Bonjour à tous
Voilà, pendant les vacances d'été j'ai décidé de me remettre à Baldur's Gate 2 (que je n'avais jamais fini). J'ai donc commencé une partie en normal sans mod histoire de faire le jeu à la régulière au moins une fois avant d'attaquer les mods et autres.
Donc j'ai réussi à terminer le jeu non sans mal sur certains boss mais en persévérant j'ai toujours réussi à m'en sortir.
Là j'ai terminé SoA et ToB et je ne suis pas du tout lassé du jeu, d'autant que dans SoA, il y a des tas de quêtes que je n'ai pas fait et il me reste plein de choses à découvrir. Je décide donc je recommencer une partie mais j'installe quelques mods pour pimenter un peu les choses et rajouter un NPC (Xan, que j'adorais dans BG1

)
J'en viens donc au fait, comme l'indique le titre du topic, j'ai un gros problème avec les boss améliorés dans le mod Tactics. Je suis totalement dépassé, et je me prends des grosses taules sans aucun espoir de réussite, meme en changeant de "tactics" justement. A part en truandant un peu en sortant des pièces (ce qui a été ma seule solution pour battre les mages de Ployer et le guerrier illusionniste dans la maison de Valygar) je me fais atomiser sans équivoque, récemment sur l'équipe de comiques qui gardent la celestial fury.
J'en appelle donc à votre aide, j'ai pourtant bien parcouru le forum avant de poster pour trouver des indications, mais visiblement il n'y a pas beaucoup de gens que ça a gêné parce que je n'ai pas trouvé de topic là dessus.
Je pense que mon problème est d'ordre général, il y a quelque chose que je ne dois pas faire comme il faut, mais je ne vois vraiment pas quoi.
Pour aider les âmes charitables qui chercheront une solution, voici mon équipe :
Charname : Kensai lvl 8, presque 9, *** en katana, ** 2 armes, * épée longue
Force 18/76 Dexterité 18 Constitution 18 (122 HP) Intelligence 18(je compte jumeler mage), et le reste on s'en tape
Sinon Anomen, Xan changé en guerrier/mage, Jan Jansen, Aerie et Yoshimo (que je compte remplacer par Haer'Dalis, si jamais la messagère de Quayl vient me voir un jour).
A moi ça me semble correct pourtant comme équipe, Anomen en tank, ma Kensai tank de soutien avec tous les HP, et damage deal, Xan bourine bien aussi avec sa moonblade et les peau de pierre pour survivre et les 3 autres restent loin, tirent et font des sorts.
Voilà, j'ai conscience que ma question est floue, mais si certains ont des conseils d'ordre général pour battre les boss surpuissant du Mod, si ma team n'est pas équilibré, ou si mon perso n'est pas bien fait, je serai heureux de savoir ce qu'ils en pensent.
Merci d'avance et bonne journée à tous