Disque dur externe MAC-PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai un disque dur externe en format NTFS. J'aimerais qu'il soit accessible aussi bien par un poste PC que par un MAC.

J'ai cherché sur le net, et j'ai vu qu'il fallait le formater en FAT32 depuis un MAC, sauf que j'ai que le PC à portée.

Quelqu'un sait comment rendre utilisable un DD externe par un PC et un MAC le tout à partir d'un PC ?

Merci d'avance !
Depuis le Mac, normalement tu peux lire sur du NTFS mais pas écrire.
Solutions envisageables :
- Formater le disque en FAT32, pour lire et écrire dessus depuis Mac et PC, mais ça implique aussi que tu ne pourras pas mettre de fichiers dont la taille dépasse 4 Go sur le disque.
- Laisser le disque en NTFS et prendre un soft pour écrire sur du NTFS sur le Mac (Paragon NTFS par exemple)
- Formater le disque en HFS+ et prendre un soft pour lire/écrire sur du HFS+ depuis un PC.

PS: Que tu formates le disque en FAT32 depuis un PC ou depuis un Mac, je pense que le résultat est le même.
Edit: Je n'avais pas lu au complet. Comme dit Locke, prendre un soft pour lire et écrire sur du NTFS.

Petite question pour moi alors, est-ce que le format original de MAC gère les fichiers de plus de 4 go ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés