'en fait sentir − et pas uniquement pour le coup de boule, votre spécialité.
Une rencontre très importante de Goblinoball se déroule aujourd'hui. En bon Orc, vous avez prévu de passer cette soirée au stade en compagnie d'amis, bien décidé à supporter votre équipe favorite et à faire comprendre à ceux d'en face qui tape le plus fort.
La rencontre étant d'une importance capitale, vous vous pressez trois heures à l'avance devant les portes, afin de vous assurer les meilleurs places. Par malchance, vous n'êtes pas le premier à y avoir pensé, une file d'une cinquantaine de personnes vous sépare de l'entrée − pour la plupart Orcs, comme vous, mais s'y trouvent également d'autres Xadaganiens, Arisens et mêmes Gobelins. Les supporters de la Ligue sont séparés de vous et font leur entrée à l'opposée du stade, pour des raisons évidentes.
À votre droite, vous pouvez voir l'entrée des sportifs et des balles. Des petits groupes de Gobelins à l'apparence peu commode passent régulièrement près de vous pour se préparer à un match qui s'annonce rude. Ils portent tous déjà leur casque à la main.
La file avance plut lentement, et vous voici devant les gigantesques portes d'entrée, gardées par deux cerbères visiblement moins commodes que les Gobelins qui passent toujours non loin de vous. Il semble également y avoir d'autres renforts de sécurité patrouillant un peu partout à l'intérieur de la structure : le Goblinoball a beau être un sport violent, il ne faut pas que les spectateurs se laissent aller à s'entre-tuer ou descendre sur l'arène, même si, de l'avis général des supporters, c'est "juste pour rire un peu, pff".
Vous étiez arrivés avec des amis, que vous laissez passer avant. Depuis les incidents des derniers matchs, on ne badine plus avec la sécurité : les fouilles à l'entrée se font de plus en plus sévères.
Vous regardez les personnes derrière vous et éprouvez une sorte de satisfaction à l'idée de pouvoir les frapper − juste un peu − une fois rentré. Alors qu'un Xadaganien était en train de se vanter de ses relations privilégiées avec Yasker, le groupe d'Arisen derrière avait réquisitionné l'un des Gobelins et semblait fort apprécier l'aspect caoutchouteux de la balle. De manière générale, la file − si toutefois on peut toujours l'appeler ainsi − était fort désorganisée.
Une fois votre tour arrivé, les deux cerbères ne prennent pas le temps de vérifier le contenu de vos poches ni de chercher à connaître quels accessoires vous avez apporté pour ce grand match. L'un des deux vous refuse catégoriquement, vous repoussant et invoquant... le trop grand diamètre, non réglementaire et bien supérieur à la moyenne, de vos poings. Ceux-ci constitueraient une menace trop importante.
La situation n'est pas arrangé par vos amis qui vous attendent de l'autre côté, tout en en profitant pour se moquer de votre mésaventure.
Malgré un certain désappointement, vous proposez sur le ton de la blague de laisser vos mains à l'entrée et de venir les rechercher à la fin du match (enfin, encore eût-il fallu que vous soyez en état de venir les rechercher à l'issue de la confrontation). Marché que les gardes acceptent, à la différence près qu'eux ne rigolent pas.
Vous êtes donc coincé à l'extérieur du stade, alors que vos compagnons vous attendant à l'intérieur, qu'un Elfe vous fait des gestes obscènes de loin et que la foule derrière vous s"impatiente. Comment allez-vous réussir à rentrer ?
Déroulement
Sur base du texte ci-dessus, vous devez tenter de vous sortir de la situation épineuse dans laquelle vous êtes placée : vous êtes bloqué devant le terrain de Goblinoball, et devez essayer d'y rentrer de quelque manière que ce soit.
Vous devez pour cela utiliser votre imagination et ce qui est mis à votre disposition. Vous devez inventer une histoire, la suite logique de ce qui a été raconté précédemment, pour rentrer dans le stade.
Vous pouvez tout faire, mais attention à rester dans les limites du raisonnable !
Puisqu'un petit exemple vaut mieux qu'un long discours et que j'explique vraiment mal, voici un exemple de proposition correcte :
Je me fonds dans la foule, enlève un Gobelin, enfile son casque, me mets à genoux et tente de rentrer dans les coulisses
Bien sûr, les propositions devront être rédigées de manière plus approfondie, une participation si courte ne sera pas acceptée en l'état.
Vous l'aurez compris, il s'agit en quelques sortes d'un
jeu de rôle : vous incarnez un Orc, vous vous trouvez devant une problématique et devez décrire le mieux possible comment vous vous en sortirez, sous l'œil bienveillant du MJ qui veille au bon déroulement de la partie.
Du MJ ?
Afin d'éviter les propositions trop fantaisistes ou irréalistes ("J'appelle Rambo et il tue tout le monde LOL !"), toutes les propositions seront acceptées ou refusées par les MJ, qui ne seront autres que les membres du staff JoL-Allods.
De la même façon, les MJ seront chargés de demander des informations plus précises à propos des propositions trop concises ("Ok, tu te fais passer pour un gobelin, mais tu fais quoi si on te prend pour un vrai gobelin et qu'on t'utilise comme balle ?")
Quelques exemples incorrects qui seront refusés :
Je suis un Orc, j'ai peur de rien et je bute les gardes ! -> c'est bien coco, mais avec 40 autres gardes qui patrouillent autour, t'iras loin.
En fait, j'avais prévu cette éventualité et j'avais demandé à des ninjas de se planquer dans le stade pour m'aider ! -> t'es un peu trop prévoyant pour être honnête toi.
Np, j'enfile ma cape d'invisibilité et je passe ! -> depuis quand ça existe, ça ?
Une météorite tombe et tue tout le monde sauf les athlètes et moi ! -> en quarante ans de carrière, je n'ai jamais vu une telle réussite sur un jet de chance !
Une chose importante est que
ce qui n'est pas dit n'est pas forcément absent : ce n'est pas parce qu'il n'est pas dit que des pots de fleurs garnissent les portes qu'il n'y en a pas. De ce fait, chacun peut inventer les situations qui lui donnent un avantage ("Un pot de fleur tombe et fracasse le crâne du garde peu commode. L'autre étant plus sympa, il me laisse rentrer, EPIC WIN \o/")
D'où, à nouveau, l'intérêt du rôle des staffeux-MJ : éviter qu'un participant ne sollicite la chance plus que de convenance ("
Je lance un caillou qui tue tous les gardes par ricochet LOL"), et disqualifier les propositions ayant trop peu de chance de se réaliser.
Les propositions fantaisistes sont acceptées, même sortant un peu du cadre RP, tant qu'elles semblent plus ou moins réalisables (on juge ça au cas par cas). Si vous voulez danser un ballet pour ébahir les gardes, libre à vous !
C'est donc assez libre, car la description des lieux et de vos aptitudes sont peu renseignées. C'est donc à votre imagination de jouer.
Vous avez jusqu'au 29 avril 23h59 pour envoyer vos propositions par mail (allods(@)jeuxonline.info) ou messagerie privée (Etheon, Yaourt Cruel, Metal Hurlant, Telusber, ou les quatre en même temps). Après cela, nos MJ feront leur travail, puis un vote anonyme (on ne sait pas qui a écrit quoi) sera mis en place pour que vous choisissiez le vainqueur.
Bien sûr, les propositions refusées par les MJ ne prendront pas part au sondage, mais seront tout de même publiées. Si le nombre de participations est assez élevé, on peut cependant penser à créer un second sondage pour les tentatives échouées.
À gagner : rien du tout.
Cette première édition de "Laissez-moi entrer" est un coup d'essai, afin de tester notre organisation, voir si vous appréciez le concept, regarder tout ce qui ne va pas et tutti quanti. Si cette édition est un succès, elle reviendra, avec une autre situation problématique, et avec cette fois des lots différents à la clé. On compte sur vous pour que ça soit un succès et pour nous transmettre vos propositions, questions ou problèmes.
Résumé :
- Trouvez une fin heureuse à cette histoire
- Envoyez-nous vos propositions avant le 30 avril
- On vote en interne pour disqualifier les propositions incorrectes
- On soumet les tentatives réussies à votre vote
- On remet ça si ça marche
C'est lancé ! Si vous avez des questions ou des idées, merci de nous en faire part !