RJ45 à l'extérieur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai l'intention de tirer 2 câble RJ45 de mon bureau à mon salon. Le truc c'est que je vais être obligé de passer par l'extérieur et j'ai moyennement envie de gainer.

Est-il possible de passer un RJ45 à l'extérieur, en grande partie exposé plein sud, sans trop de risque ou vais-je devoir me résigner à passer une gaine (je pensais prendre du FTP ou SFTP 5e)?

PS : Impossible de passer dans les murs, c'est une maison qui à plus d'un siècle, je me voit mal faire une saignée dans les mur sans subir le courroux de la mère supérieure.

PS2: Pas de CPL, c'est déjà en place et j'ai un débit plus que nase malgré les adaptateur 200 Mbps. Transfert de fichier mortel et streaming en diapositive.
J'ai déjà passer du FTP 4 paires Cat5 (câble rigide) en extérieur , en longeant les gouttières pour aller d'un bureau avec box + switch jusqu'a une extension non relié à la maison.

Pas de soucis à signaler , tant que ca fait pas trop de longueur ca passe très bien.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de 50m de câble. Donc normalement ça ne devrait pas poser de soucis sur l'affaiblissement, c'est surtout sur la résistance du câble aux intempéries. J'ai pas vraiment envie de le changer et tous les 2 ans.

@BlackFury : Outre le fait que tu te sois tromper sur la référence (le lien pointe vers 2 pair twisted), y'a pas de prix, et je ne compte pas mettre 5€/m de câble. Au max 1€/m.
chez ma copine y'a 15 mètre de rj45 qui monte le mur extérieur de leurs maison, aucun soucie a cause des intempéries, il a pris du câble basique
Le cable est normalement etanche, mais pas specialement fait pour resister aux temperatures extremes ou a l'usure de l'eau. Tu peux juste le passer dans une gaine souple type automobile, ca devrait faire l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés