Vos premières impressions.

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Bonne nouvelle ça

Me reste plus qu'a attendre mon PC, réinstaller le jeu, trouver une guilde qui accepte la chair fraiche et me remettre dans l'univers de Darkfall.
Oui c'est les vrais, là il a les graphisme poussés a fond mais faut vraiment avoir une machine de dingue pour faire tourner le jeux avec ces graphisme surtout pendant les combats
Citation :
Publié par valto
En small scale tu pourras, en challenge ca devient difficile. (tu as cam pino des gothic qui y arrive, les graphisme de ninoghan sont pas mal non plus, ...)
Et en français ça veut dire quoi? =p
En combat restreint (comme du 10 vs 10), tu pourras avoir ces graphismes.

Ensuite, en challenge (superieur a 50 vs 50), tu as tres peu de personne qui arrive a les avoir, parmi les Frapseurs (sachant que fraps reduit énormément les Fps => de 30 en challenge a environ 2-3 pour ma part). Tu as Cam Pino, de la guilde Gothic, qui a ces graphismes tout le temps. Et tu as Ninoghan, de la guilde Akastuki, qui fraps régulièrement (du moins plus maintenant) qui as des graphismes très correct aussi. (RipperX a l'époque aussi, d'ailleurs si tu veux des joli video, va sur sa chaine )

Ca va mieux ?
Après deux heures de jeu hier, voici mes premières impressions.

J'ai créer une Mirdain que j'aimerai spécialisé dans les arcs plus tard. Je me connecte, je créer mon personnage, et me voilà partie à la conquête d'Agon !... putain ça y est je suis perdu. Premiere difficulté, régler les détails graphiques. Je pousse tout au maximum, j'applique bam le jeu plante. Je passe environ dix minutes à comprendre qu'il aime pas quand je met la shadow quality sur max. Bon voilà, j'ai tout à fond (shadow quality sur high), je me ballade 2 minutes au alentours et je trouve ça vraiment beau!

Bref, passer cet émerveillement, je me décide de commencer à jouer réellement... je cherche, je cherche, mais putain ils sont ou mes skills à activer genre "attaque brutale" ou "frappe du héros"? Et non pas de ça dans DFO, on fait tout à la main, et c'est tant mieux. J'ai hâte d'aller donner mes premières bastos au mob afk autoshot du coin. Je parle au npc près du spawn, qui me dit que des méchants gobelins commettent des violes sur les nelfettes sans défenses du coin, bigre ! Je dégaine mon épée, et je commence à gambader joyeusement dans la forêt à la recherche des méchants, quand j'en aperçois un au loin! "Goblin figther", je commence a lui sprinter sur la geule, je le tape tranquillement, sa vie descend plus vite que la mienne c'est gagner. Ou pas, un autre gobelin se ramène, puis un troisième, pas le temps de courir je suis mort. C'est dur! Ni une ni deux je rez, j'attends que ma vie remonte (je savais pas encore qu'il y avait un skill pour se reposer plus vite) puis j'y retourne. La je prend mon temps, je tourne autour du camp gobs, je monte sur une colline pour avoir une vue plus globale, puis je repère enfin un "Goblin scout" éloigné du troupeau. Je l'approche, il commence à me tirer dessus, je me cache derrière un arbre en espérant qu'il dégaine et vienne au corps à corps, ça marche je le tue ! Yeah ! J'ai compris la technique, je tue 5-6 gobs puis je retourne voir le npc, je me ballade etc.

Premières impressions globales très bonnes !

Ce que j'ai aimer :
- Les décors vraiment magnifiques, la patte artistique est vraiment sympa. La ville de départ possède un super design.
- L'IA des mobs vraiment bien foutu, on à pas l'impression de se battre contre des poteaux (comme la plupart des mmos). Les combats sont dynamiques.
- Le système de switch interface/déplacement. Je le trouve simple mais efficace, chaque fenêtre du GUI est déplacable, "stickable" et on peut changer l'opacité, j'aime. Quand on switch et qu'on revient, les mêmes modules sont garder au mêmes places, c'est cool.
- Monde immense et très immersif, vivant. Les animaux "passifs" (biches, renards) ont un comportement naturel, je me suis bien marré à essayer de chasser un renard, en vain (même si j'aime pas la chasse irl ). Il y pas trop de mobs et c'est tant mieux, pour reprendre l'expression du dessus, on a pas l'impression de traverser un zoo surpeuplé.
- Le système de craft que j'ai pas pu tester mais qui m'a l'air complet !

Les moins :
- Ville un peu vide de pnj.
- Les mobs qui te tire à 100m alors que tu vois même pas leur modèle affiché.
- L'inventaire et la banque que je trouve bordélique à souhait.
- Le journal de quête pas très pratique

En tout cas je suis agréablement surpris, et je compte continuer à jouer !

Maintenant j'ai quelques questions :
- Est-ce possible en bidouillant un fichier de config ou autre d'augmenter la distance à laquelle apparait la végétation?
- J'ai rien trouver pour réparer une armure. (?)
- Existe-t-il un moyen de virer les contours noirs des objets/personnages?

Bon jeu à tous !
Citation :
Publié par ApheX2
Maintenant j'ai quelques questions :
- Est-ce possible en bidouillant un fichier de config ou autre d'augmenter la distance à laquelle apparait la végétation?
- J'ai rien trouver pour réparer une armure. (?)
- Existe-t-il un moyen de virer les contours noirs des objets/personnages?

Bon jeu à tous !
Merci pour le retour d'impression, c'est toujours bon des commentaires positifs sur JoL

- Pour la distance de la végétation, ig je ne crois pas, mais je l'ai vu dans une vidéo, donc peut-être dans les fichiers de config oui.
- On ne peut pas (encore?) réparer son stuff
- Désactive les effets "post-process"
Citation :
Publié par Numz dePimche
- On ne peut pas (encore?) réparer son stuff
Et j'espère qu'on ne le pourra jamais.

La durabilité donne un sens au craft (et au loot).
Citation :
Publié par Yoru
Et j'espère qu'on ne le pourra jamais.

La durabilité donne un sens au craft (et au loot).
Ca dépend de ce que demande la réparation, ca peut profiter au craft aussi.

Perso je verrais bien :
- un système de réparation, assez couteux, basé sur le coût brut de l'item et qui baisse la durabilité max à chaque réparation, ptet 3 ou 4 fois pour les gros items.
- un système de salvaging, pour récup des compos avec les items dont on veut se débarasser.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Merci pour le retour d'impression, c'est toujours bon des commentaires positifs sur JoL

- Pour la distance de la végétation, ig je ne crois pas, mais je l'ai vu dans une vidéo, donc peut-être dans les fichiers de config oui.
- On ne peut pas (encore?) réparer son stuff
- Désactive les effets "post-process"
Merci !

Pour la réparation un système de double durabilité, comme tu le dis, pourrait être pas mal. En somme, ça reviendra à "entretenir" son arme et son armure jusqu'a ce qu'elle soit complètement fichu.
Citation :
Publié par ApheX2
L'inventaire et la banque que je trouve bordélique à souhait.
Pour info, tu peux fabriquer des sacs de différents types et couleurs pour classer tes objets. Il est d'ailleurs possible de nommer les sacs, et de mettre des sacs dans des sacs.

En final, ce système est bien plus pratique que les classiques systèmes à slot.
La question sur la distance de la végétation m'intéresse aussi Après avoir revu la video "the hunt" j'ai bidouillé un peu mes options videos et tout ce que j'ai trouvé pour m'en approcher c'est mettre la densité de végétation au max et diminuer l' "area", si j'augmente cette dernière la végétation est affichée plus loin certe, mais la densité diminue d'autant.
Si j'ai bien compris avec ce système de skill, plus le nombre total de "skill point" est élevé, plus il est long de monter un skill (quelque soit son niveau)?

Donc, si je veux maxer rapidement mes skills d'archery, il vaut mieux que je n'utilise que des arcs pour le moment? (sans toucher à la magie ou d'autre armes)
Citation :
Publié par Pakku
source?
Je peux me fourvoyer, mais je vais chercher quand même.

Citation :
Publié par ApheX2
Si j'ai bien compris avec ce système de skill, plus le nombre total de "skill point" est élevé, plus il est long de monter un skill (quelque soit son niveau)?

Donc, si je veux maxer rapidement mes skills d'archery, il vaut mieux que je n'utilise que des arcs pour le moment? (sans toucher à la magie ou d'autre armes)
Non, il n'y a pas de calcul fait sur la totalité, c'est uniquement sur un skill en particulier.
Il te faudra plus de temps pour passer Archery de 80 à 81 que de 10 à 11.
Et ce, que tu n'aies pas d'autres skills montées avant, ou que tu aies 3-4 Mastery d'armes à 100. C'est tout.
Citation :
Publié par Yoru
Je peux me fourvoyer, mais je vais chercher quand même.
Citation :
Will the community see scavenging (breaking down of completed items into their raw mats) in the near future? - Alaron NeX
Yes this is a feature we’re currently working on
src: http://www.mmorpg.com/blogs/Paragus1...ith-Aventurine
Citation :
Publié par Yoru
Non, il n'y a pas de calcul fait sur la totalité, c'est uniquement sur un skill en particulier.
Il te faudra plus de temps pour passer Archery de 80 à 81 que de 10 à 11.
Et ce, que tu n'aies pas d'autres skills montées avant, ou que tu aies 3-4 Mastery d'armes à 100. C'est tout.
Ok j'avais pas compris ça comme ça. Bon ba je vais tester de tuer des gobs au mana missile

Vous en faites quoi de tout ce que vous ramassez/ramassiez sur eux? j'ai quasiment 20 arc, 30 épée et des boucliers en masse que je stock en bank (ca vaut rien à revendre à un npc).
Citation :
Publié par ApheX2
Ok j'avais pas compris ça comme ça. Bon ba je vais tester de tuer des gobs au mana missile

Vous en faites quoi de tout ce que vous ramassez/ramassiez sur eux? j'ai quasiment 20 arc, 30 épée et des boucliers en masse que je stock en bank (ca vaut rien à revendre à un npc).
On va plus au gob. Mais sinon tu vends au marchand ou tu delete.
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