Wormhole : Etat des lieux?

Répondre
Partager Rechercher
la sortie "constante" d'un WH donne toujours sur le même type d'espace : Connu (HS - LS - 0.0) ou Inconnu (vers un autre WH)

Donc le positionnement de la brèche de sortie est aléatoire dans le type d'espace. Si c'est un WH avec sortie permanente sur l'empire, elle peut être dans n'importe quel système dont le SS est supérieur 0.4 (zone High sec donc).

En espérant avoir pu répondre à ta question.

pour aller plus loin, il y a des sorties + / - aléatoires (comprendre non constantes en opposition avec la sortie "permanente") qui elles peuvent donner sur a peu près n'importe quoi.
Ma corp est installée dans un class 3, on peut sauter en empire, dans des class 4/5, en LS et même en 0.0 en fonction des sortie "aléatoires".

C'est un peu bordélique certes mais en même temps c'est grâce aux WH que de petites entités peuvent se vanter d'avoir une sorte de souveraineté sur un système Unknown. Et ça soulage tout de même de ne pas être obligé de faire comme les "grands"
Citation :
la sortie "constante"
Dans un WH, la(es) sortie(s) ne bouge(nt) jamais? Par contre là où elles amènent change en fonction du repop de l'entrée? (vu de l'exterieur)
Ahah faudrait faire un schéma!

Donc en gros en empruntant la même sortie toutes les 24H, un jour on peut se retrouver en High sec calda, puis le lendemain en 0.0, puis le surlendemain en low sec Amarr... etc?
J'espère que c'est pas ça car j'imagine pas la galère niveau logistique...
Les gens confondent souvent "Wormhole" avec "Wormhole-Space". On distingue le "W-Space" du "K-Space" (Known), le K-Space étant les systèmes connus (empire et 0.0). Un Wormhole est comme son nom l'indique un trou de ver : il s'agit simplement du passage entre deux de ces systèmes. Donc un WH peut très bien donner d'un K-Space vers un autre K-Space, ou bien d'un K-Space vers un W-Space, ou encore d'un W-Space vers un autre W-Space.

En fait Alka, suivant cette logique, les systèmes, qu'ils soient K-Space ou W-Space, restent des systèmes stellaires, donc ils ne bougent pas, ne disparaissent pas, et conservent tout le temps le même status (ça vous ferait bizarre de voir Jita disparaitre et apparaitre dans Delve un jour ? Pareil pour un système lambda inconnu). Seuls les WHs apparaissent et disparaissent suivant leurs propres contraintes, car ce sont juste des portails (comme des gates qui ne durent pas longtemps et popent aléatoirement). Evidemment, comme dit plus haut, un WH, une fois apparu, ne bouge plus jusqu'à ce qu'il se ferme. En clair, l'ensemble des systèmes W-Space constituent simplement une autre partie de la galaxie, sauf qu'on n'en a pas vraiment la map...

http://dl.eve-files.com/media/corp/w...er/whtcmap.png
Quand je parle de sortie "permanente" c'est qu'il y a tjrs une sortie qui donne toujours sur le même type de système. Exemple :

Je suis dans le WH. Je probe et trouve 3 sorties. Parmi ces 3 on a :

La sortie permanente qui donne toujours sur du High sec.
2 sorties "aléatoires" qui donnent jamais sur le même type de système.

Ok. La sortie HS disparaît. Automatiquement une nouvelle va apparaître dans le WH qui donnera à nouveau vers du HS. Autrement dit cette connexion avec le HS est permanente, même si le système de destination est aléatoire mais toujours en empire. C'est pour cela que je parle de sortie permanente.

poursuivons :
Une des 2 autres sorties disparaît. Il n'est pas obligatoire qu'une autre apparaisse pour la remplacer. Celles -ci sont "vraiment" aléatoires.

Dans un moment de creux il arrive qu'il n'y ait "QUE" la sortie permanente car celle-ci est obligatoire.

Dans des WH de classe supérieure à 3, il n'est pas rare que la sortie permanente soit sur un autre espace inconnu, voire du low sec ou 0.0. La logistique est dessuite plus tendue

Il m'est arrivée une seule fois de trouver des brèches "raccourci empire" avec une entrée chez les gallente en 0.6 par exemple qui donne directement sur un système minmatar en 0.7 tout ça sans passer par un W-space. c'est assez marrant =)
Ouaip j'ai bien capté qu'il y avait un problème de nomination.

Sinon je vous entend dire qu'il vous arrive de poser une POS dans le WH.
Dans quel but? "Docker" les ships et stocker les loots?

C'est pas possible de déco dans l'espace?

Bon ben sinon on va se tenter ça un de ces jours
Citation :
Publié par NewAlka
Donc en gros en empruntant la même sortie toutes les 24H, un jour on peut se retrouver en High sec calda, puis le lendemain en 0.0, puis le surlendemain en low sec Amarr... etc?
J'espère que c'est pas ça car j'imagine pas la galère niveau logistique...
C'est très exactement ça. Sauf que ce n'est pas "la même" sortie, mais une sortie qui repop dans ton wormhole tous les jours.

[HS] Pitié, wormhole ça se traduit trou noir, pas trou de ver ...
Citation :
Publié par Gaef
Par contre, ça a une totale et complète absence de classe "trou de ver"
En anglais ça n'est pas plus classe, je trouve ça toujours aussi amusant comme mot.
Citation :
Publié par NewAlka
Sinon je vous entend dire qu'il vous arrive de poser une POS dans le WH.
Dans quel but? "Docker" les ships et stocker les loots?

Oui, en gros. En opération wormhole classique, t'emporte plusieurs ships (combat, probing, minage, indus, ....), donc faut bien pouvoir les ranger quelque part. Et pour stocker plusieurs centaines de m3 de minerai, vaut mieux une pos aussi
Je me pose une question.
Pourquoi, vous dites des classe 1 et 2 qu'ils ne sont pas rentable ?

Perso quand je trouve un classe 1 avec une 10en d'anomalies, sa me prend 1h 1h30 et je fait entre 200 et 300M . pour un classe 2 c'est plutôt 400 500M pour 2 3h de farm .

Je trouve sa rentable moi .
Effectivement si vous comptés rester un petit moment venir avec une POS est un plus. N'y plus ni moins le gros avantage et de rentrer en POS si des pirates viennent. Ils ne sont souvent pas asser pour tenir fasse au guns de la POS, on peu aussi deco plus sereinement et comme dit plus haut pour le stockage, pour caller l'orca et des ships ect ...

Petite précaution payante que nous faisons est la dissuasion psychologique (bon ça marche pas sur les bon pvpers mais ca freine pas mal d'autre) C'est déjà de bubuller tout les WH présent dans le WH genre 3 bulles à chaque (c'est rapide à faire en destro). Nommer ça POS en russe est toujours sympa le russe ça fait peur!

Important ne JAMAIS parler dans le local du WH vous y seriai définitivement fiché ^^ donc vous devrait deco/reco.

Et comme le dit le ministrère de la santé " ne sortez jamais sans préservatif" je vous direz ne sortez jamais sans probes. Car sans probes dans un WH où votre entrée c'est effondré ben ... self destruct :/

Citation :
Je me pose une question.
Pourquoi, vous dites des classe 1 et 2 qu'ils ne sont pas rentable ?

Perso quand je trouve un classe 1 avec une 10en d'anomalies, sa me prend 1h 1h30 et je fait entre 200 et 300M . pour un classe 2 c'est plutôt 400 500M pour 2 3h de farm .

Je trouve sa rentable moi .
Tout les WH sont rentable en soit, mais un Classe 3 l'est plus qu'un Classe 1-2 donc pourquoi s'en priver? De plus c'est facilement accéssible, 4-5 BC avec un tank correct (200 dps tanké capa stable suffit) et un DPS pas pourrit (200 étant le minimum syndical ^^) ça passe.

Aprés si tu est seul il est vrais que ce doit plus rentable de faire des classe 1-2 seul si tu n'a pas les moyen de soloter un classe 3 ceux qui n'est pas evident ^^

En tout cas sur le terme experience le Wh est excellent, ça à un coté découverte asser grisant au debut et ça soude de beau liens avec les personnes avec qui tu les a fait.
Citation :
Publié par Tagmatar
Tout les WH sont rentable en soit, mais un Classe 3 l'est plus qu'un Classe 1-2 donc pourquoi s'en priver? De plus c'est facilement accéssible, 4-5 BC avec un tank correct (200 dps tanké capa stable suffit) et un DPS pas pourrit (200 étant le minimum syndical ^^) ça passe.

Heu, non pas d'accord, 200 de tank eft en classe 3, tu te fait découper, et le dps, a 4-5 personnes tu peux en faire moins de 200, ça pose pas vraiment de problèmes.
Hum j'etais en hurricane avec un tank à 217 si je me souvient bien et ça le faisait. Les sleepers tape fort mais le tank tenait le temps qu'ils change de cible et derriere hop l'armure à fond. Avec un bon positionnement transversales + afterburner pour réduire les dégâts.

Aprés il est clairs que l'on devait warp out de temp à autre mais rien de catastrophique. Le truc vraiment méchant c'est le pop de l'unique BS qui a des dégâts missile asser impressionnant.
Pas besoin de chercher un truc très compliqué : http://tof.canardpc.com/view/464631a...860ee37b22.jpg

Je l'utilise en classe 4 avec un gang d'une dizaine de personnes avec juste les drones pour remoter, ya des pops que ça tanke, les autres ça me laisse le temps de warpout et de tuer les fregs qui me scramblent. Bon, après si tu tombe sur ces saloperies de bs web/scram, ça marche moins bien
Ca manque quand même de buffer, mais bon.

Je l'ai utilisée hier soir dans un c4 pulsar (+68% de shield) , c'était vraiment un monstre de tank

En classe 2, j'enlève un spr pour un gyro, et ça passe largement, tu dois pouvoir faire pareil en classe 3.
pour faire simple:
les WH c'est comme 1 systeme 0.0 avec pleins de signatures et des "wh-gates" qui changent chaque jour, quelques restrictions d'entrées. la seule souveraineté c'est celui qui a la +grosse et les pos...

les gains sont énormes: tout le tech3.

classe 1-2 solotable,
classe 3 petit gang, pos souhaité
classe 4 bon gang+pos
classe 5 trés dangereux pnj et carrier^^
les classe 6 c'est le +gros défi pve..ils sont souvent vierges.
(le gaz et le minerai est solotable kelk soit le wh)
Citation :
Publié par Lord Khonart
euh, en classe 1-2, on peut deja se faire 200-300m, en 1h30 ??

ça surpasse large les missions en fait ...
Euh, ça me semble un poil exageré. Ou alors, il faut avoir les modules de salvage // hack // codebreak en tech 2, et réussir à tout vendre prix Jita.

En une semaine en classe 3, on fait environ 1b en cash loots (les tags bleux qui ne servent qu'à ça), je n'ai pas encore de chiffrement précis pour le reste du loot, dépendant largement du farm des belts et du type de gaz trouvé.

Du reste, le market est complètement halluciné sur le tech 3, Sense of Serendipity propose des packs Hull + 5 Subs à 600M, et on n'arrive pas à suivre le flot de commandes ... C'est n'importe quoi encore le prix du matos produit.

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
mon avis à 2 isk ...les gallentes sont vraiment fucked sur les WH ...

avc la gestion des drones c'est mega le bordel ...alors ui je sais ...Sentry et pis voila ..

mais je suis dsl, vos guns & missiles ne se font pas targeter par les sleepers ...

et l'autre moyen pr avoir du DPS c'est d'y aller en blasterboat ...en class3 avec les web qu'il y a ...faut pouvoir les coller les bestioles ...

J'ai essayé en :

-Brutix..rolf jai warp out sur le 1er pop avc un BS ...
-Myrmi..faut pas être présser et bien gérer les drones...
-Dominix.. ué superbe un BS pr les class3 la ou d'autre passe en BC ...sinon en effet c'est gérable mais faut surveiller ses sentry...
-Ishtar ...euhhh...Need more Armor et c'est pas jouable du tout en class3 car trop de web ...
-Deimos...tank en carton ...
-Phobos...Dps de moulle asmatik ...
-Megathron...faut VRAIMENT pas être pressé pour coller les targets et ca reste du BS (meme fake que le domi...)

Quand je voi comment les drake se ballade en class3...j'me dit que y'a quand même des ajustements à faire ...Pour exemple l'arrêt d'aggro des drones ...

Alors oui, vous me direz : WH ==> gang avc BS RR & co ... ok mais bon ..... drake wtf !
Citation :
Publié par matlatecnik
...
Tiens, c'est drôle ça, mon ship principal en WH classe 4+ est un Gallente, un Hyperion
Après, en classe inférieure, l'Astarte double rep s'en sort bien, ma préférence allant au Sleipnir quand même (bonus shield boost > *).

Comparer le Drake avec n'importe quel autre ship de sa catégorie de classe, c'est s'en sortir avec du fucked de toutes façons, je n'arrive pas à fit un Nighthawk avec un aussi bon tank qu'un Drake, le vrai point broken est là ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés