Dofus 1.29 et le DL sous linux, à l'aide ><'

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les gens,
[Racontemalifeon] Bon, j'avais une version de kubuntu sur mon ordi et j'avais envie d'aller dessu, afin de me passer de mon éternel vistakibugtoutletemps.[/Racontemalifeoff]

Bref, le souci, quand je vais sur le site OFF', et que je télécharge la 1.29, je tombe sur un fichier binaire, et là rien.

Rien ne se passe. je ne télécharge rien, je ne suis pas super douée sous ce système d'exploitation (j'ai réussi a y mettre internet, c'est déja sa !) . Comment faire pour jouer a dofus ?
Merci d'avance.


| Modéré par Memnach : HS|
Tu a téléchargé la version de windows, qui est un fichier binaire, non executable sous Kubuntu.
Donc soit tu gardes la version dows et tu utilises wine.
Soit tu dl la version zip, que tu dézip, et tu dl le standalone de flash pour jouer (ou tu lances juste le loader dans ff).


@Lytch : Ouais enfin la version "linux inside" de Ankama n'a jamais marché chez moi (Bon aprés c'est peut être parce que j'ai un OS pas répandu), passe par le zip c'est plus adapté les performances sont meilleures que sous wine, même si tu n'auras pas les raccourcis.
Bah, en fait, j'ai cliqué sur "Linux", et après sur le lien "Dofus 1.29 linux". Je vais essayer et je préviendrai si sa mrche.

Edit : Awai, d'accord ^^ par contre pour les raccoursi sa me gene un peu :s j'ai cassé ma souris, et mon touchpad déconne sous windows, et marche correctement sous linux donc bon jme vois mal jouer comme ca <<'
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Bref, le souci, quand je vais sur le site OFF', et que je télécharge la 1.29, je tombe sur un fichier binaire, et là rien.
Tu a donc télécharger le fichier "DofusInstall.run" sur le site off si j'ai bien compris ?

Il ne te reste plus qu'a l'exécuter, pour ce faire, vas dans les propriété de ce fichier (clic droit) et recherche l'onglet "Permissions" et coche les "Éxécusion" (ou "Éxécuter").
Doucle clique dessus et patiente pendant l'installation de DOFUS
__________________
M£i <3
Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...

Citation :
Publié par Mei-Firefox
Tu a donc télécharger le fichier "DofusInstall.run" sur le site off si j'ai bien compris ?

Il ne te reste plus qu'a l'exécuter, pour ce faire, vas dans les propriété de ce fichier (clic droit) et recherche l'onglet "Permissions" et coche les "Éxécusion" (ou "Éxécuter").
Doucle clique dessus et patiente pendant l'installation de DOFUS
Bah là, j'ai pas de dofusInstall.run sur l'ordi <<'

(Quand je veux DL dofus sa me fait sa : 1269688781.png)
(PS : le fichier a 5x% de DL, c'est le zip // Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Bah là, j'ai pas de dofusInstall.run sur l'ordi <<'
Logique que tu n'en ai pas, il faut faire "Enregistrer la cible du lien sous..." pour avoir ce fichier^^

Ankama et Linux ça fay 2

Edit : Faut bien évidement faire "Enregistrer la cible du lien sous..." quant tu es sur le lien de fichier sur le site off hein^^"
En gros si tu veux la version spéciale design Linux, il faut que tu fasses clic droit sur le link et enregistrer la cible du lien sous.

Ensuite une fois enregistré, tu ouvres une console, va dans le dossier ou est le fichier enregistré et tu fais un chmod+x de se fichier. Ensuite ./lenomdufichier et ça lance l'install. Mais ça veut pas dire que l'install marchera. Et tu n'auras pas les raccourcis quand même...

L'unique moyen d'avoir les raccourcis sous linux c'est de le winer (la 2.0 les raccourcis marchent me semble t'il).
Pour la version wine, il suffit de dl la version de windows, et de lancer une console. Tu vas dans le dossier ou le fichier est téléchargé, et tu fais un wine le_nom_du_fichier. Ca va lancer une installation de type windows. Tu auras les raccourcis, mais si ta bécane est juste tu peux oublier le multicompte.


@Lytchi : En admettant que ton fichier zip est dans /home/lytchi/Téléchargement
Ouvres une console et tape ça
Citation :
cd ~/Téléchargement
chmod + x Dofus.......
./Dofus.....
Si tu veux vérifier que ton chmod s'est bien réalisé, tape ls dans la console (liste des fichiers).
Le fichier dofus doit être en vert.
Citation :
Publié par Mei-Firefox

Ankama et Linux ça fay 2
Moi et linux sa fait aussi 2 ><'


J'suis en train d'essayer de faire un chmod mais j'dois être blonde --"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ubuntu:~$ cd ~/Téléchargements
ubuntu:~/Téléchargements$ chmod +x Dofus_v1_29_1.zip
ubuntu:~/Téléchargements$ ./Dofus_v1_29_1.zip
./Dofus_v1_29_1.zip: line 1: PK : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 2: wM� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 2: audio/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 3: }M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 3: clips/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 4: }M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 4: clips/alignments/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 5: }M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 5: clips/alignments/feats/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 6: oM� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 6: clips/alignments/mini/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 7: �M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 7: ▒clips/alignments/orders/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 8: M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 8: clips/artworks/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 9: �M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 9: clips/artworks/big/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 10: }M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 10: clips/artworks/breeds/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 11: }M� : commande introuvable
lips/artworks/breeds/back/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 12: �M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 12: clips/artworks/breeds/slide/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 13: �M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 13: clips/artworks/faces/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 14: [M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 14: clips/artworks/illu/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 15: {M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 15: clips/artworks/mini/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 16: �M� : commande introuvable
./Dofus_v1_29_1.zip: line 16: clips/artworks/servers/PK: Aucun fichier ou dossier de ce type
./Dofus_v1_29_1.zip: line 17: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « | »
./Dofus_v1_29_1.zip: line 17: `|M�;clips/artworks/symbols/PK'
ubuntu:~/Téléchargements$ ls
amsn-0.98.3-src.tar.gz Dofus_v1_29_1.zip (c'est en vert lui)

C'est correct? je fais quoi ensuite?

Dernière modification par Compte #265070 ; 29/01/2019 à 15h45.
Tin je me fais vieux moi, je pensais que tu étais encore sous la version binaire.

En fait faut juste que tu dezip là (commande unzip nom_du_dossier).
Ensuite tu mets le dossier ou tu veux.
Tu ouvres le dossier (à la main, pas besoin de console), et tu lances loader.swf. Il va s'ouvrir avec mozilla. Tu devras mettre les droits au dossier (comme sous dows si je me souviens bien) en modifiant les paramètres flash. En fait il va te dire qu'il peut pas ouvrir, tu cliqueras sur "details et solutions" qui va te rebalancer sur une page internet d'adobe. Tu mets ajouter dossier, et tu mets le dossier dofus.
Une fois que ça marche tu fais un smiley irl comme ça : \o/

Ensuite tu installes le standalone de flash qui te permet de jouer dans une fenêtre complète.

@Drup : Ouais enfin dezip un fichier, c'est quand même pas plus dur hein...
ah ouai mais nan ... ca c'est un fichier zip, qu'il faut juste deziper pour jouer
La procédure ci dessous c'est pour installer le fichier que tu n'avais pas reussi a DL auparavant (parce qu'il faut faire clic droit -> enregistrer sous).

@ mennach : sous ubuntu, la procédure d'install linux ankamienne marche très bien en fait. Donc bon, autant faire avec le script d'install ...
Nooon pas vieux
(Juste un peu grizonant)

\o/ sa marche ! Merci beaucoup ^_^
Comme quoi Linux se démocratise, si même des gens ne sachant pas ce qu'est un zip l'utilisent.

Sinon comme dit plus haut, sous Ubuntu faut pas avoir de scrupules, faut prendre... la version Linux ( pas la version zip ).

Y'a juste à mettre les bonnes permissions à Dofusinstall.run et ensuite ça se fait aussi facilement que sous Windows ( et ça tourne mieux qu'avec le navigateur ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés