Comment protéger un Kensaï ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens de recommencer une partie. Je me fais en perso principal un Kensaï que je jumellerai en voleur au niveau 9. J'ai fait 2-3 heures de jeu et je trouve que je me prends beaucoup de dégâts avec mon perso. Par exemple, dans la quête de libération des esclaves, le capitaine Haegan me colle facile 60-70 dégâts.

Comment protégez-vous le Kensaï ? J'ai pensé au sort de clerc "peau d'écorce", ça marche un peu. Mais on n'a pas toujours le temps de le lancer (ou alors Jaheira se prend un balle perdue et on a le sort interrompu ), ou on n'en a pas toujours en réserve. Y a-t-il d'autres sorts, techniques... ?

Merci
Le kensai pur n'est pas un guerrier de première ligne. Il n'y a pas moyen de le "protéger" efficacement, sauf en faisant prendre les coups par quelqu'un d'autre.

Si tu le jumelles en voleur, (bien) plus tard, et si tu as TOB, tu auras accès aux capacités de haut niveau, et parmi celles du voleur, la possibilité de faire sauter toute restriction d'objet. Ce qui signifie que tu auras accès à toutes les armures (ce qui annule purement et simplement la restriction du kensai). De plus, l'une des meilleures armures en terme de CA est... en cuir, ce qui ne te gênera pas du coup pour te cacher dans l'ombre et faire quelques backstab de folie avec le kaï d'activé... et de faire péter les 250 en coup critique

L'autre possibilité est le jumelage en mage, où les sorts de "self buff" sont légions : peau de pierre, image miroir, protection contre les armes magiques, et autres manteaux améliorés...

Donc en attendant... joue les secondes lignes
Merci Smidge, ça répond clairement à ma question

Je n'ai pas ToB, donc pas d'utilisation d'objet, et je ne veux pas faire de Kensaï/Mage (déjà fait).

Donc, il faut une bonne équipe et une bonne stratégie pour jouer le Kensaï/Voleur. Combien d'autres guerriers faut-il pour pas l'exposer dangereusement ? Minsc ou Korgan, ou les deux ? Et comment réagir si il y a beaucoup d'ennemis et qu'ils te foncent dessus ? Potion d'invisibilité ?
Bonjour,

1/ Est-ce que tu peux poster dans un sujet qui a un rapport avec ta question ?
2/ Est-ce que tu peux écrire dans un français pas trop dégueulasse ?
3/ Est-ce que tu peux faire en sorte de ne pas coller comme un débile 50 smileys d'affilée ?
4/ Est-ce que tu peux éviter de faire plusieurs messages à la suite pour dire la même chose ?

Xor, non mais franchement, des fois...
Citation :
Publié par ericswing
Merci Smidge, ça répond clairement à ma question

Je n'ai pas ToB, donc pas d'utilisation d'objet, et je ne veux pas faire de Kensaï/Mage (déjà fait).

Donc, il faut une bonne équipe et une bonne stratégie pour jouer le Kensaï/Voleur. Combien d'autres guerriers faut-il pour pas l'exposer dangereusement ? Minsc ou Korgan, ou les deux ? Et comment réagir si il y a beaucoup d'ennemis et qu'ils te foncent dessus ? Potion d'invisibilité ?
Un kensai, ca démonte sympathiquement en melée, mais c'est ridicule à l'encaissement. Le meilleur moyen d'éviter les dégats, c'est de courrir quand tu as quelqu'un qui veut te taper, et de s'arranger pour que le tank reprenne l'aggro.

Sinon, c'est un peu chaud de jouer un kensai pour le jumeler voleur sans ToB, tu vas passer tout ton temps à remonter des niveaux, et quand ton perso sera intéressant, le jeu sera fini.
Effectivement, kensaï/mage ou kensaï/voleur, c'est pas le top avec SoA seul. Ou alors si, mais tu te limites au niveau 9 de kensaï, facilement atteint (250 000 xp).

Pour protéger le kensaï tant qu'il n'est pas voleur (ou mage), peu de solutions :

- baisser la CA autant que faire se peut : anneau de protection, anneau de la terre, cape des égouts... Ca n'est pas grand chose mais avec une DEX de 18 on doit pouvoir descendre à CA 0 par cette méthode. Sinon, des sorts de prêtre ou druide, effectivement, donnent des bonus à la CA.

- faire en sorte que le kensaï ne soit pas touché. Ceci implique d'avoir d'autres cibles à donner aux mobs : autres guerriers ou créatures invoquées. Une fois le combat engagé, les ennemis "lockent" plus ou moins les cibles, et le kensaï peut s'engager dans la mêlée relativement tranquille. Mais ceci implique de le laisser en arrière à chaque début de combat, et de toujours garder un oeil sur lui.

Xor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés