[Concours] Laissez-moi entrer !

Répondre
Partager Rechercher

Synopsis


Laissez-moi vous raconter ce qui vous est arrivé l'autre jour, pendant que vous essayiez de vous rendre sur le terrain de Goblinoball...

Vous êtes un Orc de constitution plutôt robuste, comme tous ceux de votre espèce, ce qui ne vous empêche pas de pouvoir vous servir de votre tête quand le besoin s'en fait sentir − et pas uniquement pour le coup de boule, votre spécialité.

Une rencontre très importante de Goblinoball se déroule aujourd'hui. En bon Orc, vous avez prévu de passer cette soirée au stade en compagnie d'amis, bien décidé à supporter votre équipe favorite et à faire comprendre à ceux d'en face qui tape le plus fort.

La rencontre étant d'une importance capitale, vous vous pressez trois heures à l'avance devant les portes, afin de vous assurer les meilleurs places. Par malchance, vous n'êtes pas le premier à y avoir pensé, une file d'une cinquantaine de personnes vous sépare de l'entrée − pour la plupart Orcs, comme vous, mais s'y trouvent également d'autres Xadaganiens, Arisens et mêmes Gobelins. Les supporters de la Ligue sont séparés de vous et font leur entrée à l'opposée du stade, pour des raisons évidentes.
À votre droite, vous pouvez voir l'entrée des sportifs et des balles. Des petits groupes de Gobelins à l'apparence peu commode passent régulièrement près de vous pour se préparer à un match qui s'annonce rude. Ils portent tous déjà leur casque à la main.

La file avance plut lentement, et vous voici devant les gigantesques portes d'entrée, gardées par deux cerbères visiblement moins commodes que les Gobelins qui passent toujours non loin de vous. Il semble également y avoir d'autres renforts de sécurité patrouillant un peu partout à l'intérieur de la structure : le Goblinoball a beau être un sport violent, il ne faut pas que les spectateurs se laissent aller à s'entre-tuer ou descendre sur l'arène, même si, de l'avis général des supporters, c'est "juste pour rire un peu, pff".

Vous étiez arrivés avec des amis, que vous laissez passer avant. Depuis les incidents des derniers matchs, on ne badine plus avec la sécurité : les fouilles à l'entrée se font de plus en plus sévères.
Vous regardez les personnes derrière vous et éprouvez une sorte de satisfaction à l'idée de pouvoir les frapper − juste un peu − une fois rentré. Alors qu'un Xadaganien était en train de se vanter de ses relations privilégiées avec Yasker, le groupe d'Arisen derrière avait réquisitionné l'un des Gobelins et semblait fort apprécier l'aspect caoutchouteux de la balle. De manière générale, la file − si toutefois on peut toujours l'appeler ainsi − était fort désorganisée.

Une fois votre tour arrivé, les deux cerbères ne prennent pas le temps de vérifier le contenu de vos poches ni de chercher à connaître quels accessoires vous avez apporté pour ce grand match. L'un des deux vous refuse catégoriquement, vous repoussant et invoquant... le trop grand diamètre, non réglementaire et bien supérieur à la moyenne, de vos poings. Ceux-ci constitueraient une menace trop importante.

La situation n'est pas arrangé par vos amis qui vous attendent de l'autre côté, tout en en profitant pour se moquer de votre mésaventure.

Malgré un certain désappointement, vous proposez sur le ton de la blague de laisser vos mains à l'entrée et de venir les rechercher à la fin du match (enfin, encore eût-il fallu que vous soyez en état de venir les rechercher à l'issue de la confrontation). Marché que les gardes acceptent, à la différence près qu'eux ne rigolent pas.

Vous êtes donc coincé à l'extérieur du stade, alors que vos compagnons vous attendant à l'intérieur, qu'un Elfe vous fait des gestes obscènes de loin et que la foule derrière vous s"impatiente. Comment allez-vous réussir à rentrer ?


Déroulement


Sur base du texte ci-dessus, vous devez tenter de vous sortir de la situation épineuse dans laquelle vous êtes placée : vous êtes bloqué devant le terrain de Goblinoball, et devez essayer d'y rentrer de quelque manière que ce soit.

Vous devez pour cela utiliser votre imagination et ce qui est mis à votre disposition. Vous devez inventer une histoire, la suite logique de ce qui a été raconté précédemment, pour rentrer dans le stade.
Vous pouvez tout faire, mais attention à rester dans les limites du raisonnable !


Puisqu'un petit exemple vaut mieux qu'un long discours et que j'explique vraiment mal, voici un exemple de proposition correcte :

Je me fonds dans la foule, enlève un Gobelin, enfile son casque, me mets à genoux et tente de rentrer dans les coulisses

Bien sûr, les propositions devront être rédigées de manière plus approfondie, une participation si courte ne sera pas acceptée en l'état.

Vous l'aurez compris, il s'agit en quelques sortes d'un jeu de rôle : vous incarnez un Orc, vous vous trouvez devant une problématique et devez décrire le mieux possible comment vous vous en sortirez, sous l'œil bienveillant du MJ qui veille au bon déroulement de la partie.

Du MJ ?

Afin d'éviter les propositions trop fantaisistes ou irréalistes ("J'appelle Rambo et il tue tout le monde LOL !"), toutes les propositions seront acceptées ou refusées par les MJ, qui ne seront autres que les membres du staff JoL-Allods.
De la même façon, les MJ seront chargés de demander des informations plus précises à propos des propositions trop concises ("Ok, tu te fais passer pour un gobelin, mais tu fais quoi si on te prend pour un vrai gobelin et qu'on t'utilise comme balle ?")

Quelques exemples incorrects qui seront refusés :

Je suis un Orc, j'ai peur de rien et je bute les gardes ! -> c'est bien coco, mais avec 40 autres gardes qui patrouillent autour, t'iras loin.
En fait, j'avais prévu cette éventualité et j'avais demandé à des ninjas de se planquer dans le stade pour m'aider ! -> t'es un peu trop prévoyant pour être honnête toi.
Np, j'enfile ma cape d'invisibilité et je passe ! -> depuis quand ça existe, ça ?
Une météorite tombe et tue tout le monde sauf les athlètes et moi ! -> en quarante ans de carrière, je n'ai jamais vu une telle réussite sur un jet de chance !

Une chose importante est que ce qui n'est pas dit n'est pas forcément absent : ce n'est pas parce qu'il n'est pas dit que des pots de fleurs garnissent les portes qu'il n'y en a pas. De ce fait, chacun peut inventer les situations qui lui donnent un avantage ("Un pot de fleur tombe et fracasse le crâne du garde peu commode. L'autre étant plus sympa, il me laisse rentrer, EPIC WIN \o/")

D'où, à nouveau, l'intérêt du rôle des staffeux-MJ : éviter qu'un participant ne sollicite la chance plus que de convenance ("Je lance un caillou qui tue tous les gardes par ricochet LOL"), et disqualifier les propositions ayant trop peu de chance de se réaliser.


Les propositions fantaisistes sont acceptées, même sortant un peu du cadre RP, tant qu'elles semblent plus ou moins réalisables (on juge ça au cas par cas). Si vous voulez danser un ballet pour ébahir les gardes, libre à vous !

C'est donc assez libre, car la description des lieux et de vos aptitudes sont peu renseignées. C'est donc à votre imagination de jouer.

Vous avez jusqu'au 29 avril 23h59 pour envoyer vos propositions par mail (allods(@)jeuxonline.info) ou messagerie privée (Etheon, Yaourt Cruel, Metal Hurlant, Telusber, ou les quatre en même temps). Après cela, nos MJ feront leur travail, puis un vote anonyme (on ne sait pas qui a écrit quoi) sera mis en place pour que vous choisissiez le vainqueur.
Bien sûr, les propositions refusées par les MJ ne prendront pas part au sondage, mais seront tout de même publiées. Si le nombre de participations est assez élevé, on peut cependant penser à créer un second sondage pour les tentatives échouées.

À gagner : rien du tout.
Cette première édition de "Laissez-moi entrer" est un coup d'essai, afin de tester notre organisation, voir si vous appréciez le concept, regarder tout ce qui ne va pas et tutti quanti. Si cette édition est un succès, elle reviendra, avec une autre situation problématique, et avec cette fois des lots différents à la clé. On compte sur vous pour que ça soit un succès et pour nous transmettre vos propositions, questions ou problèmes.

Résumé :
- Trouvez une fin heureuse à cette histoire
- Envoyez-nous vos propositions avant le 30 avril
- On vote en interne pour disqualifier les propositions incorrectes
- On soumet les tentatives réussies à votre vote
- On remet ça si ça marche


C'est lancé ! Si vous avez des questions ou des idées, merci de nous en faire part !
On ne laisse pas couler ce topic, proposez des idées svp!

Je vous rappelle que ce n'est qu'un coup d'essai, mais que s'il est concluant, des lots seront à la clef pour les prochains concours!

Du courage, donc.
Vraiment, belle initiative^^

Avez vous publiez ce concours sur ning ? Peut être que ça amènera plus de monde...
Toute façon, je dois encore m'améliorer en français ( et en role play ) pour pondre un bon texte.

Bonne chance aux autres !
Très bonne initiative
Citation :
Je lance un caillou qui tue tous les gardes par ricochet LOL
Ah vraiment ça marche pas ? dommage.
Je vais réfléchir à un scénario béton (comme la pub pour canal +)
Hello,

J'ai pas bien compris :
Faut écrire un pavé ou une ligne suffit ?

EDIT bon ok j'ai ma réponse :
Citation :
Puisqu'un petit exemple vaut mieux qu'un long discours et que j'explique vraiment mal, voici un exemple de proposition correcte :
Je me fonds dans la foule, enlève un Gobelin, enfile son casque, me mets à genoux et tente de rentrer dans les coulisses
Bien sûr, les propositions devront être rédigées de manière plus approfondie, une participation si courte ne sera pas acceptée en l'état.
Dommage mon idée ne doit pas tenir en plus de deux lignes .

@dessous : oui je vais essayer d'y réfléchir un peu plus, mais je ne garantie rien.
Citation :
Publié par ChatMellow
Très bonne initiative
Ah vraiment ça marche pas ? dommage.
Je vais réfléchir à un scénario béton (comme la pub pour canal +)
Épate-nous
Citation :
Publié par Gladia
Hello,


Dommage mon idée ne doit pas tenir en plus de deux lignes .
Développe, toutes les idées sont acceptées(tant qu'elles restent dans les règles du concours bien sûr)!

Edit: à ta décharge tu as été plus constructif
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Sanamy
Avez vous publiez ce concours sur ning ? Peut être que ça amènera plus de monde...
Toute façon, je dois encore m'améliorer en français ( et en role play ) pour pondre un bon texte.
Bonne idée pour le Ning, je pars voir comment ça marche.
Et pas besoin d'avoir une plume d'enfer ou d'être un monstre de roleplay pour participer, c'est surtout un concours qui favorise l'imagination, non la prose (même si c'est bien sûr un plus).

Citation :
Publié par Gladia
Hello,

J'ai pas bien compris :
Faut écrire un pavé ou une ligne suffit ?
Une ligne suffit, tant que ça n'est pas trop flou (comme sur l'exemple que j'ai donné : je parle de la façon que j'utilise pour rentrer, mais j'oublie de parler de ce qui peut se passer après). Si tu fais une proposition si courte et que ça suffit, c'est accepté, on ne va pas imposer une limite minimale de mots.
Si tu te sens l'âme d'un conteur, tu peux broder et pavétiser, c'est encore mieux.

Edit : Ouais mais pff quoi.
C'est fini, il y a eu deux participations.

Citation :
Publié par Sanamy
Vous êtes donc coincé à l'extérieur du stade, alors que vos compagnons vous attendant à l'intérieur, qu'un Elfe vous fait des gestes obscènes de loin et que la foule derrière vous s"impatiente. Comment allez-vous réussir à rentrer ?

- Sâle cerbères, vous allez me laisser passer, sinon je vais utiliser la raison d'un côté *en montrant son poing droit* et la persuasion de l'autre *en montrant le poing gauche*

Mais avant même de terminer ma phrase, j'aperçu de loin une bonne quarantaines de gardes à proximité

-Gné ! Qu'est qu'il dit le machin vert ?

-Hahaha, rien rien je crois que je vais y aller, hein. Il faut laisser les autres passer *Evitons les ennuies, deux gardes oui, 40 je préfère rester en vie et en un seul morceau*

Tuuuuuuuuuuuuuuuut *Le signal du début du match a retenti*

-Que faire ? Que faire ? Tromper leur vigilance ? Impossible, je suis trop lent......... Et ces sa***** qui au lieu de m'aider profite du match bien tranquille.
Bon, réfléchissons.......Que ferais le grand /insert random staff jol) à ma place ?

Ha, j'ai une idée
L'Orc se dirigea en direction de la ville, en recherchant un sorcier...
Après plusieurs minutes de recherche, il comprit :

-Arg ! Tous le monde est au match, je n'ai aucune chance de trouver quelqu'un de l'Empire qui n'aime pas le Globb....
Et là, il eut une révélation ! *Chant Aaaallléélllouuhhaaaa*
Un Mage de la ligue fera très bien l'affaire !

Et là, il se dirigea vers les terres contestées....
en apercevant un archimage qui se baladait tranquillement, il s'approcha doucement et cria :

-Hey toi, ...........non non*en esquivant un coup* ! Je suis venu en paix,......... je veux juste discuter
-Hmmm, que c'est étrange de la part d'un Orc, je croyais que vous étiez une race bestiale sans intellect
-*tousse* Pourquoi n'êtes vous pas aller assister à la final ?
-Pour voir des vauriens entrain de se bagarrer sur une balle ? Non merci, ce n'est que pour les races inférieurs

*Calme toi, c'est ta dernière chance, ne lui fracasse pas la tête*

-Avez-vous le sort qui rétrécit ?
-Vous parlez du talent qu'on obtient avec des rubis ? Vous me prenez pour qui, bien sur que je l'ai !
-Bien, pouvez vous l'utiliser sur moi ?
-Hmmm, et pourquoi le ferais-je ? Vous êtes de l'empire...
-Et contre ce gros sac remplis de pièce d'or ?
*Buff rétrécissement*
Attention, il ne dure que 45 mn *Pouuummmm**Coup de poing de l'Orc*
Hahaha, ça t'apprendra à faire confiance à un Orc et insulter le Globinball

Ainsi, il se dirigea vers le stade, le match était déjà arrivé à la mi-temps.
En franchissant la porte, un garde l'interpella :

Hey toi, ça fait plusieurs heures que tes amis te cherchent
-Ah, mais voilà qu'ils se culpabilisent de m'avoir laisser seul.
Hey...hey mais qu'est ce que vous faites, vous faites erreur *Bruit sourd*

--------------->à la fin du match--------->

Les amis de l'orc sortirent du stade, et retrouvèrent leur ami :
-Hey mon vieux, t'as rater un sacres match, t'aurais du voir ce qu'ils ont fais subir au goblin, il doit sûrement avoir tous les os cassés le pauvre et t'aurais du voir sa tronche je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi laid même, je le plains ...
-Et bizarrement avant le coup de sifflet, le goblin avait grossi, grossi on aurait juré que c'était un orc Oo
Je crois que c'est un coup de la ligue, ils ne peuvent jamais s'empêcher de tricher

-C'était..........moi T.T *lança l'orc qui avait déjà repris sa taille normal*

*Silence*
Je crois que je vais prendre un congé de 2 mois sans rush ni xp *tout en marchant avec les divers bandages et plâtres des médecins arizens*

Pendant ce temps du coté de la ligue :
Et....et......Mon sac d'orrrrr X.x
Citation :
Publié par Lyuna
La frustration commence à monter en moi ou plutôt la grogne, parce que je ne sais même pas ce que ça veut dire « être frustré ».
Alors que je fulmine, un elfe me regarde, les yeux ronds comme des pommes.
« Je te connais toi, nan ? »
Depuis quand un elfe parle à un orc très énervé sans mourir de peur ? Comment ose-il ? Sait-il seulement ce qu’il risque d’arriver si…
« Ah mais ouaaaaaiii ! T’es l’orc qui a sauvé mon pote ! »
Mais qu’est-ce qu’il raconte l’autre encore ? Il va bien dans sa petite tête de nouille trop cuite ? Sauver un elfe ? Ben voyons !
« Mais fais pas cette tête bro ! Sisi, t’as fait un duel avec mon pote et tu lui as laissé la vie sauve !»
Etrange mais déjà un peu moins que « sauver un elfe ». Je me gratte la tête… Vu l’expression de l’elfe qui me regarde je dois vraiment avoir l’air stupide quand je réfléchis, il faut dire que ça n’arrive pas souvent.
Ah ! Je me rappelle ! C’était arrivé un jour bizarre, où je me sentais plein de lassitude, j’étais tellement las que je n’ai pas eu envie d’achever l’elfe frêle aux yeux de merlan frit. D’ailleurs pour me remercier il m’avait promis de me rendre la pareil et m’avait passé son numéro de téléphone au besoin. Cet elfe là avait d’ailleurs l’air bien plus intelligent que celui qui me fait face, qui a toujours ses yeux complètement exorbités et un air qui te donnait envie de lui enfoncer son nez à l’intérieur de son crâne.
Je sors mon téléphone et compose le numéro.
« Oui ?»
« Salut l’elfe-que-j’ai-pas-tué-parce-que-ça-me-faisait-chier.»
« Ah…»
« Tu m’en dois une, alors trouve-moi un moyen d’entrer »
« Heu, d’entrer où ? »
« T’avais l’air intelligent pourtant ! Rentrer dans le stade espèce d’endive mal cuite ! »
« Déjà, tous les elfes ne sont pas intelligents, tu as de la chance je suis un mage et…»
« Ouai j’avais remarqué, ton pote a l’air d’avoir quelques cases en moins »
« Mon pote ? Moui laisse tomber. Et ensuite tu ne sais même pas ce qu’est une endive !»
« Et alors ?»
« … Heureusement que je suis intelligent, je paris que tu parles de la grande rencontre de Goblinoball de ce soir?»
« Trop fort….»
« Et pourquoi tu peux pas rentrer ?»
« Trop gros poings.»
« Je ne vais pas les contredire là-dessus… Bah tu as essayé de passer par la porte de service ?»
« De quoi tu parles ?? »
« De la porte que les joueurs et les entraîneurs utilisent pour entrer dans le stade. Elle n’est certainement pas gardée parce que les orcs sont trop stupides pour même penser qu’une porte pareille existe.»
« Tu dis vraiment n’importe quoi, je ne vois pas pourquoi il y aurait une autre porte !»
« Dis-toi que cette porte existe justement parce que tu sais qu’elle existe pas, fais le tour du stade.»
« T’as intérêt à avoir raison !»
« Ouai, ouai…»

Je me détache de la file d’attente et de l’autre elfe stupide et fais finalement le tour de stade pour arriver devant une porte… Donc cette larve avait raison ! Je rentre et me retrouve dans des vestiaires (–vides- bah oui pourquoi les joueurs se changeraient ou se laveraient ? Vraiment stupide…) et prend les premiers escaliers. Au passage je prends une balle qui traîne et qui couine, je pourrais peut-être la faire frapper par mon joueur préféré !

J’arrive finalement sur les gradins et repère mon groupe d’amis.
« Ehh, comment t’es rentré gras du bide ? »
« Je suis passé par la porte de derrière ! » répondis-je tout fier
« Pfff, n’importe quoi, tu sais bien que ça existe pas, il y a plus de chance que tu réussisses à te faire passer pour un gobelin ».
« Ouai, ouai… »
Merci à tous les deux... deux, c'est presque plus que ce à quoi on s'attendait.
Ah, eh bien fallait des récompenses pour amener du monde, hein^^ ( Et un peu de publicité ). En tout cas, j'adore le concept mais le temps imparti était trop court, j'ai tapé le texte une heure avant la date limite.

Pour défendre mon texte, j'étais hmmmmm nah, je faisais...ça marchera pas
*fuit*
Citation :
Publié par Sanamy
le temps imparti était trop court, j'ai tapé le texte une heure avant la date limite.
Une heure était donc suffisante, il y en a presque 200 entre le 21 et le 29 avril... Quel que soit le temps imparti, le souci est toujours le même, tout le monde le fait en dernière minute.
Si tu n'as pas une heure (c'est beaucoup quand même pour ce genre de concours j'ai l'impression) à consacrer à cela sur plus d'une semaine, je doute que tu auras plus facile si on étend sur deux ou trois semaines.
Honnêtement si vous en refaites ça m'intéresse bien. Juste que la ma semaine de partielles a eu la mauvaise idée de tomber en même temps.

Et je ne dis pas ça pour qu'il y ait des lots. (autant le préciser)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés