FAI Numericable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour joliens,

Voila j'habite dans une résidence étudiante depuis peu et ayant un FAI minable bien que gratuit (Wifirst = téléchargement a 10ko/s la journée) je souhaiterai en changer.
Je n'ai pas de ligne téléphonique ouverte et on m'a dit que Numericable n'en avait pas besoin.
Bref l'ouverture de ligne ne serait pas un probleme si en ayant fais le test d'éligibilité je n'avais pas trouvé que le débit max chez mes voisins (qui eux ont une ligne) est de 1MO :s (je suis situé à 5min en RER de paris.......)
Je fais donc le teste pour Numericable (tjs avec le numero de mes voisins) et ils me disent que je suis éligible au 20MO + telephone.
Donc je voulais savoir de la part de ceux qui s'y connaissent, si ce qu'ils indiquent sur le site est bien fiable et si effectivement j'aurai une réception à 20mo (du genre dès qu'on a la télé on peut recevoir automatiquement 20MO?).

Merci
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Je n'ai pas de ligne téléphonique ouverte et on m'a dit que Numericable n'en avait pas besoin.

Numericable utilise la fibre optique, ou le cable. Disposes-tu de l'un des deux dans ton appart ?
Si c'est du 20mégas, ca passe par la ligne téléphonique et pas par le cable (30mégas), de plus les résidences étudiantes ne sont généralement pas equipé du cable.
Si t'as des prises de téléphone, tu pourras quand meme t'abonner a certain fai sans ouvrir de ligne.
Oui mais je n'aurai que 1MO de débit alors ?

édit: je viens de tester chez free, ils me disent que je suis éligible à la télé et à la freebox, mais ils ne disent pas à combien de MO j'aurai acces avec la freebox...

Je viens de faire un test éligibilité sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl et ils me mettent ca :

Numéro de la ligne : 01... Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible Service Téléphonie : disponible Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) Répartiteur : BONDY (BDY93) Longueur : 3384 m Atténuation : 49 dB
Cela signifie que j'aurai du combien ? (et donc que je telechargerai à combien grosso modo ?)
Perso le mec de numéricable avait vérifier sur son ordi si ma résidence était couverte, il m'a dit : " ok c'est bon un tech passera samedi "
Samedi le tech arrive regarde mon installation, et me dit : "bon faut juste changer votre câble antenne et c'est bon."

30min + tard, le câble remplacé et son boîtier posé c'était fini.

~2h plus tard j'avais le net

Bien sur j'ai conscience d'être un cas rare ^^'

FAI Numéricable
Région Sud Est
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés