Le "Taunt" un mot à la mode? qui veut dire?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ougaaa!

Voila depuis euh je ne sais pas, quelques semaines, voir quelques mois un "nouveau" mot à fait son apparition sur le village (bon il existe peut-être depuis bien longtemps) mais ces derniers temps je le vois utiliser à toutes les sauces et sur de nombreux messages.

J'aimerais donc des explications sur ce nouveau "phénomène de mode" puisque ça me fait vraiment pensé aux dernières couleurs de l'été, ou plus simplement, c'est quoi un "taunt"?

Ma petite recherche m'ayant mené sur des explications trop compliqués pour ma tite matière grise, y'a peut-être possibilité que quelqu'un tourne la définition en français "courant"?

ah euh oui et ça c'est une question plus personnelle encore, ça fait vraiment plus mieux bien de l'utiliser de partout ou bien j'ai une vision trop négative des phénomènes de mode?

Merci d'avance,

Mutant

@birdyman: euh wé ben j'avais lu exactement cette définition mais j'ai du mal à voir ce que ce mot fiche dans plein de post qui ont souvent rien à voir avec de l'IG..
Me suis dis pareil, et j'ai une definition pas mal:

https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Taunt

C'est un abus de langage, où une évolution c'est selon, un peu comme le mot roxx qui au début n'étais utilisé que pour l'aspect visuel d'un stuff et qui maintenant...

sur JoL, et bien d'autres forum, c'est l'idée de provoquée qui as été gardée, mais pas pour attirer l'attention, de la cible du taunt, c'est plus souvent pour se faire mousser/monter son post-count/faire le mouton à dire qu'un idée n'est pas bonne/ou plus simplement faire son kikoo
et donc attirer l'attention des posteurs sur soi même

J'espere avoir été plus clair
Sorry god but i'm french, don't understand english.

Merci pour ta définition Ninib, quelqu'un confirme?

Par exemple sur le sujet suivant, qu'est-ce que ça viendrait faire là vu qu'on parle en aucun cas d'un personnage IG servant de "tank" (d'après la définition de JOL):
https://forums.jeuxonline.info/showt...t=taunt&page=2

Mutant

@medart: donc je pourrais répliquer par "Medart, arrête de me Taunt?" <= Medart, arrête de me provoc'? Dans ce cas pourquoi choisir un mot anglais alors qu'on en a des français?
un peut comme si je dis ton sadi ressemble à de la gelée anglaise verte et que tes textes sur jol sont de la même consistance que cette gelée qui doit sortir d'un postérieur indéterminé ^^

Exemple de taunt je pense donc pataper ^^ et qui t'oblige à répliquer attaquer te focaliser sur l'agresseur.

Dans wow le tank taunt le boss pour garder ce boss sur lui vu que c'est le tankeur, pas pour que le boss aille os le mage en armure de tissus, sachant que le mage fais le plus de dégats le tank doit retenir le boss par tous les moyens.
Taunt, ça signifie provoquer en anglais.
Dans beaucoup de jeux d'origine anglaise, il existe donc un sort du nom de taunt qui sert à forcer l'adversaire à nous attaquer (Dans Wow par exemple, cela modifie l'IA d'un boss pour qu'il attaque une personne précise, mais dans d'autres jeu cela oblige la prochaine attaque -y compris en pvp- a être contre la personne ayant utilisé le taunt)

D'une façon RP, le taunt peut s'apparenter à insulter l'adversaire afin qu'il nous attaque.
D'ou une dérivation sur les forums de discussion.
Cela consiste a dire quelque chose d'un peu provocant mais que l'on est capable de soutenir afin que l'interlocuteur tombe dans le piège.

Par exemple :
Taunt -> "C'est pas comme si les énis étaient indispensable en pvm"
Gars qui se fait avoir -> "Tu rigoles les énis c'est fondamental en pvm"
Citation :
Publié par Ninib
Je crois que c'est une réponse dans le seul but de narguer, demoraliser, critiquer negativement, sans construction autour.
Acci'approoved https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais c'est pas trop un phénomène de l'été comme tu penses le croire...

Pour ton exemple, c'est un taunt car ça vise à dévaloriser gratuitement quelqu'un / quelque chose dans le but de provoquer.
Dans le message que t'a mis, je pense que le taunt c'est ca : mon message est totalement HS mais je tiens a dire que dofus est baclé c'est de la merde.
Provocation gratuite dans le but de s'attirer les foudres de quelqu'un, mais certainement pas pour faire avancer le scimilibili, le schimibli,le schimi ahh
Dofus c'est pour les gamins immatures et encore pire avec la 2.0 sans nouveau contenu ça devient un jeu pour les 4 -12 ans, moi j'aurai honte de jouer à dofus après ces âges... en plus c'est toujours en béta et plein de bug dofus.

Voila un taunt à l'adresse de certains joueurs d'un certain jeu ^^ pataper
|Réponse donnée. Le Taunt c'est mal, et je vous déconseille de reprendre les exemples de medart. Bonne journée à vous. |

Citation :
un taunt vise une personne en particulier (exemple : seif' t'es trop lent).

|Haha.|
[ Pour moi, le taunt, c'est très proche d'un troll, c'est un message visant à provoquer les gens. La différence serait plutôt dans la cible visée :
  • un taunt vise une personne en particulier (exemple : seif' t'es trop lent).
  • Tandis qu'un troll est plus général (exemple : dofus c'est trop nul pour les gamins vivement 2.0 wakfu je me casse sur aion)

Puisqu'on est dans les définition, ce sujet c'est un Paf : un sujet qui va entrainer pleins de réponses quasi identiques à la suite.

Je ferme donc.

EDIT : MAIS GENRE SEIF !! S'PECE DE VOLEUR DE FERMETURE DE SUJET ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés