Peut-on réécrire sur un CD-R ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche à faire un CD avec des vidéos dessus, et une fois que j'aurais vu les vidéos, pouvoir effacer les données sur le CD et en remettre d'autre.

Est-ce possible avec un CD-R et CDBurnerXP comme logiciel de gravure ?

PS : si non, est-il possible de rajouter des vidéos sur un CD-R ou un DVD-/+R après en avoir mis quelques une?
Non sur un CD-R tu peux juste faire des sessions multiples (par exemple, graver une fois le CD en mettant des données, puis le graver une deuxième fois en rajoutant des données sans effacer les anciennes et tant qu'il reste de la place sur le CD).
Donc pour ton PS, oui tu peux, mais pour ton problème initial il te faut des CD-RW et DVD-RW.
D'accord, j'ai bien des DVD-RW, mais lorsque je lance la gravure, CDBurnerXP me dit "DVDMEDIUM NOT FORMATED" ou autre chose, quand a la méthode barbare ( Copier coller dans le lecteur D:, "Windows rencontre un problème : Recommencer, Ignorer, Annuler", bien sûr, recommencer me redonne le droit au même message )
Pour ton conseil, ça ne marche pas, il me dit que mon dvd n'est pas formaté,

sinon, j'ai gravé les vidéos sur un DVD-R, en décochant toutes les options qui finalisent le disque, mais à la fin de la gravure, il était écrit "Finalisation du disque en cours", n'y aurait-il pas de moyen de retirer cette finalisation? Est-ce que j'ai gâché un DVD-R dans le vent?

/afk do²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés