Petit nouveau en terre du Milieu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous nobles JoLiens. Premier message sur ce forum, bien qu'ayant passé des heures et des heures à lire de nombreux posts sur de nombreux sujets.

Toujours est-il que j'ai été pris d'une folie, j'ai fait l'acquisition sur un coup de tête de ce jeu. Mon passé en tant que gamer (MMO j'entends) est honorable, et je suis là pour avoir votre avis, construit et raisonné de préférence

Je cherche LA classe qui me va. La race, peut importe, j'éviterais juste les elfes. Le fait est que j'ai déjà une petite idée de ce qui me tente, mais j'aimerai quelques petites précisions.

Premier point, je passerai mes niveaux en grande majorité en solo, j'aime prendre (perdre ?) mon temps, lire les quêtes, admirer le paysage, visiter.
Second point, arrivé au niveau max, j'espère pouvoir jouer en équipe, le plus souvent possible, bien que parfois mes horaires soient biscornues, donc le solo sera un peu de mise également, je dirai 80% en équipe, 20% en solo.
Ensuite vient mon utilité au groupe. Je désire vraiment être là pour le groupe, et non pas pour mes gros chiffres. J'entends par là que je ne veux pas jouer de DD pur, ni de Tank pur. Le soucis, c'est que dans ma nombreuse liste de MMO j'ai joué toute sorte d'archétype, et ils m'ont plu ; heal, buff, debuff, CC...
Autres choses, je ne jouerai pas de range, et la survavibilité, le ratio temps/xp, la simplicité de la classe, la roxxatitude ne sont pas à prendre en compte dans mon choix.

Avec ça, après m'être un peu renseigner, je pense jouer Capitaine. Mais il y a un "mais" (sinon je ne posterai pas, j'en conviens). Cambrioleur n'est-il pas une bonne option en groupe ? Et qu'apporte le Ménestrel à part ses soins ? La Sentinelle est-elle vraiment appréciable au sein d'un groupe ?

D'avance merci pour vos réponse, et sans aucun doute Seeya IG !
Vu ton discours, j'aurais dit :
1/ Ménestrel (Classe très demandée - fatalement)
2/ Ménestrel ? (Se débrouille très bien en solo, aussi)
3/ Ménestrel ? (Bon, OK, y'a des concours de heal dans des coins sombres, mais chut!)
4/ Damned, Capi ?

Blague à part : Si tu cherches une classe susceptible d'assumer tout un panel de rôles, le capitaine, c'est bien. Ça off-tank, ça buff et ça soigne plus qu'honorablement, une excellente classe de soutien en somme.

Sinon :
L'intérêt du Cambrioleur en groupe...
- Son DPS (si, si) ,
- Ses debuff (dont certains qui augmentent le DPS des autres, mwah ah ah !) ;
- Le fait qu'il puisse provoquer des conjonctions et sauver les fesses de son groupe ;
- Et un peu de contrôle.

Le Ménestrel, plus que du soin, des buff sympas !
Buff vitalité, esquive, dégâts CàC (miam), mais aussi résistance à la peur, aux dégâts de feu ; Épopées (sorte de buff "en zone" autour du ménestrel) qui ajoutent de l'armure, de la volonté, de la destinée, etc.. ; Compétences utiles, comme l'Appel à la Grandeur, qui débloque certaines capacités pour chaque classe (CD d'un skill réduit pendant une période de 10s, donc possibilité de l'utiliser plusieurs fois, génération de Ferveur pour les Champions, déblocage des réactions de défaite du Capitaine, etc.), la "Bubulle" (convertit les dégâts en moral en dégâts en puissance*2), bref, des trucs. Pas deg' pour la plupart.
Après on peut aussi se contenter de spammer Encouragement (le soin qui gère), mais c'est un autre style.

Les soins de la Sentinelle sont appréciables mais mineurs. Ils ne suffiront pas à tenir un groupe en vie, même si la senti elle-même peut se sortir d'un peu tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par VredBoy
Avec ça, après m'être un peu renseigner, je pense jouer Capitaine.
Vu ce que tu as dit, bon choix.

Mais...
Citation :
Cambrioleur n'est-il pas une bonne option en groupe ?
Un énorme apport oui. Des débuffs de folie, une touche I win (la conjonction de groupe) si le groupe part en sucette, un dps très appréciable en groupe (donc en solo), mais vu que tu as une majorité de coups qui font plus mal de dos, il faut jouer d'une manière très en mouvement en solo, par contre en groupe tu te places de dos facilement.

Citation :
Et qu'apporte le Ménestrel à part ses soins ?
Des buffs de groupe situationnels qui font du méné la meilleure classe de heal.

Citation :
La Sentinelle est-elle vraiment appréciable au sein d'un groupe ?
Actuellement, non. Ca tank moins bien qu'un gardien en monocible. En multi, qui devait être sa spé, c'est limite moins bien aussi. Si tu veux tanker, prends gardien. Mais il me semble que tu parlais de ne pas jouer un tank pur. A noter que la plupart des gens qui jouent senti depuis un bail attendent l'extension avec l'espoir qu'elle sera up (elle a été nerf il y a quelques mois).
Merci merci pour vos réponses, elles me sont très utiles.

J'ai jeté mon dévolu sur Capitaine, dont j'ai passé 10 niveaux. C'est fun, ça crie beaucoup, j'aime bien.

Maintenant, je vais sans doute tester Cambrioleur puis Ménestrel, et voir lequel des trois me convient le mieux, parce que je dois bien avouer qu'elles me font envie toutes les trois.

Encore merci, et au plaisir IG !
Tant que tu y es, je pense que tu peux donner sa chance à un Maitre du Savoir, ce ne sera pas une perte de temps.

Les premiers niveaux peuvent être délicat, mais plus il évolue et plus il récolte de compétence de contrôle de foule et plus le gameplay devient riche.

En groupe le MdS est un atout pour la communauté avec de nombreux debuffs, cc, heals et cleanses.

Pour finir, bien que le combat commence souvent à distance le dps du MdS au corps à corps est tout de même à prendre en compte. Il y a des vidéos en HD de cette classe sur youtube. Ca peut te donner une petit idée.

Aussi, concernant le ménestrel, il est difficile de se faire un avis sur la classe avant d'avoir 'discours de guerre.' Le solo avant ça est quand même relativement laborieux. La compétence s'obtient au niveau 20.

Bienvenu et bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés