|
[Antipika : Message scindé]
Sinon il parait que Access c'est pour les noobs, nous on utilise PostgreSQL (je suppose que c'est parce qu'il est gratos et multiOS). |
25/10/2009, 12h31 |
|
Aller à la page... |
Scission > HS - S'améliorer en base de donnée
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour le reste, tu penses sans doute à Cassandra (http://perspectives.mvdirona.com/200...AndDesign.aspx), qui apparemment n'est utilisé que sur la messagerie. C'est encore pire que MySQL d'un point de vue pureté... |
25/10/2009, 22h41 |
|
|
Citation :
Mais bon c'est le seul moyen de faire du vrais backup a chaud sur Mysql si j'ai bien comprit... La simplicité de réplication est le gros avantage de Mysql, faire ca sur Postgresql c'est d'un enfer... mais on a beaucoup plus de type de réplication avec tout les projets qui tentes de l'implanté, mais tous sont super complexe a maitriser par apport a la réplication ou même au clustering de Mysql que l'on peut mettre en place en quelques minutes (je parle pour la réplication, le clustering est quand même plus complexe a mettre en place que ça...). Autre gros avantage a Mysql, il y a aussi l'excellent support d'entreprise que fournis Mysql AB... Ah non SUN.... Ah non mince, Oracle (Oui on sais plus trop qui possède Mysql ses derniers temps... et on sais pas trop ce qu'Oracle va en faire), il est aussi triste de voir que ses derniers temps certaines personnes ont eu l'idée de créer plusieurs fork de Mysql au lieu de contribuer au projet principal, même le fondateur de Mysql s'est cassé pour fonder MariaDB.... Bref pour le moment entre tout ces rachats, l'avenir de MySQL est très incertain... J'ai il y a quelques temps écrit 2 posts sur mon blog: En gros des critiques plus ou moins trollesque sur Postgresql et Mysql : http://kedare.alwaysdata.net/article...-de-mysql.html http://kedare.alwaysdata.net/article...s-parfait.html A propos de memcached, c'est indispensable pour tout site qui se veut performant Sphinx faut voir, je l'ai jamais utilisé, pour la recherche fulltext (dans mon blog par exemple), j'utilise la recherche fulltext de PostgreSQL (en compilant l'article en tsvector) qui est très bien conçu, je sais pas trop ce qu'elle vaut quand la base commence a grossir... |
26/10/2009, 01h04 |
|
Alpha & Oméga
|
En passant, un petit résumé de la situation Oracle/Sun ( Enfin on est grave HS la )
http://pro.01net.com/editorial/50750...jeter-leponge/ |
26/10/2009, 01h53 |
|
|
Citation :
Sinon c'est vrai que ce problème de locking est chiant, pas plus tard que la semaine dernière, notre système était out pour 2j, un bug dans le code créait des situations de locking récursifs, résultat, les process s'accumulaient lentement (jusqu'a 30 000 ), jusqu'a ce que le serveur sature et plante Sinon intéressante tes critiques. Un petit bémol sur ta critique des memory tables dans MySQL, avec une bonne infrastructure, c'est une excellente solution pour des exécutions ultra-rapides, après il s'agit de mettre des gardes fous (nous on copie les données dans un slave toutes les heures) et surtout ne pas mettre tout et n'importe quoi dans des memory tables, aucune donnée critique ne devrait se trouver dedans, ou alors des données dont vous pouvez vous permettre de perdre la dernière heure par exemple. Mais il faut avouer que c'est vraiment ultra rapide, et offre la possibilité de recherche par SQL que memcache n'offre pas (et ce n'est clairement pas son rôle). Memcached, depuis que je le connais je suis en amour avec , une bonne implémentation de Memcache (si vous faites du php, je recommande l'utilisation de l'extension memcached (qui n'est pas par défaut), bien plus complete que la classe Memcache de base -notamment au niveau du hashing system-)) permet vraiment d'alleger ses serveurs de DB, et c'est pas rien . Sphinx, on ne l'a mis en place qu'il y a 3mois, et on ne l'utilise pas vraiment sur ce qu'il est le meilleur (les gros textes), mais quand même, c'est une excellente solution, facile a mettre en place, et vraiment très performante sur les grosses BDD. Par exemple la recherche de JoL marche sous Sphinx (c'est récent). |
26/10/2009, 03h55 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|