Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phidz
J'ai jamais compris ce qu'il y'avait de mal à dire "client".

T'es bien client, tu paies ton loisir, comme énormément de loisirs, je vois pas le tabou qu'il y'a là dessus.
Parce que le "vrai" joueur, n'est pas un client. Il fait ça pour la beauté du geste et la prouesse technique. D'ailleurs WoW et les MMO ne sont pas des loisirs ou des jeux videos, mais des environnements de sport cérébraux pour surdoués de l'optimisation technique et du déploiement tactique.
Citation :
Publié par elamapi
Parce que le "vrai" joueur, n'est pas un client. Il fait ça pour la beauté du geste et la prouesse technique. D'ailleurs WoW et les MMO ne sont pas des loisirs ou des jeux videos, mais des environnements de sport cérébraux pour surdoués de l'optimisation technique et du déploiement tactique.
Je quote pour la postérité. <3
Citation :
Publié par elamapi
c'est pas faux !
Citation :
J'ai jamais compris ce qu'il y'avait de mal à dire "client".
Pour la même raison qu'on ne te vend pas un contrat de maintenance, on te propose un "partenariat privilégié".

Ca va dans les deux sens, on a le droit de s'en moquer
Citation :
Publié par Nadou
Hum bizarre ça, théoriquement faut que tout le groupe coche oui, ça voudrait dire que le tank que tu as défendu a voulu te kick aussi ?
Trois sur quatre, mais par contre si un seul vote contre le kick, le joueur reste, le vote n'aura servi à rien.
J'ai voté contre souvent, genre le joueur qui plante, il n'est même pas déco que le vote fuse.
Réactivation du compte et testage du bidule: ben c'est tout bonnement génial *_*

Franchement je dirais que pour moi cela se passe bien dans 95% des cas.... et pis à bas level ca permet de pexer super vite! Seul défaut, ca manque de tanks ^^
Citation :
Publié par Kaenma
ca manque de tanks ^^
a mort .. et de heal aussi. Du coup, mon reroll DK , est passé tank. Le reroll pretre de ma moitié est passé discipline.

Le groupe nous prend maintenant .... 45 secondes et surtout ... O JOIE !!!! plus personnes ne nous casse les bonbons !!! (ben oui, dans un groupe, c'est pas les dps qui manque
Citation :
Publié par Kaenma
Réactivation du compte et testage du bidule: ben c'est tout bonnement génial *_*

Franchement je dirais que pour moi cela se passe bien dans 95% des cas.... et pis à bas level ca permet de pexer super vite! Seul défaut, ca manque de tanks ^^
En même temps, ça donne pas envie de tanker...

Je prends mon reroll guerrier niveau 30, que je monte en spé protection, qui a 3 pièces Héritage, et qui est joaillier (donc déjà de beaux anneaux) : on pourra pas dire que je suis pas équipé pour tanker...

J'annonce d'entrée que c'est la première fois que je tanke (ce qui est vrai avec ce perso, mais pas dans l'absolu : j'ai l'habitude avec mon druide feral 80). Je demande aux gens d'être patients. Pas de réponse.

Premier pack, pas de soucis.
Deuxième pack : je charge dans le tas. Pas encore eu le temps de lancer un coup de tonnerre, que je vois une pluie de feu (démoniste) et que le prêtre vient me faire des novas sacrés en plein milieu...

Troisième pack : je re-charge. Même configuration, la pluie de feu à peine arrivé sur le pack. Sauf que là, en plus, au bout de quelques secondes, je vois passer devant moi un autre pack de 3 mobs qui fonce sur les casters derrière moi.
Bref, j'ai compté les cadavres à la fin du combat : 8 mobs pullés, dont seulement 3 par moi. Autant dire que si on a perdu aucun membre du groupe, c'est certainement pas grâce à moi... Tout au plus j'ai réussi à taunt un mob qui était sur la tronche d'un membre du groupe juste avant qu'il le tue. Mais c'est juste parceque je suis tombé sur ce mob par hasard en faisant un Tab.

Et ça a continué dans la même veine toute l'instance.

Je suis sorti de l'instance stressé, et je me suis promis de pas retourner tanker avant un petit bout de temps...
J'ai tanké avec un petit reroll du lvl ~30 à maintenant (~ 50), jamais eu de prob. Faut juste toujours avoir une longueur d'avance sur les dps donc ouais, ça implique de ne jamais looter ses mobs et de toujours enchaîner tant que le heal a de la mana. enchaîner rapidement permet aussi de ne jamais redescendre à 0 rage.
Citation :
Publié par Fried
J'ai tanké avec un petit reroll du lvl ~30 à maintenant (~ 50), jamais eu de prob. Faut juste toujours avoir une longueur d'avance sur les dps donc ouais, ça implique de ne jamais looter ses mobs et de toujours enchaîner tant que le heal a de la mana. enchaîner rapidement permet aussi de ne jamais redescendre à 0 rage.
En tant que tank, tu es souvent le mec le plus long a xp solo, le plus chiant quand il s'agit de farm, celui qui a le plus de repair, celui qui a le stuff qui coute le plus cher, et qui, en plus, doit le maintenir au top, celui qui doit être le plus disponible car il y'en manque, souvent le moins de tune pour toutes les raisons évoquées plus haut, si tu as pas la bonne spe ou pas encore la double, celui qui galère à pvp et j'en passe.

Et derrière tu loots pas pour arranger des glands qui spamment bien souvent 3 touches toute l'instance, roll sur tout et râlent afk yaourt quand ça va pas assez vite pour eux, et ce quelque soit le jeu.

Derrière tu loots pas pour te faire un peu de maille sur ton taff?

Putin, y'en a qui sont vraiment trop gentils, et je pèse mes mots.

EDIT: Mustrum si tu pouvais modifier ma faute grossière de conjugaison sur le "pèsent" de la dernier phrase dans ton quote, ça m'arrangerait. Merci à toi.
Citation :
Publié par Phidz
Putin, y'en a qui sont vraiment trop gentils, et je pèse mes mots.
Ouais ! Soyons de vrais peau de vache et pas de pitié ! En taule les gentils ! En taule !!!
Citation :
Publié par Centaure
En même temps, ça donne pas envie de tanker...

...
Héhé, ben sincèrement, vu le stuff des rerolls... en instance avec la méthode classique en tant que healer je me fais chier, donc si le tank va pas chercher assez de mobs je les lui ramène :d par pack de 8 mini + les 3 ou 4 qu'il a déjà pris. Mais sinon j'ai zéro soin à lancer c'est chiant :s

Après par contre je bois comme un trou et l'autre jour ben obligée de laisser crever le tank.... après le 8eme rappel que pour soigner il me fallait de la mana je me suis dit "et merde j'ai 3% de mana il a qu'à crever" Ca l'a calmé 2 minutes puis après à nouveau rien à foutre que le heal ait d ela mana ou non...

Suis tombé sur un wawa aussi inscrit en tank qui était à la deux mains et tankait comme une merde... Je regarde le stuff: aucun objet héritage, alors je lui ai demandé si c'était son premier perso, et c'était bien le cas, donc je lui ai expliqué 2/3 trucs question tanking... et j'ai découvert avec effroi qu'il n'avait pas fait ses quetes de postures.... donc il était toujours en posture combat, la seule et unique qu'il possédait :s (lvl 30+ quand meme )
Mais c'était sympa quand même, on a du abandonner après un wipe a cause du repop des trash...
Si personne n'est mort au lvl 30 c'est juste que même un tissu peut tanker à ce lvl tellement ça a été nerf.
Mais avec ma demo(59) je fais gaf maintenant sur mes aoe, je fais des tests sur les premiers pack puis je demande au tank si ça lui conviens, si je peux augmenter, ou si je doit réduire.
Citation :
Publié par Kaenma
Héhé, ben sincèrement, vu le stuff des rerolls... en instance avec la méthode classique en tant que healer je me fais chier, donc si le tank va pas chercher assez de mobs je les lui ramène :d par pack de 8 mini + les 3 ou 4 qu'il a déjà pris. Mais sinon j'ai zéro soin à lancer c'est chiant :s
Je comprends, mais c'est juste chaud quand tu as annoncé 30 sec avant que c'était la première fois que tu tankais...

Après si le heal tient le coup (et c'était visiblement le cas dans mon groupe puisque personne est mort malgré les 8 mobs de pull), pourquoi pas...
J'aurais juste apprécié d'être mis au courant...
Hier un groupe aléatoire (le premier donjon de la dernière mise à jour, je ne sais plus le nom)

Le tank, un Chevalier de la mort, qui encaisse très mal, pourtant un bon stuff, débutant, je demande si Paladin ça tank mieux.
Il me répond oui, mais il y a une pénurie de tank, alors il remplace (sans avoir le stuff pour en plus)

Je lui demande où il a vu ça, car moi j'attends rarement pour les groupes aléatoire.

Il me répond, qu'en DPS il attend 15min, alors il en déduit qu'il y pénurie de tank..

3 DPS par groupe, normal qu'il y a qui attende...
Donc il veut pas attendre alors joue tank sans l'être, et moi je me fais insulter si je gère pas...

Si lui le fait, beaucoup doivent le faire...

Vous voulez faire DPS comme tout le monde car ça tape fort et c'est plus facile à jouer (personne vous insulte si vous faites mourir des gens, ou tanké mal, mais jamais en DPS, c'est moins grave (et ils peuvent AFK sauvage sans qu'ont leur dise rien non plus)
Les gens aiment taper fort, sans voir les inconvénients...
Il y en a un maintenant, attendre^^
Citation :
Publié par Centaure
Je suis sorti de l'instance stressé, et je me suis promis de pas retourner tanker avant un petit bout de temps...
Ne te prend pas la tête.

Tu tanks point barre. Les mecs font les kikoos dps, tu les laisses crever.

Tu leur demandes de se calmer sans rien changer à ton tanking si il est bon à la base. Si ils recommences tant pis pour eux. Qu'ils crèvent encore.

Le tank c'est ce qu'il manque le plus, que tu te fasses kick ou que tu kicks tu retrouveras un groupe rapidement, ça n'est pas à toi de stresser et d'essayer de faire des miracles pour des types qui te cracheront dessus à la moindre occasion.
Je félicite grandement Blizzard pour ce nouveau système. Avec l'extension j'ai quasiment cessé de venir et quand je me connectais je perdais un temps fou pour commencer à réellement jouer. C'est vraiment très pratique et surtout très simple d'utilisation, plus besoin de s'embêter tout est fait à notre place. On peut en effet rencontrer des joueurs qui gâchent le plaisir mais ça reste tout de même rare.

Bref en tout cas chapeau
totalement +1 avec Pitimousse (et j'applique ca methode au pied de la lettre en prenant soin de prévenir le soigneur avant, que si les DPS font n'imp, il peut les laisser crever si ca lui chante, y'en a 20 qui bavent pour venir en instance derrière )
En ce qui me concerne avec mon DK, je préviens d'entrée que j'ai pas une expérience exceptionnelle en tank, que mon stuff n'est pas au niveau des plus gros DPS (et comme je commence à être full stuff insigne, je groupe régulièrement maintenant avec de très gros DPS).
La plupart du temps ça passe pépère, j'arrive à maintenir une allure convenable même pour des bourrins, mais des fois non, ils trouvent que je vais trop lentement et pull à ma place.

Je sors alors ma superbe macro: "Tu pull, tu tank" et en général, après 1 ou 2 morts, ils se calment (ou alors je vois que le heal assure et tient à garder en vie les boulets, auquel cas je continue comme si le pack qui venait d'être pull n'existait pas, j'ai fait un Drak Tharon cet après midi, j'ai tanké un peu plus de la moitié des packs au final ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés