[Post Dominion] Sov

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixxo
De ce que j'en ai compris, il faut péter toutes les structures Outpost+Hub pour pouvoir rendre le TCU vulnérable. Si il n'y a rien, ben j'imagine que le TCU est vulnérable dès la fin des timers des SBU,
Donc pour le moment seuls sont "sécurisés" les systèmes à Outpost.

Par contre comment fonctionne les "hub" et combien ça coute ? (avec Jean-Pierre Pernaut !) Entretien ? Upgrades ? Est ce que ça allonge la facture quotidienne ?

Alvin
Bon, j'vais essayer d'être clair :

- Dans tous les cas, il faut poser des SBU sur plus de 50% des gates pour pouvoir s'attaquer à une souveraineté établie.

- Les SBU se posent entre 30 et 150km des gates.

- Un SBU anchoré peut-être onliné par n'importe qui disposant du rôle "Config Starbase Equipment", quelque soit son alliance où celle de celui qui l'a posé.

- Une fois anchoré, un SBU est visible dans l'overview de la même manière qu'un TCU.

- Un SBU est vulnérable tout le temps sauf lorsque l'ensemble des structures de sov (outpost et hub) est en reinforced : il passe alors invulnérable jusqu'à la sortie de reinforced.

- Si il n'y a ni outpost, ni hub dans un système, à partir du moment où suffisamment de SBU sont online, le TCU est attaquable. Il suffit de le détruire pour passer la sov neutre. Et d'en poser ensuite un à soi pour prendre la sov.

- Si il y a un outpost et/ou un Hub, ils sont invulnérables tant qu'il n'y a pas suffisamment de SBU online pour passer le système en contesté. Si il y en a assez, l'outpost et/ou le Hub passent vulnérables.

- Une fois vulnérables, les outposts et hub peuvent être attaquée. Ils disposent de 2 phases de reinforced (2*24h pour le hub et 2*48h pour l'outpost), le premier se déclenche à 25% de shield (sortie à 0%) et le second à 50% armor (sortie à 25%).

Voilà pour quelques faits (y'a bien d'autres détails), tirés du wiki officiel :
http://wiki.eveonline.com/wiki/Sover...28Mechanics%29

Pour répondre à tes questions :

Citation :
A quel moment un TCU devient-il vulnérable ?
Si il n'y a pas d'outpost et/ou de hub, dès qu'un nombre suffisant de SBU ont été posés sur les gates. Si il y a un outpost et/ou un hub, une fois que l'outpost a été pris et le hub détruit...

Citation :
Dans le cas d'un systeme ou il n'y a pas de hub ni d'outpost, faut-il encore poser un SBU sur 51% des gates, vu qu'un seul suffit à placer le système en contested.
Oui, quoiqu'il arrive, pour attaquer une sov, il faut poser des SBU sur plus de 50% des gates...

Citation :
Dans ce même cas, les SBU passent-ils à un moment donné en invulnérables ?
Non, ils ne passent invulnérables que durant le reinforced des outpost/hub. A en croire le Wiki, il faut même que les 2, si il y a présence des 2, soient en reinforced pour que les SBU passent invulnérables...

Citation :
Et dans le cas ou il y a un outpost et/ou un hub, faut-il obligatoirement péter/capturer les deux pour pouvoir ensuite péter le TCU ?
Oui...
Et pour répondre à Alvin dans la foulée :

Citation :
Publié par Alvin Exe
Donc pour le moment seuls sont "sécurisés" les systèmes à Outpost.

Par contre comment fonctionne les "hub" et combien ça coute ? (avec Jean-Pierre Pernaut !) Entretien ? Upgrades ? Est ce que ça allonge la facture quotidienne ?

Alvin
Les réponses sont dans le wiki linké dans mon précédent post, mais pour résumer en français :

Pour poser un hub, il faut avoir la souveraineté sur le système. Ils coûtent 500M pièce pour un volume de 750K m3. 1h d'anchoring et 1h d'onlining...

Un Hub ne coûte rien en entretien par lui-même. C'est le TCU qui coûte 6M/jour (soit 180M/mois)...

Concernant les upgrades, on en distingue 2 types :
- Les upgrades stratégiques qui permettent d'utiliser les anciens modules de POS liés à la souveraineté (Supercap construction, Cynogen, JB, Cynojam) qui ont un coup d'entretien entre 1M et 20M par jour. Le prix à l'achat va de 50M à 200M.
- Les upgrades "PVE" (Military et Industry) qui permettent d'améliorer les systèmes et qui n'ont pas de coût d'entretien. Les prix vont de 50M à 250M en fonction du type et du level.

Pour poser ces upgrades, il faut un indice suffisant dans la catégorie correspondante. L'indice stratégique est fonction du temps de tenue de sov dans le système. Les indices "PVE" sont fonction de l'activité dans le système : nombre et taille des NPC tués dans le système pour le Military, volume d'ore extrait et can hacking/archeo ouvertes dans le système pour l'Industry.
Merci pour les réponses.

Précisément sur ces points :

Citation :
- Si il n'y a ni outpost, ni hub dans un système, à partir du moment où suffisamment de SBU sont online, le TCU est attaquable. Il suffit de le détruire pour passer la sov neutre. Et d'en poser ensuite un à soi pour prendre la sov.

- Si il y a un outpost et/ou un Hub, ils sont invulnérables tant qu'il n'y a pas suffisamment de SBU online pour passer le système en contesté. Si il y en a assez, l'outpost et/ou le Hub passent vulnérables.
je constate sur la description de l'item SBU qu'il indique un timer de 6 heures.

donc, ni outpost ni hub : mise online des SBU (3h) et pétage du TCU
si outpost / hub => mise online des SBU (3H) + 6h de délai => pétage/capture hub/outpost => prise TCU.

on est d'accord ? (ouais je sais j'ai du mal mais soyez indulgents)

si c'est bien ça j'aurai au moins saisi le principal et me plongerai dans la lecture des liens anglais que vous avez donnés.

merci !
Tiens ? J'avais loupé cette histoire de timer, et ce n'est mentionné nul part...

Je suppose donc que c'est un timer avant que le SBU commence effectivement à contester la sov. Partant de là, je dirais que ce timer s'applique quelque soit le situation. J'ai pas encore eu l'occasion de tester les SBU, en tout cas sur TQ avec la version finale du système, les seuls tests que j'ai pu effectuer là-dessus, c'était sur SiSi avec la première version du système. Je reste donc incertain en ce qui concerne ce timer. Plus d'infos dès qu'on aura testé ça en interne...

Mais si y'en a qui ont pu tester in situ (j'pense notamment aux francos chez Tri), j'suis preneur des retours sur la question...
oauis c'est LA grosse question car on a passé un systeme en contested avec ' de 50% des gates prises avec juste le timer de 3 heures.. (mais le TCU était, bien sur, inciblable)
Un élément de réponse dans le patchnote 1.0.3 :

Citation :
Player Owned Structures, Outposts, and Stations
  • Fixed the description of the Sovereignty Blockade Units to reflect the correct onlining time of three, not six, hours.
En fait, c'était pas un timer bizarre mais une erreur sur le temps d'onlining...

Sinon, pour en revenir à ce que tu dis, lorsque vous avez contesté le système, c'était bien avec des SBU online (pas juste anchorés) sur plus de 50% des gates ?

Et il n'y avait ni hub, ni station dans le système ?

Parce que si il y avait l'un et/ou l'autre, c'est tout à fait normal que le TCU soit invulnérable tant que tu n'as pas cassé le hub et/ou pris la station...
c'était un seul SBU online pour 3 gates. mais je savais tout à fait que le TCU serait pas attaquable. en fait c'est ce timer de 6 heures qui me perturbait totalement, pour le reste j'avais plus ou moins saisi.

(mais voilà, un systeme passe en contesté même si pas 51% des gates ont un SBU online)
Ca doit être un bug d'affichage car selon les game mechs, il faut bien 2 SBU dans un système à 3 gates pour passer le système en contested et s'attaquer aux infrastructures...

Dans ton post précédent ("[...]on a passé un système en contested avec ' de 50% des gates prises[...]"), l'apostrophe, c'est un "-" en fait ?

Edit : Ou alors, c'est simplement qu'un système est considéré comme "contesté" dès lors qu'il y a des SBU dedans, qu'il y en ai assez ou non...
oui c'était un moins je me suis raté ^^

je pense en effet que "contested" sert juste à annoncer qu'il y a une attaque. à voir les conséquences en jeu. je crois qu'on ne perd les upgrades que si la sov est gagnée par quelqu'un d'autre donc techniquement ça ne doit pas avoir d'importance de toute façon.
Au démarrage de Eve y'a le message suivant :

Citation :
Due to an issue making outposts and infrastructure hubs vulnerable to attack without the attacker having adequate SBU units it is considered an exploit to attack if you do not have enough SBU units in the system, please see this forum thread for more information.
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1232382
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés