Build en construction Prêtre/Garde Mortuaire/Prêtre de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Comme vous le constatez via mon nombre impressionnant de message, je suis nouveau ici et je suis fière d'être des votre.
Mais vous êtes pas ici pour ça...
Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon dernier né, ce build sur 30 niveau est en cours.

Malto Magrance
Humain, loyal bon
Prêtre 12 / Garde Mortuaire 10 / Prêtre de guerre 8

Dons ;
Magie de guerre
Emprise sur les mort-vivant
Vigueur surhumaine
Bon vous remarquerez que se sont les pré requis pour les 2 classe de prestige, je n'ai pas d'autre suggestions pour le moment... Vous avez des idées ?

Caractéristiques ;
bas là non plus je m'en sort pas trop...

Question ;
-Pouvez-vous m'aider à remplir le tableau des dons et celui des caractéristiques ?
- Trouvez-vous ce Personnage RP ?
- Je garde cette répartitions des niveaux, ou je met 10 Prêtre/10 GM/ 12 PDG ?
- Vous avez soif ?

Amicalement, Malto Magrance
Tout dépend ! Un prêtre, tu peux l'axer dans différentes direction:

- prêtre de combat: Un support aux tanks et damage dealers de premières lignes. Il sera moins bon qu'un guerrier, mais couplé à un prêtre buffer ou prêtre EDM il peut surpasser un bourrin de base.
- prêtre guérisseur/buffer: Un classique...
- prêtre lanceur de sorts offensifs: Il ne sera pas aussi bon qu'un magicien, mais il sera plus solide au corps-à-corps
- prêtre EDM: ou Puissance Divine épique: Souvent couplé au prêtre de combat, il lance sa puissance divine avant d'entrer dans la mêlée.
- prêtre repousseur de morts-vivants: Très RP, pas très efficace, surtout utile en PvE ou dans les campagnes officiels.

On pourrait imaginer mille autres "prêtre" en fonction de la divinité et des domaines que tu choisis. (A moins que tu ne choisisse un type de prêtre, puis la divinité/les domaines qui s'accorde comme 95% es joueurs ?).

Bref, tu l'auras compris, tu n'as pas donné assez d'informations pour qu'on puisse t'aider... Aussi, en ton prêtre ne pourra pas être bon partout. Un prêtre lanceur de sorts / combattant / repousseur de morts-vivants aura besoin de force, de sagesse et de charisme. Bref, il sera moyen partout donc inutile. Par contre, il peut optimiser 2 de ses caractéristiques pour être versatile !

Donc à ta question "mon perso est-il RP ?" Tous dépend sur quel serveur tu joues et du degré de maniaquéisme dont le MJ fait preuve... Disons qu'avec une classe de base de prêtre et deux classes de prestiges de prêtre, ton personnage fait du sense... Mais un gardien de Kelemvor qui est également un prêtre de guerre qui part au combat, il faut bien réfléchir à l'historique du personnage pour faire passer la pilule... Pas impossible, mais plutôt moyen...

Sinon, prêtre du guerre est un bonne classe. Tu peux en faire un prêtre combattant/EDM très efficace. Par exemple guerrier 12 / prêtre 8 / prêtre de guerre 10, guerrier 12 / prêtre 5 / paladin 3 / prêtre de guerre 10, paladin 15 / champion divin 5 / prêtre de guerre 10 ou simplement prêtre 20 / prêtre de guerre 10 (tout dépend de la permissivité de ton serveur).

Guarde Mortuaire est une classe plutôt faible... Mais très RP ! Même pour repousser (ou plutôt détruire) les morts vivants, les suggestions ci-dessus sont plus intéressantes...

Tu peux très bien joueur ton prêtre 12 / prêtre de guerre 8 / garde mortuaire 10 et l'axé sur les sorts (défensifs et offensifs). Personnellement, j'aimerais moins le P10 / PdG 10 / GM 10...

Pour les dons, un buffer se doit d'avoir les dons extension de durée et sorts persistants. Un lanceurs de sorts offensifs se doit d'avoir efficacité des sorts accrus, efficacité des sorts supérieurs et efficacité des sorts épiques. Come tu n'as pas un niveau de lanceur de sorts maximisé, lanceur de sorts polyvalents est également quasi indispensable. Si tu lui mets un peu de charisme, des dons comme puissance divine (et donc attaque en puissance) et puissance divine épique sont très intéressants. Une éventuelle arme de prédilection avec sa science et sa maîtrise du critique peuvent donne un petit bonus au prêtre en corps-à-corps...
En fait, je voulais jouer cette classe dans la campagne solo de NW2 "normal" puis essayer (enfin) un serveur RP en ligne.
En gros le RP y a 2 possibilité, soit c'est un Prêtre de guerre à la "retraite" et qui s'occupe de la protection de lieux sacré ou à eu lieu des batailles sanglante, pour empêcher les nécro/maître blême et autre à lever une armée de mort.
Soit c'est un Garde mortuaire qui se fait engager comme mercenaire pour financer un immense cimetière pour, là-aussi, empêcher un vilain de soulier l'âme des mort.
En gros, c'est un abolisseur de nécromancie.

Cependant le spécialisé en lanceur de sort (parce que pour moi un prêtre sa ressemble à frère Merring plutôt qu'a une boîte de conserve béni par les dieux) m'intéresse particulièrement (mais du coup, le prêtre de guerre n'as rien à faire là...), et du coup me forcer à rester en robe et booster la sagesse (je crois que c'est pour les sorts non?) et le charisme (Renvoie et évidemment compétence social)

Ou alors je joue moine et je vous fou la paix ^^
Je comprends bien ta vision de Frère Merring, mais tu risques de perdre un gros gros avantage du prêtre: le fait de pouvoir lancer des sorts en armure ! Pour tenir la route, il te faudra de la dextérité... Avec une haute sagesse et charisme, ça va commencer à être compromettant...

A part ça, sur ton historique, le prêtre 12 / garde mortuaire 10 / prêtre de guerre 8, pourquoi pas... Sinon, prêtre 20 / garde mortuaire 10.

Sinon, en effet, moine peut te combler ! Ou alors éventuellement moine / prêtre / poing sacré avec éventuellement un soupçon de guerrier. J'avais fait un tel build une fois. Plutôt RP (je trouve), pas trop ridicule et très sympa à jouer...
Si tu fais un humain tu peux lui mettre un ou plusieurs niveaux de moine, et ce sans avoir de malus à l'xp car tu à deux classe de prestiges (0 malus) et pour les humains la classe la plus haute est considéré comme classe de prédilection (pas de malus).

Donc avec 1 niveau de moine tu obtiens : Bonus à la CA, en fonction du multiplicateur de SAG (par exemple avec 18 tu gagne 4 CA) tu met ta robe et lance les sorts qui donne de la CA, certe tu aura un peu moins de CA que en armure mais tu pourra jouer en robe tout en ayant un bonus à la CA.

Pour la Sagesse elle sert à déterminer ton DD (c'est à dire savoir si la cible résiste ou non), et permet d'avoir accès aux sorts de x lvl ( 18SAG = sorts niveaux 8, 19 SAG = sort de niveau 9 etc... et à déterminer le nombre de sort bonus après 19 en sagesse.)
Alors oui la classe "prêtre de guerre" est initialement faite pour les prêtres bourins qui ont souvent des missions dangereusse, mais il existe pas mal de prêtre en robe/vêtement/cuir etc... en fonction de la divinité et du personnage (conviction, préférence etc...)

De plus les prêtres sont souvent bi-triclassé en fonction de ses convictions et celle de son dieu ainsi que les domaines et atributs de ce dieu.
Il n'est pas rare (même le cas échéant) de voir des prêtres de Mystra bi-classé en Magicien/Ensorcelleur , ceux de Shar en Roublard, Torm en champion/disciple Divin voir Paladin, quand à ceux de Talos ça varie du barbare, en passant par le mage ou l'ensorcelleur, le nombre de niveau varie lui aussi ça va de 1 à x (mais la classe de prêtre reste souvent supérieurs d'au moins 1 niveau au minimum )

http://img529.imageshack.us/img529/6750/clerc.th.jpg
Prêtre par Divinité et de gauche à droite : Mystra, Baine, Selune, Shar, Torm et Talos

Pour ma part, ça m'arrive de faire des Prêtres sans armures et sans niveau de moine, les compagnons sont la pour aidé que ce soit sur la campagne solo ou sur le net, c'est du D&D il ne faut pas oublier, que à plusieurs on est plus fort.
Si tu ne cherche pas à être le meilleurs garde ton build et met toi en robe, et compte sur tes amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés