dk givre dps?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme a peu pres tout le monde () j'ai fais un dk au début de wotlk, et un peu moins comme tout le monde j'étais tombé amoureux de la spé givre dps, seulement ça fait un peu plus d'un an que je ne l'ai pas joué & je me retrouve avec un dk tout changé, de nouvelles habilités et surtout un cycle different.

Donc j'aimerais savoir si le dk givre dps est toujours viable? Quel template choisir? arme une main ou deux mains? Bref les questions de base, merci.

(inutile de me conseiller sur les autres spé, je veux jouer ma dk dans cette spé ou je la jouerais tout simplement pas.)
Je crois savoir que ça se joue avec deux armes à une main, en double maladie.
Appréciée en raid pour les buffs qu'elle apporte (serre de glace améliorée étant l'équivalent du buff chamélio) cette spé est moins puissante actuellement que l'impie et très dépendante du proc de Frimas.
J'imagine que ça n'empêche pas de s'amuser avec et d'avoir de bons résultats.
Citation :
Publié par Enthalpire
J'imagine que ça n'empêche pas de s'amuser avec et d'avoir de bons résultats.
Je quote juste ça car personnellement, c'est la spé que je préfère. Je n'ai pas un stuff très à jour (232-245 en majorité, encore une ou deux pièces 200) donc pour les bons résultats, je ne peux me baser que sur les héroïques et je m'en sors bien en général, mais bon ça ne veut rien dire. De plus ce n'est pas mon perso principal donc je n'ai que très peu d'occasions de la jouer en raid.

J'ai opté pour un template 0/54/17, en mode ambidextrie donc, et avec les glyphes majeurs d'anéantissement, toucher de glace et frappe de givre.
Comme dit au-dessus, cette spé dépend énormément des procs Frimas et Killing Machine pour développer son plein potentiel, ce qui fait qu'on ne peut pas réellement parler de cycle, car il arrive fréquemment que celui-ci soit bouleversé par un proc ou l'autre ou mieux, les deux.
Niveau équipement c'est assez spécifique, et il faut à tout prix miser sur le toucher (ambidextrie oblige). Je ne vais pas faire de theorycraft ici, mais en gros plus on en a, mieux c'est, car ça permet à l'offhand de toucher plus souvent, et donc d'augmenter considérablement les procs de Killing Machine. Il faut donc avoir le nécessaire pour que les sorts ne ratent pas, et rien n'empêche de pousser au-delà pour s'approcher ou atteindre le cap offhand.
L'ArPen n'est pas très utile vu la grande quantité de dégâts non physiques, du coup il vaut mieux favoriser la force, le toucher donc, le critique... Pour la hâte vu que je ne raid pas je ne sais pas plus que ça par contre, donc à renseigner.

edit : à propos des armes, il faut prendre 2 armes lentes (car sur les coups spéciaux tels qu'Anéantissement, un talent fait que les dégâts de l'offhand sont ajoutés au coup de la main hand, donc avoir 2 armes à haute plage de dégâts est plus optimisé) ; et mettre les runeforges Croisé Déchu et Trancheglace.

La spé givre fait un peu défaut en monocible, mais ça reste une spé honnête à ce que j'ai pu voir sur du Toravon/Koralol, mais mon expérience raid s'arrête là avec ce perso, je n'ai aucune idée de sa viabilité dans un vrai raid sur des vrais boss.
Hm je n'en vois pas trop l'intérêt vu que d'une part, il y a le talent Sang du Nord (en givre) qui fait que la Frappe de Sang et la Pestilence créent une rune de mort, et d'autre part le talent Annihilation qui fait que l'Anéantissement ne consomme plus les maladies.

Du coup en général, on commencera par Toucher de Glace, Frappe de Peste, Pestilence, Frappe de Sang, Rafale Hurlante (si 2 cibles ou plus, si proc Frimas, ou alors Anéantissement en croisant les doigts pour un proc Frimas), dump PR, Rafale Hurlante (idem, si...), Anéantissement x2, dump PR, et reprise au début du cycle. A ceci viennent évidemment se greffer les priorités selon les procs, sachant que l'idéal est un proc Frimas + Killing Machine pour lâcher une Rafale critique gratuite sur le pack ou le boss.
J'ai repris également mon DK en spé Ambi et bien qu'avec peu d'équipements, il est assez dynamique.

Après, comme dit ci-dessus, ca demande du toucher mais viser le cap coup blanc... Ca demande à mon avis un trop gros sacrifice de statistiques que l'on pourrait mettre ailleurs.

Il garde une excellente valeur au-delà du Cap sorts mais je ne suis pas prêt à ne monter que cela jusqu'à 24% ^^
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
et mettre les runeforges Croisé Déchu et Trancheglace.
J'ai préféré opter pour Cendreglage. Trancheglace est un debuff qui s'applique sur la cible et qui s'accumule, mais pour de l'héro, y a pas vraiment le temps pour s'empiler.
Citation :
Publié par Enthalpire
17% pour un boss 83 (raid).
Ca fait donc du 14% avec un prêtre ombre ou chouette dans le raid (13% draneï) soit 389 points.
Ou 11% avec le talent "virulence" et le prêtre ombre / Boomkin ^^
(et 10% drae + virulence + boomkin / sp )'
Petit up sympa à venir pour la spé givre (entre autres) :

Frost
Endless Winter: No longer causes Frost Fever to be applied by Chains of Ice, but instead grants 2/4% strength. The previous functionality of this talent can now be attained via the Glyph of Chains of Ice.
Improved Icy Talons: This effect is now passive instead of being a proc. The self haste buff remains unchanged.
Nerves of Cold Steel: Now increases off-hand damage by 8/16/25%, up from 5/10/15%.
Unbreakable Armor: The amount of strength granted is now 20%, up from 10%

C'est pas la panacée, mais les 2 dernières lignes sont quand même pas mal !
Citation :
Publié par Soufflez nous...
En quoi c'est mal?
C'est pas vraiment utile d'avoir 6 runes de la mort car logiquement tu utilises que 4 runes assez souvent, en gros pour la spé ice et les gros coups ça veut dire Impie-Froid, le but d'une Rune de la mort est d'exploiter les 2 autres runes inutiles (donc celles de sang) de manière à pouvoir sortir les gros coups plus souvent.
Donc là, en spé frost avoir les runes impie/ice changées en mort ne sert pas vraiment.

En ce qui concerne niveau stat je ne dirais pas vraiment de up ton % hit car en DW c'est assez cosmique, 24% reviendrais à énormément ce priver d'autres stats plus importantes. Pour ma part je te dirais d'atteindre le cap des 8% voir 18% sort grand max et de cap en Expertise aussi mais SURTOUT mets y des bonus en force, beaucoup de force c'est la stat primaire du DK.
Y'a pas vraiment de rotation précise vu que c'est du proc, si frimas up après anéantissement ben go Rafale ensuite si tu as machine à tuer go frappe de givre ou Rafale si y'a plusieurs mobs et que tu peux le lancer.

Il va y avoir une modif au niveau de la rune de trancheglace.

Citation :
Rune of Razorice: Now stacks 5 stacks of 2% Frost Vulnerability instead of 10 stacks of 1% Frost Vulnerability. Proc chance changed to 100%.
Du coup elle devient obligatoire !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés