Les rifts

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Salut,

J'adore pvp et j'adore le système de rifts, Mais je ne comprend pas pourquoi je me retrouve systématiquement avec des 40+ en face en prenant des rift <32 (et bien sur il reste devant tant que le rift est la).
Je ne vais pu au abysse pour cette raison (marre de me faire tuer par des personne avec 10lvl de plus), je doit me contraindre a ne pu aller en rift tranquille ?
A ne pu pouvoir pvp avec mon clerc 30 car je voulais m'amuser avec lui dans les rift <30 justement en pensant pouvoir éviter les groupe de rush que l'on trouve a plus haut lvl.

Ncsoft compte réagir contre ce problème ? Enlever le grey kill? Enlever les miss contres les cible PVP trop haute ?(un groupe de 4 qui se fait poutrer par un aède 40 :s)

Et vous, vous en pensez quoi ? le faites vous aussi et pour quel raison?
C'est le jeu ma pauvre lucette.

Oui ça exaspère mais c'est le système du pvp qui veut ça, il est "libre".

Quant à mon opinion là-dessus, je dirais que ce système pourrait être améliorer en rendant les rifts plus fréquents et moins limités (en niveau et en nombre).

Après tuer du gris, ça dépend de la situation. Déjà ne connaissant pas le niveau de l'ennemi, j'aurais tendance à prendre l'initiative pour des raisons stratégiques.
Ensuite si je m'aperçois qu'il est faible, je ne vais pas m'acharner dessus et passer à autre chose.

Dans le cas de la "défense", si dans une zone un groupe de pigeon fait trop de ravage, bas ou pas en niveau je viendrais aider quitte à tuer du gris.
Y a pas de dilemme, c'est choisir entre "tuer du pigeon et aider mes frères d'armes" contre "avoir pitié des pigeons bas niveaux". C'est vite vu.
Citation :
Publié par Mäfïä
Salut,

J'adore pvp et j'adore le système de rifts, Mais je ne comprend pas pourquoi je me retrouve systématiquement avec des 40+ en face en prenant des rift <32 (et bien sur il reste devant tant que le rift est la).
Je ne vais pu au abysse pour cette raison (marre de me faire tuer par des personne avec 10lvl de plus), je doit me contraindre a ne pu aller en rift tranquille ?
A ne pu pouvoir pvp avec mon clerc 30 car je voulais m'amuser avec lui dans les rift <30 justement en pensant pouvoir éviter les groupe de rush que l'on trouve a plus haut lvl.

Ncsoft compte réagir contre ce problème ? Enlever le grey kill? Enlever les miss contres les cible PVP trop haute ?(un groupe de 4 qui se fait poutrer par un aède 40 :s)

Et vous, vous en pensez quoi ? le faites vous aussi et pour quel raison?

enlever les resists contre du hl(ou du moins en partie) c'est vraiment necessaire,et ça a souvent été evoqué ici, j'espere que ça arrivera.

Pour ce qui est du grey kill, et du camping de faille, tu es de quelle faction?

Car celà n'arrive pas si souvent je trouve, sauf la faille pret du temple, il y a toujours un groupe dans cette zone de farm, la faille est signalé, et tout le monde vient attendre devant.

Mais pour ce qui est des autres Rift, je trouve ça plutot bien fait, si tu prend une faille 20/32(salinthus) tu tombes dans le desert là ou quete les joueurs 25/30, et il n'y a personne qui t'attend, sauf si faille link mais bon ça ne m'arrive pas super souvent vu qu'elles sont pas mal situé (et j'aimerais bien que les autres rift soit comme celui là)

c'est plutot aprés, à force de kill que les HL debarquent.

Pour moi donc il faut clairement virer ces resist de HL, et rendre le pop des rift plus aleatoire et un minimum dissimulé (poper à l'entrée d'une zone farmer 24/24 c'est pas terrible)

pour ce qui est des level je trouve ça plutot pas mal, tu tombe dans une zone du level du rift (après ça n'empeche que tu peux te rendre vers les petits level mais difficile d'enlever ça ou se serait tres limité comme zone)
Je trouve normal dans un Jeu RVR d'avoir la possibilité de tuer n'importe qui peu importe son level (greykill) mais j'aimerais bien que certain ne se specialise pas la dedans car ça n'a aucun interet
2 problèmes engendrés par les rift :
- les personnes prenant les rifts sont libres d'aller un peu partout et donc de sortir de la zone avec, normalement, des adversaires de niveaux équivalents. Cas très fréquent, tu es dans une zone de pex pour lvl x et tu te prends des ennemis de lvl x+5 voir +10.
- une fois un rift repéré, rien n'empêche les hauts lvl de venir le camper, ils savent de toute façon que ce qui sortira sera d'un lvl inférieur au leur (à quelques rifts prêts).

Et donc, la situation n'est pas fort différente des abysses, majoritairement dans Aion, tu as droit a des adversaires soit trop hauts lvl soit trop bas lvl pour fournir un pvp intéressant. Évidemment, plus la population vieillira et sera majoritairement 50, plus ce déséquilibre s'atténuera, en attendant, il faut subir.
Oui, ça peut être frustrant, et c'est arrivé à quasi tout le monde. mais :

Et toi, quand tu passes un rift, tu fais quoi ? Tien un rouge, PAF, ah bah grey kill sur un mec avec 2 mob sur la gueule. Next.
Oui, sinon y a la gang bang quand ca passe à plusieurs.
Et pire, quand tu tombes sur un lvl 32 (en assumant que tu es 32 et seul), soit tu attends qu'il soit en train de se taper un mob, soit c'est une classe que la tienne own, soit c'est une classe que même avec un mob, tu as pas ta chance, et tu pars.


Après si un Glad 50 à décidé de venir Spam ses AoE en boucle sur le portail histoire de faire rire mémé qui a pas le moral, c'est le jeu.
Ca ta gâche ton jeu, mais quand tu tombes sur le dos d'un mec que tu tues, ça gâche le sien figure toi.
Tu dirais quoi à un mec qui ouvre un post pour ouin ouin qu'il en a marre et qu'il faudrait cloisonner toutes les zones pour pas qu'un mec qui passe un rift 45 sur Morheim/eltnen par exemple puisse arriver partout sur la carte ? Et attends Heiron/bellu avec les bus/groupe opti en permanence.

Quand tu passes un rift, tu vas te prendre du bon temps au détriment du plaisir des joueurs de la faction adverse qui ont rien demandé. Si un justicié masqué à décidé que ça serait pas le cas, pas c'est pas de chance pour toi, et du bol pour les naab qui pex autour. C'est la vie quoi.

Après, qu'il y ait des problèmes avec certains mécanisme pvp du jeu (résist HL systématique surtout), c'est clair, mais c'est pas le sujet du post.
c'est le jeu mais tous le monde qui prend un rift fait pareil donc...
Parcontre ce que je trouve dommage c'est que les rifts en partance vers nos ennemis ne sont pas signalés visuellement et commentés sur nos cartes.
Citation :
Publié par MingYue
Oui, ça peut être frustrant, et c'est arrivé à quasi tout le monde. mais :

Et toi, quand tu passes un rift, tu fais quoi ? Tien un rouge, PAF, ah bah grey kill sur un mec avec 2 mob sur la gueule. Next.

Certains jouent fairplay figure toi (après tlm n'a pas la même définition de ce mot...)

Enfin bon, c'est sûr que le system pvp/rift doit être retravaillé mais bon, pas demain la veille j'imagine
il y a aussi le soucis des 45+ qui n'ont nulle part où aller sauf dans des zones où ils rencontreront du 45- (voire du 45--- !).
Peut on leur en vouloir ? Je ne pense pas.

Faudrait ouvrir et désinstancier les zones 45+ de Theobomos/Brusthonin ... il y a même presque urgence
Les rifts sont totalement inutile.

Le greykill est merdique à un point où tuer un mec avec un lv -1 comparé au siens ou même +1, +... est considérer comme un greykill.

Pour donner une idée, je fait du rift avec un amis et donc on évite de tué des gens qui pex sur des mob 28,29 etc.. Bref, on cherche les spot avec les levels 33~39 (sachant qu'on est dans cette tranche de level)
Donc on tue des joueurs: 80,1xx,2xx voir 3xx Ap et sur 2h de PvP on a tué 2 low level.

Le curse tombe sur mon amis, wut! Je regarde les log et on a fait aucun greykill sur les 20 dernière personne (voir plus même).
Il retourne Morheim attend 1h et revient à Elten, tue 2 personne (sachant que le 2nd frag était fait par moi) il se reprend le curse.
Problème: Lv 34 180 ap + Lv 42 246 ap

Bref, la réponse du support pour le curse fût inutile, si ce n'est: "C'est pour éviter qu'on camp dans la zone adverse avec un kisk"
Citation :
Publié par Mäfïä
Salut,

J'adore pvp et j'adore le système de rifts, Mais je ne comprend pas pourquoi je me retrouve systématiquement avec des 40+ en face en prenant des rift <32 (et bien sur il reste devant tant que le rift est la)
Et tu aurais préferé que le décalage se fasse dans le sens favorable pour toi j imagine ...

Les rifts tu adores et moi je pense que c est de la boucherie .. comme ca on équilibre
Citation :
Publié par klovis
Et tu aurais préferé que le décalage se fasse dans le sens favorable pour toi j imagine ...

Les rifts tu adores et moi je pense que c est de la boucherie .. comme ca on équilibre
Je voudrait que le décalage soit dans l'autre sens je prendrait mon glad pour aller rift, mais nan je préfère faire du pvp a niveau équilibrer et comme je pense que lvl 30 il y a plus de monde je préfère reste sur mon clerc. (tomber sur du 32/33 ne me dérange en rien, contrairement a tomber sur du 42/43).
Ouais en gros tu reproches ce que beaucoup de joueurs reprochent à Aion : Le manque de batailles équilibrées avec des combats épiques... etc

Bah vu que le pvp est sans règle dans le jeu tu verras rarement ça, car ça ne dépendra que des joueurs et non du jeu.

Le défaut pour certains et la qualité pour d'autres, c'est que le pvp n'est pas "guidé" (BG, tarnche de niveau, règles... etc).

Après ils auraient pu atténuer ça, notamment par l'impact de la différence de niveau...
Mon plus grand désarroi c'est que dans le jeu la différence entre les niveaux est trop importante.
Et sur ce point je rejoins les autres sur le fait qu'ils auraient pu lisser ça.
Le système de rift me semble être une bonne idée mal mise en oeuvre.

A Eltnen, les rifts que j'ai pris, c'était pour me retrouver dans des zones pas possibles : en plein camp Elite, sur une zone avec tellement masse monde de la faction adverse que survivre 10 minutes c'était un exploit. Je ne parle pas des rifts Asmos : un a Eracus, dit "l'aquarium à Asmo", un pop au Kaidan dans une zone chaudarde, un autre en pleine zone de pexe Elyos où il y a toujours du monde à la sortie (Kyola).

Arrivée à Heiron, je prend les rifts vers Beluslan et là : effet inverse : peu de joueurs, beaucoup de bots, quelques vrais pexeurs mais isolés donc des proies un peu trop faciles et sans challenge.

Me voilà rendue level 47, et je me rend bien compte d'un truc qui me dérange : moi aujourd'hui, mes quêtes principales se trouvent à Theobomos, j'imagine qu'il en va de même pour les Asmos. Theobomos et Brushtonin : zones sans rifts, zones de pexe secondaires au level 23-25 mais qui deviennent zones de pexe principale au level 44 et après (hors Dark Poeta, bien sur). Donc en gros, si je voulais aujourd'hui avoir un combat (pas forcément équitable) mais avec du challenge : prier pour tomber sur team de niveau équivalent ou pas trop surtuffé dans le dredgion et... Rien, puisqu'il n'y a pas de rifts vers les zones de brushtonin et Theobomos. Au final, si je prend un rift vers Beluslan : j'ai plus de chance de passer mon temps à faire du greykill qu'à trouver des combats passionnants, je continue à les prendre : les décors me passionnent et je tente le commerce de pétales Asmos mais au delà de ça ...

Qu'il y ai des "zones safe" dans lesquelles la faction peut jouer parfois un peu en paix sans être constamment attaquée, je le conçois. Mais que ces zones deviennent des zones principales de jeu, appauvrissant de fait le principe du rift qui au départ était une idée cool : .
une règle simple en pvp celui qui meurt a tord .
sa serre a rien de ouine

après il est normal de ne presque pas toucher un perso qui a 10lvl de + que toi
il est aussi normal qu'il te one shoot

un jeux pvp c'est pas 10 v10 enfermé dans 20 m²

tu te démerde avec se que tu croise et si tu meurt c'est le jeux ma pauvre Lucette
Citation :
Publié par neotorus
une règle simple en pvp celui qui meurt a tord .
sa serre a rien de ouine

après il est normal de ne presque pas toucher un perso qui a 10lvl de + que toi
il est aussi normal qu'il te one shoot

un jeux pvp c'est pas 10 v10 enfermé dans 20 m²

tu te démerde avec se que tu croise et si tu meurt c'est le jeux ma pauvre Lucette
Sauf que même lvl 40 un sorcier ne os pas mon petit clerc, et a 4 on a tenu un bon moment sans pour autant lui casser sont premier bouclier...
Citation :
Publié par Mäfïä
Sauf que même lvl 40 un sorcier ne os pas mon petit clerc, et a 4 on a tenu un bon moment sans pour autant lui casser sont premier bouclier...
normal, il était surement capé parade esquive fasse a vs

normal quoi
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