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La vitalité, Sacrieur et autres classes.
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Vous avez gagné des moyens pour regagner vos pvs, qui sont trop puissants.
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En partant du principe que :
- Le Sacrieur investit tous ces points en vitalité. - Les non-Sacrieur n'investissent pas en vitalité. - Les joueurs ont 50 points de vie de base. - Les joueurs sont aux niveaux 150. - L'équipement offre 800 de vitalité (nous partons du principe que les jets de vitalité ne sont pas optimaux, surtout avec l'utilisation d'équipement qui n'offre pas de vitalité comme le Gelano, la Ceinture des Vents, on assez peu comme la Puissante Cape Fulgurante et son acolyte la Puissante Ceinture Fulgurante...). (Ça en fait des conditions...) Aujourd'hui, le Sacrieur aura 3.100 PdV de base contre 1.600 pour les autres classe (selon les principes pré-établis). Le Sacrieur possède quasiment 2 fois plus de vitalité que ses adversaires (3.100/1.600=1,94 fois plus précisément). Auparavant, le Sacrieur avait 2.850 PdV de base contre 1.350 pour les autres classes. Le Sacrieur possédait quasiment 2 fois plus de vitalité que ses adversaires (2.850/1.350=2,11 fois plus précisément). La différence entre les deux système diminue jusqu'au niveau 200, à cause du gain de +5PdV/niveau ou +10PdV/niveau (si niveau>100). Cependant; la différence est par contre plus grande, quasiment maximale aux alentours du niveau 100 à cause du nombre d'équipement offrant de la vitalité étant assez faible (seul la Couronne du Roi Gelax me revient, sinon ça doit être aux alentours de 30pdv/équipement). C'est aussi à ce moment où on se plaignait des Sacrieurs avec leur sort "Punition" qui tué en un tour (OT), ou même en un coup (OS). Maintenant, le sort est plus prévisible, plus puissant mais les adversaires sont plus résistant. De ce fait, l'écart à HL (150 à 170, d'après ta définition) a était légèrement modifié. Cependant, il n'y avait déjà pas de gros écart avant la modification du gain de point de vie par niveau. Si l'écart était aussi grand qu'avant, le gain pour le Sacrieur sachant que les autres classes restent à 1.600PdV serait de 280Pdv, soit quasiment rien finalement (juste l'écart entre un équipement avec un bon jet en vitalité et un mauvais jet). Donc, en comparaison à avant, il n'y a pas le syndrome du "c'était mieux avant" sur ce point. Conclusion : la MàJ de la vitalité n'est pas responsable d'une forte baisse de l'écart de vitalité entre un Sacrieur et un non-Sacrieur dans les niveaux 150~170 (il y a eu une baisse certes, mais une baisse assez faible). Cependant, pour avoir seulement que 800 PdV de plus face à un non-Sacrieur, il faut que le Sacrieur n'ait pas investit des points en vitalité ou que le Sacrieur a négligé la vitalité sur son équipement ou que son adversaire possède de très bon jet en vitalité ou que son adversaire a investit en vitalité. De ce fait, en partant du principe qu'un Sacrieur et un non-Sacrieur a accès à un même équipement, le Sacrieur possède normalement 800+ de vitalité que son adversaire à partir du niveau 80, et 1600+ de vitalité que son adversaire à partir du niveau 160. Il n'y a donc qu'une seul solution : ton adversaire possède un équipement qui possède 800 de vitalité de plus que toi. Sinon, pour la capacité de régénération, il faut pas les oublier. Imaginez un mode où le sort "Dissolution" n'existait pas et que le sort "Absorption" n'était qu'une vaste blague à 5PA avant le niveau 6. Citation :
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Pour un niveau 150 full vitalité :
- Classe λ : 10 x 150 = 1500. 10 correspond à 5 PdVs par niveau + investissement à 5 par niveau de base. 150 correspond au niveau du personnage. - Sacrieur : 15 x 150 = 2250. 15 correspond à 5 PdVs par niveau + investissement à 10 par niveau de base. 150 correspond au niveau du personnage. On a donc un écart de 750 vitalité au niveau 150. A noter : • Cet écart est d'autant plus mit en valeur par la présence des % résistances. • Cet écart est d'autant plus mit en valeur par la présence de l'énorme Châtiment vitalesque. • Le Sacrieur possède des sorts ayant un vol de vie hors du commun : - Absorption. - Dissolution. - Folie sanguinaire. Rappel pour Remios : Le but d'un Sacrieur n'est pas de se démarquer par ses PdVs mais par sa capacité à avoir une puissance accrue lorsqu'il est frappé. Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...nages/sacrieur Citation :
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