Aion & Steam Friend

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'Aion via steam, théoriquement je ne peux lancer ce dernier que depuis l'interface Steam. Outre mesure cela ne me dérange absolument pas.

Par contre j'ai un petit soucis, quand je lance le jeu depuis steam, l'interface ncsoft s'ouvre - jusque là je suis considéré comme étant en jeu par steam (donc pseudo en vert) - puis le jeu vérifie les patchs et se lance. C'est à ce moment que steam considère que je ne suis plus en jeu, mon pseudo repasse en bleu et shift+tab n'a aucun effet (alors qu'il devrait ouvrir le steam friend menu) quand je joue.

Je voudrais savoir si d'autres ont ce soucis, et si vous connaissez un moyen de le régler/contourner afin d'avoir accès au menu steam friend quand je suis en jeu.

Je précise que je suis sur la version "basique", pas la collector.

Merci d'avance.

Talu
Vire le raccourci aion du menu jeu de steam
remplace le par le launcher.exe via l onglet ajouter un jeu non steam. Ouvre le launcher et laisse le launcher ouvert derrière et ça devrait fonctionner , en tout cas moi ça fonctionne
en espérant t avoir aidé
Apparemment je n'ai pas le .exe du launcher, juste celui de l'instal.
Je vais essayer de re-dl le jeu autrement que par steam, mon compte étant déjà créer ça ne devrais pas poser de soucis.
Le Launcher de NCSoft ne se trouve pas dans le répertoire du jeu lui-même.
Il est placé sous un second dossier présent dans le répertoire Program Files.

Si mes souvenirs sont bons il porte le nom de NCSoft.

En l'ajoutant via l'onglet "Mes Jeux" et "Ajoutez un jeu non-Steam" ça doit fonctionner ... chez moi c'est le cas également
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés