Tu crois sérieusement qu'un jeu, même avec toute la pub qu'il peut avoir, sera un succès alors qu'il naze ? (au niveau gameplay j'entends)
J'en doute.
Alors bien, il fera toujours plus de vente qu'un jeu naze sans pub, mais il ne va pas non plus exploser les charts et faire pleuvoir le fric. Pour réussir ce coup de maitre il faut un jeu excellent et un marketing au poil.
Tu prends Assassin's Creed 2 par exemple, bien que le jeu soit bon, il commence à avoir un sale réputation à cause de ses DRM (même dans la presse généraliste) ce qui ne va pas l'aider à avoir autant de fric que Ubisoft l'a peut être pensé au départ (pour le support PC).
Il est pas rare aujourd'hui que des jeux over-hypé s'écrase dans les ventes car finalement il était plus que moyen (voir nul). Alors qu'au contraire il peut y avoir des jeux, même sans pubs, seulement avec le bouche à oreille (virtuel sur Internet) qui peuvent bien, voir très bien fonctionner. Tout simplement parce que ces jeux sont des petits bijoux (par exemple : Eve Online, Braid, World of Goo, Shadow Complex même si c'est fait par Epic Games, et bien d'autres).
Vaut mieux avoir une boite qui connait le secteur, les attentes des joueurs pour mieux y répondre et ainsi peut être toucher plus d'argent qu'un groupe qui cherche la rentabilité en premier (et voir à court terme) quitte à saborder son jeu au bout d'un an.
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