La vitalité, Sacrieur et autres classes.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens vous faire part ici, d'un sujet qui me taraude depuis quelques temps.

En effete vous n'êtes pas sans savoir qu'une MaJ concernant la vitalité à été mise en place il y a quelques temps.

J'en arrive à mon probléme.
Jouant sacrieur, je me retrouve souvent contre des adversaire n'ayant même pas moins de 1000 pv que moi, en étant osa/sadi/cra/eca (surement d'autres).
Ce que je veux dire, c'est que le sacrieur à perdu son avantage sur la vitalité
Je trouve pas sa normal d'avoir à peine 8XX pv de plus qu'une random classe à lvl équivalent.
Pour le bas lvl j'en sais rien de ce qu'il en ait, mais a HL (tranche 15X/17X) l'ecart n'est pas creuser comme il devrais l'être.

Qu'en pensez vous?
Oui et heu ... Sans on est plus rien n'est-ce pas. Faut arrêter de déconner, les sorts de régens on LARGEMENT était équilibré, certes folie reste encore un peu trop cheat. Du moins le CC de folie. :/
Citation :
Publié par Stiglitz
Vous avez gagné des moyens pour regagner vos pvs, qui sont trop puissants.

Je vois pas en quoi on a "gagner" quoi que ce soit.

On a toujours eu des capacité de regen, c'est pas nouveau.

Sinon le CC de folie, encore faut-il l'atteindre...

Meir, dit Nuche, Djaul.
En partant du principe que :
- Le Sacrieur investit tous ces points en vitalité.
- Les non-Sacrieur n'investissent pas en vitalité.
- Les joueurs ont 50 points de vie de base.
- Les joueurs sont aux niveaux 150.
- L'équipement offre 800 de vitalité (nous partons du principe que les jets de vitalité ne sont pas optimaux, surtout avec l'utilisation d'équipement qui n'offre pas de vitalité comme le Gelano, la Ceinture des Vents, on assez peu comme la Puissante Cape Fulgurante et son acolyte la Puissante Ceinture Fulgurante...).
(Ça en fait des conditions...)

Aujourd'hui, le Sacrieur aura 3.100 PdV de base contre 1.600 pour les autres classe (selon les principes pré-établis). Le Sacrieur possède quasiment 2 fois plus de vitalité que ses adversaires (3.100/1.600=1,94 fois plus précisément).
Auparavant, le Sacrieur avait 2.850 PdV de base contre 1.350 pour les autres classes. Le Sacrieur possédait quasiment 2 fois plus de vitalité que ses adversaires (2.850/1.350=2,11 fois plus précisément).

La différence entre les deux système diminue jusqu'au niveau 200, à cause du gain de +5PdV/niveau ou +10PdV/niveau (si niveau>100). Cependant; la différence est par contre plus grande, quasiment maximale aux alentours du niveau 100 à cause du nombre d'équipement offrant de la vitalité étant assez faible (seul la Couronne du Roi Gelax me revient, sinon ça doit être aux alentours de 30pdv/équipement). C'est aussi à ce moment où on se plaignait des Sacrieurs avec leur sort "Punition" qui tué en un tour (OT), ou même en un coup (OS). Maintenant, le sort est plus prévisible, plus puissant mais les adversaires sont plus résistant.

De ce fait, l'écart à HL (150 à 170, d'après ta définition) a était légèrement modifié. Cependant, il n'y avait déjà pas de gros écart avant la modification du gain de point de vie par niveau. Si l'écart était aussi grand qu'avant, le gain pour le Sacrieur sachant que les autres classes restent à 1.600PdV serait de 280Pdv, soit quasiment rien finalement (juste l'écart entre un équipement avec un bon jet en vitalité et un mauvais jet). Donc, en comparaison à avant, il n'y a pas le syndrome du "c'était mieux avant" sur ce point.

Conclusion : la MàJ de la vitalité n'est pas responsable d'une forte baisse de l'écart de vitalité entre un Sacrieur et un non-Sacrieur dans les niveaux 150~170 (il y a eu une baisse certes, mais une baisse assez faible).

Cependant, pour avoir seulement que 800 PdV de plus face à un non-Sacrieur, il faut que le Sacrieur n'ait pas investit des points en vitalité ou que le Sacrieur a négligé la vitalité sur son équipement ou que son adversaire possède de très bon jet en vitalité ou que son adversaire a investit en vitalité. De ce fait, en partant du principe qu'un Sacrieur et un non-Sacrieur a accès à un même équipement, le Sacrieur possède normalement 800+ de vitalité que son adversaire à partir du niveau 80, et 1600+ de vitalité que son adversaire à partir du niveau 160. Il n'y a donc qu'une seul solution : ton adversaire possède un équipement qui possède 800 de vitalité de plus que toi.

Sinon, pour la capacité de régénération, il faut pas les oublier. Imaginez un mode où le sort "Dissolution" n'existait pas et que le sort "Absorption" n'était qu'une vaste blague à 5PA avant le niveau 6.
Citation :
Comparaison :
Absorption (niveau 5) :
Maintenant : 4PA ; 3PO ; Vole 17 à 21 PdV (feu) ; 1/40CC ; Vole 22 à 26 PdV (feu).
Auparavant : 5PA ; 3PO ; Vole 12 à 16 PdV (feu) ; 1/40CC ; Vole 17 à 21 PdV (feu).

Absorption (niveau 6) :
Maintenant : 4PA ; 3PO ; Vole 23 à 27 PdV (feu) ; 1/40CC ; Vole 28 à 32 PdV (feu).
Auparavant : 4PA ; 3PO ; Vole 16 à 20 PdV (feu) ; 1/40CC ; Vole 21 à 25 PdV (feu).
Donc non, le Sacrieur n'a pas tout le temps eu des sorts qui volent de la vie efficace (bien que Folie Sanguinaire était quand même assez sympathique avant : 400PDV volée en moyenne pour 2PA (-400 pour se régénérer de 400), même si la cible n'avait que 1PdV (exemple : les Foubes de la Surpuissante) le Sacrieur gagnait 301~500PdV à 6PO mais limité à une utilisation par tour au niveau 5).
Hello,

Merci de tes précisions, mais j'ai oublier de préciser, les autres classes jouant full vita, comme les osa, eca multi/rekop, cra ect, à ce moment là, le trou est trop combler à mon gout.

On arrive à une synergie de sorts différentes sur des classes prévue pour l'entrave ou le damage deal, alors que le sacri gere le placement.

En fait jouer full vita, certaines classes jouissent d'un jeu "sans risques" ou presque, et c'est ce qui me derange, à savoir et en gardant à l'esprit que le sacri DOIT se demarquer par ses PdV, a défaut d'avoir quelconques bonus au cac.
Citation :
Publié par Remios
Merci de tes précisions, mais j'ai oublier de préciser, les autres classes jouant full vita, comme les osa, eca multi/rekop, cra ect, à ce moment là, le trou est trop combler à mon gout.
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute... et je joue moi-même Sacri.

Un Sacri qui investit ses points en Vitalité, comparé à un non-Sacri qui fait la même chose, gagne deux fois plus. Il se retrouve donc avec plus de vitalité (990 Vitalité de plus au niveau 200, 750 Vitalité de plus au niveau 151), et les deux auront des caracs pourries (parchottage et stuff, quoi). À ce petit jeu-là, le Sacri a plutôt l'avantage...

Je suppose que la mise à jour dont tu parles, c'est le passage de "10 pv/lvl à partir de 100" à "5 pv/lvl tout le temps". Au niveau 150, cette modification se traduit pour tout le monde par 250 PV de plus. Un Sacri 150, ça a quoi? 3000 Vita? (je compte 2250 de base, 750 de stuff, c'est léger). Un autre perso, à stuff équivalent, aurait 2250, soit 25% de moins. Avant la MàJ, c'était 2750 et 2000, soit 27% de moins pour le "non-sacri, full vita": la différence est franchement mineure, entre 25% et 27%.
Pour un niveau 150 full vitalité :

- Classe λ : 10 x 150 = 1500.
10 correspond à 5 PdVs par niveau + investissement à 5 par niveau de base.
150 correspond au niveau du personnage.

- Sacrieur : 15 x 150 = 2250.
15 correspond à 5 PdVs par niveau + investissement à 10 par niveau de base.
150 correspond au niveau du personnage.

On a donc un écart de 750 vitalité au niveau 150.

A noter :

• Cet écart est d'autant plus mit en valeur par la présence des % résistances.

Cet écart est d'autant plus mit en valeur par la présence de l'énorme Châtiment vitalesque.

• Le Sacrieur possède des sorts ayant un vol de vie hors du commun :
- Absorption.
- Dissolution.
- Folie sanguinaire.

Rappel pour Remios :

Le but d'un Sacrieur n'est pas de se démarquer par ses PdVs mais par sa capacité à avoir une puissance accrue lorsqu'il est frappé.

Source :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...nages/sacrieur

Citation :
Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures [...]
A titre indicatif, en jouant éca full vita, je suis à 3.200 vita au level 158.
C'est certes beaucoup. Quasiment la même chose que des sacri ayant peu optimisé leur vitalité. Mais un sacri bien stuff du même level monte aisément à plus de 4.000, ce qui fait tout de même un avantage non négligeable sur ce point là.
Bonsoir,

En pvm même si quelques autres classes parviennent à avoir beaucoup de vitalité cela ne change en rien le fait que celle du sacrieur demeure conséquente face aux monstres.

En pvp par contre cela pourrait soulever des problèmes. Je vais donc me baser sur mon expérience qui se limite au pvp sur mon serveur où force est de constater que les sacrieurs en pvp sont actuellement parmis les mieux lotis et cela sur pratiquement toutes les tranches de lvl.

Si ce fait que j'observe sur mon serveur l'est aussi sur les autres la vitalité exagérée d'une autre classe n'est donc pas tant un problème que cela.

Néanmoins essayons, au cas où mon expérience ne se révèle pas empirique, de voir comment rendre sa supériorité sur la vitalité au sacrieur (si tant est qu'il doive l'avoir, mais je pense que si il a 1pt carac pour 2 vita c'est que oui ^^).
Je vois donc trois solutions:

1) rehausse de la vitalité du sacrieur 1pt carac pour 2,5? (exemple).
2) diminution de la vitalité des autres classes 2 pt carac pour 2 (exemple).
3) diminution de tous les jets +vita sur les items.

Personnellement aucune de ces trois solutions ne me paraît envisageable sans que celle-ci ne modifie profondément et sans doute négativement le peu d'équilibre que l'on tentera de voir dans l'actuel pvp.

Donc, toujours dans l'hypothèse où mon constat sur mon serveur n'est pas partagé ou peu, il faut proposer quelque chose d'autre comme solution.

La-sadi-a-dit
Le max en vitalité que j'ai vu en vitalité (hors Sacri), c'était un Osa avec 52xx PDV, et encore, dinde emeraude/rousse et je pense avec quelques OM vita.

Donc bon, hormis les Osamodas qui peuvent titiller les ~4500 PDV parce qu'ils sont nombreux à jouer full vita, les autres classes tourneront entre 2800 et 3800 PDV rarement plus, tandis qu'un sacri bien stuffé dépassera aisément les 5000 PDV, et peut atteindre plus de 6000 si optimisé en vitalité.

A plus bas niveau, j'en sais rien, c'est surement tout aussi équilibré, vu la diversité des stuffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés