Aede une classe useless ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthiene
L'Aede se rapproche du chamy dans l'esprit il n'en n'a ni le dps ni le heal, cependant il va bien falloir que l'aede sache faire autre chose que refresh buff.
On peut pas dire a des joueurs, "Vous choisissez Aede, vous ne servirais qu'a refresh vos buff ou les changer au bon moment claque un petit heal ou tapé a 30 sur des mobs et pi cé tou "
IL faudra bien a un moment donner pour choisir entre faire du dps ou du heal d'appoint. Les stigmas devrait pouvoir aider a orienter se choix. d'une manière plus profonde. Honnetement si arrivé au level 50 on a un dps de moule, un heal de mulot, je laisse tombé la classe et je passe a autre chose. Parce que ma passion c'est de regarder la barre de buff de ma compatriote pour la maintenir ou attendre que mon clerc soit un peu dans le rouge pour claquer un misérable heal qui n'a de valeur que le nom.
Va falloir que l'on puisse plus profondément choisir quel rôle on peut choisir.
Il n'y a rien de difficile mais bien d'ennuyeux a attendre qu'un buff se termine pour le refresh. Par contre il y a du challenge si on doit maintenir un vrais heal ou un vrais dps et en même temps adapter les buffs.
L'aede n'a pas la vocation a faire autant de heal qu'un clerc ou autant de dps qu'un assassin ou sorcier, mais il aspire a autre chose qu'a faire du stick buff bot.
Et sa c'est claire que si on n'a pas vraiment d'orientation possible la classe meme si elle est capital pour ces buff ne va pas passionnés les foules. Faut être honnête qui sera prêt a jouer un classe meme capital mais ne pouvant que buff boté ... perso je ne connais personne passionnés par les buff a ce point...

Donc le comparé au chaman a long terme n'est pas une aberration, il faut permettre a cet classe de s'orienter soit vers du dps soit vers du heal de manière plus prononcer qu'a l'heure actuel. Et jouer ainsi un rôle plus complet que celui de buff bot.

Tout à fait d'accord avec toi !
(Oui je sais que j'avais dit que je parlerai plus mais bon, c'est plus fort que moi ^^)

Zen hein, c'est pas parce qu'il a un moins bon heal ou un moins bon dps que d'autres classes que ce qu'il a ne sert pas oO

Ses buff sont utiles, oui, mais il ne sert pas qu'à ça.

Pour faire court :

-En + de ses buffs, il peut aider le clerc à heal. Pour un heal, il faut attendre 2 secondes (C'est super long) donc alterner avec celui de l'Aede permet de sauver des vies.

-En + de ses buffs, il peut dps (Certes, il n'a pas le dps d'un gladi, et encore moins celui d'un sorcier mais il vaut largement mieux qu'un templar à n'en pas douter). Mais d'une, ça permet d'achever un ennemi qui pourrait avoir le temps d'être heal par son clerc. Deux deux, les attaques de l'Aède donnent des conditions aux ennemis touchés (temps d'attaque doublé pdt x secondes, temps de vol réduit de 50%, etc...)

Si vous avez tout suivi, vous comprendrez pourquoi un Aède est indispensable à un groupe. Il boost ses alliés, affaiblit l'ennemi et s'adapte à toutes les situations où son groupe aura forcément besoin de lui.

Par contre c'est une classe que je déconseille à ceux qui sont incapables de s'adapter, de changer de style de jeu selon les différentes situations qu'on peut rencontrer.
Ce qui dit Gahby et j'extrapole peut être un chouia, c'est que le gameplay de la classe laisse une liberté importante, on dira même que parmi les classes disponibles dans Aion, le Chanter décroche la palme.
De ce fait, la différence entre un mauvais Chanter et un moins mauvais sera importante car c'est une classe ou l'analyse et la réactivité seront reines.

D'ou les couinages incessants "Ouinn, mais je heal moins bien qu'un autre, je dps bien moins qu'un autre, je sers à quoi lol pliz, personne ne voudra jouer avec moi :''''("

-> symptôme de "mais je dois faire quoi exactement ?"

Sur une note différente, moins il y aura de Chanter, mieux ce sera. (Economiquement parlant)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
vous voulez pas laisser tomber le terme aède ?
Non parce que ce sera le nom de cette classe en français.

L'Aède ne manque de rien à mon avis. Ceux qui pensent le contraire ne savent clairement pas le jouer. Si tu veux être un healer, go faire Clerc. Moi c'est justement parce que c'est pas un heal pur que je fais Aède parce que passer mon temps à heal, non merci. Y a les clercs pour ça si tu penses qu'un Aède se résume à un skill de heal.

Perso le heal de l'Aède me convient, son dps aussi (Il faut arrêter de dire que son dps est nul, bien stuffé, l'Aède fait mal). Il n'est pas là pour remplacer ou faire un copier/coller d'une classe. Il est là pour aider tout le monde avec des skills moyens mais totalement utiles et d'autres skills indispensables qui feront la différence entre un groupe qui en a un et un groupe qui n'en a pas.

Si on devait le comparer à une autre classe de MMO, pour moi, ça correspondrait plus à un paladin : un combattant qui use de sorts bénéfiques pour aider ses camarades et lui-même. Et encore dans cette comparaison, il manque le côté affaiblissement de l'ennemi que l'Aède possède.
Pour vraiment être aprécier et complet il ne manque pas grand chose, juste avoir le choix entre un heal correcte ou un dps correcte.
Deux spécialisations bien disctincte pour avoir le choix entre deux style de jeu bien différent. Sa devrait influencer bien sure le type de buff accessible mais sa permettrait de pouvoir suivant ces gouts soit rester dérriére a faire du heal d'appoint, soit être dans le tas a tapé sur tout ce qui bouge.
IL est hybride donc devrait être moyen dans tout ce qu'il fait sauf sa spécificité le buff ou il devrait excellé.
Hors aujourd'hui il est mauvais en heal, en dps et moyen en buff.
Demain il devrait être suivant la spé choisit, moyen en heal ou moyen en dps, mais toujours excellent buffeur.
On lui demandait pas de healé comme un clerc ou de bouffé au dps un assassin mais y a des limites, on devrait pouvoir dps plus qu'un clerc ou un templar.
Des fois ... c'est pas le cas
J'adorerai retouver ce qu'un barde faisait sous DAO, un mega speed un mezz de zone. Le grand fisson quand deux groupes se croise, le premier qui mezz l'autre prend une option sur la victoire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dash/Ashora
Moi je dis vous avez raison, l'Aede c'est nul, n'en jouez pas serieux, ca me ferait plaisir.
+1

Quand on lis tout ça on croirais que dans un mmo il n'y a que des dps ou des heal rien d'autre... l'Aede est la pour soutenir, logique c'est un soutient, si vous voulez pas soutenir, fêtent autre chose!
Citation :
Publié par Dash/Ashora
Moi je dis vous avez raison, l'Aede c'est nul, n'en jouez pas serieux, ca me ferait plaisir.
C'est sa qui est frustrant c'est que ce n'est pas nul, juste
mal foutu et incomplet
Message supprimé par son auteur.
beaucoup citent les debuff de l'aede, mais ils sont vraiment tres léger hein

ne pensez pas qu'il est LE debuffeur du jeu

il est certe LE buffeur, mais il n'a guere + de debuff que les autres classes et ils sont loin d'etre violent !!!

++
Citation :
Publié par Luthiene
Pour vraiment être apprécier et complet il ne manque pas grand chose, juste avoir le choix entre un heal correcte ou un dps correcte.
Deux spécialisations bien distincte pour avoir le choix entre deux style de jeu bien différent.
Surement pas, moi je suis totalement contre avoir une spécialisation(full dps ou full heal), il faut arrêter de croire que le chanter doit être une sorte de chaman wowesque, Aion est un jeu où il n'y a pas d'arbre de talent, et donc une spécialisation par des Stygma.

Le Chanter est un perso de groupe, et ses stygma doivent etre en rapport avec çà et pas pour la joué dps ou heal, CE N'EST PAS SON TRAVAIL, donnons juste au chanter ses CC bien avant dans le jeu et au moins un simple dispel et çà sera parfait.(peut être une durée un poils plus longue/ou plus violente sur les debuff cac)

Le Chanter n'est pas un Chaman, il mérite certainement un up de quelques chose(et up il aura un jour où l'autre), mais surement pas pour devenir le fake d'une classe d'un autre mmo, et encore moins de wow.
Citation :
C'est sa qui est frustrant c'est que ce n'est pas nul, juste
mal foutu et incomplet
Yep c'est totalement ca en fait, mal fait et teriblement incomplet, n'en jouez pas, ne vous imaginez meme pas en jouer s'il vous plait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
La force du chanter ( vous voulez pas laisser tomber le terme aède ? ).
Ca fait un peut Starac "Chanter", je préfère Aède surtout quand on sait ce que ça veut dire.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un aède (en grec ancien ἀοιδός / aoidós, du verbe ᾄδω / aidô, « chanter ») est, en Grèce antique, un artiste qui chante des épopées en s'accompagnant d'un instrument de musique, la phorminx. Il se distingue du rhapsode, plus tardif, en ce qu'il compose ses propres œuvres. De ce fait, il est l'équivalent d'un barde celte.
Le plus célèbre des aèdes est Homère. L'Odyssée en présente également deux figures : le plus connu, Démodocos, qui chante à la cour d'Alcinoos, mais aussi Phémios, aède de la cour d'Ithaque. Ces deux personnages nous renseignent sur le métier d'aède : le barde chante devant une assemblée d'aristocrates réunis en banquet. Il puise parmi une large collection de thèmes bien connus, comme la guerre de Troie. Il choisit un épisode lui-même, mais le public lui réclame souvent tel ou tel thème favori. Souvent, ils commencent leur chant par un proème, c'est-à-dire un chant court servant de prélude à l'épopée principale. Les Hymnes homériques constituent une collection de tels poèmes.


Est-ce que les postures des incantations de l'Aède ont un rapport avec la musique ? Le Chant ? etc....
Citation :
Publié par Nykx
Le Chanter est un perso de groupe, et ses stygma doivent etre en rapport avec çà et pas pour la joué dps ou heal, CE N'EST PAS SON TRAVAIL, donnons juste au chanter ses CC bien avant dans le jeu et au moins un simple dispel et çà sera parfait.(peut être une durée un poils plus longue/ou plus violente sur les debuff cac)
Ouais donc, si tu dps pas, tu heal pas, tu tank pas forcement... c'est pas ton boulot, tu fais quoi une fois que tes buff et debuff sont placé ... tu lis, tu discutes avec tes amis sur msn ... non parce a un moment donner quand même il va falloir réalisé que debuff, buff, sa prend pas 6 mois, et que ensuite dans ton groupe il faut aussi que tu puisses faire autre chose.
Si toi ton tripe c'est de cliquer sur trois icones, attendre que tes buffs et debuff soit terminé pour les changer, ou mieu attendre que le combat évolue pour pouvoir adapté tes buff et debuff. Super éclate toi bien.
Mais moi et je pense pas être le seul, je veus pas de cet classe pour rester devant mon écran a attendre la fin des cool down de mes sorts.
C'est pas que sa manque de piment nonon, j'adore voire tourner mon poisson rouge dans son bocal, c'est ... comment dire ... palpitant, exaltant, fantastique ... j'ai pas assé de vocabulaire tellement c'est jouissif...
Sérieu des fois on lit des trucs a ce demandé si vous réfléchissez plus loin que le raisonnement basic et stéril d'une simple description de classe idyllique.
Faut aussi essayé d'aller plus loin, sauf si ton trip c'est buff bot, mais je suis pas sure que les gens de ton groupe te prenne pour te voire faire 4 buff et stick le groupe...
Aprés chacun son trip c'est vrais faut que je respecte sa, peu être que c'est moi qui me trompe et que c'est passionnant ...
Sinon pense peu être qu'on attendra de toi que tu dps un peu ou que tu fasses du heal parce attendre le refresh des buff des fois sa suffit pas a justifier sa place dans un groupe ...
Citation :
Ouais donc, si tu dps pas, tu heal pas, tu tank pas forcement... c'est pas ton boulot, tu fais quoi une fois que tes buff et debuff sont placé ...
Tu dps un peu pour aider, tu heal un peu pour soutenir, tu tankes pas, tu buffes ton groupe, tu te buffes solo, tu débuffes un peu ceux que tu tapes.

C'est pourtant pas dur à comprendre. C'est une classe polyvalente, moyenne partout qui permet à un groupe de s'adapter à toutes les situations de combat.

Tout ceux qui parlent des Aèdes le disent. Le truc c'est que certains n'ont soit pas assez exploré le perso pour vraiment savoir de quoi ils parlent, soit ne savent pas jouer ce type de personnage et ont trouvé son intérêt très faible.

De mon expérience perso, tous les joueurs qui m'ont groupé m'ont dit grandement apprécier ce que l'Aède apporte donc je ne comprends simplement pas comment on peut ne serait-ce que penser qu'il est useless. Il n'est pas parfait certes, mais aucune classe ne l'est et ne le sera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Luthiene
peu être que c'est moi qui me trompe
C'est un peu ça, t'as pas saisi grand chose au post auquel tu réponds.
Il ne dit pas que tu ne dois pas dps/heal car tu n'excelles pas dedans. Il dit que tu ne seras pas groupé pour cette fonction. Tu vois la nuance ?

Et dire que tu n'as rien a faire en tant que Chanter c'est drôlement triste :

Sur un cycle de 15 sec (durée des buffs spammables) :

- 2 skillchains qui debuff, 24 et 8 sec CD
- 1 skillchain dit "stun", 24 sec CD
- 1 stun distant de 25m, 12 sec de CD
- HoT sur 10 sec de CD
- HoT basique, spammable mais monocible
- Heal de base spammable
- Macro pour changer de Mantra : config orienté def physique ou magique principalement et autres.

Dans une moindre mesure :

- DP skill 2k sur 1 min de CD pour assist DPS
- Skill reactif Resonnace Haze/Parrying Strike sur 1 min de CD. A noter que le 1er peut être utilisé même en jouant de manière défensive (votre pote Glad s'occupera de faire tomber les cibles).

Tout cela sur CD relativement court, alors dire que tu n'as rien à faire en tant que Chanter me parait un peu léger.

Edit : les skills dit de stun ont une chance de stunner la cible, c'est pas du 100%.
@ Luthienne:

A mon avis tu te trompe de classe, je n'ai jamais dit que je ne ferais pas de dps, n'y de heal , j'ai dit que je ne voulais pas de spécialisation, le gars qui veut être un chanter spé dps, ben il fait gladiateur, le gars qui veut etre chanter spé healer, il fait cleric.

Tu est Chanter/Aède "La seule classe de soutiens du jeu" alors ton boulot c'est d'assisté un cleric quand il en as besoin, de dps au max de ce que tu peut faire quand la situation le demande et de proc des buff de groupe au bon moment (je ne parle pas des chant qui seront à alterner suivant la situation)

En fait j'ai vraiment l'impression d'être dans un dialogue de sourd ici.

on va pas le répéter 10 milles fois l'Aède est un assistant, un assistant sa fait jamais les choses mieux que toi, mais sa sert a t'assister dans ton boulot ben là c'est pareil.

Tu assiste les gens en fonction de la situation... c'est qq meme dingue de pas comprendre çà, et de vouloir à tout prix avoir à ce spécialisé dans une spé DPS

Edit : Merci Cramoisi d'avoir expliquer, j'ai failli m'emporter
Citation :
Publié par Gahby
Tu dps un peu pour aider, tu heal un peu pour soutenir, tu tankes pas, tu buffes ton groupe, tu te buffes solo, tu débuffes un peu ceux que tu tapes.

De mon expérience perso, tous les joueurs qui m'ont groupé m'ont dit grandement apprécier ce que l'Aède apporte donc je ne comprends simplement pas comment on peut ne serait-ce que penser qu'il est useless. Il n'est pas parfait certes, mais aucune classe ne l'est et ne le sera.
Faire tout cela c'est bien ce qu'on attend de l'aede, savoir le faire correctement a travers un vrais choix marquant c'est mieux. Si dans ton groupe parce que tu as choisit tes stigma, manastone, stuff, dans le sens du heal et que tu apporte quelque chose de complémentaire a ton heal sa ne sera pas mieux.

Faire un choix de spécialisation en dps ou en heal pour un aede n'est pas raisonné en fonction de la masse de dégâts ou de heal que tu veus faire pour rivaliser avec tel ou tel classe, mais bien pour vraiment affiner et affirmer ton métier de BUFFEUR.
Si tu choisit le soutien heal alors pourquoi l'ensemble de tes buffs ne sont pas orienter dans se sens, comme pour le dps pourquoi si tu choisit le dps tes buff ne sont pas influencer par se choix.
Avoir des chants qui augmente les dégâts, la regen, ou le heal c'est bien, amis quand tu choisis une voie et que se choix a un réel impacte sur ton rôle même a savoir buffer ou debuffer, c'est plus censé non.
Je ne vois pas l'aede en tant qu'hybride, mais en tant que classe a part entière, un classe qui est spécialisé dans les buff et qui devrait normalement vraiment influencer en fonction de ces choix le heal, le dps, le tanking. Hors que je saches a ce jour ce n'est pas vraiment le cas, on peut se spatialisé en buff, ou en dps, mais on ne peut pas se spécialisé en fonction d'une voie bien précise et c'est là le bas blesse.
L'erreur elle est là, l'aede n'est pas un hybride mais une classe a part entière, il est le seul buffeur du jeu, alors pourquoi il ne peut pas jouer son role a fond.
Il est usuless parce qu'il est mal conçus, et pas besoin d'avoir monter un aede level 50 pour sa il suffit d'avoir du bon sens.
Je veus pas aider au heal+aider au dps+buffer+ machin chose, je veus faire quelque chose et le faire bien et a fond.
Donc ma vision de l'aede c'est un aede buffeur spécialisé dans l'augmentation du dps de mon groupe avec le renforcement des mon tank. Pour sa je voudrais que mes chants soit différents de ce qu'ils sont et orienter vers plus de dps, plus de def, parade, esquive. Mais en contre partit pas de bonus au heal, pas regen mana, rien qui puisse influencer le coté heal ou magie. Sa veut dire aussi que je tapes plus fort qu'un spé heal, toujours moins qu'un assassin mais sans être larguer.
Et si a l'inverse je décide de soutenir le heal et de m'orienter vers cet aspet de ma classe alors le coté dps sera léser.
C'est un choix, mais c'est vraiment buffé son groupe de manière profonde et c'est une vrais classe a part entière qui fait cela.
Le couteau suisse c'est bien, mais sa ne marche que si c'est bien fait.
Et je préfére sa a une classe qui peu tout faire mais qui le fait mal ou faiblement.
Alors on te dis, ouais c'est bien l'aede c'est super. Normal t'es le seul a faire ce que tu fais, on va pas en plus te dire que tu fais de la m...
Cependant avec un archétype bien pensé on obtiendrait des résultats bien plus interessant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés