Fm exotique sur un item déjà overmax

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je n'ai pas joué depuis longtemps et n'ai donc pas suivi les différentes mises à jour concernant la forgemagie.

Alors pourriez-vous me dire approximativement le pourcentage de réussite du passage d'une rune cc sur un Arc Lavoine déjà overmaxé à 42 en agilité ?
Egalement ce qu'un échec entraînerait ?

Merci d'avance
Ce n'est pas compliqué, ton arc ne possède de base aucun CC donc tu auras 3 choix lorsque tu tenteras de le passer sur l'arc overmaxé :

1) Succès Critique (1% de chance de réussite ou peut être un peu moins du fait de l'overmax) tu garderas ton overmax et tu seras heureux ^^

2) Succès Neutre (X% de réussite avec X compris entre 0 et 100 ^^) là le CC passera mais ira puiser direct dans l'agi et à mon avis ton arc ne donnera plus beaucoup d'agi.
Dans ce cas tu vas surement vouloir remonter l'agi mais sache que tout succès neutre sur une rune Pa Age a de très très grande chance de virer le CC et donc de t'obliger à recommencer.

3) EC : le plus probable, tu perdras ton overmax d'agi et pas mal de chose à côté comme pour le succès neutre. Par contre tu pourras remonter tranquillement ton arc à un jet parfait ou pas loin pour retenter de passer un rune CC en priant pour avoir un Succès Critique.
Si c'est pas le cas tu recommences en le remontant et en rententant le CC, et si ca marche pas blablablablabla. (tu réitère quoi ^^)

Voila je te souhaite bonne chance pour ta fm ^^
En effet moi aussi j'ai entendu parler du succès neutre impossible en fm exotique. C'est succès critique (1%) ou échec critique (99%).

Je profite du sujet pour poser ma question :

Considérant le même cas (item déjà overmaxé), est-il possible de passer (au lieu d'une rune +CC) une rune +PA ou +PM ?
La fm de cc exotique n'est pas la même que la fm pa/pm, il existe bel et bien un succès neutre de je ne sais combien de % de réussite et un succès critique de 1%.
Citation :
Publié par El-diviniter
Succes neutre en fm exotique sa n'existe pas. !powned!

Sinon pour répondre au sujet 1% de chance que sa passe et tout est niquel

Sinon ben EC et go remonter ton arc et refaire ainsi de suite
Tu as perdu pour les CC/domm/... le succes neutre existe bel et bien.
Tu veux test, prend n'importe quel objet avec des bonus mais pas de cc et passe des runes CC, tu verras que tu passeras surement une rune en SN a un moment.

!powned! comme tu le dis si bien

@Flipequistique : Oui c'est possible de passer une rune PA ou PM, et là pour le coup effectivement soit tu la passes en SC soit ca EC avec 1% de chance de passer en SC ^^

Il avait été prouvé par Grenouille (si je me souviens bien) qu'un overmax n'empeche pas obligatoirement le passage d'une rune Pa (cf chapeau aventurier 5 dans une stats et 1 PA si je me rappelle bien)
Citation :
Publié par < Opti / Kamyille >
(cf chapeau aventurier 5 dans une stats et 1 PA si je me rappelle bien)
C'était 3 dans une stat en fait, et on n'a jamais fait plus. Donc l'overmax et le PA je tenterai pas sur un om>1 parce que le chapeau de Grenouille prouve juste que rune Ga Pa =/= 100 PR.

Nanar.
Citation :
Publié par El-diviniter
Succes neutre en fm exotique sa n'existe pas. !powned!
Bien sûr que ça existe, quand tu passe une RA fo sur un harnage par exemple et que tu ne prends que +5 de bonus en baissant quelques stats c'est un succès neutre sur un bonus exotique.

En revanche pour les cc, Pa, PM and co, qui sont à 1% de réussite, il n'y a que le succès critique ou l'échec qui existent.
Citation :
Publié par Etro
Bien sûr que ça existe, quand tu passe une RA fo sur un harnage par exemple et que tu ne prends que +5 de bonus en baissant quelques stats c'est un succès neutre sur un bonus exotique.

En revanche pour les cc, Pa, PM and co, qui sont à 1% de réussite, il n'y a que le succès critique ou l'échec qui existent.
On vient de dire plusieurs fois au dessus que non ^^
Pour les PA, PM et PO exotique c'est SC ou EC mais pour les critique, dom, ... exotique le succes neutre existe
Citation :
Publié par < Opti / Kamyille >
On vient de dire plusieurs fois au dessus que non ^^
Pour les PA, PM et PO exotique c'est SC ou EC mais pour les critique, dom, ... exotique le succes neutre existe

Bah c'est exactement ce que je dis ou est le problème ?
Citation :
Publié par Etro
Bah c'est exactement ce que je dis ou est le problème ?
Tu as cité les cc dans cette catégorie.

Alors qu'ils sont dans celles des fm exotiques à succès neutre.
Je ne suis pas convaincu pour les cc, il semblerait que dans certains cas l'ajout d'un cc exotique possède une réussite de 1% ( sur les items HL ). De fait je pense que lorsque nous sommes à 1%, il ne peut y avoir que deux possibilités, succès critique ou ec. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien précisé que je parlais des cas avec 1% de réussite.

Néanmoins je ne suis pas certains à 100% dans le sens ou je n'ai que rarement pratiqué ce type de fm ( trentaine de fois avec différents clients ).
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je rejoins ce que dit Etro. Pour les exotiques à 1% de réussite, il me semble que il n'y a pas de SN.

Ayant pas mal FM, il m'est arrivé plusieurs fois de passer 1 cc sur des items tels que l'Aztech ou l'ougarteau, et c'est toujours passé en SC. Coup de chance ? Peut être. Mais je ne parle pas de une ou deux réussites, mais plutôt d'une grosse dizaine.

Ensuite pour répondre au post, on m'avait dit qu'un objet mauvais jet accepte plus facilement une rune exotique. Alors je suppose qu'un overmax peut diminuer les chances de réussite. Pas les anhyler, juste les diminuer. Mais ça ne reste que supposition.
Citation :
Publié par Saiboht
Ensuite pour répondre au post, on m'avait dit qu'un objet mauvais jet accepte plus facilement une rune exotique. Alors je suppose qu'un overmax peut diminuer les chances de réussite. Pas les anhyler, juste les diminuer. Mais ça ne reste que supposition.
Je rejoins ton avis qui me semble logique : à la base, plus l'item est proche du % max d'un jet, plus les autres jets sont difficiles à faire monter.

J'anticipe les personnes qui me crieront que malgré cela elles ont réussi à FM un item jet parfait ou presque avec des jets déjà excellents pendant le fm, la difficulté n'est certes pas insurmontable, mais bien présente, c'est un fait.(J'vous inviterai d'ailleurs à FM des Circulaires é_è)

Concernant les SC/SN sur les autres runes que PA/PO/PM, je ne peux malheureusement pas te donner une information valable, je n'en sais strictement rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés