Enquête sur Raval - Jeu de piste interguilde

Répondre
Partager Rechercher
http://img256.imageshack.us/img256/2914/affichev6.png



Venez tester votre perspicacité lors d'un grand jeu de piste ! Venez mener l'enquête avec votre guilde !
Montrez à la communauté votre détermination et votre capacité de réflexion !



Vous pouvez vous inscrire sur le sujet du forum de JOL ou bien directement sur notre forum. Lors de l'inscription, précisez le nom de votre guilde et le nom d'un responsable à contacter en cas de besoin.

Il sera nécessaire le jour venu d'être inscrit sur notre forum pour avoir accès aux étapes de l'enquête et poster les messages montrant que vous avez terminé les différentes séries d'énigmes.

Vous progresserez dans l'enquête grâce à une page web, dans laquelle vous devrez entrer les bonnes réponses au fur et à mesure. Pour autant, vous devrez souvent vous déplacer dans le monde des 12 pour obtenir ces réponses.
A gagner en récompense : des pierres d'âmes et des clés de donjon, pour des activités en guilde supplémentaires ! Les gagnants de chaque série d'énigmes seront récompensés !
Des information plus précises sur le déroulement du jeu seront données en temps voulu sur notre forum.



NB : Ce jeu de piste sera également réalisable sur n'importe quel autre serveur que Raval. N'hésitez pas à participer, même si nous ne pourrons pas vous récompenser, vous pourrez montrer à la communauté votre détermination face aux énigmes et votre rapidité de réflexion.
Il n'y a pas vraiment de nombre minimum ni maximum de représentants.

Seulement nous avons essayé de favoriser le jeu et la réflexion en groupe pour certaines étapes. Les participants ne sont pas obligés d'être tous les mêmes à chaque instant du jeu, l'important c'est que la guilde participe en tant que guilde
C'est noté nous sommes au moins 4 à participer

J'espère que nous aurons plusieurs autres participants car ça va être juste ( fête prévus dans le week end pour ma part enfin bon =p )
Je vais essayer de motiver ma guilde car l'évent m'a l'air super et le côté "multi serveurs" est très bien !

Si jamais personne n'est motivé, est-ce que je peux :

-participer seul au nom de ma guilde ?
-rejoindre une équipe d'une autre guilde, sans pour au tant quitter ma guilde ?
-faire une équipe avec des membres d'autres guildes qui ne sont pas déjà participantes ?
La plupart des étapes sont réalisables seuls, mais généralement, ça va toujours plus vite à plusieurs !

Il y aura quelques étapes ou il faudra être en groupe. Tu peux toujours t'arranger avec d'autres joueurs au pire pour ces étapes là.

L'avantage de se regrouper par guilde, c'est que ça ne limite pas le nombre de joueurs participants au seins d'un groupe, que les participants peuvent varier d'une fois à l'autre, et que la concurrence pimente un peu la chose.
Ok ça marche, je verrais bien si j'arrive à motiver des gens ...
Mais comme je sais déjà que je serais absent à certains moments, mieux vaut que je m'inscrive si j'arrive à motiver ma guilde ^^'
(la question que je pose à chaque évent en guilde : si on en n'a point, c'est possible de se rallier à un coéquipier dans une guilde, ou il faut squater le rejoindre ?
je serrais sûrement là.
)


Uma/Lysia/Patouf/Nephezzzz !
l'event en lui meme ne demande pas d'etre connecté 24h/24 pendant 3 jours...

il devrait prendre 1 a 2 h au maximum par jour, quand ca vous arrange le mieux. l'enigme du jour sera lancée a une heure particuliere, la suivante le lendemain. ca laisse une journée complete pour tenter de resoudre les enigmes, que se soit des le lancement, ou 5 h plus tard, voire 1h avant le lancement de la suivante.

(on est comme vous, nous aussi on a une vie a coté hein... )
Les Not-Yet-Obsolete répondent présents aussi.

Au pire Klayss peut venir avec nous vu qu'il a toujours un perso chez nous.
Pour la personne responsable euh ... ca n'existe pas chez nous ben euh moi alors.
Quelques explications comme promis :

Le déroulement :
L'event est divisé en trois "séries" d'énigmes indépendantes. A chaque fois, un lien sera donné vers la page php contenant les énigmes. La première énigme sera affiché, vous demandant de répondre à une question pour valider l'étape. Quand l'étape est validée, l'énigme suivante est alors affichée.


Les codes :
Au début de chaque série il vous sera demandé le nom de votre guilde. A la fin de chaque série, un code vous sera donné. Il dépend du nom de votre guilde. Ce code, différent pour chaque guilde, est à poster sur le forum dans la section adéquate. Il prouve que vous avez terminé les énigmes, sans pour autant empêcher les autres de chercher encore.

Ce code vous permettra également d'accéder à la série d'énigme suivante 1h plus tôt que si vous ne l'avez pas. Ceci pour encourager à terminer la série, même si vous n'avez pas terminé premier


Les horaires :
- La première série sera disponible à partir de notre forum le vendredi 27 à 19h.
- La deuxième le samedi 28 à 14h pour ceux qui ont le code de la première série et une version sans code à 15h.
- Pour la 3e série : le dimanche 29 à 14h pour ceux qui ont le code de la deuxième série et une version sans code à 15h, de la même façon que le samedi.


Les récompenses :
Les premiers de chaque série seront récompensés, mais aussi la guilde la plus rapide au temps total. Nous essaieront de faire un maximum d'heureux, donc selon le nombre de participants, cela peut être les premiers ou les 2 premiers etc...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, sur notre forum ou sur le forum de JOL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés