Changement annoncé des tarifs de Xstreet SL

Répondre
Partager Rechercher
Xstreet SL, le site de vente d'objets virtuels pour Second Life (SL) annonce un prochain changement de ses tarifs.

En effet, en sus du petit pourcentage pris jusqu'alors sur les ventes, sont annoncés:

- une somme de 99L$ par mois pour pouvoir lister des objets gratuits ("freebies")

- une somme de 10L$ par objet à partir de 1L$

- une commission minimum de 3 L$ par vente

-les objets gratuits (freebies) seront listé à part.

Tout sera mis en place dans des délais entre 30 et 60 jours, avec deux semaines de prévenance.

Racheté en janvier 2009 par Linden Lab (éditeur de SL) en même temps que son principal concurrent OnRez, Xstreet SL avait connu quelques changements, mais aucun de l'ampleur de ceux annoncé ici, qui provoquent déjà des réaction mitigées sur les forums officiels.
Première raison invoqué par LL (par la voix de colossus Linden) , celle que tout les vendeurs Xstreet sont tous des marchands à 100% , que les produits typ freebies et dollarbies ne sont que des offres de lancement.

Bien entendu le Lab n'a absolument pas pris en compte que nombres de ces "revendeurs" (si tenter que la revente de free apporte de l'argent) font cela parce qu'ils souhaitent pour majorité partager leurs connaissances, leurs "boulots", leurs passions.

Deuxième raison invoqué est que le Lab souhaite avec cette augmentation de tarifs ne proposer que des produits de qualité, exit donc les free qui selon cette logique ne seraient que des pauvres bouses au mieux, ou des offres de lancement par des vendeurs rusés?.

Le point qui m'a faite hurler de rire est ce mot "feedback", LL attend un feedback des résidents, certes... en connaissant parfaitement le "on s'en tape c'est nous qu'on as les serveurs" c'est risible... pour rappel, il y à eu des "feedback" plus que contestataire sur les casinos, les banques, Zindra, la vérification d'âge, Xstreet. Tout ces "feedback" étaient a 100 lieux de la politique voulu par LL. Résultat? ces "Feedback" sont passer à la trappe et LL n'en as donc eu cure.

Pour continuer, il faut se plaindre mais seulement aux heures d'ouvertures de LL, autrement créez vous une pancarte et beuglés autant que vous voulez inworld.

En attendant... le JIRA est blindé comme un nain d'Orzammar (vi Dragon Age en ce moment ), les bugs se succèdent plus vite que la grippe A mais le Lab n'en as cure, ils préfèrent augmenter leurs tarifs, faire payer des freebies, mettre leurs nez dans le business des résidents.

Rien de nouveau sous le soleil.

Colossus Linden a tout de même ce que j'appelle une paire de couilles en adamantium en disant avec un regard de cocker :

"Please give some of these changes a chance"

Le résident RichD Tomsen le résume parfaitement

"Est c'est ainsi que le tao "les résidents aident les résidents" prit fin.
avec une liste accablante qui rappelle la réalité des faits :

1) They Charge a "Fee" for you to convert USD to Lindens
2) They Charge a "Fee" for you to convert Lindens to USD
3) They charge a "Fee" for you to sell items on Xstreet
4) They will charge a "Fee" for you to List Items on Xstreet
5) They Charge you a "Fee" for the Right to be charged a "Fee" to own mainland.

Cependant malgré tout, tel une Pink Linden sous amphet Colossus continue droit comme un I

"We actually believe the opposite. If products are good, they should be able to be sold for enough value to cover the minor fees we've introduced. Additionally, by introducing these fees and removing products that aren't selling, this will make it easier for shoppers to find new great products which may have been lost in the clutter before. This is our hope and goal."

"Si les produits sont bons alors ils devraient êtres vendus a un tarif suffisant pour couvrir les frais xstreet"

comprenez par la : "Maintenant on as complètement la main sur tout donc on vous dicte quels prix mettre"

"En retirant les produit gratuit nous éclairciront la vision des futurs pige.. clients pour de nouveaux super produits/services qui se perdaient dans la masse."

Comprenez par la : "ca ne rapporte pas assez"

Linden Lab, s'ils le voulaient pourraient très bien retirer les produits invendus ou non visiter depuis plus de 90 ou 180 jours, cela mettrais de la visibilité a au moins hauteur de 50% du catalogue global mais... ca ne leurs rapporteraient rien, pire! cela leurs coûterait du temps de travail (sur quel travail? ne me demandez pas!)

Que dire de plus? rien je le crains, d'ailleurs LL n'écoûterait pas de toute façon.

"We are enacting controls which we believe are in the best interest of
the community"

Colossus Linden.

__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par DD Ra


- une somme de 10L$ par objet à partir de 1L$
.
Hmmm j'espère avoir mal compris la. Ok 10L$ par objet à partir de 1L$ donc si un objet ce vend 100L$ : 100x10 ? Lool ok me suis trompée j'ai compris (enfin j'espère) 10L$ pour tout objet vendu à partir de 1L$.
10 l$ par mois et par objet en vente sur Xstreet.
160 articles en vente ça fait 1600 l$

Les ventes ne couvrent pas cette somme donc ... bye bye Xstreet

et si ça continue, ça sera bye bye SL !
Alors vous voyez, mon idée de faire baisser les import à 5 L$ n'était pas si mauvaise vu les nouvelles fraîches de cette journée .
Citation :
Publié par >Grace81-CAPALINI<
Alors vous voyez, mon idée de faire baisser les import à 5 L$ n'était pas si mauvaise vu les nouvelles fraîches de cette journée .
C'était tellement une bonne idée que LL fait exactement l'inverse.
Citation :
Publié par Yongho
C'était tellement une bonne idée que LL fait exactement l'inverse.
Ba oui sont pas fous ... t'as déjà vu des patrons faire en sorte de faire gagner plus d'argents à leur employé qu'à eux-mêmes ?

Pis ils ne m'ont pas consulté avant d'annoncer cela aussi .
J'aimerai juste comprendre quel est leur objectif... depuis l'apparition de la tva, y'a vraiment plus rien qui va dans le sens des résidents... les augmentations de tarifs, les limites des homesteads, maintenant c'est xstreet... Bref, je comprends pas...
Citation :
Publié par Seb Ulysses
J'aimerai juste comprendre quel est leur objectif... depuis l'apparition de la tva, y'a vraiment plus rien qui va dans le sens des résidents... les augmentations de tarifs, les limites des homesteads, maintenant c'est xstreet... Bref, je comprends pas...
Peut-être la baisse du trafic qui permettrai une meilleure connection à ceux qui veulent rester ou pour ne pas surchauffer leurs serveurs va savoir ! Mais comme disait l'autre : tout est bon dans le cochon ... Tant qu'on peut grapiller de l'argent .... on ne se gène pas ! C'est la rançon de la gloire des lindeniens plus il y a de monde plus on veut inciter à dépenser ! Les accrocs resteront et ils le savent très bien !
Le mieux aurait été que le Lab augmente la capacité de ces serveurs afin de permettre un allègement de ceux qui existent déjà.

Citation :
Posté par Seb Ulysses https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
J'aimerai juste comprendre quel est leur objectif... depuis l'apparition de la tva, y'a vraiment plus rien qui va dans le sens des résidents... les augmentations de tarifs, les limites des homesteads, maintenant c'est xstreet... Bref, je comprends pas...
HAHAHAHA peut-être tout simplement de faire fuir les résidents vers le futur projet de Philip Rosedale
L'objectif, c'est clairement une amélioration de la qualité.

Si on regarde Xstreet aujourd'hui, vous avez des tonnes de produits qui sont:
- faits par débutants et de qualité médiocre
- des contrefaçons (copybot ou pas)
- des trucs full-perm issus de BIAB

Le corollaire à ça, c'est que si vous cherchez quelque chose dans Xstreet, vous êtes noyés sous des pages de cochonneries que personne ne veut acheter et il devient difficile de trouver les produits de qualité.

En général, ces produits de qualité doûteuse ne se vendent même pas. D'après LL, seuls 20% des articles proposés font plus d'une vente par mois. Ca veut dire que 80% des produits ne sont jamais achetés. Vous imaginez un supermarché qui fonctionnerait sur cette base là ? Des rayons de 50km de long, remplis de produits périmés ou de saloperies dont personne ne veut ?

Je suis favorable à cette règle sur le Marketplace, parce que le fait d'imposer des frais fixes minimes permet de dissuader les pirates et les clowns qui vendent n'importe quoi.

On dira que ça pénalise les débutants, parce que ça rendra plus difficile de se lancer dans un business quand on est pas sûr que ça va marcher, mais je pense que c'est un faux débat.

C'est une logique "normale" de commerçant:
- Si ton produit est bon, il se vendra, et les 0,03€ de frais seront vite amortis.
- Si ton produit n'est pas bon, tu ne le vendras pas, donc c'est pas la peine d'encombrer les rayons.

Le risque ne pas amortir son investissement est inhérent à tout business, et si on est pas prêt à investir 0,03€ pour promouvoir son produit, c'est même pas la peine de se lancer. Dans ce cas, tu essaies de t'améliorer et tu fais autre chose, jusqu'à ce que tu aies en produit dans lequel tu crois.

Par contre, je pense qu'ils devraient proposer une version de Xstreet en parallèle, réservé aux freebies. Je pense aussi que le moteur de recherche de Xstreet pourrait être sacrément amélioré coté pertinence...
Tout à fait d'accord pour le site en parallèle ... je me souviens avec Noyl on s'offrait des tonnes et des tonnes de freebies dans la journée pour faire passer le temps et le soir on était tout content d'ouvrir nos cadeaux et d'aller visiter les shops voir s'il n'y avait pas d'autres modèles !

Moi ce qui m'énerve sur Slxtreet c'est quand tu as un produit d'une couleur, tu as une dizaine de pages du même produit mais de toutes les couleurs qui peuvent exister ... ! Je ne connais pas ce monde là et je me demandais s'il n'était pas plus ou possible de n'en mettre qu'un et de dire qu'il existe en différentes couleurs en mettant les photos via l'affiche de base ? (autre sujet je sais mais ceci allégerait peut-être le nombre des produits qu'il y a là-bas).
C'est vrai que ton argument de lutte contre les produits piratés tiens la route.
J'ai perso 2 exemples de produits "sniffés" vendus dans un cas 10L$ et l'autre 250L$.

Ces pirates n'ont pas le profil de personnes qui vont débourser le moindre Linden dans leur opération, cela sera assez dissuasif donc (qui dit paiement dit chance de repérage )


Je me posais également la question de savoir si cela peut avoir un effet de baisse des nombreux produits de dumping vendus sous couvert de "vente promotionnelle"... en tout les cas il faudra qu'ils calculent leur coup (et leur coûts)
Citation :
Publié par Nibb
...

Si on regarde Xstreet aujourd'hui, vous avez des tonnes de produits qui sont:
- faits par débutants et de qualité médiocre...

C'est une logique "normale" de commerçant:
- Si ton produit est bon, il se vendra, et les 0,03€ de frais seront vite amortis.
- Si ton produit n'est pas bon, tu ne le vendras pas, donc c'est pas la peine d'encombrer les rayons.

Le risque ne pas amortir son investissement est inhérent à tout business, et si on est pas prêt à investir 0,03€ pour promouvoir son produit, c'est même pas la peine de se lancer. Dans ce cas, tu essaies de t'améliorer et tu fais autre chose, jusqu'à ce que tu aies en produit dans lequel tu crois.

...
Donc je fabrique et je propose de la m...de sur Xstreet !
Je pensais pourtant avoir quelques produits qui se démarquent de la concurrence .
Mon tort est certainement de ne pas les vendre avec une marge de marchand de cocaïne.

Il est clair que LL veut faire le ménage et ne conserver que quelques vendeurs déjà bien implantés. Toutes les dernières modifications vont dans ce sens.
Par contre, par réaction, je n'achèterai plus rien à ces "marchands du Temple" et je builderai pour mon propre compte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens enfin de comprendre l'utilité du tube de "Lagozone" qui est fourni par LL dans la "Library" de l'inventaire.
C'est de la vaseline...
Citation :
Donc je fabrique et je propose de la m...de sur Xstreet !
Je pensais pourtant avoir quelques produits qui se démarquent de la concurrence .
Mon tort est certainement de ne pas les vendre avec une marge de marchand de cocaïne.
.
personne n'à dit qu'il s'agissait de m... concernant tes produits, mais il est évident que si ça te coûte plus que ça ne te rapporte, alors il faut envisager le business différemment.

Citation :
Par contre, par réaction, je n'achèterai plus rien à ces "marchands du Temple" et je builderai pour mon propre compte.
et pour ton plaisir avant tout, qu'il ait Xstreetsl ou non, tu continuerais à builder de toute facon.
Citation :
Publié par Solo Davies
Donc je fabrique et je propose de la m...de sur Xstreet !
Je pensais pourtant avoir quelques produits qui se démarquent de la concurrence .
Mon tort est certainement de ne pas les vendre avec une marge de marchand de cocaïne.
Pas d'accord. Il est clair que si ton produit ne se vend pas du tout, ou si tu n'y crois pas suffisamment pour investir 10L$ pour le lister sur le site, c'est pas la peine de le mettre en vente.

Mais d'un autre coté, dans le système actuel, peut-être que l'une des raisons pour lesquelles il ne se vend pas, c'est parce qu'il est noyé au milieu de trucs médiocres et de freebies. Le fait d'épurer le Marketplace lui donnera plus de visibilité et te permettra peut-être de réaliser plus de ventes.

Il suffit de modifier le prix de ton produit pour couvrir les frais avec une ou deux ventes par mois.
Désolé Nibb, mais le discours que tu sert là, tenu par certain sur les forum XStreet SL est celui que ne peuvent tenir que des bizness bien établis.

Et même pour eux, LL va leur prendre beaucoup plus de fric, pour un service qui sera en baisse, car géré par LL, qui a déjà réussi à faire baisser la fréquentation de XStreetSL.

Enfin au passage, a tu pense que beaucoup de tes locataires sont de petits marchands sur Xstreet SL, qui finance ainsi leur terrains et quelques achats ?

Pour ma part, si LL ne laisse pas les gens vendre des freebies, distribuer des produit open source gratuitement, et fait plus payer les pros, il donne un seul message: passez le pognon ou passez votre route.

C'est de la vente forcée, le refus de reconnaître que SL c'est construit sur la contribution, souvent bénévole, des résidents. Remarque rien d'étonnant vu le peu de cas que LL fait des cochons de payants qui ont fait se développer LL en achetant à leurs frais des sims (sauf, bien sûr, les très gros poissons).

Bref, SL n'est peut être pas qu'un jeu, mais si il devient uniquement la succursale de boites impersonnelles qui veulent mes sous sans me causer, s'est sans moi.

Si les modifications sont appliquées en l'état, je boycotterais Xstreet SL et les gros marchands qui y resteront, par principe.
Épurer le site des copies et autres merdes est une bonne intention ok, mais ça va stopper l'élan de créateurs débutants.

Est ce que ça vaut le coup réellement de sacrifier des débutants ?

Comme toute décision, il y a le bon et le mauvais côté
Citation :
Publié par DD Ra
Désolé Nibb, mais le discours que tu sert là, tenu par certain sur les forum XStreet SL est celui que ne peuvent tenir que des bizness bien établis.
Tu sous-entends que les nouveaux créateurs pourraient utiliser Xstreet pour se faire connaître et se lancer à moindre frais. Je pense que ce n'est pas le cas, parce qu'ils se jettent dans une foire incroyable, en se mettant en concurrence contre des milliers d'autres créateurs au produits parfois meilleurs, parfois pires, et souvent face à des freebies. Il est IMPOSSIBLE de sortir du lot dans ces conditions, et très difficile de réaliser la moindre ventes.

Obliger les nouveaux (et anciens) créateurs à payer des frais d'entrée pour lister les oblige à réfléchir un minimum à une stratégie et à proposer et à supporter des produits de meilleure qualité que les créateurs établis et auxquels ils croient. C'est tout bénéf pour tout le monde, et ça évite les désillusions.

Les seuls débutants que ça va dissuader, sont ceux qui ne vendraient rien de toutes façons, ou qui se font de fausses illusions sur les affaires dans SL.

Citation :
Enfin au passage, a tu pense que beaucoup de tes locataires sont de petits marchands sur Xstreet SL, qui finance ainsi leur terrains et quelques achats ?
Je pense que ceux qui arrivent à financer leur terrain par leurs ventes sur Xstreet sont très rares... Je pense aussi que ceux qui se plaignent de devoir payer 10L$ par mois par produit listé ne vendaient rien de toutes façons.

A mon avis, le bénéfice de pouvoir vendre dans un marketplace "nettoyé" surpasse largement le petit prix qui est demandé, et c'est encore plus vrai pour les nouveaux créateurs qui se lancent.

Citation :
Pour ma part, si LL ne laisse pas les gens vendre des freebies, distribuer des produit open source gratuitement, et fait plus payer les pros, il donne un seul message: passez le pognon ou passez votre route.
C'est pour ça que je pense que les freebies doivent être centralisés et distribués par un autre canal que le marketplace de Xstreet, qui n'est pas vraiment fait pour ça, et qui est devenu totalement hors de contrôle. Mais c'est un autre débat, et je pense que LL se plante sur ce volet de leur projet.
Erf, me voilà en plein grand écart entre certains de mes idéo et ma réalité d'aujourd'hui.

Je n'aurai jamais commencé sur Xstreet à ces conditions là, c'est certain, mais dès que mes ventes xstreet ont couvert les frais d'un loyer IG, j'ai ouvert un petit shop qui aujourd'hui couvre largement son propre loyer. Et pour xstreet, avec cette nouvelle taxation, cela ne représente pour moi qu'une taxe de 2% si je dois payer 10l$/ mois / article avec mon chiffre xstreet actuel.

Donc me voilà de l'avis de Nibb sur l'épuration et de l'avis de DD concernant la sape du débutant que j'ai été il y a bien longtemps.

Comme toujours, cela va se faire, le débat n'est pas là... il y aura des perdants, des gagnants, des profiteurs et des margoulins... on est toujours au pays de candi. Et c'est toujours la banque qui gagne, comme au casino

Mais cela va clairement dans le sens d'une régularisation de l'économie, voir même une "professionnalisation" c'est encore une petite part de rêve qui s'en va sur l'autel du profit, du protectionnisme, du droit, de la bienséance... C'est encore une balle qui en frôle certain et qui va en assassiner d'autres.
J'ai vu bien trop de ces balles passer juste a côté pour simplement me réjouir d'être encore en vie dans ce petit monde, et que sera la prochaine?
Citation :
Publié par Nibb
Il est IMPOSSIBLE de sortir du lot dans ces conditions, et très difficile de réaliser la moindre ventes.

/me sort de la jungle, la machette à la main, un bandeau rouge autour du front trempé de sang et de sueur; s'avance et beugle d'une voix grave et cassée :"je les ai eu colonel!!"
....

Je pense que ceux qui arrivent à financer leur terrain par leurs ventes sur Xstreet sont très rares...
C'est souvent ce qu'on l'on a juste devant chez soi qu'on voit le moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés