les macros

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je n'ai pas trouvé de post sur le super systeme de macro que nous propose AION, j'ai déja fait quelque test pendant la CB et OB, il pourrait etre sympa d'avoir un post qui liste un peu toutes les fonctions possibles pour le systeme de macro je commence donc avec la base :
à savoir que le faite de glisser directement un objet de votre inventaire ou un sort dans l'editeur de macro, vous créera directement la fonction appropriée.

Compétences
/skill [name]

Barre de raccourcis
/quickbar x y z

exemple : /quickbar 1 2 4
x : numéro de la barre de raccourcis
y : page de la barre de raccourcis
z : numéro de l'emplacement de la macro

Commande de Timer :
/Delay [sec]
exemple : /Delay 2

cet exemple créer une pause de 2 secondes dans l'enchainement des macros.
très utile pour attendre la fin d'une incantation avant de lancer un autre sort. ou tout simplement attendre la fin d'un CD.

Utiliser un item
/use [item]

Sélections

/select %party[n]

Pour sélectionner le n membre de son groupe

exemple : /select %party5
cet exemple selectionne le 5eme membre du groupe.

/select %self

Pour se sélectionner sois même.

/select %previous

Pour sélectionner la dernière target

/select %pet

Pour selectionner le pet

/select %autotarget

Choisit automatiquement une cible, la plus proche.

/AutomaticSelection

sélectionne la prochaine cible hostile

/assist
sélectionne la cible de votre cible

Commande d'attaque

/attack

Changer de set d'arme

/changeweaponset

Les variables

créer des variables permet d' économiser des caractères dans l'éditeur de macro. Ce dernier est limité à 255 caractères espaces compris

/var [n] [nom]
pour créer la variable

%var[n]
pour utiliser la variable

Ouvrir et fermer ses ailes

/fly


Power Shard

/Power Shard [Activate/Deactivate]

exemple : /Power Shard Activate
pour activer les power shard

controle du golem

/Golem [Activate/Deactivate]


Emote

/[nom de l'emote]


la base pour le moment j'attends que vous complétiez !
Si.
Et on peut l'afficher en paralèlle d'une création de macro IG.

En revanche quelque chose n'est pas dit : on ne PEUT PAS faire de macros de macros ou des macros récursives. Ce qui est aisément dommage.
Citation :
Publié par lpse
Si.
Et on peut l'afficher en paralèlle d'une création de macro IG.

En revanche quelque chose n'est pas dit : on ne PEUT PAS faire de macros de macros ou des macros récursives. Ce qui est aisément dommage.
Et oui, j ai teste pour le ranger pour tjs etre sous buff et j ai pas pu

Apres c est un choix pour eviter certaines derives je suppose

Par contre, il me semble que c est bien ecrit dans le tuto
Commandes et utilisations:

/select "%self"
Cible votre personnage
/select "%partyx"
Cible le membre n°x de votre groupe
/select "%petx"
Cible le pet n°x de votre groupe
/select "%previous"
Cible précédente
/select "%next"
Cible suivante
/selectauto
Cible la plus proche
/assist
Selectionne la cible de votre cible
/attack
Attaque la cible
/skill "nom"
Utilise la compétence, "nom" correspond au nom de la compétence
/skill "nom" II
Utilise la compétence nommée "nom", de rang 2.
/use "nom"
Utilise l'objet nommé "nom"
/shortcut XYZ
Utilise la compétence situé dans vos barres de raccourcis. X représente le n° de la barre, Y la page, et Z l'emplacement.

Plus d'info à la Source (ca reprend pas mal les commandes de ton post)



J avais fait ce copier/coller a partir d'un site (mais je sais plus lequel désolé) :



Utiliser une Macro

Qu’est-ce qu’une Macro ?

Une macro est une fonction qui permet de lier une série de commandes à une icône et d’exécuter ces commandes simplement en cliquant sur l’icône.

Lancer une Macro

Pour lancer une macro, cliquez sur l’icône de la macro que vous avez créée dans la fenêtre de la liste et déposez la dans la barre d’action rapide.
Vous pouvez utilisez les commandes de macro directement depuis les fenêtres de chat.

Gérer les Macros

Ajouter une Macro

Cliquez sur le bouton « Nouvelle Macro » dans la fenêtre des macros pour ouvrir la fenêtre d’édition de Macro.

Supprimer une Macro

Sélectionnez l’icône de la macro pour l’éditer et cliquez sur le bouton « Supprimer ».

Modifier une Macro

Sélectionnez l’icône de la macro pour l’éditer et cliquez sur le bouton « Modifier » pour afficher la fenêtre d’édition de Macro. Dans cette fenêtre, éditez la macro et cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».

Editer une Macro

Configurer la fenêtre d’édition

Il y a de haut en bas de la fenêtre d’édition de Macro : Nom de la Macro, Description de la Macro, Sélectionnez une icône, et Champ de saisie des commandes de la Macro.
Entrez un nom approprié dans le champ Nom de la Macro. Vous pouvez entrer jusqu’à 10 caractères, en incluant les espaces.
Entrez une description appropriée dans le champ Description de la Macro. Vous pouvez entrer jusqu’à 40 caractères, en incluant les espaces. Choisissez une icône appropriée.

Commande de Macro – saisie automatique

La Saisie de Commande de Macro est au bas de la fenêtre d’édition de Macro. Vous pouvez entrer jusqu’à 255 lettres en incluant les espaces. Il n’y a pas de limite au nombre de lignes.
Pour entrer une commande, faites un glisser/déposer de la compétence, émotion, bar d’action rapide, ou icône d’objet dans le champ de saisie de commandes de Macro.

Commande de Macro – Utilisation de la saisie manuelle d’une compétence

Entrez le nom de la compétence, en incluant les espaces, après la commande /Skill. (Exemple : /Skill Sever Strike III).

Commande de Macro – saisie manuelle d’une fonction

Entrez le nom de la fonction, en incluant les espaces, après la commande /Skill. (Exemple : /Skill Ramasser objet).

Commande de Macro – Saisie manuelle d’utilisation d’émotion

Entrez le nom de l’émotion après le caractère « slash » (/).
(Exemple : /rire).

Commande de Macro – Saisie manuelle de barre d’action rapide

Entrez les numéros correspondant au type de la barre d’action rapide, la page, et l’emplacement consécutivement après la commande /Quickbar. Les numéros des types de barres d’action rapide sont : Barre d’action rapide basique (1), Barre d’action rapide Ctrl (2), Barre d’action rapide Alt (3), Barre d’action rapide de droite (4). (Exemple : /Quickbar 1 1 1) Exécute l’icône situé dans le premier emplacement de la première page le barre d’action rapide basique.

Commande de Macro – saisie manuelle d’un objet

Entrez le nom de l’objet, en incluant les espaces, après la commande /Utiliser. (Exemple : /Utiliser Gourde de Mercenaire).

Commande de Macro – sélection de cible

Entrez le nom d’un personnage situé à une distance où sa sélection est possible après la commande /Select.
Vous pouvez entrer [%Yourself], [%Pet], [%Group1]~[%Group5], [%Pet1]~[%Pet5], [%Target], et [%Previous Target] au lieu du nom d’un personage.
(NDLR : Yourself = vous-même, Pet = familier, Target = cible, Previous Target = Cible précédente)
(Exemple : /Select [%Pet1]) Sélectionne le familier du premier membre du groupe.
Si vous entrez [%Previous Target] au lieu du nom d’un personnage, la macro sélectionne automatiquement la précédente cible.
(Exemple : /Select [%Previous Target])

Commande de Macro – chat

Vous pouvez saisir de la même manière que dans une fenêtre de chat.
Vous pouvez changer le mode de Chat en entrant /Normal, /Group, /Alliance, /Legion, /Shout, et /Whisper.
(Exemple : /Whisper Bonjour, ca va ?)
Durant le chat, vous pouvez entrer [%Yourself], [%Pet], [%Group1]~[%Group5], [%Pet1]~[%Pet5], [%Target], et [%Previous Target]. (Exemple : [%Group1] est le meilleur.)

Commande de Macro – les variables

Vous pouvez assigner un nom fréquemment utilisé à une variable en entrant « 0~9 » après la commande /Variable. (Exemple : /Variable 0 Lait de Brax).
Vous pouvez simplifier les macros en entrant des variables assignées à la place de noms fréquemment utilisés. (Exemple : /Utiliser [Variable0]) Utilise le Lait de Brax.
Vous pouvez voire les variables assignées dans l’onglet Variable de la fenêtre de Macro.

Commande de Macro – divers

Vous pouvez retarder l’exécution d’une commande en entrant le temps de retard (secondes) après la commande /Delay. (Exemple : /Delay 3.5) Retarde l’exécution de 3.5 secondes.
Vous pouvez porter des coups normaux en entrant la commande /Attack. (Exemple : /Attack).
Vous pouvez controler votre Golem en utilisant la commande /Golem avec "Activer" et "Désactiver". (Exemple : /Golem Activer).
Vous pouvez changer votre set d’armes en entrant la commande /changeweaponset.
Vous pouvez assister la cible en entrant la commande /AssistTarget. (Exemple : /AssistTarget).
Vous pouvez automatiquement sélectionner une cible hostile en entrant la commande /AutomaticSelection. (Exemple : /AutomaticSelection).
Citation :
Publié par lpse
Si.
Et on peut l'afficher en paralèlle d'une création de macro IG.

En revanche quelque chose n'est pas dit : on ne PEUT PAS faire de macros de macros ou des macros récursives. Ce qui est aisément dommage.
heureusement sinon vive les bots facile !
BabAuRhum tu es sur que les macro en francais fonctionnent ?
je vois tes macro avec /Golem activer par exemple tu es sur que c'est pas une traduction de la macro qui serait plus /Golem Activate ?
pour les item tu as /utiliser à la place de /use . enfin je doute qu'ils aient traduit les macros pour chaque langue . par contre je sais pas ce qu'il en ai pour les skill
/skill [nom du skill ]
si le nom doit être en français ou anglais ???
Quelques exemples provenant d'aion source appliqués à l'aède :

1er exemple :

Selfheal

/select Mizou
/Skill Healing Light III
/delay 1
/Select [%PreviousTarget]
/delay 3
/attack


Assist Heal

/Skill Assist Target
/Skill Healing Light III
/delay 1
/Select [%PreviousTarget]
/attack

DPS Chain

/Skill Condemnation III
/delay 2
/Skill Crush Lock II
/delay 2
/Skill Shooting Star Blow II
/delay 2
/Skill Incandescent Blow II
/delay 2
/attack


Chainheal Assist Macro bei FF

/Select [%Group1]
/Skill Healing Light I
/Delay 1
/Select [%PreviousTarget]
/attack


2eme exemple :

Then for buffing myself I register these variables to the Variable tab

Variable 1 Blessing of Protection I
Variable 2 Blessing of Health I
Variable 3 Promise of Wind II
Variable 4 Rage Spell I


/Select "name" (%yourself, %me usually work but were not for some reason.)
/Skill [%Variable1]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable2]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable3]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable4]

now i could of made it alot easier if I didn't want to use variable tab, but I like to

/Select "Name"
/Skill Blessing of Protection I
/Delay 1.5
/Skill Blessing of Health I
/Delay 1.5
/Skill Promise of Wind II
/Delay 1.5
/Skill Rage Spell I


For group Buffs I actually use 2 macros because there isn't enouph room to get groups 1-5 for both buffs. Since only 225 letters allowed. So this macro is split in half. its 341 Characters with no spaces, and 365 with.

/Select [%Group1]
/Skill [%Variable1]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable2]
/Delay 1.5
/Select [%Group2]
/Skill [%Variable1]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable2]
/Delay 1.5
/Select [%Group3]
/Skill [%Variable1]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable2]
/Delay 1.5
/Select [%Group4]
/Skill [%Variable1]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable2]
/Delay 1.5
/Select [%Group5]
/Skill [%Variable1]
/Delay 1.5
/Skill [%Variable2]


Since it turns out to be 2 macros anyways, if you wanted you could even have macro 1 be for all Variable 1, and macro 2 be for all variable 2.

And yes you would have to use the temr variable 1 as compared to Blessing of Protection I for groups 1-5 because to use that many words = you won't even be able to go group 1-5


EDIT: If you have perhaps a little lag and/or delay you will need to probably use a delay of 1.8ish - 2
Citation :
Publié par AlionG
BabAuRhum tu es sur que les macro en francais fonctionne ?
je vois tes macro avec /Golem activer par exemple tu es sur que c'est pas une traduction de la macro qui serait plus /Golem Activate ?
pour les item tu as /utiliser à la place de /use . enfin je doute qu'il ai traduit les macros pour chaque langue . par contre je sais pas ce qu'il en ai pour les skill
/skill [nom du skill ]
si le nom doit être en français ou anglais ???
Il y a fort à parier qu'il s'agit de la traduction d'un texte déjà existant donc a prendre avec des pincettes.
Concernant la traduction ou non des commandes de macro je n'ai pas d'info. Donc attendons la release. Mais de toute façon j'imagine que les macro que nous connaissons en anglais fonctionneront sur l'interface en français donc même si c'est intéressant de le tester ca ne devrait pas changer grand chose si traduction il y a. Wait & see donc...
Pour avoir bien tenté d'utiliser les macros de type buff -> utiliser skill, je peux dire que c'est vraiment pas aussi pratique que ca en a l'air, on doit mettre un delai entre les skills pour les faire s'enchainer (ils auraiaient quand pu gerer les coolodowns en auto comme pour la version manuelle des skills), ce delai ne marche pas forcément à tous les coups (dépend du lag et des performances graphiques de ta becanne). En gros des fois la macro passe des fois pas, sympatoche en PvE, pas très fiable en PvP.
On peut toujours mettre des gros delais entre les skills mais ca ralentit considerablement leur vitesses d'execution par rapport au tout manuel.

Neanmoins, je pense que les macros avec gros delais sont bien pratiques pour taper de l'elite en groupe. Sinon on se retrouve à bouriner le clavier comme un malade et ca devient fatiguant a force (mais si, mais si).
Citation :
Publié par Sothis
Si ton effort est plaisant BabAuRhum, tout ca est aussi dans l aide in game sur les macros
Mais que cela ne nous empêches surtout pas d'en parler ici sur ce forum
La limitation des macros en "non récursif" c'est pas terrible, c'est probablement censé vouloir limiter les bots mais franchement, un mec qui veut faire son bot il a un paquet d'outils tiers pour ça, on me fera pas croire que tous les outils de macroing sont bloqués par le grand, le puissant GamerGuard.
Alors quitte à proposer un outil autant qu'il ne soit pas bridé, enfin je pense.
Citation :
Publié par Crowell
La limitation des macros en "non récursif" c'est pas terrible, c'est probablement censé vouloir limiter les bots mais franchement, un mec qui veut faire son bot il a un paquet d'outils tiers pour ça, on me fera pas croire que tous les outils de macroing sont bloqués par le grand, le puissant GamerGuard.
Alors quitte à proposer un outil autant qu'il ne soit pas bridé, enfin je pense.
Je pense que respecter le choix de l'éditeur est une bonne solution. A mon avis permettre l'enchainement répétitif de skills permet un "hunt" intelligent des monstres à tuer sans que cela ne soit que d'appuyer sur 1 bouton toute les 10min (à cause de la récursivité).
Quand a l'utilisation des bots c'est interdit ... pour moi ce sera direct un report si j'en vois un.

Citation :
Publié par Sothis
Non, c est sur, mais je vois pas trop ce qu on pourrait rajouter de plus
Partager nos infos sur l'utilisation générale que l'on as de celles-ci bien que c'est un peu tôt pour le faire l'obt viens de finir et la release au mieux étant le 20 sept.
Citation :
Publié par Sothis
Non, c est sur, mais je vois pas trop ce qu on pourrait rajouter de plus
et bien a moins que j'ai mal vu ig mais je crois qu'il n'y a que quelque exemple de base et commande de base ig ! par exemple la commande /fly ou /Golem Activate ne sont pas expliquées IG ! dsl si j'ai mal vu lu l'aide IG ... sinon alors mon post à ces raisons d'exister...
Citation :
Publié par AlionG
et bien a moins que j'ai mal vu ig mais je crois qu'il n'y a que quelque exemple de base et commande de base ig ! par exemple la commande /fly ou /Golem Activate ne sont pas expliquées IG ! dsl si j'ai mal vu lu l'aide IG ... sinon alors mon post à ces raisons d'exister...
Peut etre parce que tu as deja des raccourcis deja crees aussi, genre Page Up ou "B" pour reprendre tes 2 exemples et entre nous /fly, j' appelle pas ca une macro
Citation :
Publié par Crowell
La limitation des macros en "non récursif" c'est pas terrible, c'est probablement censé vouloir limiter les bots mais franchement, un mec qui veut faire son bot il a un paquet d'outils tiers pour ça, on me fera pas croire que tous les outils de macroing sont bloqués par le grand, le puissant GamerGuard.
Alors quitte à proposer un outil autant qu'il ne soit pas bridé, enfin je pense.
et bien le puissant GamerGuard bloque pas mal de chose, je suis développeur et j'ai fait des test pour le fun avec diffèrent langages et je peux te dire que tous ceux que j'ai testé sont bloqués par GamerGuard, à savoir java, delphi, c++... pour le moment et c'est tant mieux !!!
Citation :
Publié par Sothis
Peut etre parce que tu as deja des raccourcis deja crees aussi, genre Page Up ou "B" pour reprendre tes 2 exemples et entre nous /fly, j' appelle pas ca une macro
et pourtant s'en est une ! tu peu très bien la placer dans une suite de macro !
exemple:
ouvrir tes ailes pour profiter d'un bonus
lacher la skill qui va bien et qui profite du bonus
fermer ses ailes

et savoir que tu peux ouvrir et fermer tes ailes, à partir d'une seul macro peut être intéressant pour certain.
après en effet tu peux tout remettre en question mais la n'est pas le sujet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés