erreurs 132, le retour

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà, le titre est assez clair, depuis ma reprise de Wow fin décembre, je suis "victime" de nombreuses erreurs 132. Ca me rappelle des mauvais souvenirs de y'a 5 ans au tout début de Wow....

Bref, cela se produit lors des chargements, quand je clique sur "entrer" quand un groupe donjon aléatoire m'est proposé.....

Je me demande si cela n'est pas du à l'un de mes add ons mais pour savoir le quel....


Si vous voulez la liste je la donnerai mais c'est assez long....

Quelqu'un aurait des explications à ces erreurs 132?
et t'as d'autres problèmes, genre ça se met à ralentir excessivement ou bien bug graphique ? ou tout va bien et puis paf crash retour windows et erreur 132 et en relançant le jeu ça remarche nickel direct ?
d'après ce qu'on peut voir sur google c'est vraiment une erreur assez générique...

ça arrive fréquemment ?

vérifie les températures pendant le jeu (avec un log et pas lancer le programme de monitoring après le crash ça n'a aucun sens) et l'occupation mémoire du jeu

ta machine est-elle overclockée ?

fais un memtest ?

augmente un le v-ram dans le bios ?

je ne sais pas apparemment il y a beaucoup de possibilité... mise à jour bios, mise à jour pilotes graphique, chipset... coup de marteau

Sinon tu peux donner la config de ta machine ? cpu, mobo, ram, cg, OS ? etc ^^
Ben ca arrive comme ca d'un coup, je relance le jeu et ca marche nickel. D'ailleurs hier j'ai eu la chance que le groupe attende que je me reco, et pis on a enchainé 2 instances par la suite sans aucun soucis.

Et fréquemment, oui je dirais 5 ou 6 fois en 1 mois.
en jouant pas tous les jours.


je suis bien incapable de donner la config de ma machine ^^;

je sais que je suis leger en mémoire

niveau mémoire occupée par les add on ca prend environ 25M, je tourne à environ 30fps en jeu.... et suis en résolution assez élevée (écran 22") mais détails au mini.

Pas de saccade (hormis à dalarame)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wow.jpg
Taille : 351x92
Poids : 12,1 Ko
ID : 95219  
bon en même temps ça reste raisonnable :O ça t'empeche pas vraiment de jouer je dirais :O et comme y a pas de "solution miracle" et qu'on a pas d'avantage de détails sur ta config c'est ... compliqué ^^
Ui j'imagine, mais je me disais qu'il y avait p'tet un truc connu

Je sais qu'aux débuts de WoW l'interface Cosmos était souvent responsable de ces plantages.

J'ai les meme add on depuis 1 an, le meme pc depuis 2 ans et demi, je trouve ca étrange que ces erreurs apparaissent maintenant... Et très souvent au moment d'entrer en instance aléatoire, c'est p'tet lié? no sé.

A bien y réfléchir, une fois j'ai planté 3 ou 4 fois de suite en erreur 132 en cliquant sur "entrer" en groupe donjon aléatoire.

Doit y avoir un truc....

J'ai fait un wow repair y'a pas longtemps, j'ai viré le WhatTheFuck (merci les heures de reconfig d'interface derrière ^^; ) car j'avais une latence à 11000ms... et ça ne venait pas du serveur, bien qu'en loggant mes persos des autres serveurs je n'avais pas ce soucis....

pour la config.... j'ai que ces screens sous la main (je sais pas si cela suffit)
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73014&d=1241034351
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73015&d=1241034526
Citation :
Publié par Red Garden
1go de ram, ca doit planté quand ca commence a écrire sur la mémoire virtuelle.

Une barrette ou deux de 2go midi et soir ca ira mieux
Merci Docteur!



Bon ben voilà je me suis acheté 2 barettes de 2G seulement.... Ca marche pas.

Quand je place dans le 1er slot, ca fonctionne nickel, mais dès que je positionne la 2eme.... ben écran noir, le PC se lance pas... (ou comment balancer 50€ par la fenètre....)


J'ai testé les 2 barettes indépendamment dans le 1er slot et ca fonctionne pour les 2 qui ne sont donc pas défectueuses.... Ou alors c'est le 2eme slot de ma carte mère qui est défectueux? :/

si quelqu'un a une explication.... enfin 2G ce devrait déjà être mieux que 1....



NB: A vendre barette ram DDR2 2g Kingston.... (ceci n'est pas une annocne sérieuse, j'espère quand même réussir à l'installer).
bin tu peux brancher une barrete dans le slot 2 tout seul pour tester

mais je crois pas

essayes de faire une mise à jour bios

après il ne faut pas toujours se fier aux reglages auto du bios et il y a p-e qqch à changer par là...

maintenant bon ça me gave de faire ça par forum si t'habitais bruxelles j'aurais jeté un coup d'oeil ;p
Citation :
Publié par Saber
bin tu peux brancher une barrete dans le slot 2 tout seul pour tester

mais je crois pas

essayes de faire une mise à jour bios

après il ne faut pas toujours se fier aux reglages auto du bios et il y a p-e qqch à changer par là...

maintenant bon ça me gave de faire ça par forum si t'habitais bruxelles j'aurais jeté un coup d'oeil ;p

ui je comprends, mais pour le coup je suis pas du tout du tout sur bruxelles, mais environ 1000kms plus bas
Je trouve que le conseil d'achat d'une barrette de ram était un peut précipité.
Donc, si avec de la ram supplémentaire, elle/il recommence à avoir des erreurs 137, tu t'excuse de lui avoir fait dépenser de l'argent?

Pour ton problème, tu as un bon FPS visiblement, assez de ram pour WoW, c'est léger avec Vista aussi je trouve, mais c'est suffisant.

Une série de test sur tes add-on/interface est pas mal, pour trouvé ou écarter la piste d'un conflit avec le jeu. Joue plusieurs fois avec tout les add-on de désactivé, si le problème ne revient pas, il faut testé tout les add-on, en les désactivant 1 par 1, c'est fastidieux, mais au moins, tu sais qui est le coupable.

Si le problème persiste, il faut voir si ta des mises a jour à faire sur ta carte mère, ta carte graphique etc.

Pour ton problème de barrette, j'ai vraiment pas suivi l'actualité informatique depuis longtemps, tu as peut-être un souci avec ta carte mère, ou bien les barrettes que tu as acheté ne sont pas compatible avec ta carte mère, je te conseil d'allez directement sur le laboratoire JoL posté ton problème.
Oki merci.


Pour les barettes de RAM de toute façon c'était nécessaire.... Dalarame presque fluide c'est du pur bonheur (avant je tournais à 0 ou 1 fps là bas).

Donc déjà 2G au lieu de 1G c'est que du bonus


Pour erreur 132, je vais surveiller ça. Aucun soucis aujourd'hui.
alors c est simple ta carte mère ne prends que 2Go de ram DDR2 533/667/800 en tout sur les deux slots. Donc effectivement avec juste 2go ça passe par contre comme elle fonctionne en dual channel le mieux c est deux barrette de 1go.

http://www.msi.com/index.php?func=pr...51&prod_no=260

Par contre un giga tout seul n'est pas assez pour wow et vista.... wow prends en général dans les 800 mo voir plus déjà, à ça on rajoute vista, la ram virtuelle sur le dd va bien servir ça c est sur et c est peut être ça qui posait problème.

Citation :
Publié par Red Garden
1go de ram, ca doit planté quand ca commence a écrire sur la mémoire virtuelle.

Une barrette ou deux de 2go midi et soir ca ira mieux
Et effectivement il fallait regarder ça config et le modèle de ça carte mère, si je ne me suis pas trompé c est 2go max qu'elle supporte.



Oui j'ai eu la réponse en postant dans le laboratoire...

Mais bon je vais pas mettre 2 barettes de 1G alors que j'ai acheté de la 2G ^^;

Donc ca restera en 1 slot.

Plus qu'à changer de carte mère maintenant... et de carte graphique....
Citation :
Publié par Kaenma
Oui j'ai eu la réponse en postant dans le laboratoire...

Mais bon je vais pas mettre 2 barettes de 1G alors que j'ai acheté de la 2G ^^;

Donc ca restera en 1 slot.

Plus qu'à changer de carte mère maintenant... et de carte graphique....
bah si t'as un peu de thune autant changer toute la tour alors :O
Citation :
Publié par Saber
bah si t'as un peu de thune autant changer toute la tour alors :O
C'est bien là le problème

Pis bon, y'a des priorités dans la vie, la voiture c'était indispensable (pas de voiture = pas de boulot), alors que le PC ca peut attendre ^^

Ceci dit y'à quoi à changer pour refaire une tour complète? j'ai la tour, j'ai l'alim, j'ia le DD, j'ai le lecteur/graveur DVD... si je change la carte mèrte et la carte graphique me reste quoi à changer? lol
Je pense toujours que c'est un add-on ou une interface qui fait du mal, déconnexion quand tu utilise des boutons...
Tu a mit à jour ta carte graphique d'ailleurs?

Pour l'achat d'une configuration, tu peut amélioré ta condition de jeu... mais WoW n'est pas gourmand (sauf Dalaran). Je pense la aussi que l'investissement n'est pas nécessaire, ta machine actuel est suffisante.
Citation :
Publié par Legowyn
Je pense toujours que c'est un add-on ou une interface qui fait du mal, déconnexion quand tu utilise des boutons...
Tu a mit à jour ta carte graphique d'ailleurs?
Non, je sais pas faire :s

Citation :
Pour l'achat d'une configuration, tu peut amélioré ta condition de jeu... mais WoW n'est pas gourmand (sauf Dalaran). Je pense la aussi que l'investissement n'est pas nécessaire, ta machine actuel est suffisante.
Oui enfin j'aimerais augmenter les détails graphoiques en jeu et j'aime aussi filmer en même temps et parfois ca a du mal à suivre (enfin ct le cas avec mes 1G de ram... xD)

Pas eu d'erreur 132 depuis que j'ai posté ce topic, étrange.
Citation :
Publié par Kaenma
Non, je sais pas faire :s


Oui enfin j'aimerais augmenter les détails graphoiques en jeu et j'aime aussi filmer en même temps et parfois ca a du mal à suivre (enfin ct le cas avec mes 1G de ram... xD)

Pas eu d'erreur 132 depuis que j'ai posté ce topic, étrange.
Tu peut téléchargé la dernière version ici Tu as deux options de téléchargement,
Option 1 - Full Software Suite
Option 2 - Individual Downloads
Moi je préfère l'option 2, plus légère car elle contient juste les pilotes.

Ensuite pour installé un pilote, il faut d'abord désinstallé l'ancien, sauf que j'ai pas Vista, il faudrait donc que quelqu'un connaissant la procédure, explique s'il vous plait...

------------------------------------

Si tu veut vraiment une nouvelle configuration, je te conseil encore une fois, d'allez dans la forge (sous section du laboratoire), et d'ouvrir un topic, avec ton budget max, ton matériel actuel, l'utilité de la configuration, ta résolution d'écran.

Ils sont sérieux la bas, tu aura une belle machine, et de très bon conseil varié. (trop des fois!)
Citation :
Publié par Kaenma
Non, je sais pas faire :s


Oui enfin j'aimerais augmenter les détails graphoiques en jeu et j'aime aussi filmer en même temps et parfois ca a du mal à suivre (enfin ct le cas avec mes 1G de ram... xD)

Pas eu d'erreur 132 depuis que j'ai posté ce topic, étrange.
c'est drole que tu saches te rajouter des barrettes de ram mais pas installer un bête pilote
Citation :
Publié par Saber
c'est drole que tu saches te rajouter des barrettes de ram mais pas installer un bête pilote
ben... lol installer un pilote c'est de l'informatique (virtuel), remplacer une barette c'est une pièce électronique (physique). Bref c'pas pareil.

La mémoire: tu regarde où c'est, tu enlèves, tu vas avec chez le vendeur, tu dis en montrant ta barrette de ram: "je veux ça en 2G svp", tu payes, tu rentres chez toi et tu mets la nouvelle là où t'avais enlevé l'ancienne. Rien de plus simple
(Et oui j'étais adepte des mécanos quand j'étais gamine... monter/démonter/remonter des tites pièces j'aime bien )

Après les pilotes, faut connaitre sa config tout ça et là ça devient du chinois pour moi

Merci Legowyn pour le lien d'ailleurs
Bon, ben rebelotte!

erreur 132 hier en me connectant au jeu (autrment dit après avoir rentré mon nom de compte et mdp, donc je pesne aps que ce soit lié à un add on car a priori ils ne sont chargés que lorsqu'on connecte un personnage, non? )

enfin j'en sais rien.

Bref, je rame moins mais ca n'a pas résolu les problemes d'erreur 132
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés