Template palatank

Répondre
Partager Rechercher
Salut, bon j'ai repris il y a peu ma palapouf que je 'navais pas jouée depuis BC et l'arbre de talents a bien changé entre temps

Actuellement 75 je commence à regarder un template pour le 80 et j'ai quelques questions puisque les points sont précieux
(En fait j'ai été horrifiée de voir le template d'un palouf de ma guilde qui a mis 71 points en protection Donc j'ai regardé ca de plus près et ben ca coince on peut pas tout prendre ^^).

Donc voilà le template de base que je compte prendre avec ce que je considère comme indispensable: http://eu.wowarmory.com/talent-calc....00000000000000

Les 3 points en divinité étant là pour débloquer un palier, ils peuvent éventuellement être mis ailleurs.


Donc voilà les questions

1/ Est-ce nécessaire d'aller + loin dans la branche vindicte (coeur du croisé, jugements améliorés et poursuite de la justice pour réduire les chances d'etre désarmé)

2/ Pour la branche protection, voilà ce que j'en pense:

Divinité: utile quand on est unstuffed et débutant en tanking 80 pour aider le heal. Je pense que ce talent à haut level une fois bien équipé est pas super utile.

sacrifice Divin: Cela semble intéressant, mais je pense également qu'il faut encaisser un minimum avant de pouvoir songer l'utiliser. Je l'ai pris mais actuellement il ne me sert à rien en instance
Gardien divin: semble déjà + intéressant puisqu'il augmente les effets du bouclier saint (durée +50% et dégats absorbés +10%)

Rétribution: Permet d'avoir des coups supplémentaires quand on est tapé (et en tankant on est souvent tapé). Peut-être intéressant pour générer plus d'aggro avec le sceau actif??? J'en sais rien.

Jugement des justes: Le seul intérêt que j'y vois c'est de réduire la vitesse d'attaque en mélée de la cible. Cela ne me semble pas très nécessaire...

Et enfin: Marteau de la justice amélioré. Sincèrement c'est pas le truc que j'utilise souvent... Pour stopper l'incantation d'un caster mais a priori en groupe, il y a mieux équipé comme classe pour faire ca. Donc useless à mona vis.


Voilà merci de m'éclairer un peu et de confirmer/infirmer mes ressentis sur ces talents précis.
Re a toi,

Je ne m'y connais pas trop en Paladin, et par contre je peux te fournir la fiche de notre MT Paladin et je te garantis qu'avec, tu passe ICC tranquille et en tête du kiki (enfin presque^^).

Code HTML:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Hyjal&cn=Betsy
Pour les questions, je me ferais une joie de lui poser pour avoir son aval.
Merci pour la réponse mais je n'aime pas copier un template tout fait sans en comprendre le pourquoi du comment

donc je préfère qu'on m'explique le pourquoi du comment de tel ou tel talent =)
M'en doute, je suis pareil .

Donc dans les grandes lignes, il cherche a taper fort. Enorment de menace en peu de temps sans laisser tomber les PV.

Je le voie ce soir donc, demain tu auras de plus ample explication
Je préfère un arbre de ce type: http://www.wowhead.com/?talent#sZE0xA0uMGsIzfdxf

Divinité est utile tout le temps, sauf si tu comptes uniquement tanker en instance héroique en full stuff 245 ou effectivement ça ne te servira à rien vu que tu prendras pas de dégats. Normalement, plus tu montes en stuff, plus tu rencontres des boss qui frappent forts, gagner du heal est toujours appréciable.

Sacrifice divin est un talent pour spé sacré, en aucun cas pour un tank. Le but du tank c'est de prendre le moins de dégats possible. En raid tu peux pas te permettre de manger les tartes du tank + les dégâts du raid, vu que toi, contrairement aux pals sacrés, tu peux pas bubulle pendant le sacrifice divin, ce qui est le but de ce talent, un gros SoS raid. Ca fait beaucoup de points pour gagner un peu de temps sur le bouclier saint je trouve.

Retribution ça te sert jusqu'au 70 pour remplir ton arbre en attendant d'avoir supplique divine (et prendre le talent qui va avec du coup) sinon c'est pas terrible terrible. C'était un must have y a longtemps avant que ça n'ai été nerf.

Jugement des justes est un must have absolu: Un mob qui tape 20% moins vite, c'est un mob qui t'inflige 20% de dégâts en moins, c'est aussi simple que ça.


Après dans l'arbre vindicte, les 5% parades indispensables, j'aime beaucoup la reduction du cout des sorts instants.
Réduire le CD des jugements ça te permet d'en coller plus, donc de faire plus d'aggro, le coeur du croisé c'est bien quand t'as pas de vindicte avec toi, ça fait toujours ça de plus pour le groupe. Poursuite de la justice ça sert surtout pour le PvP et pour le confort, y a quasiment pas de mob en HL qui désarme, mais courir plus vite c'est toujours ça de pris.

Pour moi, les points flottants, tu peux les mettre dans: Bénédiction, Poursuite de la justice, Rétribution et touché par la lumière, voire même sceau d'autorité pour générer masse menace ou monter jusque croisade


Une fois passé un certain stuff, tu peux ne mettre qu'un point dans le talent qui rend de la mana sur les heals, surtout si tu raid, tu recevras tellement de heal dans la tronche que tu ne pourras pas être oom.
Yep c'est pas mal comme ça.

Après quand tu auras un stuff de fou furieux, tu peux faire un template type les pal protec d'Ensidia qui zappent pas mal de points de defense pure (type l'aura de dévotion amélio) ou divinité (même si là j'avoue ne pas trop pigé pourquoi) et prendre le gardien divin. Mais bon j'ai vu ça sur le template des pal d'Ensidia sans explication sur le pourquoi du comment et je pige pas tout à leur template
Pareil on m'a dit "dommage de ne pas prendre le gardien divin" et que le jugement des justes était quelque peu useless....

Bon après de toute manière je suis pas encore 80 et je vais pas etre super stuffé de suite donc bon

Pis je vais pas faire ICC non plus ^^
Le gardien divin doit être soit pour les phases type tourbillon de Marrowgar par exemple, où il n'attaque plus le tank donc où on peut se bubulle, soit avec une maccro pour retirer le buff d'absorption de dégâts immédiatement, dans le but de réduire les dégâts pris par le raid de 20%.
Divinité : Améliorer la qualité des heals que tu reçois c'est utile si t'as pas de stuff ou si tu prends d'énorme mandale dans la gueule.
Si tu fais autre chose que des heros en étant plus que stuff ça sera toujours utile.

Sacrifice divin : Presque inutile en raid (ou alors si t'es en train de glander sévèrement genre mt2 au pull de festergut) un peu plus en hero et encore uniquement en claquant un cd défensif derrière. Sinon soit tu l'as utilisé pour rien et tu ne vas rien prendre soit tu vas prendre super cher et l'effet va cesser de façon prématurée.

Gardien divin : sympa mais comme la qualité du bouclier est fonction du spellpower en raid c'est le palheal qui va le maintenir sur ta pomme.

Rétribution : à priori beaucoup moins utile au niveau 80 qu'au niveau 70.

Jugement des justes : tout ce qui permet de réduire les dégâts que tu prends est bon à prendre. De toutes façons il est presque impossible de se retrouver à court de mana en jouant palatank grace à Gardé par la lumière.

Bénédiction : Absolument sans intérêt la mana n'est pas un problème. Sceau des purs par contre va clairement améliorer ta génération d'aggro.


Le build que j'utilise : http://armory.wow-europe.com/talent-...00000000000000
Citation :
Publié par Mizune
Re a toi,

Je ne m'y connais pas trop en Paladin, et par contre je peux te fournir la fiche de notre MT Paladin et je te garantis qu'avec, tu passe ICC tranquille et en tête du kiki (enfin presque^^).

Code HTML:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Hyjal&cn=Betsy
Pour les questions, je me ferais une joie de lui poser pour avoir son aval.
Celui que j'utilise aussi et clairement le meilleur a mes yeux
Pour ma part je suis un fervent adepte du 0/53/18 qui comprend Sacrifice + Gardien divin, et qui va chercher Croisade dans l'arbre Vindicte.

C'est un template idéal pour raid (celui qui me dit que Divinité est utile, je lui dirai de remplacer ses healers) car il comporte tout ce qu'il y a à avoir du côté Protection, en plus d'avoir des talents en Vindicte qui procurent une aggro confortable en toute circonstance.

Maintenant si tu n'es pas encore 80, ou si tu l'es fraîchement, les choix de talents peuvent être différents : Rétribution couplé au Sceau d'autorité est très sympa en héro (et en raid sur les trash) ; Marteau de justice amélioré peut être un bon choix pour gérer les reprises d'aggro, ou tout simplement les interruptions, Jugement des Justes devient inutile, parce qu'un boss en héro ne fait vraiment pas mal donc réduire sa vitesse d'attaque tient du gadget.

Divinité est plus un talent de pal heal que de pal prot. On a plus intéressant à aller chercher.

Quant à Sacrifice + Gardien divin en raid, on doit pouvoir s'en passer, mais il n'y a (presque) pas un combat où je ne l'utilise pas : les tourbilol de Marrowgar, un mini CD défensif quand je tank Deathwhisper (avec le /cancelaura évidemment) histoire de dire que je claque un truc, les expirations de gaz de Festergut, la P3 de Putricide, toujours utile contre les Princes, et les phases d'envol de Lana'thel.
C'est un talent peu utile personnellement, mais un buff de raid énorme.
Le Sacrifice est juste super utile en raid/groupe, faut pas écouter les gens qui te disent le contraire. Ça arrache. Dès que tu ne tankes pas tu devrais pouvoir trouver une utilisation à ce talent, et même parfois quand tu tankes sur un boss qui ne fait pas mal ou un groupe de trash. Un tank n'est pas fait pour prendre le moins de dégâts possible, il est fait pour protéger son groupe. S'il peut prendre rediriger vers lui des dommages (ce qui est un peu le principe d'un tank au final) sans que cela soit dommageable à sa survie, il faut qu'il le fasse. Sinon il existe toujours le /cancelaura pour tout de même réduire les dmg pris par le raid de 20% (RAAAIIIIIIID WALLLLLLL §§§). Et Divinité ne sert véritablement à rien en Prot, c'est juste un filler pour les Holy qui veulent monter en Prot.

Spiritual Attunement 2/2 n'est pas utile à partir du moment où tu as Divine Plea, et avant, tu peux jouer au Sceau de Sagesse/Jugement de Sagesse également.

Sinon à ton niveau je te conseillerais ce template. En Ret, des points pour faire plus de dommages, donc plus d'aggro et, chose qui me paraît strictement indispensable à mes yeux, prendre Pursuit of Justice. C'est un template cookie-cutter, mais ce n'est pas un template cookie-cutter pour rien.

(Ma pal Prot, si tu as des questions. Je pense être sur l'Armory le plus souvent en stuff Tank Heroic avec 3 pièces DPS)
Salut merci pour tous les conseils. Normalement je ding 80 ce soir donc ej verrai ce que ca donne.

sincèrement je ne pense pas suivre les conseils de template raid HL car je n'en ferai pas.
Je ne trouve pas spécialement nécessaire de devoir aller en vindicte pour augmenter l'agro, je tiens bien très bien (meme face à des dps très largement bien stuffé).
Par contre j'avais jusqu'ici des gros gros soucis de mana. Et quand t'es oom avec des dps qui pull à ta place c'est galère ><.
Je suis encore obligée d'utiliser le sceau de sagesse car supplique divine est pas toujours up (aucun soucis de mana sur les boss, mais sur les trash c'est chiant). alors que le sceau de corruption génère + d'aggro que sagesse mais bon.


Par contre, j'ai pas compris vos histoires de /cancelaura (et les sorts en anglais je vois pas à quoi ca correspond dsl).
Citation :
Publié par Kaenma
Salut merci pour tous les conseils. Normalement je ding 80 ce soir donc ej verrai ce que ca donne.

sincèrement je ne pense pas suivre les conseils de template raid HL car je n'en ferai pas.
Je ne trouve pas spécialement nécessaire de devoir aller en vindicte pour augmenter l'agro, je tiens bien très bien (meme face à des dps très largement bien stuffé).
Par contre j'avais jusqu'ici des gros gros soucis de mana. Et quand t'es oom avec des dps qui pull à ta place c'est galère ><.
Je suis encore obligée d'utiliser le sceau de sagesse car supplique divine est pas toujours up (aucun soucis de mana sur les boss, mais sur les trash c'est chiant). alors que le sceau de corruption génère + d'aggro que sagesse mais bon.


Par contre, j'ai pas compris vos histoires de /cancelaura (et les sorts en anglais je vois pas à quoi ca correspond dsl).
J'vais dire une connerie (et je suis palatank hihi) mais y a pas un truc pour réinitialiser la durée de supplique divine (une fois qu'elle est lancée) quand tu frappes ?
il me semblait que j'avais ça parce qu'en hero mon avoid est trop importante et je récupèrais pas assez de mana sur les soins pour pouvoir chain, donc ce truc m'avait paru judicieux mais je trouve plus ce qui permet de faire ça (talent, set, autre ..).
Enfin bref, je l'avais (ou je l'ai encore mais en raid c'est moins problématique) et ça déchire sa maman quand le soigneur te demande une pause juste parce qu'il passe en spé ombre parce qu'il se sent un peu useless et qu'il fait pas grand chose a part courir derrière le groupe
Oui c'est un talent qui refresh supplique divine à chaque fois que tu tapes un adversaire, talent complètement obligatoire une fois que tu chopes supplique divine (lvl 71 donc) avec la glyphe qui va avec, ça fait -3% de dégats en plus dans ta tronche, c'est toujours agréable. Gardé par la lumière.
Oui oui j'ai bien ce talent et le glyphe associé et j'active supplique divine casi tout le temps sauf que.... ben des fois les packs de trash mobs sont trop espacés et tu les tapes pas dans le laps de temps des 14 secondes où ta supplique divine est active et bien évidemment tu as pas fini le CD d'une minute... et ca m'arrive super souvent.

D'ailleur spremière fois que je me suis rendu compte de ce truc, je solotais un élite... Je vous raconte pas mon étonnement quand 'jai voulu me healer... "mais! WTF!! pourquoi elle se termine pas cette merde de supplique que je puisse me soigner?? " Bon ben ca a fini en clic droit sur l'incone, heal et relance de la supplique
Mais la première fois ca surprend quand même.


sinon autre question, c'est quoi le cap def pour palatank? (maintenant que j'approche du 80 faut que je me penche sur la question )

niveau stuff, je possède déjà les épau T9 (enfin je crois que c'est le T9, acheté avec 30 emblemes de triomphe (vive l'aléatoire journalière entre le 70 et 80 ^^ ) et la cape tank de reput du repos du ver.
Le cap def est de 689 au score de défense, soit 540, mais tout le monde dit 541 pour éviter de se prendre la tête avec les décimales (en gros à 540,03 t'es pas immune crit, à 540,04 tu l'es). Si tu veux te contenter d'instances héroïques, le cap est à 535.

Tout est bon à prendre avec les emblèmes de triomphe, surtout si tu ne comptes pas faire de raid HL.
Les pièces qui vont bien sont en vrac : la cape, les bottes, le plastron Repos du Ver, les épaules et le casque emblèmes de triomphe (mais personnellement je préfère le casque T9 à celui des emblèmes), les crafts en acier-titan peuvent s'avérer utiles en attendant d'avoir mieux (ils donnent beaucoup de défense), tu dois pouvoir trouver les compos pour les crafts Ulduar/EdC pour pas trop cher aussi maintenant ; par contre oublie les crafts ICC à 20k+ !
Au bout de plusieurs jours d'héro aléatoire (et d'hebdo raid !), tu devrais avoir les moyens d'acheter une pièce avec tes emblèmes de givre, les gants ou la ceinture sont très bons (tout est bon à vrai dire, difficile de prioriser les items à acheter).
De plus, ne t'embête pas à acheter le libram tank 245, le 226 est excellent (proc valeur de blocage quand on lance Bouclier Sacré) et te sera utile ad vitam, ou alors jusqu'à ce que tu te lances dans ICC. Une alternative intéressante peut être le libram vindicte 245, qui peut proc +200 force à chaque tic de ton Sceau de Corruption. Ca fait toujours 100 à la valeur de blocage, 400 PA et donc 240 à la puissance des sorts en quasi permanence, si tu as des soucis d'aggro un jour (idéal sur les trash en raid, ou tout simplement en instance héroïque face à des brutes du dps aoe).
Après il y a 2-3 drops en héroïque qui peuvent servir au début : les jambières sur Cyanigosa (Fort Pourpre), le bouclier sur Mal'ganis (GT4), des gants à Gundrak je crois, et dès que tu auras récupéré quelques pièces, n'oublie pas d'aller farm EdC5 en normal, il y a -entre autres pièces de tanking- un bijou énormissime (126 endu + proc 7k armure) qui tombe sur le dernier boss. Tu peux chain l'instance vu que c'est du normal, donc si tu as la motivation, n'hésite pas, ce bijou est imbattable avant ICC. Il y a également une bonne épée sur le Roi Ymiron à la Cime héro, avant de pouvoir la remplacer par celle de la Fosse héro, ou la masse (hache ?) de la Salle des Reflets héro.

Les réput à avoir en priorité (mais bon au 80 c'est déjà fait ou en passe de l'être) sont Révéré Repos du Ver et Croisade d'Argent (pour le patch endu/déf sur casque). Tu peux également monter ta réputation aux fils d'Hodir pour le patch épaules, même si celui PvP 30 endu 15 rési reste très bon en tanking (même conseillé pour le HL). Après quelques jours tu pourras sans trop de soucis tanker à EdC 10, il y a de bonnes choses là-bas, et qui sait, l'envie de tanker en HL te viendra-t-elle ?

Enfin si tu veux un conseil pour la gestion de la mana en instance héroïque : pull plus de packs, ou alors va chercher Poursuite de la Justice en vindicte et anticipe le nouveau pull avant la fin de la mort du premier pack : il reste 1-2 mobs en vie => stun, et tu cours au prochain pack. Il est possible de faire les instances (à une ou deux exceptions près) sans jamais avoir à relancer la supplique, puis ça plaira à la majorité qui "need rush". De plus grâce à ceci, tes problèmes de mana seront moindres, et tu pourras remplacer le glyphe d'Harmonisation spirituelle par celui de Sceau de Vengeance qui te donnera 10 points gratos en expertise lorsque ton Sceau de Corruption sera actif.

Ca doit faire la 5ème fois que je m'édite, mais étant donné que tu es ingénieur, il y a un patch très très bon qui donne 800 armure sur les gants, un must have dans ce métier ! Ne t'embête pas à enchanter menace/parade ou agi, l'armure c'est l'avenir ! (du moins jusqu'à Cataclysm )

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ah oui, il y a bien évidemment aussi les critters ! Mais c'est un peu une guerre au quotidien contre les guerriers !
ou contre les tissus qui profitent de ces petites bêtes pour up la compétence bâton xD (je le sais je l'ai fait avec mon prêtre ^^)

Merci bcp pour la réponse très détaillée

Je compte me faire crafter le bouclier acier-titan qui demande pas grand chose en compo.
Etant ingénieur, au lvl 70, mes lunettes (que je porte encore d'ailleurs) étaient bien meilleures que le T4. est-ce que ca vaut le coup que je craft la version supérieure des lunettes tankatroniques (que j'ai oublié le nom) ou vais-je les remplacer rapidement?

A savoir que je ne ferai pas de raid 25 et que le raid 10 n'ira pas bien loin avant un moment car ma guilde n'en est pas encore là (et j'ai laissé tombé mon prêtre ally qui pourtant raidait 25 (ulduar en juin quand j'ai arrêté) pour revenir dans ma superbe guilde hordeuse mais qui fait pas grand chose, faute de "personnel" lol). Pour l'instant on a encore une bonne partie de nos membres en cours de pexing, et donc on va y aller tranquillement une fois 80: Naxx10, uldu10, mais les nouveaux raid po tout suite ^^;
Et sincèrement, je ne pense pas optimiser plus que cela ce perso, vu que ma guilde est remplie de tanks et de heals... de paloufs et de prêtres.... bref je songe fortement à upper un mago lol. Je veux juste être opérationnelle pour le début du retour des raids 80 en guilde.


Donc je note en résumé 535/541 def!
Citation :
Publié par Thirin
Clairement non, mieux vaut prendre le casque T9 ou celui à 75 emblèmes de triomphes (calcule le plus rentable pour toi ).
en fait j'ai réfléchi. Il semblerait que je puisse crafter les lunettes ingé avant de pouvoir acheter le casque avec les emblemes.... Donc je priorise mes dépenses d'emblemes sur d'autres pièces commes jambes ou libram
D'ailleurs niveau libram... Celui vindicte avec le proc +200 force me fait de l'oeil... il me semble plus intéressant que celui avec le bonus au blocage... J'hésite vraiment.

Petite dernière question: quel enchantement sur l'arme?
Les 2 librams (226 tank et 245 vindicte) sont sympathiques et à avoir.
Le premier apporte un bon bonus d'aggro sur le Bouclier de piété ainsi qu'une réduction conséquente des dégâts qui n'est réellement utile qu'une fois block cappée (ratés + esquive + parade + blocage >= 102,4%) ce qui signifie que les seuls coups que tu peux te prendre seront automatiquement des blocages (en incluant dans le calcul les 30% de Bouclier sacré).
Le second apporte un énorme bonus à la génération de menace et est redoutable sur des packs de trash.

L'un est défensif, l'autre plus offensif, mais les deux sont à avoir (ainsi que le 245/264 tank plus tard), car c'est notamment sur les librams que l'optimisation à un type de combat se joue. En plus des bijoux et parfois des anneaux.

En enchantement d'arme, il n'y a rien de probant. L'avantage va néanmoins à Drain de sang et Mangouste. A côté il y a le 26 agi, moins cher que Mangouste, qui procure une mitigation moindre mais permanente. Je n'ai pas testé, mais de ce que j'ai compris, Garde-lame est un enchant farce. Enfin, si tu as des problèmes d'aggro, tu peux opter pour l'enchant Précision (25 toucher/critique), ou à son "équivalent" forge, la Dragonne en titane, qui reste la solution facile mais toujours utile si le budget est limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés