Lettre de motivation pour une entrée à la Fac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
Ensuite tu veux pas partir à 1h de paris pour rester près de tes amis et tu souhaite ensuite partir à l'étranger ? Ya pas un problème la ?
Enfin si t'es nul en math ET incapable d'ecrire une lettre de motivation ET a un gros retard en culture gé, il te reste quoi Oo?

Ouais je souhaite partir à l'étranger dans 2ans mais pour l'instant j'ai pas envie d'me barrer d'chez moi j'vois pas où est le problème.

J'suis pas nul en math j'ai un léger retard, j'suis pas incapable d'écrire une lettre de motivation, c'est seulement qu'il s'agit de la première et que j'suis pas certain de quoi mettre dedans, j'ai pas un gros retard en culture G mais forcément j'ai pas celle d'un type qui prépare sciences po et qui bouquine pour ses cours de philo.

Il me reste quoi bah un très bon niveau d'anglais, un bon niveau d'allemand, un bon niveau en éco et en histoire géo...

Ensuite je peux, au bout de ma 1ère licence pourquoi pas rejoindre une école de commerce mais c'est pas vraiment la question.

@Galeat : Ty
Citation :
Publié par O'DB
J'suis pas nul en math j'ai un léger retard
C'est à dire?
Citation :
Publié par Vaux
C'est à dire?

Bah j'fous rien depuis la 6ème donc depuis 1an jtourne autour de 5 et 10.
Mais j'fous vraiment rien. Promis j'compte bosser pour le bac, surtout que l'niveau en math ES ...
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant ca donne ceci niveau contenu :

Dear Sir,

After attending your open days twice at the Catholic University, I take the opportunity of this letter to confirm my willingness to join the B.A in European Law. Indeed, this course and its teachings correspond perfectly to my expectations of studying in an english speaking environment.

I am interested in Law thanks to my family environment and their involvment in International Law and as such your programm as caught my attention.

I think European Law is going to take a bigger role in our institutions ; in such a global world, with an increase of commercial and cultural exchanges, a bilingual programme seems the perfect choice. I am also looking forward to improving my german and to start learning russian since these two languages are promised to remain predominant in Europe.

Thank you for your time and consideration. Looking forward to hearing from you soon.
Yours faithfully,
Le truc c'est qu'à ton age , en sortant du lycée , on a souvent pas grand chose à dire .
Si ils te demandent une lettre de motivation , j'imagine qu'il y aura ensuite un entretien .
Donc je te conseille , en + d'ecrire tes motivations , d'ecrire un maximum d'informations sur toi , ce que tu aimes faire , si tu pratiques un sport , si tu as voyagé , etc ... meme des trucs anodins .
Ca permet surtout à la personne que tu auras en face de faire la conversation .
Tu pourrais au moins faire semblant de vouloir faire des efforts, histoire qu'on ait l'impression d'aider quelqu'un "passer 2 ans à bosser, je trouve ça con" mais c'est tellement ridicule ce genre de commentaires, à se demander si tu as envie de réussir quelque part ?

En tout cas, tu vas avoir le même prof en droit des obligations, en droit administratif, en droit pénal, en droit du travail et en droit constit. Rien que sur le principe, c'est pas fait pour rassurer. En plus rajouter des langues pour y coller une mention droit européen, ça fait un peu marketing douteux pour des juristes. A mon avis, tu corriges les fautes et ta LM suffit, tant qu'il y a le chèque à côté.
Tu devrais plutôt aller à la fac de Lille 2 en droit, elle est pas mal il me semble.

Désolé mais je me sentais obligé de donner mon avis pour avoir la conscience tranquille.

Citation :
Publié par Kerjou
Une mention au bac avec une belle lettre et ça peut le faire.
Oui, même mention AB. Rentrer en L1 c'est pas dur.

Modéré par Fioana²

Modéré par Fioana²

Citation :
Publié par Garren
Tu pourrais au moins faire semblant de vouloir faire des efforts, histoire qu'on ait l'impression d'aider quelqu'un "passer 2 ans à bosser, je trouve ça con" mais c'est tellement ridicule ce genre de commentaires, à se demander si tu as envie de réussir quelque part ?

Passer 2 ans à bosser dans une prépa, déforme pas mes propos
Citation :
Publié par Garren

A mon avis, tu corriges les fautes et ta LM suffit, tant qu'il y a le chèque à côté.
Haha c'est aussi mon avis .
Je connis pas du tout cette fac mais en general ce genre de truc privé tant que tu payes les frais d'inscription tu es assuré de rentrer , la lettre et l'entretien c'est juste pour la forme .
Citation :
Publié par Bob le cat
Haha c'est aussi mon avis .
Je connis pas du tout cette fac mais en general ce genre de truc privé tant que tu payes les frais d'inscription tu es assuré de rentrer , la lettre et l'entretien c'est juste pour la forme .
Biensûr mais il reste à en faire une propre.
Maintenant need un avis sur ce que j'ai fais...

Modéré par Fioana²
Quelqu'un pour me dire si ma LM est correcte, si il n'y a pas de faute toussa ?

Dear Sir,

After attending your open days twice at the Catholic University, I take the opportunity of this letter to confirm my willingness to join the B.A in European Law. Indeed, this course and its teachings correspond perfectly to my expectations of studying in an english speaking environment.

I am interested in Law thanks to my family environment and their involvment in International Law and as such your programm as caught my attention.

I think European Law is going to take a bigger role in our institutions ; in such a global world, with an increase of commercial and cultural exchanges, a bilingual programme seems the perfect choice. I am also looking forward to improving my german and to start learning russian since these two languages are promised to remain predominant in Europe.

Thank you for your time and consideration. Looking forward to hearing from you soon.
Yours faithfully,
Citation :
Publié par O'DB
Yours faithfully,
? (musique de fond de LMDMF)

ça a l'air plutôt pas mal a première vue, peut-être un petit peu plus long ? On juge aussi de la motivation à la longueur de la LM.
Citation :
Publié par Tonyoh
? (musique de fond de LMDMF)

ça a l'air plutôt pas mal a première vue, peut-être un petit peu plus long ? On juge aussi de la motivation à la longueur de la LM.

C'est vrai ? Vous dites pas ça pour m'faire plaisir ? C'est le plus beau jour de ma vie.
Si tu veux axer ton parcours de juriste vers l'international, il n'y a rien de mieux que de faire un LLM. Pour ce faire, tu entres dans une bonne faculté de droit et, surtout, tu travailles dure car les places sont chères dans les M2 et les LLM réputés. En tout cas, tu n'y arrivera pas en te contentant du minimum comme c'est, semble-t'il, le cas.

Un Erasmus dans un bonne faculté anglaise est aussi une option envisageable. De la même manière, il faudra que tu travailles pour être sélectionné (sinon, direction la Roumanie ).

Quand à ta licence européenne, avis neutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés