Si des gens ont des informations étayant par des exemples des inégalités de traitement entre les joueurs, ils n'ont qu'une petite fraction de temps pour communiquer. C'est une stratégie simple : un scandale dont on a pas de sources sur les forums accessibles à tous, au bout d'un certain temps on te soutiendra qu'il n'a jamais existé et que donc tout va bien.
Ce mécanisme est un piège à joueurs parce que ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de situations conflictuelles que ça ne dégoûte pas. Mais d'un autre coté pourquoi une équipe irait régler un problème qu'on arrive à rendre invisible?
Alors, faites très attention à cet espace de liberté que vous avez sur les forums Jeux Online. Il faut expliquer, simplement, ce qu'on a vue, et faire venir témoigner ceux qui ont des éléments et qui veulent bien se mouiller. Sans haine. Sans emportement. C'est difficile parce que en face on essaiera évidemment de pousser à la faute par toutes les ruses que connaissent bien les habitués des forums.
Il faut donc s'appliquer dans ce que l'on dit, passer du temps dans son témoignage, se relire, et le plus embêtant : faire tout cela en sachant qu'on ne le fait pas pour soit, mais pour les autres. Et bien oui, d'autres après nous auront vraisemblablement les même problèmes que nous, et s'ils ont des sources ce sera plus facile pour eux de dire, d'expliquer en pouvant montrer que ce qu'ils disent n'est pas une nouveauté, qu'il y a des précédents, et que finalement le problème ce n'est pas eux.
Bon cela étant dit je suis d'accord pour constater que Shadow explique vraiment trop mal sa situation. Et je manque d'éléments pour savoir de quel coordinateur il parle, car il y en a eu plusieurs sur ce serveur.
Et je ne vois pas non plus l'intérêt de voler un personnage car un coordinateur n'a pas besoin de voler un joueur pour faire profiter un ami.
Donc je ne sais pas quoi penser car je manque d'éléments. J'ai répondu sur ce sujet uniquement parce que je considère le dernier message de Nox comme un très bon décryptage d'une certaine façon de faire.
|