LotrO est un très bon jeu.
Il a eu une release plus ou moins discrète, entendre par là que les développeurs ont pas fait de tapage médiatique, nous ont pas harcelé de promesses, nous ont pas mis la salive à la bouche, etc...
Ils ont juste parlé de leur jeu humblement (plus que les autres en tout cas), les médias ont fait le reste. Bien sur il se dessinait à l'horizon comme un jeu avec l'acabit d'un ''gros jeu'' plus dans la lignée d'un WOW que d'un petit jeu de la lignée d'un sandbox.
Les joueurs ont montré un engouement particulier dès le début, les retours des beta ont toujours été très bons, les screens nous faisaient saliver et l'univers a convaincu tout le monde.
Bientôt venait la release.
Non ça n'a pas été un Aion JOL avec 2000 connectés tous les soirs les derniers mois en attendant la release, non on entendait pas des ''futur emblème pvp du jeu vidéo'', ''wow killer'', ... On constatait juste que les joueurs étaient impatients sans déifier le jeu, qu'ils lui reprochaient peu de chose et qu'ils pensaient tous que ce serait un bon jeu.
Mai 2007, la release.
Les serveurs sont peuplés, les joueurs jouent, apprécient, admirent. Oui il faut dire que les graphismes sont très beaux. Les textures sont peut-être pas superbes, si tu zoom de proche tu trouves peut-être pas ça splendide, mais d'une vue d'environnement et ''normale'', c'est très très joli.
Déjà sur JOL on avance le jeu comme ''bon'' voir ''très bon''. Juste un sujet qui fâche : une certaine molesse (de l'adjectif mou) dans les combats. Mais bon, la communauté surmonte, pas toute la communauté, mais une grande partie.
Après 5-6 mois la population est toujours au rendez-vous. Non il n'y a pas eu de désertion en masse. Non les joueurs n'ont pas craché sur le jeu sur JOL pendant 2 mois avant de partir ailleurs.
Au fils du temps le jeu s'installe, pose ses bases. Les dev's ajoutent sans cesse du nouveau contenu gratuitement. La communauté est aux petits anges.
Puis vient ce jour...
Quel regard jette-on sur LotrO actuellement ?
Humblement et proprement, LotrO est reconnu par tous comme étant un très bon MMO. Pas le meilleur, mais de loin pas le dernier. Il offre un bon contenu, de très jolis graphismes et un jeu en groupe très sympa.
Non ce n'est pas un killer qui est venu et a attiré toute la communauté sur lui.
Non LotrO a trouvé sa communauté à lui, et le plus important, c'est qu'il en a une. Elle atteint pas des millions, mais elle est suffisamment touffue pour s'amuser pleinement.
On dit de LotrO qu'il est ''pépère'', casual, reposant, offrant du contenu à n'importe qui, permettant de s'amuser n'importe quand et n'importe où. Il a plein de quêtes très sympa en groupe.
Ce n'est pas un truc de gros hardcore, non c'est un jeu sans prise de tête et sympa.
Attention ce n'est pas un jeu de bisounours. Non il y a des défis à tout niveau, des quêtes ardues (je pense à l'escorte du Ent à evendim ou legolas, qu'est-ce que j'en ai chié...) et bien sur des raids compliqués mais pas trop.
LotrO la communauté y est allée et elle y est restée à majorité je dirais.
Non ce n'est pas un Aion, WAR ou AOC qui a attiré des millions de millions de joueurs et qui après 8mois il y avait plus personne.
Non LotrO est un très bon MMO.
A noter que depuis ils ont affiné la molesse des combats avec un addon, visible la différence mais pas extraordinaire.
Après c'est une question de goût.
Perso j'ai préféré AoC sorti une année plus tard et j'y suis toujours.
Je retourne toujours sur LotrO pour les extensions car c'est toujours un plaisir d'y jouer avec des amis.
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