Chat vocal: xfire

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

J'ai eu une petit discussion a propos de chat vocal sur WaR avec un pote (enieme discussion sur une personne qui n'avait pas les 3 softs installé par defaut avec les coordonnees de chaque guilde presente sur Athel ). et un soft m'est revenu a l'epoque ou je jouais a DoW: Xfire. Relic Studio (THQ) avait fait la distribution de DoWC avec ce fameux XFire, qui permettait de faire des partie de RTS avec voice chat avec un peu n'importe qui, sans avoir de serveur a proprement dit, et tres simple a utiliser/maintenir.

J'ai donc fait une recherche sur Xfire et Warhammer et je suis tombé, avec etonnement, sur ces liens:
http://www.xfire.com/cms/xf_pr_20090527/
http://www.xfire.com/about_pro_voice/

Donc pour ceux qui n'ont pas de serveur mumble/ventrilo/TS, cela peut etre une solution alternative. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les dernieres versions, cependant a l'epoque, j'ai pu jouer avec Xfire avec des amis, eux en france et moi en Australie, sans aucun soucis. Il n'y a pas de notion de software serveur, il fonctionne un peu plus comme un skype pour les jeux videos (donc gestion des salles, gestion des listes d'amis, etc).

Sinon je me disais que Mythic aurait peut-etre du communiquer un peu plus sur cet accord, histoire d'avoir un voice chat par defaut et gratuit, voir meme le distribuer avec le jeu, en option.

My 2cents

Peace
si y'as pas de serveur, cela amène un problème au bout d'un certain nombre d'utilisateurs, car c'est forcement le client qui doit fournir la bande passante contrairement aux autres "vocaux".

On va dire que pour 10-20 joueurs ca va mais quand tu en as plus (attaque de capi par exemple) je suis pas sur que certaines lignes puissent encaisser cela + le jeu.

Avoir une base serveur permet justement de passer ce problème de compression et distribution de bande passante et j'ai jamais trouvé encore une guilde sans serveur TS/Mumble/ventrilo (sinon souvent une autre guilde leur prête un bout du leur ou leur en file &1). Les 3 logiciels prennent tres peu de place sur un pc et stockent tous les serveurs qu'on utilise.

Je ne cherche pas à dire que xfire na pas ca place, mais juste qu'il a très vite des limites surtout que ca oblige a installer un "style" de msn que certains fuit deja
C'est un vieux débat ca. Entre mumble, skype ou autre, ya toujours un paquet de soft avec serveur dédié ou non pour remplacer ce bon vieux teamspeak démodé, avec tout un tas de raison technique (codec, protocole, serveur ou non ...).
Sauf que TS c'est tellement encré et facile à utiliser, tellement connu, que finalement ca reste une valeur sûr pour énormément de monde.
Beaucoup de gens rechignent à installer un nouveau soft quand ils ont tous déjà TS avec leurs 25 serveurs de clans favoris déjà mémorisés.

Bref, pour moi, la question n'est pas technique, mais juste historique. Oui, ya largement mieux que TS, mais comme quasi tous sont sur TS, be on continue à utiliser TS . (qui permet de presque tout faire en fait : serveur local ou pas).
C'est pas trop la question de savoir qui est meilleurs.

C'est juste que Mythic est visiblement en contrat avec xfire et qu'on n'en a jamais entendu parler, ce que je trouve dommage car sa aurait pu etre implanter dnas le jeux et offrir une solution vocale a tout le monde gratuitement.

Personne ne compare truc avec bidulle ici, ce n'est pas le sujet du post.

Apres ci le jeux suiverait avec, si il avait ete implanté, on le sauras jamais malheureusement.
J'ai fini par le tester histoire de voir ce que ca vaut. Et c'est pas mal du tout. L'avantage c'est qu'on a le service audio et la gestion des salles de salles dynamique. En gros tu crees ta salle, et tu peux l'enregistrer afin que d'autres personnes ayant joint la salle puissent egalement partager la salle une fois que tu te deconnecte (modele P2P).

Tu peux egalement rajouter dans ta liste de jeu joué (donc WaR) et voila, tu fais partie de la communauté Warhammer Online.

Ce qui est excellent aussi, c'est tu as egalement l'enregistrement video integré. Sur ma config, il est moins gourmand que fraps, et il y a un petit onglet sympa, intégré a l'interface de WaR qui te donne des info rapides comme la taille du fichier et le temps passé. Ce qui est enorme c'est qu'une fois le fichier video créé, Xfire te propose de la partager sur le site communautaire de xfire (une fenetre s'ouvre et tu peux donner un titre et un commentaire qui sera visible sur le site). Et c'est le meme mecanisme pour les screenshot. Oui xfire necessite un compte basique chez xfire et son utilisation est gratuite.

Je me disais hier, c'est dommage de ne pas plus l'utiliser finalement. Puis une idee m'est venu: peut etre que cela pourrait etre un bon moyen de communication pour tout ceux qui sont fan de duel (une communaute dans la communaute ). Pas besoin de se farcir les differentes config serveur de l'ordre et de la destru, il n'y a que des pseudo Xfire a ajouter et roule ma poule. On pourrait meme se partager nos videos, etc. Bref un possibilité.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés