Clerc : Anuhart ou Miragent ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Clerc de level 47 maintenant, je regarde les sets finaux 50. Trois choix me semble donc ouverts :

- Abyssal qui semble être le meilleur : hélas, n'étant ni douée en PvP, ni apte à gagner sa race de médailles, je fais d'avance une croix dessus sans remords ni regrets. Donc celui-là, on raie.

- Miragent : nécessité d'avoir fait toutes les missions et d'être expert dans un métier : pour le moment, je me dirige là dessus, mis à part le level, je remplis presque les conditions.

- Anuhart : donc si j'ai bien compris, loot gold à Dark Poeta.

Mis à part le fait que l'Anuhart a une classe folle par rapport à la Miragent, la Miragent semble être plus intéressante de ce que j'ai pu constaté sur le papier. Ai-je bien les yeux en face des trous : Miragent > Anuhart ?

Si la réponse est non : quel est l'avantage de l'anuhart par rapport à la Miragent pour un clerc ? (et même si la réponse est oui : quel pourrait être l'intérêt de l'Anuhart face à la miragent ?)

Pour ceux qui sont 50 et sur Dark Poeta : l'une est-elle plus facile que l'autre à avoir ou non pas du tout ?

Un mixte des deux possibles ? (ça me dérange, ça casserait les effets du full set à priori, mais le haubert Anuhart est tellement beau... )
Salut,

Tu fais les 2 en parallèle car suivant ton bol ou ta capacité à farm tu finiras l'un beaucoup plus vite que l'autre.

Et de toute manière il te faudra des choses à désenchanter quand tu voudras up ton arme finale à +10

Pis pour Miragent t'auras besoin de tâches de Balaur, et il y en a à DP.

A mon avis et sachant que l'un ou l'autre est un très bon set, tu vois sur lequel tu avances le plus vite et tu avises. De ce que je vois les gens vont plus vite sur Miragent/Fenril (ou le préfèrent).

[EDIT : on me dit dans l'oreillette que les items dorés Instance ne sont pas désenchantable ? C'est ballot ça ....]
J'ai une grosse tendance à n'avoir jamais aucun bol sur le loot (j'ai encore jamais vu un loot gold de ma vie de joueuse), par contre, j'ai une très grosse résistance au farm, activité qui ne me dérange absolument pas : du coup, c'est la Miragent qui semble la plus adaptée à être faite rapidement non ?
J'ai un pote qui est un peu plus avancé que moi (déjà je up 50 que le WE prochain).

Il m'a dit de compter en gros 30 à 60h de bash pour loot les items pour les 3 première pièces (c'est 30à60H par pièce hein). Après tu files 4/5M par pièce.

L'avantage c'est que certains mobs à taper sont les mêmes que ceux de certaines quêtes de pièce de platine. Ca fait donc un peu de sous et une qu'ete à rendre de tps en tps.

Pour les jambières, j'espère que tu as plus de chance en craft qu'en loot parce qu'il faudra que tu montes un expert 449 et que tu critiques sur un item balique appelé le Coeur de magie (je te laisse découvrir les ingrédients et pleurer ).

Après Plapla et Arme ça doit passer plus vite que les jambes je pense.
Citation :
Publié par Creutz
Pour les jambières, j'espère que tu as plus de chance en craft qu'en loot parce qu'il faudra que tu montes un expert 449 et que tu critiques sur un item balique appelé le Coeur de magie (je te laisse découvrir les ingrédients et pleurer )
Pour le bash, ça me fait pas peur. Par contre, le crit d'un objet balique, là je le sens très mal ^^. Merci pour tes précisions en tout cas.
En terme de stats, ya pas photo, le miragent est le plus intéressant (d'ailleurs en terme de stats utiles, il écrase tout les autres set du jeu pour la version maille, hormis la réduction pvp du set abysse).

En gros, le set DP cleric à environ 50magic boost en plus, 35 accu magic (environ hein), en contrepartie le miragent a plus d'hp, plus d'mp, plus d'evade, plus de magic resist, plus de fly time. Et bien entendu donne aussi accès a une excellente arme pour pvp.

Maintenant concernant l'accessibilité... bah le set DP ça reste totalement random, et le droprate est vraiment faible, à toi de voir donc (même si perso je supporte pas cette façon de se stuffer, donc je ne vais plus à DP depuis que j'ai fini mon stigma).

Pour le miragent ça demande surtout énormément de farming, la première pièce 4M kinah, la 2nde pièce 4M kinah + parler a des pnj cachés qui pop qu'à certaines heures. La 3ieme pièce 4M kinah + une 50aine d'heures de bash.
Ensuite arrive la 4ieme pièce, là ça se corse (6M kinah, tout comme la 5ieme mais ça c'est rien). Il va falloir crit un coeur dont on apprend la recette en étant 449 dans un métier, et le plus compliqué des composants à récupérer est sans doute les 125boiling nécessaires par try. (actuellement sur suthran elyos en équivalence kinah, ça correspond à 35-40M kinah PAR try (10% de chance de crit) si tu ne farmes pas les composant. La suite (pour le torse et l'arme) demande à nouveau un peu de farming, mais ce n'est rien en comparaison des jambières.

Donc si je ne t'ai pas encore découragé, et que le farm de boiling pendant des centaines d'heures en abysse avec des joueurs de la faction qui peuvent te tomber dessus à tout moment ne te fais pas peur, n'hésite pas, ce set en vaut vraiment la peine
Ca ne me fait en effet pas peur et je considère que j'ai tout mon temps. Donc ce sera Miragent. Dommage qu'elle soit moins jolie que l'Anuhart.

Merci pour ces réponses
Citation :
Publié par Azaen
En terme de stats, ya pas photo, le miragent est le plus intéressant (d'ailleurs en terme de stats utiles, il écrase tout les autres set du jeu pour la version maille, hormis la réduction pvp du set abysse).

En gros, le set DP cleric à environ 50magic boost en plus, 35 accu magic (environ hein), en contrepartie le miragent a plus d'hp, plus d'mp, plus d'evade, plus de magic resist, plus de fly time. Et bien entendu donne aussi accès a une excellente arme pour pvp.

Maintenant concernant l'accessibilité... bah le set DP ça reste totalement random, et le droprate est vraiment faible, à toi de voir donc (même si perso je supporte pas cette façon de se stuffer, donc je ne vais plus à DP depuis que j'ai fini mon stigma).

Pour le miragent ça demande surtout énormément de farming, la première pièce 4M kinah, la 2nde pièce 4M kinah + parler a des pnj cachés qui pop qu'à certaines heures. La 3ieme pièce 4M kinah + une 50aine d'heures de bash.
Ensuite arrive la 4ieme pièce, là ça se corse (6M kinah, tout comme la 5ieme mais ça c'est rien). Il va falloir crit un coeur dont on apprend la recette en étant 449 dans un métier, et le plus compliqué des composants à récupérer est sans doute les 125boiling nécessaires par try. (actuellement sur suthran elyos en équivalence kinah, ça correspond à 35-40M kinah PAR try (10% de chance de crit) si tu ne farmes pas les composant. La suite (pour le torse et l'arme) demande à nouveau un peu de farming, mais ce n'est rien en comparaison des jambières.

Donc si je ne t'ai pas encore découragé, et que le farm de boiling pendant des centaines d'heures en abysse avec des joueurs de la faction qui peuvent te tomber dessus à tout moment ne te fais pas peur, n'hésite pas, ce set en vaut vraiment la peine
Ca me fait peur quand je lis ca ....

je crois que je préfère encore farm Dark Poéta ...
Citation :
Publié par Azaen
OMG tu viens de me rappeler qu'il ne me reste peut-être plus que 30 ans à vivre... jamais je ne finirai à temps !!!!
Je confirme, l'étape relou c'est bel et bien celle des jambières, le plastron passe tout seul après ça. Il s'agit de 20 items à récolter (ils apparaissent sur plusieurs map, en lieux et heures fixes). En travaillant j'ai pu valider le plastron 4 jours irl après les jambières.

Concernant les jambières, je n'ai farm quasi aucune tache, je préfère de loin farm les kinah et acheter les ingrédients, ça évite de se faire gank par les groupes d'autistes qui passent leur temps en cohorte à farm les solos.
Je n'en suis pas encore à l'étape des jambières : je flemmardise tranquillement sur le farm médaille pour les spallières. Je me pose la question des tâches : les tâches sont rares et très chers sur Vidar côté Elyos (mais vraiment très cher). Logiquement, je devrais opter pour le farm pièce platine et acheter ainsi les tâches, mais leur cherté fait que je doute : y a t-il des Vidariens Elyos dans la salle qui pourrait me renseigner sur ce qu'ils ont fait ? (ou alors des personnes sur un serveur ou les taches sont très chers)
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je n'en suis pas encore à l'étape des jambières : je flemmardise tranquillement sur le farm médaille pour les spallières. Je me pose la question des tâches : les tâches sont rares et très chers sur Vidar côté Elyos (mais vraiment très cher). Logiquement, je devrais opter pour le farm pièce platine et acheter ainsi les tâches, mais leur cherté fait que je doute : y a t-il des Vidariens Elyos dans la salle qui pourrait me renseigner sur ce qu'ils ont fait ? (ou alors des personnes sur un serveur ou les taches sont très chers)
de ceux que je connais, ils les farment, et c'est long, certains s'organisent même pour farmer à plusieurs pour 1
Citation :
Publié par Aloria
Le même soucis chez les Asmos de Vidar (hello Calme)... A partir du moment où il ne reste que la divine pour farmer les tâches, c'est beaucoup plus long !
Du coup, ça signifie que je vais devoir aller chercher des câlins à l'oeil ?

... Je sens que je suis pas prêt de sortir de l'état "Calme plat".
Citation :
Publié par Lyael/Calme
...
Anuhart/Miragent full HP pour PVE et set Abyss Res Magic pour PvP... Si tu fais l'Anuhart utilise les blood pour acheter les medaille pour ton set pvp
Citation :
Publié par Aerojane
Anuhart/Miragent full HP pour PVE et set Abyss Res Magic pour PvP... Si tu fais l'Anuhart utilise les blood pour acheter les medaille pour ton set pvp
Je pars sur miragent là. Les médailles c'est pas le souci : je me démerde et j'ai déjà thésaurisé, moi c'est les AP qui me manque.
Citation :
Publié par Aldweenz
Avec les instances forteresses ça va bien plus vite que de farm le miragent.
En effet, encore fallait-il les avoir plus tôt pour le savoir
Dites, tout ça me fait douter...Si je comprends bien en résumé, Miragent est ultime en PVE et Gold Abyssal (elite je suppose) ultime en PVP ?

(Je suis pour l'instant aède 43 et je commence à me poser les questions sur mon stuff futur)

Je me demande donc si il est utile dans mon cas de passer par la case "set des pièces de platine" qui est apparemment seulement 46 et qui pourrait bien devenir rapidement obsolète avec miragent ? Ou est tout de même une bonne idée de s'y mettre au cas ou je ne tiendrais pas le cauchemar des jambières ? ...
De plus, j'ai remarqué que le baton gold des pièces de platine donne de la vitesse d'attaque, mais pas le gold abyssal normal (le elite demandant environ 900 k AP...-_-). Serait ce un bon plan ?

En tout cas les avis sur le stuffing HL (pour les aèdes dans le meilleur des cas) m'intéressent fortement, étant un peu perdu face à tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés