|
Depuis le temps que je voulais m'y atteler, voici un fil rouge sur les serveurs T4C étrangers qui ne sont pas déjà couverts par JoL et qui d'abord présentera chaque serveur et son actualité récente et qui relaiera ensuite en temps (plus ou moins) réel leurs annonces.
Tout cela sera écrit dans un style assez personnel où je partagerais mon avis sur chacun d'eux, et où vous pourrez également émettre le votre, surtout si vous jouez sur le serveur concerné (un peu à la façon d'un blog, aspect "kikoolol lache tes comz" en moins). ---- Fourgenet - http://fourgenet.net Premier serveur anglophone dans l'ordre alphabétique après Abomination, mais aussi le plus jeune server T4C qui a soufflé sa première bougie en début d'été dernier. Ouvert par les ex-développeurs du serveur défunt "Kingdom of Goldmoon" qui avait la particularité de faire table rase du T4C de base et créant de toutes pièces un tout nouvel univers avec son propre gameplay, histoire... mais qui n'a pas pu tenir la cadence dans les mises à jour, les joueurs en attente de nouveau contenu (le serveur a ouvert avec du contenu jusqu'au level 15 à peine) ont fini par déserter le serveur. Suite à cela ils ont rouvert en juillet 2008 4GENet, un serveur traditionnel dont le développement d'ajout serait avant tout basé sur les suggestions des joueurs. Le serveur était alors complètement gratuit jusqu'à nouvel ordre, et il était déjà annoncé qu'il n'y aurait pas plus d'une renaissance permise (ce qui n'est pas une mauvaise chose au passage). Mais de fil en aiguille, le serveur est devenu ce qu'il est aujourd'hui, a savoir un serveur free to play inspiré des MMOs du même genre, avec une monnaie virtuelle (WSg) achetable en argent IRL pour acheter des sorts exclusifs non apprenables IG (3 sorts, +15 puissance nécro la nuit, +20% int et +20% sag), des points de compétence jusqu'à une certaine limite (5 points par stat + 5 points à répartir (soit 30 points), et 15 points par compétence), de l'équipement, des items de quête dont une clé pour accès nouvelle île introuvable en jeu, changements de nom, transferts de personnage de compte à compte, système de parrainage... bref, un véritable itemshop complet digne des plus grands MMOs F2P. En pratique, le déséquilibre fortunés/moins fortunés ne semble pas si grand que ça (la vitesse d'xp est la même pour tous) mais existe tout de même statistiquement. Dommage... Bien que le serveur ait commencé vierge d'ajouts, les premières (bonnes) suggestions ont commencé à pointer le bout de leur nez (principalement du contenu Arakas pour bas level) mais devant l'inconsistence d'appliquer une a une des suggestions, le staff en est venu à lui même se dicter lui même sa politique d'ajout, ce qui n'est pas plus mal au fond, les suggestions étant souvent teinté de whine "boostez mon perso plz". Aujourd'hui, le serveur n'a plus grand chose à voir avec un serveur sans ajouts, beaucoup de contenu a été ajouté sur les îles de base (la plaine kraanian a entièrement été remaniée et remappée par exemple), et une 4ème ile a été lancée, mais par morceaux uniquement. Ce dernier point me semble risqué parce qu'il introduit des déséquilibres du au fait que certains persos ont leur nouveaux items et sorts et pas les autres, mieux vaut à mon avis sortir une île entière et consistente d'un coup même si ça peut prendre pas mal de temps... Certaines zones sur cette île ont été travaillées pour l'xp de groupe et des dires des joueurs sur forum ça semble plutôt réussi, ce qui varie un peu du bashing bête et méchant. Quant à la qualité desdits ajouts, un effort d'originalité a été fait sur certains sorts, mais la plupart des items semblent avoir été design pour coller parfaitement à des templates déjà conçus. Je ne peux pas trop en dire plus puisque si les ajouts effectués sont clairement décrits mise à jour par mise à jour, aucun site n'a réellement tout recensé malgré quelques tentatives de wiki, bref c'est un peu fouillis. Si vous vous sentez d'attaque, ou si vous voulez juste un petit aperçu, jetez un petit coup d'oeil par ici. Cependant, une mise à jour récente a grostesquement facilité le jeu en multipliant les gains d'xp par 3 sur Arakas et par 2 sur Raven's Dust, ce en plus des nouvelles quêtes qui accéléraient à elles seules raisonnablement le jeu bas level et le rendait un peu plus attrayant. D'autant plus qu'il n'y a qu'une renaissance, il ne sera pas tant visité que ça ce contenu. Même si l'intention était de ne pas dérouter dès le début du jeu les tout nouveaux joueurs (ils ont plus besoin d'explications sur les mécaniques du jeu et des quêtes de départ évidentes avant de passer aux choses sérieuses à mon avis), le souci intrinsèque c'est que les joueurs préfèreront s'attarder sur les derniers mobs d'Arakas gourmands en xp qui donnent désormais plus d'xp qu'un loup de base de SH, pourtant plus fort et résistant qu'un kraanian corrompu. Les contenus RD de la quête 1.25 (mausolée, adorateurs) semblent bien juteux aussi... Ceci étant dit, tout ne s'est pas déroulé sans controverse ou autres drama. D'une part il y a eu quelques mois la volonté des développeurs de nerf un peu tout le contenu du jeu de base, les items 1.25 et la zone éthérée en particulier, mais il aurait mieux valu faire ça avant qu'il y ait de haut lvls, parce que pouvoir monter plus vite solo à grands coups de chain summon de rats éthérées qu'en groupe en étant attentif à tout sur la 4ème île... voilà quoi. Pour ce qui est des items 1.25 en revanche, c'était le virage à 180°, tout a été fait pour réduire le switch tout en gardant les buffs... D'autre part, hormis le fait que le serveur ait un itemshop à la F2P, c'est la politique de communication du serveur qui est souvent décriée, un des opérateurs n'hésitant pas à la moindre occasion de casser du sucre derrière les autres serveurs publiquement, en accablant les serveurs à faible population comme quoi ils ont failli, qu'ils valaient mieux qu'ils ferment pour pouvoir absorber la population sur leur serveur à grands coups d'opération commerciales (seraph gratuit + item exclusif etc), façon vautour. Ou encore du "flood" de la partie "annonces serveur" de T4C Bible en écrivant une annonce pour le moindre event ou ajout d'une nouvelle armure qui "descend" celles des autres serveurs. Pour finir sur un bon point, si côté francophone on est en passe d'avoir un dossier sur jv.com, du côté de Fourgenet, ils se sont déjà bougés le popotin pour faire de la publicité pour T4C mais avant tout pour leur serveur (quand même), j'ai déjà vu plusieurs fois leur bannière de pub' sur certains sites de jeux ou de MMO, et ils disposent d'un compte Youtube et d'un groupe Facebook. Voilà pour ce serveur. Si l'itemshop ne donnait pas d'avantage, l'xp bas level pas autant facilitée et s'il y avait un abonnement, j'y aurais sans doute joué pour ma part. ---- A suivre avec Grapevine, aujourd'hui si je me sens d'attaque, ou alors demain. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Fil rouge] Présentation et actualité des serveurs étrangers T4C
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai une question ça coute combien en item shops pour pouvoir rivaliser raisonnablement en moyenne ?
Les ailes sont obligatoires ? |
![]() |
|
|
Les ailes sont retirables, et entre les points de compétence, skill, pv, mana etc à vue de nez pour un perso on peut s'en sortir pour 50-60 $ je dirais.
|
![]() |
|
|
Grapevine - http://www.the4thcoming.net/
Grapevine est un des plus anciens serveurs T4C encore en activité avec Realmud, ces deux serveurs ayant tourné en même temps que Goa. D'ailleurs, le site n'a pas du tout changé depuis Goa, et peut sembler vieillot, mais c'est bel et bien du T4C 1.61a que propose Grapevine, ne vous y trompez pas ! Grapevine est toujours resté un serveur plutôt confidentiel, et n'a jamais fait beaucoup parler de lui, et c'est sans doute ce que les joueurs actuels de ce serveur s'y plaisent, son atmosphère familliale où tout le monde finit par se connaitre. Côté developpement, le serveur poursuit doucement mais surement son chemin, après les patchs de Vircom, puis ceux de Dialsoft, une 4ème île a été tout doucement développée et sortie quand elle était prête. Depuis quelques années, ce sont des petits rajouts (notamment pour events de Noël, Pâques...) et adjustements qui ont rythmé la vie du serveur. Les spécifications des ajouts peuvent se trouver dans le temple d'Athena. Ceci étant dit, au vu des dernières mises à jour, je crois qu'il manque pas mal d'informations. Même si les noms de monstres ont une légère inspiration sur des noms de cartes Magic (Yavimaya Enchantress, Moss Dog...), le tout semble correctement réalisé sur le papier, à voir ce que ça donne in game. Je me rapelle uniquement d'une chose qui m'a semblé un peu abusé c'est le système des Athena's Tear qui peuvent se dropper dans un donjon réservé aux joueurs qui ont payé l'abonnement et qui donnent de plus en plus d'xp qu'on a de de level, et qu'au final on ne campe plus un spot d'xp mais on achète les tears, un peu façon scalps mais en plus généreux. Enfin, la dernière actualité récente du serveur est qu'au lieu d'avoir 2 semaines d'essai, jusqu'à fin septembre c'est 4 semaines d'essai avec accès aux mêmes privilèges qu'un compte payé. Il semble également qu'un tutorial introductif ait été ajouté pour les nouveaux joueurs permettant une redistribution des stats orienté mage, guerrier etc. à la fin, plus besoin d'attendre le roll parfait. Je viens un peu de (re)découvrir en me renseignant pour écrire ces quelques lignes, mais ça semble être un bon p'tit serveur bien tranquille sans itemshop ou assimilés, mais cela au prix d'un abonnement. Je vais sans doute créer un compte avant la fin de la promo pour tester plus en avant. ---- A suivre au prochain numéro avec Havoc ! |
![]() |
|
Oracle
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Merci des précisions, j'avoue n'avoir jamais posé pied sur le serveur, et pour récupérer ce genre d'informations, ce n'est pas vraiment évident...
![]() Je vais éditer au dessus. |
![]() |
|
|
Havoc - http://www.havoct4c.com
Historiquement le second serveur sous l'égide de Dialsoft après avoir racheté la licence du serveur Aliens, précédamment connu sous le nom de T4C Player, Havoc a connu une histoire plutôt secouée, ayant connu jusqu'à aujourd'hui deux wipes (ajouts serveurs compris) et dissolution de staff décidés par Marc Frega devant les plaintes des joueurs sur la mauvaise gestion du serveur par un staff corrompu (la première fois par mené par Xainya et la seconde par Helliron). Le serveur n'est donc pas franchement réputé pour sa stabilité, mais depuis le troisième relancement il y a plus de deux ans, il poursuit son petit bonhomme de chemin sans qu'aucun scandale n'ait éclaté. Ce fut également le premier serveur Dialsoft à avoir été lancé en mode free to play complet (gratuit à toutes heures), avec un mode VIP par abonnement pour avoir accès à des fonctionnalités comme la mule offline, des slots à personnages supplémentaires et des zones d'xp supplémentaires... Ont été rajoutés par la suite des seraphs, des ailes à skin inhabituels et ainsi de suite. Système maintenant adopté par la plupart des autres serveurs Dialsoft C'est également un des serveurs Dialsoft à avoir une orientation davantage pvp que ses semblables, bien que moins hardcore que sur Abomination, les taux de drop sont plus permissifs tout en restant assez agressifs et quelques interdictions (comme le bouclage d'une même personne en un laps de temps court) figurent au règlement, mais beaucoup d'events à caractère pvp sont organisés par le staff. Il se différencie également par la présence de pas mal d'ajouts, la 6ème île ayant été lancée il y a peu. Une Knowledge Base regroupe tous les ajouts et semble être très complet et régulièrement mis à jour, bref, tout est bien suivi. Par contre, vous me direz, 6 îles en 2-3 ans de serveur, ça semble beaucoup, et effectivement, les terrains utilisées sont les plus petits disponibles (île avec désert au nord avec un chateau pour la 4ème, île de glace en forme de main pour la 5ème, une à deux caves chacune), et les ajouts en eux mêmes pas très recherchés, les armures aux requis qui les prédestinent à un type de perso, les armes force/intel mirroir avec celles de paladin, quelques sorts et armes de haut niveau... Bref, rien de spécialement innovant en soi, on est bien loin des standards Ar/Rd/Sh qui fourmillaient de quêtes, de monstres et d'items tous différents les uns des autres. Niveau équilibre, si on se réfère à l'xp donnée par un monstre de la 5ème île (environ 2 millions par monstre), les niveaux montent assez haut (au dela de 200), et il y a des chances que la 6ème rende atteignable le cap level situé à 250. Bref, c'est la grosse inflation des niveaux, et à long terme, ce n'est pas très bon je pense... Du côté du pvp (c'est quand même l'orientation du serveur) je ne saurais donner un avis personnel, mais je n'ai pas lu de mauvais échos sur les forums à ce propos. A noter aussi que le commerce extérieur de personnages tout montés et d'items entre joueurs est courant (même sur les cc de vente in game), il ne faut pas donc s'étonner de voir du jour au landemain des personnages changer de propriétaire. ---- Prochain sur la liste, Maggic Realm ! |
![]() |
|
|
très très bonne initiative ce topic !
![]() ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Maggic Realm - http://www.maggicrealm.com/
La licence T4C de Maggic Realm est la 3ème de Dialsoft qui avait ouvert en tant que Sorcerers, serveur 10 renaissances avec quelques ajouts. Ce serveur n'a duré qu'une paire d'années et a fermé en l'absence de nouvelles des principaux membres du staff - ce qui n'arrangeait pas la fréquentation. Cette licence a été réemployée pour ouvrir Maggic Realm, un serveur qui sera resté finalement condifentiel loin de tout le brouhaha des scandales sur T4C Player a l'époque. Le serveur a poursuivi son bout de chemin avec une quête 4ème renaissance et une 4ème île qui avait l'air assez novatrice (World of Spirits) qui disposait d'une monnaie propre à elle entre autres. Eventuellement le serveur s'est séparé de Dialsoft afin de devenir un serveur indépendant. Mais la population n'a pas suivi et la plupart des membres de staff sont partis, et dans un espoir de relancer le serveur, un wipe a eu lieu il y a un peu plus d'un an, début septembre 2008, accompagné d'un wipe des ajouts et d'une compensation pour les joueurs présents lors des derniers mois. Malgré cela, le serveur est resté confidentiel, et à la manière d'un Grapevine, ne fait pas parler de lui ni en bien ni en mal, mais poursuit sa route et son développement d'ajouts. Le serveur fonctionne d'ailleurs comme ce dernier, avec des plages horaires accessibles à tous les comptes (voir ici), et un abonnement pour se connecter à toutes heures et accéder aux zones VIP. En revanche, pas de séraphe achetable. Pour ce qui est des ajouts, chaque nouveau contenu est donné sur le forum par le développeur (Dryden), mais un peu comme Fourgenet sur des posts forum, donc pour retrouver les caractéristiques d'un item, il va falloir faire chauffer la fonction recherche dudit forum... Par contre, concernant la qualité des ajouts, pour vous donner une idée, dites vous que le serveur a wipé il y a un an et sur la liste des plus hauts levels figurent déjà quelques lvl 210+... Autant au début tout semblait correct, des ajouts sur les îles de base, une nouvelle renaissance, puis la 4ème île qui semblait raisonnable, et après la machine s'est emballée, tout comme les levels des joueurs les plus hauts (félicités par un post forum du développeur lui même aux premiers 200 !), et la qualité et la consistence des ajouts a bien baissé (surenchère de puissance magique pour les mages, nouvelles caves qui sont juste des machines à xp via summon de mobs sur clic d'un portail si j'ai bien compris), alors qu'ils étaient au départ juste un peu rigides. Enfin, concernant l'actualité récente du serveur, il a bien failli fermer en fin d'année ne pouvant renouveler sa licence, mais finalement, il continuera de tourner l'an prochain, mais avec une légère augmentation des tarifs. Même si le serveur connait des difficultés, son sysop (Maggic) semble vouloir le faire tourner coute que coute, même s'il ne lui rapporte rien. ---- Voilà pour ce serveur, la prochaine fois je parlerais de Play d'eAcceleration. |
![]() |
|
|
Petite news concernant Fourgenet, le serveur et le site ont fermé hier pour 4 jours, un décompte est visible sur la page temporaire du site. Voilà qui semble annoncer du gros changement pour ce serveur... La réouverture a été annoncé pour le 4 octobre à 11h59 du soir, heure EST.
Cependant, un des membres du staff de Fourgenet a annoncé qu'il n'y aurait pas de wipe. www.fourgenet.com |
![]() |
|
|
Play - t4c.eacceleration.com
Ce serveur qui est l'un des plus anciens encore en activité avec Grapevine et Realmud est désormais l'unique serveur de la société eAcceleration, qui édite également les antivirus "Stop Sign". En effet, les serveurs Chaos et Myth, ouverts en 2002, ont fermés en début d'été dernier puisqu'il n'y avait tout bonnement plus personne dessus. Contrairement à la majorité des autres serveurs, eA a acheté le code source un peu avant Dialsoft mais s'en est servi que pour l'amélioration de ses serveurs. Aujourd'hui, le développement code source semble être en sommeil (la dernière version du client sortie est la même depuis 4-5 ans, la 1.27), mais semble être utilisé pour toutes sortes d'ajouts comme les parchemins multiplicateurs d'xp que les joueurs peuvent acheter sur l'item shop. Bien qu'étant pay to play (4 euros par mois pour un compte "premium"), le serveur dispose d'un item shop où quelques items utilitaires (pierre de reroll...) et quelques objets summon only s'y trouvent. C'est également le dernier serveur actuel qui propose 10 renaissances, les renaissances au delà de 3 étant toujours réalisées à la main par les GMs. Pour ceux qui ont joué sur Chaos, ce sont pratiquement les mêmes à peu de choses près, peu de choses ont été ensuite rajoutés. Mais la 4ème ile a été vraisemblablement calibrée pour des seraphs à haute renaissance, contrairement à Chaos où, avec 4 renaissances, seuls quelques spots d'xp étaient valables. Le site http://www.the4thwebsite.com/ créé par SirAndrew relate tous les ajouts du serveur qui m'ont l'air correctement réalisés. Les quêtes ont l'air assez ardues (surtout celles sur la 4ème île et son accès) et on peut voir que pas mal de boulot a été réalisé sur le BG étant donné l'histoire sousjacente de ces quêtes, ce qui est pas très courant dans le petit monde du développement de contenu dans T4C qui la plupart du temps préfère aller au plus simple dans tous les sens du terme (difficulté et complexité à coder sur l'éditeur). En ce qui concerne les items et l'équipement, ça semble bien équilibré, mais sachez qu'au départ si tout était design par le staff, après la première mouture de la 4ème ile qui était alors incomplète, un forum "éditeur" fut ouvert et la plupart des items ajoutés ensuite ne furent que les suggestions des joueurs, le staff n'avait plus qu'à les implanter en drop sur les monstres qui n'en avaient pas ou très peu avant. Sachant que ce serveur regorge de joueurs férus de l'xp, il est peu étonnant que beaucoup de joueurs aient dépassé le level 200 (limite débloquée avec le code source) même si les monstres ajoutés sont tout a fait raisonnables en gain d'xp (dans les 400k xp maxi). Les développeurs semblent maitriser leur sujet donc. Niveau actualité c'est assez pauvre actuellement hormis la fermeture de Chaos et de Myth, si ce n'est quelques posts d'annonces d'animations (raids etc.) sur les forums de T4C Bible et quelques ajouts récents d'objets dans l'item shop. Ce doit bien faire quelques années que le développement de contenu semble être à l'arrêt. Ceci étant dit, c'est un peu dommage qu'il y ait cet itemshop et qu'il ne tourne pas avec les dernières versions Dialsoft (1.60), sans quoi le serveur pourrait être assez intéressant et surtout propose pas mal de challenges et de défis, des notions qui semblaient se perdre au fil du temps sur T4C. |
![]() |
|
|
Realmud - www.realmud.com
Voilà le tout premier serveur principal de Dialsoft qui devrait être aujourd'hui le serveur le plus ancien encore en activité (il était ouvert avant ou quasi en même temps que Goa). Après l'acquisition du code source, ce serveur a reçu le premier à des fins de test les versions 1.4 jusque 1.6. Il s'agit d'un serveur sans orientation particulière, si ce n'est qu'il n'y a que très peu de pertes lors de combats pvp. L'ensemble du contenu (4ème ile, 4ème renaissance) est accessible gratuitement mais la majorité des objets et sorts addon auront un malus et les zones VIP sur chaque île où le rendement est assez supérieur au contenu accessible gratuitement vous seront fermées à moins que vous vous acquittiez d'un abonnement VIP par mois. Comme pour Havoc, le commerce extérieur pour de l'argent IRL de personnages et d'objets est très vivant, en particulier en ce qui concerne les items "GM" qui ne sont obtenables qu'au cours des grands events comme Noël, Pâques, Halloween etc, mais également pour certains objets rares requis lors de quêtes comme celle de la 4ème renaissance et de l'accès 4ème île. Le développement d'ajouts sur Realmud avance plutôt lentement mais surement. Quelques quêtes ont tout d'abord vu le jour, puis la 4ème renaissance, puis quelques années plus tard la 4ème île, et enfin des rajouts il y a maintenant pas mal de temps, pas grand chose de neuf est sorti récemment. En regardant la Knowledge Base des ajouts, on peut constater qu'il y a une rigidité assez forte dans leur design, les armures, les armes, et les bijoux ne font plus aucun doute pour quel genre de personnages ils sont destinés, et au vu de leur puissance relative (une armure avec les mêmes requis que l'armure HE et strictement meilleure qu'elle par exemple, la Platinum), forcent à monter son personnage à monter à leurs requis forçant une uniformisation des templates, ce qui retire un peu la liberté de montage de perso que T4C permet. On trouve aussi quelques sorts assez insolites comme un sort qui "casse" les potions de soins dans l'inventaire de la cible, qui a pour effet secondaire de lui rendre de la vie grâce aux vapeurs de ces potions... La KB linkée plus haut semble incomplète, le site de Chichiri donne bien plus d'informations à propos des quêtes et des monstres ajoutés. La 4ème île semble correctement réalisée, jusqu'à ce qu'on tombe sur un monstre donnant 3M d'xp au beau millieu des habituels monstres de 80 à 300k xp. Un zéro en trop ? Il n'en reste que cela n'a pas été retouché et que du coup, les niveaux ont pu exploser jusque 190+ à l'époque. Puis l'addon Gahruh est sorti et les niveaux 210+ ont pu être atteint en xp armlet sur des monstres à 700k xp. D'ailleurs je crois me rappeler que ces monstres ont été corrigés (ne lancent plus de sorts dérisoires) et qu'à la place, un donjon lvl 185+ a fait son apparition. Les joueurs anglophones ont l'air tout de même content de ces ajouts, qui malgré cette rigidité semblent équilibrés pour ce qui est du pvp. Une polémique comme quoi le combat avec potions de soin était un peu du cheat avait lieu il y a quelque temps qui semblait s'être estompé, mais ça, plus les ajouts faisaient que l'écrasante majorité des personnages ont 400 endurance pour la meilleure armure du jeu. L'actualité du serveur est plutôt calme actuellement, hormis les annonces d'events de type raid qui animent de temps à autre le serveur. ---- Voilà, la série de petites descriptions de chaque serveur est quasiment terminé, il ne reste plus désormais que Trilogy. |
![]() |
|
|
j'espère que t'as vu ma pub faite pour ton sujet dans la lettre du mois ²
edit : Là : https://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Quelques nouvelles en vrac pour Fourgenet, qui avec l'interruption des dernières semaines a (encore) changé de nom pour devenir 4th Saga :
- Quelques objets obtenables par voie normale dans le jeu ont été ajouté dans l'itemshop. - Une sorte de minijeu, A Goblin's Tale, annoncé il y a maintenant plusieurs mois, vient de sortir avec quelques zones, avec de nouvelles à venir. Après avoir lancé la création de son petit avatar gobelin, c'est un tout nouveau monde (gobelin !) qui s'ouvre avec quelques quêtes, xp, entrainement de compétences et objets. A noter que l'accès à ce minijeu est entièrement gratuit ! - Après Facebook et Youtube, le serveur se dote d'un compte Twitter sur lequel tout le monde pourra suivre ce qui se trame tout autour de 4th Saga, développement, promotions et autres. |
![]() |
|
|
Je ne sais pas depuis quand c'est ainsi, mais sur Havoc le colisée est ouvert et ses monstres donnent de l'xp.
|
![]() |
|
|
Trilogy - www.t4ctrilogy.com
Trilogy a ouvert début 2005 en tant que serveur Dialsoft estampillé Rôleplay. Pour refléter la chose, les GMs sont des sortes de "divinités", ou des "envoyés", et chaque action des personnages est prise en tant que telle pour son roleplay. On y retrouve les notions de OOC (out of character, hrp quoi), d'utilisation de parenthèses etc. bref, les codes habituels de ce style de jeu. En pratique, il ne faut pas s'attendre à un RP T4C à la française, l'ambiance in game se veut plus "familliale" entre adultes (le serveur est mature/adult rated, à savoi si la vue de grossièretés dans la langue de Shakespeare vous choque !) où chacun se retrouve pour papoter en rentrant du boulot discuter de la pluie et du beau temps, et chacun finit par se connaitre par coeur. Le RP en lui même passe en second plan du coup... Quant au pvp, il est activable ou non à souhait, mais les pertes pvp/pvm sont tout de même relativement élevées, même s'il n'y a pas de perte d'objets équipés. A noter que comme sur Abomination, une partie ou la totalité de l'or perdu est droppé au sol à la mort. Le serveur s'est distingué des autres dès son ouverture pour être le premier à tourner (ou plutôt tester) la 1.30, première version Dialsoft sortie alors qu'il n'avait pas encore racheté les droits à Vircom, qui ajoutait le mode fenétré, des skins et d'autres petites corrections et possibilités. D'autre part, les quêtes d'accès et de renaissance "neutre" s'ajoutent aux deux autres alignements, quêtes qui ont l'air d'ailleurs plutôt bien équilibrées et réalisées par rapport à leur équivalents bons et mauvais. D'ailleurs, ces quêtes neutres devaient faire partie des versions Dialsoft mais a été retiré pour ne pas imposer du contenu aux autres serveurs. Aujourd'hui, le serveur tourne en 1.63, une version je crois similaire à celle de Neerya. Le serveur fonctionnait jusqu'il y a peu par abonnement (donc pay to play), mais depuis l'apparition d'un item shop permettant l'achat d'items, de seraphs prêts à l'emploi et d'accès spéciaux à de nouvelles zones, le serveur est passé en free to play. Niveau ajouts et modifications, le serveur était jusqu'à il y a peu un serveur 2 renaissances avec relativement peu d'ajouts d'équipement. L'ajout le plus important étant une île "raid" relativement généreuse en xp, qui donnait lieu à l'apparition de personnages lvl 170+. Un site regroupait les spécificités de ces ajouts mais a aujourd'hui disparu, du coup c'est un peu le mystère... Depuis l'ouverture était annoncé le développement de contenu exclusif et innovateur de contenu pour une hypothétique 3ème renaissance... Qui n'a jamais vu le jour, et qui ne le verra probablement jamais. Après le départ cet été des principaux administrateurs du serveur, Kitten et Aedus (emportant avec eux le développement de ce fameux contenu 3x censé révolutionner T4C tout entier), le serveur a pris une toute autre orientation, laissant tomber officiellement le côté RP plus ou moins tombé en désuétude, augmentant le nombre de renaissances à 5, implantant un item shop, et le développement d'ajouts plus "traditionnels" comme de nouvelles îles, dans le but de mettre en avant le serveur qui était depuis son ouverture relativement confidentiel en termes de population (mais c'est sans doute cette confidentialité et l'ambiance familliale qui a fait le succès relatif du serveur...?). ---- Voilà, j'en ai enfin fini avec la petite présentation de chaque serveur anglophone. Il reste encore les serveurs gamigo.de de D4O, mais n'étant pas germanophone, je serais incapable de dire autre chose que les serveurs sont pay to play et que l'abonnement annuel coute 90 euros... Enfin, au passage, une petite news pour dire que Realmud a sorti sa promotion de Noël, consistant à un seraph 3x lvl 1 + un an d'accès VIP pour 50$. |
![]() |
|
|
Les nouvelles vont vite, et peu après l'apparition de l'itemshop sur Trilogy, ce serveur est tout logiquement passé en free to play. Du coup je vais changer le message du dessus et le wiki pour refléter ce changement.
Pour aider un peu les nouveaux qui pourraient être un peu perdus, le staff a repris un vieux fansite qui listait les ajouts et les a remis en ligne. A ce que j'ai cru comprendre, le listing est loin d'être complet (la dernière mise à jour remonte à 2008), mais c'est toujours ça de pris. Ca se trouve là. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|