Jouer un ménestrel.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,
Ayant délaissé mon Gardien, je me suis monté un petit ménestrel nain.
Je viens donc a vous pour les conseils concernant les traits a monter en priorités.
Il y a aussi certaines compétences comme ''appel a la grandeur'' et ''chant d assistance'' que je ne comprend pas...
MAIS SURTOUT^^ la question bête mais tant pis : avec la touche TAB on fait défiler les ennemis donc avec quelle touche fait on défiler les alliés (plus facile pour soigner que de cliquer dessus!)
je suis au cercle 56 et ayant jouer seul , je n'ai pas trop chercher mais maintenant pour les instance loot bleu ça deviens chaud^^
Suis aussi avide de tout les conseils que vous pourrez me donnez pour etre un bon méné!

http://img11.imageshack.us/img11/5840/belfeghor.th.png

Belfeghor.
Plop, collègue (:

Alors...

1) Appel à la Grandeur (1 cible)
Un effet différent / classe.
Sur un GdR ça réduit le cooldown de sa Motivation personnelle.
Sur un Champion ça fait des pips de Ferveur en plus...
Débloque les compétences de victoire d'un Capitaine.
Etc..

2) Le chant d'assistance c'est un peu le même trip mais avec des trucs différents. =p
(Et plus long à lancer aussi, mais marche toute la communauté - Y'a un trait pour l'avoir en instant je crois...)

3) Pour défiler les gens dans ta com' c'est F1 (pour toi) F2/F3/F4 etc..
Par contre certains raccourcis se bousculent (typiquement le F11 qui est au départ prévu pour faire des screens), je te conseille de jeter un œil à tes options pour voir ce qu'il en est exactement.

4) Et sinon, euh (non pas que je me considère comme un bon méné, mais je commence à avoir de l'expérience avec la baaaayte), je sais qu'il y a un article sur cette classe sur le Wiki-Kentraed (*sifflote).

Blague à part, un bon méné ne panique pas : Il dit, 'Mais tu vas remonter bordel!'
Il est calme et patient. 'Ramène tes fesses plus près, t'es pas à portée, saleté !'
Il développe très vite des relations privilégiées avec de petits rectangles verts (barres de vie).

Note : Ne pas s'oublier quand on soigne. Ça marche mieux (si si)...

Et réellement blague à part, ne pas remonter les gens dès qu'ils ont 1kPV en moins (sauf s'ils ont un total de 2k de moral, mais bon, on se sera compris). L'inspiration, c'est mal.
L'augmentation de moral c't'un peu bof aussi, et l'accord du salut reste assez moisi, sauf en ayant le leg à -5s et en étant soi-même sous Appel à la Grandeur, ce qui réduit le CD à 0.
Citation :
Publié par MelkyWay

Note : Ne pas s'oublier quand on soigne. Ça marche mieux (si si)...
Ca fait dix ans que je joue des soigneurs sur des tas de MMO's, et que je n'ai toujours pas intégré cette règle
je rajoutera aussi de mettre ses raccourcis de soin dans 1er barre de raccourcis comme ca tu les à avec les touche 1,2,3,4,5.. etc..

perso je préfère avec une main clavier et une main souris sélectionner les membre à la souris... et faire les sort au clavier.

avec les F1 etc j'ais toujours l'impression de ne pas être sur que le joueur que je soigne est le bon.... ca reste plus simple de connaitre par coeur aussi les 5 soins en raccourcis clavier.. que 12 membre en raid..
après chacun ses goûts !
je recommande quand même pour être plus réactif une main clavier au moins pour faire soi la selection des membre soi les soins au clavier.

en conseils plus classique je dirais (si on te la jamais dit) .
le gros soin mono cible est ton amis !
le gros soin de groupe consomme beaucoup de mana et génère quand même plus d'aggro (faut savoir l'utiliser moins souvent, peu souvent , très rarement mise à part quand tout le groupe se prend un dégât de zone et si la vie de tout le groupe est déjà basse).
sinon en prio :
1- selection des membre du groupe
2- cast du gros soin mono cible.
3- lancer régulièrement l'hymne de sympathie :

Car pour acquérir les bases il faut savoir régulièrement monter ses balades pour lancer l'hymne qui réduit ton aggro !(il y a aussi un trait qui réduit ta menace et le théorbe en instrument !)
c'est cette habitude qui ferra que tu prendra jamais l'aggro.
ca parait naturelle pour les vieux méné... mais faut avoir ce réflexe de monter les balade pour lâcher l'hymne de sympathie !même si c'est vrai qu'avec la moria le méné gèrre son aggro beaucoup plus simplement qu'avant la moria(du au plus grand dps des autres classe en faite) faut garder en tête que c'est cette compétence en plus des soins qu'il faut lancer régulièrement, souvent !
tu a aussi le chant d'adoucissement qui te permet de fair oublier ta présence à un pack de mob, ca c'est le sort qui peut te sauver si tu prend l'agro de plusieurs mob ainsi que le sort que te fait feindre la mort !

pour finir vaut mieu avoir une bonne destinée à la base avec des objet qui te donne de la régen puissance que beaucoup de puissance avec une mauvaise régen puissance....
il y a encore pas mal de truc à dire sur les trait par exemple mais je pense que cela serait encore plus agréable en ayant directement des conseil de ménés en jeux.....
Le chant d'assistance est un sort canalisé, le trait permet de doubler sa durée (sa durée de canalisation donc). Il est très puissant mais comme il t'immobilise pour 10s (ou 20s avec le trait), c'est assez difficile à placer.

Pour les traits, si tu as un compte sur lotro.fr, tu auras accès aux statistiques de l'ensemble des ménestrels du site et ainsi te faire ta propre idée

Pour etre un bon méné, le seul conseil que je peux te donner est d'oublier lotro, sa beauté, ses décors, ses jolis mob. Une seule chose doit désormais t'intéresser :
ces curieuses petites barres vertes qui tentent a disparaitre et que ton but est de rendre les plus longues possibles. Lorsqu'elles ne descendent plus, c'est qu'il faut avancer
Merci de tout ses bons conseils qui sauveront sûrement la vie de beaucoup
Au niveau de la barre de vie /mana, je suppose que je dois plutôt privilégier une barre de mana haute ?
Au cercle 60 de cb de points de moral et mana avez vous en moyenne?
Citation :
Publié par Soune
...
Pour ajouter à tout ceci, personnellement j'affiche la cible de ma cible juste au dessus de ma barre contenant les soins. Du coup, je peux claquer dans la foulée une balade / un cri / une compétence de dégâts sur une bestiole et permuter très vite pour soigner sa cible.

Sinon, une compétence que j'utilise beaucoup, c'est l'hymne qui augmente la régénération de moral de la communauté, j'ai tendance à essayer de le poser dès que je peux : +1.4k de moral / minute / membre de la communauté, soit sur 30 secondes 4.2k gratos qui ne génère pas de menace, et plus de 6.3k avec le trait augmentant la durée des hymnes.

Au 60, ma ménestrelle a environ 5k de moral pour quasiment autant en puissance.
Suivant les traits, je varie entre 4300moral/4700 puissance (mini) et 4800 moral/5000 puissance (maxi) avec une moyenne courante à 4500/4880.

Ensuite, ton style de jeu pourra être majoritairement soin ou incorporer aussi une bonne dose de buff (par exemple, hier, j'ai fourni en continu 50 vita, 720 esquive, 60 volonté, 60 destinée, 1620 armure, 1990 résistance peur, 2300 résistance feu et 15% de dégâts cac en plus du soin...question de style).
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
...

Au 60, ma ménestrelle a environ 5k de moral pour quasiment autant en puissance.
Pfiuuu j'en suis bien loin. C'est normal au niveau 50 d'être a 1700 moral / 2000 puissance, ou je suis a la ramasse?
Citation :
Publié par Cheksa
Pfiuuu j'en suis bien loin. C'est normal au niveau 50 d'être a 1700 moral / 2000 puissance, ou je suis a la ramasse?
EDIT parce qu'en fait j'avais lu 60, pas 50 (auquel cas oui ç'aurait été la dèche).

Ça se tient, mais ça pourrait être meilleur (voir traits, craft béryl 50, etc..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés