Bonjour à vous nobles JoLiens. Premier message sur ce forum, bien qu'ayant passé des heures et des heures à lire de nombreux posts sur de nombreux sujets.
Toujours est-il que j'ai été pris d'une folie, j'ai fait l'acquisition sur un coup de tête de ce jeu. Mon passé en tant que gamer (MMO j'entends) est honorable, et je suis là pour avoir votre avis, construit et raisonné de préférence
Je cherche LA classe qui me va. La race, peut importe, j'éviterais juste les elfes. Le fait est que j'ai déjà une petite idée de ce qui me tente, mais j'aimerai quelques petites précisions.
Premier point, je passerai mes niveaux en grande majorité en solo, j'aime prendre (perdre ?) mon temps, lire les quêtes, admirer le paysage, visiter.
Second point, arrivé au niveau max, j'espère pouvoir jouer en équipe, le plus souvent possible, bien que parfois mes horaires soient biscornues, donc le solo sera un peu de mise également, je dirai 80% en équipe, 20% en solo.
Ensuite vient mon utilité au groupe. Je désire vraiment être là pour le groupe, et non pas pour mes gros chiffres. J'entends par là que je ne veux pas jouer de DD pur, ni de Tank pur. Le soucis, c'est que dans ma nombreuse liste de MMO j'ai joué toute sorte d'archétype, et ils m'ont plu ; heal, buff, debuff, CC...
Autres choses, je ne jouerai pas de range, et la survavibilité, le ratio temps/xp, la simplicité de la classe, la roxxatitude ne sont pas à prendre en compte dans mon choix.
Avec ça, après m'être un peu renseigner, je pense jouer Capitaine. Mais il y a un "mais" (sinon je ne posterai pas, j'en conviens). Cambrioleur n'est-il pas une bonne option en groupe ? Et qu'apporte le Ménestrel à part ses soins ? La Sentinelle est-elle vraiment appréciable au sein d'un groupe ?
D'avance merci pour vos réponse, et sans aucun doute Seeya IG !