Dofus 2.0 (les canaux sur le chat)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis sur la version 2.0 de Dofus concernant les différents canaux du chat, en gros je n'y comprend rien, je n'arrive pas à recevoir de messages et quand j'en envois rien ne s'affiche, depuis que j'ai commencé je n'ai pas réussi à parler à une seule personne. Si quelqu'un pouvais m'éclairer en vous remerciant d'avance.
pour chaque onglet de conversation ( de base : général et combat), tu peux régler les dialogues que tu veux afficher. Pour cela, il faut cliquer sur la flêche en bas à gauche. tu pourras sélectionner la taille de la police, mais aussi les canaux affichés et plusieurs autres options.

si tu te places sur l'onglet combat, par défaut, tu ne vois pas les paroles, le problème peut venir de là.

Autre point sur lequel il faut faire attention, le chat est sensible à la casse.

"/p machin" dit machin en groupe
"/P machin" ne marche pas.

en espérant que ça t'a aidé.
Tout d'abord merci phoenix de ta réponse, j'ai toujours rien je sais pas si c'est un des nombreux bug présent dans le jeu ou alors si c'est moi qui ne suis vraiment pas doué. J'ouvre un nouveau canal (tab 5 par exemple) la je coche tous les canaux ensuite je sélectionne le canal (gros point noir devant) et pour finir j'écris mon message mais il ne s'affiche pas. Je demande pourquoi ils ont fait si compliqué la chose.

Si quelqu'un à une solution.
Après test.

Je créé un perso.

je créé un onglet (petit +, onglet trois s'ouvre), que je renomme test.

je coche général, équipe, combat
dofus2Canal-1.png

Les options restent cochées, je clique à côté pour faire disparaitre la fenetre de choix.
J'écris dans la zone de texte
dofus2Canal-2.PNG
ça s'affiche.

Je lance un combat, et je combat, j'avais coché combat, donc ça s'affiche.
dofus2Canal-3.PNG

Bref.... bug chez toi ?
Je suis pas tellement sûr que la question n'ait pas été posée, ni qu'elle ait sa place dans ce sujet, mais un truc me chiffonne.

Les messages d'action, avec les étoiles (*[fait/dit...]*) ils ont juste été supprimés, ou la façon de les exécuter à changé ?

Parce que sans être un gros RPeur, j'aime assez m'en servir et j'ai été assez frustré de voir traduire les étoiles par /think.
Citation :
Publié par Amestris
Je suis pas tellement sûr que la question n'ait pas été posée, ni qu'elle ait sa place dans ce sujet, mais un truc me chiffonne.

Les messages d'action, avec les étoiles (*[fait/dit...]*) ils ont juste été supprimés, ou la façon de les exécuter à changé ?

Parce que sans être un gros RPeur, j'aime assez m'en servir et j'ai été assez frustré de voir traduire les étoiles par /think.

Tu as essayé avec /me ?
Bon j'ai cherché un peu et apparemment je ne suis pas le seul, j'ai trouvé énormément de gens qui ont le même soucis et personne n'a réussi à trouver une solution à part celle d'attendre la prochaine maintenance. Maintenant jouer sans pouvoir parler, c'est comment dire pas évident du tout vu que c'est impossible de communiquer avec les autres personnes merci Ankama pour cette superbe version.

Liens vers d'autres posts similaires :

http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...t-t327021.html
http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...t-t327034.html
http://forum.dofus.com/fr/problemes-...l#entry2649130
nadir47
je me ss inscrit specialement pour repondre a votre kestion .dzl si je tombe umpeu en retard mais javai arréter dofus .moi aussi javai ce problem mais jai resolue s facile suffi de vider le cach .puis entrer dans le compt et le perso et dans la barre du chat vous kliker 2 foi sur tt les couleur des chat(si vou avez compri ce ke je vou di )par ex le marron pour marchan et le bleu pour le groupe kliker 2 foi sur tout cest couleur et voila votre chat marche .mais si vous avez créé un nouveau perso sous 2.0 sa marche direct po la pein de fair sa .normalement sa doi fonctionner .ciao
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés