Une question très originale !

Répondre
Partager Rechercher
B'jour !

J'viens poser une question qui a été posée un certain nombre de fois !

En réalité, j'viens de Deltras où le coté Elyos et où le manque de gens pour pve/pvp m'a gonflé. Sur Deltras j'avais sorcière, rodeuse, Spirit, aède.
Du coup, j'ai reroll sur vidar et là, j'ai fais un Clerc et un spirit aussi.

Alors voila, j'ai un problème qui est que, je me fais une classe, je l'adore, et arrivé lvl 28-30 j'en ai ma claque et je veux reroll.. Et ca commence à me saouler ca .

Donc, j'aimerais des conseils, je suis peu CaC (style templar) et j'aime bien faire de bons dégats et pouvoir jouer en pve sans trop de mal, et j'adore Pvp.



Ps : Je sais que cette question est posé assez souvent et je m'en excuse, et désolé pour l'orthographe aussi :/

Merci d'avance d'avoir lu mon post et d'avoir peut-être répondu.
Coucou !

Déjà j'interviens parce que j'ai exactement le même problème que toi : je monte mon perso niveau 30 et puis ça me soule du coup je suis tenté de reroll. Pourtant, avant le niveau 30 j'étais très motivé ...

J'ai fait le même constat au niveau de ma guilde : tout le monde reroll quand il a son premier personnage niveau 30. Nous avons essayé de réfléchir et nous pensons que le manque de quêtes qui arrive vers cette tranche de niveaux est lassant, de plus l'arrivée dans les abysses est assez perturbante, d'une part parce qu'on se fait souvent dégommer par des joueurs de niveau bien supérieur au notre et d'autre part sa taille est déconcertante, on s'y perd.

Nous sommes sur Arbolu et il y a pas mal de monde pour faire les quêtes de groupe du début (Krall) ou encore les instances comme le Camp ou le Temple de Feu. Seulement après ça se gâte.

Tu aimes le PvP et les classes à distance, tant mieux c'est les classes les plus avantagées en PvP.

Finalement, peut-être que ce jeu ne te plaît pas ? (Même si au niveau 30 on a pas vu grand chose du jeu, hein. )

Voilà, réponse pas très utile mais bon ...

Bonne chance.
1) C'est un mmo, rejoint une guilde, tu te sentiras moins seul et le pex post 30 passera beaucoup plus vite et de manière plus fun

2) Les classes à DPS physiques ne sont vraiment complètes qu'à partir du lvl 40+ (Assassin/Gladiateur/templier/Aede/Ranger), c'est un peu moins vrai pour les autres qui gagnent des skills de leveling/fun au fur et à mesure. Je dirais que de tous les dps physiques, ce sont les éclaireurs qui en chie le plus au début, mais qui gagnent le plus rapidement en puissance/fun (passer le lvl 20-25 quoi)

3) Si tu avais reroll 5 perso sur le même serveur, tu aurais pu te monter un set daevanion lvl 30 domage

Perso je suis un peu dans le même cas (rerollite aigu), mais je sais que trop bien que cela fini par nuire complètement au plaisir du jeu (à force de refaire toujours pareil j'entend), essaye de te caller une classe qui te plait bien à l'instant T et fixe toi-y, malgré la tentation inévitable d'autres classes qui ne tardera pas avec les levels
Citation :
Publié par Myela
J'ai fait le même constat au niveau de ma guilde : tout le monde reroll quand il a son premier personnage niveau 30. Nous avons essayé de réfléchir et nous pensons que le manque de quêtes qui arrive vers cette tranche de niveaux est lassant, de plus l'arrivée dans les abysses est assez perturbante, d'une part parce qu'on se fait souvent dégommer par des joueurs de niveau bien supérieur au notre et d'autre part sa taille est déconcertante, on s'y perd.
4 instances, des quêtes infinies à n'en plus finir et l'arrivée à Heiron pourtant vous n'avez pas de quete ?...
Citation :
Publié par EmiCiel
4 instances, des quêtes infinies à n'en plus finir et l'arrivée à Heiron pourtant vous n'avez pas de quete ?...
Ce n'était pas par rapport à moi ça, plutôt par rapport à certaines personnes de ma guilde. Mon perso niveau 31 est à bloc de quêtes.

Mais le fait que le jeu lasse vers le niveau 30 est indéniable ... En tout cas dans ma guilde.
Citation :
Publié par Myela
Ce n'était pas par rapport à moi ça, plutôt par rapport à certaines personnes de ma guilde. Mon perso niveau 31 est à bloc de quêtes.

Mais le fait que le jeu lasse vers le niveau 30 est indéniable ... En tout cas dans ma guilde.
Se lasser parce qu'on ne sait pas où aller n'est pas très pertinent niveau conclusion... Les gens de ta guilde devrait plutôt essayer de faire un max d'instance pour se stuff et profiter un maximum des meilleurs rifts du jeu (30-40)
Citation :
Publié par EmiCiel
Se lasser parce qu'on ne sait pas où aller n'est pas très pertinent niveau conclusion... Les gens de ta guilde devrait plutôt essayer de faire un max d'instance pour se stuff et profiter un maximum des meilleurs rifts du jeu (30-40)
Je trouve que ne pas savoir où aller est relativement déstabilisant et pénible ... Donc lassant finalement.

Nous sommes une guilde de joueurs occasionnels, on fait comme on peut.
Citation :
Publié par EmiCiel
Se lasser parce qu'on ne sait pas où aller n'est pas très pertinent niveau conclusion...
Je peux savoir ce qui te permet de juger ces personnes là dessus ?

Le jeu est extrêmement linéaire jusqu'au lvl 30 (chaque spot de quête est indiqué par une quête du spot précédent, l'option localisé etc...) et le joueur peu regardant peut apprécier la dynamique de cette progression.

Il y a effectivement pas mal de choses à faire passé de cap, mais il n'y a plus de parcours fléché, en bien ou en mal je comprend tout à fait que cela puisse nuire au plaisir de certains joueurs.
Les quêtes répétables n'apportent rien en terme de nouveauté, et ne participent nullement au plaisir du jeu (c'est bête, mais j'en connais beaucoup qui sont écoeurés à l'idée de loot 10 poil de ??? en boucle sur une quête mais pas s'il s'agit de nouvelles quêtes non répétable, le sentiment de la tache accompli sans doute)

En ce qui me concerne, ce fut l'occasion d'entreprendre de la vrai exploration (enfin libre de faire ce qu'on veut) et ainsi trouver largement de quoi m'occuper.
Citation :
Publié par cluedo
Je peux savoir ce qui te permet de juger ces personnes là dessus ?

Le jeu est extrêmement linéaire jusqu'au lvl 30 (chaque spot de quête est indiqué par une quête du spot précédent, l'option localisé etc...) et le joueur peu regardant peut apprécier la dynamique de cette progression.

Il y a effectivement pas mal de choses à faire passé de cap, mais il n'y a plus de parcours fléché, en bien ou en mal je comprend tout à fait que cela puisse nuire au plaisir de certains joueurs.
Les quêtes répétables n'apportent rien en terme de nouveauté, et ne participent nullement au plaisir du jeu (c'est bête, mais j'en connais beaucoup qui sont écoeurés à l'idée de loot 10 poil de ??? en boucle sur une quête mais pas s'il s'agit de nouvelles quêtes non répétable, le sentiment de la tache accompli sans doute)

En ce qui me concerne, ce fut l'occasion d'entreprendre de la vrai exploration (enfin libre de faire ce qu'on veut) et ainsi trouver largement de quoi m'occuper.
Ce n'est pas un jugement c'est "encore" un fait mon cher cluedo... La personne qui va s'ennuyer dans un jeu d'aventure car il ne sait pas résoudre une énigme ne peut pas dire que le jeu est nul car il n'aime pas se creuser les méninges. Ce n'est pas une conclusion pertinente qu'importe comment tu vois ça.
Citation :
Publié par EmiCiel
Ce n'est pas un jugement c'est "encore" un fait mon cher cluedo... La personne qui va s'ennuyer dans un jeu d'aventure car il ne sait pas résoudre une énigme ne peut pas dire que le jeu est nul car il n'aime pas se creuser les méninges. Ce n'est pas une conclusion pertinente qu'importe comment tu vois ça.
Ce que tu appelles fait est quand même un jugement hautement subjectif.

Si le joueur préfère le niveau Dora l'exploratrice à The Seventh guest (ahh souvenir), c'est son droit le plus absolu.

Le fait est qu'Aion est beaucoup plus abordable que la concurrence sur les 30 premiers levels (quête détaillé, limite téléguidé avec possibilité de localiser l'objectif fut-il en déplacement) et que passé ce cap, on se prend une claque.

On peut le retourner dans tous les sens qu'on veut, le sentiment de frustration ressenti n'en reste que très légitime, et çà oui c'est un état de fait.

Après je ne suis pas forcement adepte du tout mâché, mais bon, c'est comme çà, je préfère encore que des quêtes soient rajoutées çà et là plutôt qu'avoir droit à des we double xp pour du pur bashing brainless...
Citation :
Publié par Hestie
Merci pour vos réponses mais, je n'ai toujours pas la mienne !

Quelle classe pouvait vous me conseiller ?
Tu aimes le pvp, tu veux un cac qui fait de bon dégâts mais tu aimes aussi le pve...

En cac, tu as :
- Assassin
- Gladiateur
- Templar
- Aede

En cac faisant de bon dégât:
- Assassin
- Gladiateur

En cac apprécié en PvE groupe:
- Templar (et Glad qui est bien stuff pour tanker)
- Aede

Je ne parle pas du PvE solo car c'est un avis subjectif, certains préféreront le coté nerveux de l'assassin, d'autre le coté autonome de l'aede, certains sont complétements accro au bash en 2H, bref chacun son plaisir

Va falloir donc faire un choix

ps: Oui je sais qu'un Aede spé mountain crash ou un templar full gold spé dps peut bien burst mais là c'est fini le leveling, faut y arriver au lvl 50 ^^
Citation :
Publié par cluedo
Ce que tu appelles fait est quand même un jugement hautement subjectif.

Si le joueur préfère le niveau Dora l'exploratrice à The Seventh guest (ahh souvenir), c'est son droit le plus absolu.

Le fait est qu'Aion est beaucoup plus abordable que la concurrence sur les 30 premiers levels (quête détaillé, limite téléguidé avec possibilité de localiser l'objectif fut-il en déplacement) et que passé ce cap, on se prend une claque.

On peut le retourner dans tous les sens qu'on veut, le sentiment de frustration ressenti n'en reste que très légitime, et çà oui c'est un état de fait.

Après je ne suis pas forcement adepte du tout mâché, mais bon, c'est comme çà, je préfère encore que des quêtes soient rajoutées çà et là plutôt qu'avoir droit à des we double xp pour du pur bashing brainless...
Subjectif sachant que dans tout les gros magazines de jeu vidéo la linéarité est une des choses les plus critiquées dans l'histoire du jeu vidéo......... Oui mais non.
Citation :
Publié par Hestie
Justement, si tu relis mon 1er post, je dis bien que je suis PEU voir PAS CaC !
Ahhhhhhhhhhhhh j'avais compris l'inverse.

Donc en ranged on a :
Sorcier
Spirit
Clerc (avec un peu de cac quand même)
Rodeur

Ils sont tous apprécié en PvE/PvP, le sorcier et le clerc étant les plus appréciés pour des raisons évidentes...

Après tu peux te poser la question, Préfères-tu les classes qui:
- peuvent balancer la sauce très rapidement mais qui sont en retour très fragile ? => sorcier/ranger
- ont une capacité à burst limité, mais qui peuvent offrir des combats plus dans la durée ? => clerc/spirit
- ont un DPS régulié (sorcier/spirit) ou celles qui offrent un peu de surprise (ranger, et via les proc d'une certaine manière le clerc)
- ne sont pas handicapées par le système de debuff pourri du jeu (sorcier/rodeur) ou celle qui peuvent en être sujette (clerc/spirit)
- peuvent faire appel à des pets => spirit/clerc voir ptet sorcier en 3.0
- ne seront pas handicapé par les sets de resist magic à terme => ranger

Bref, faut voir ce qui te fait le plus plaisir, ce qu'on aime généralement pour chacune de ces classes c'est:
- Spiritmaster => le coté imba du leveling pve solo, sa faible dépendance du stuff et le role de chieur en PvP
- Clerc => Pouvoir jouer un healer qui n'est pas fragile, son dps/burst n'est pas dégueux ce qui permet de varier son gameplay solo/groupe
- Sorcier => effet graphique kikoo, de gros chiffre, beaucoup de possibilité de gameplay (contrôle, DPS, burst), le coté imba en pvp low/mid lvl.
- Ranger => Le gameplay très mobile, les fat crit, l'énorme burst, la furtivité pour le gang solo et accessoirement le seul DPS physique pas handicapé par le pvp en vol
Citation :
Publié par cluedo
Ahhhhhhhhhhhhh j'avais compris l'inverse.

Donc en ranged on a :

Clerc (avec un peu de cac quand même)

perso mon clerc 49 ne va plus au cac depuis tres longtemps XD

mon seul skill cac a été remplacer par un livre acheté au HV ou qui se drop mais qui ne s'achete pas au maitre de skill c est un distance et un instant ^^ il remplace le coup de marto qu'on enchainé habituellement avec l eclair qi peut stunt qui lui aussi est remplacer pas un dégât de vent bien plus puissant

ideal pour suivre les ennemies pvp qui se savent en fly avec un root de 6sec toute les 10sec tu peut claqué un dot le suivre en fly avec ton instant XD si il est loin dun arté/forteresse

et en pve ( solo ou groupe) tu a une 2.3sort qui te permette de regen ta mana facilement donc pour moi le clerc est une bonne classe dans les 2mode de combat

et c est une des seule classe distance avec larmure le plus lourde la maille comparé au spirit mago / tissu
et arché/ cuir

^^
( bien sur je defend ma classe ^^ )
L'instant qui donne accès à l'enchainement cac est lvl 42.

A partir du moment ou l'on parle levelling d'un nouveau perso, il est préférable de rappeler que jusqu'au 34 maxi je dirais on va encore pas mal au cac en clerc.

Cela dit notre ami connait déjà la classe il me semble.
Merci pour vos réponses :

Donc j'ai sorc, spirit, rodeur et clerc au lvl 30+

J'aime bien le le spirit mais, étant mon 1er perso de fait, ça m'a vite saoulé de faire de bon damages certes, mais sur la durée, donc j'ai fais sorc, mais, le cast aussi m'a gonflé. Puis ranger et Clerc, le rôle de healeur me plaît sauf quand y'a un bon groupe et que j'ai rien à faire x)

En ce moment, ça me plairait de reroll cuir pour le fufu en rift etc, donc, j'hésite entre assas et rodeur ^^ (Un ami m'a montré son rodeur 50 et ça a l'air assez sympatique ! )

Merci en tout les cas pour vos réponses !
Trouves toi une guilde et fais des raid boss avec eux.
J'ai récupéré au 35 sur mon SM l'orbe jaune de Kraterr. Du coup je le monte parce que j'ai grave envie de jouer avec ça dans les mains
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Il faut savoir que je suis comme toi, dans tout les MMO d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à choisir une classe et à la jouer jusqu'au bout. Mais sur Aion, j'ai trouvé le remède, enfin, le miens
En fait, moi j'ai toujours été plutot càc, donc pour moi le choix se limitait à Glad/templar/Assa. La chose intéressante de ces classes, c'est qu'elles sont très dependantes de leur stuff. Alors j'ai trouvé une manière de me tenir en haleine, me permettant de ne pas voir passer les lvl et de ne pas avoir envie de reroll

Je m'arrange pour me faire craft/loot/acheter un ou deux objets super balezes tous les 5 lvl à peu pres. Ainsi, pendant 2-3 lvl je profite de l'objet que je viens d'acquérir et de la puissance de mon perso (Je viens d'avoir ma premiere dague bleue sur mon assa, c'est juste énormissime) , et quand il commence à perdre de la puissance et que ca devient lassant, je pense à ce qui m'attend après les 2 lvls restant et ca me file un coup de boost! Résultat, je suis toujours motivé, soit par ma puissance de feu, soit par un but proche.

Comme ca je ne suis jamais lassé de mon perso et je n'ai pas envie de reroll Un autre conseil, quand tu vas acheter tes sorts, regarde aussi ceux du prochain pallier, parfois c'est tout aussi alléchant que des armes pour les cac, surtout pour les caster Genre un nouveau type de sort, un nouveau combo... Ca doit pouvoir donner envie je pense aussi

Tchuss !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés