Extension de garantie auto - vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Salut jolien,

Voila, dans quelque mois j'envisage de changer de véhicule vers un modèle neuf, voir occasions récent (18 mois max) et je commence déjà a farfouiller un peu partout, mais la ou j'aimerais avoir votre avis c'est sur l'extension de garantie d'un véhicule (48 ou 60 mois)

En gros, c'est pas pour le moteur ou les parties mécaniques que j'ai peur, mais surtout de toute la partie électronique (ordinateur de bord, vitres électriques ...) du véhicule.
Et de l'électronique, il y en a de plus en plus malheureusement.

Pour l'anecdote, un ami ayant acquis un Espace dernière génération a pu faire remplacer sans frais (grâce a l'extension) l'ABS électronique qui a lâché du jour au lendemain sans raison et ça pour la modique somme de 4000€ en garage.

Du coup j'aimerais avoir vos avis : Cela vaut il le coup ?
sachant que l'extension est relativement cher (entre 3 et 5000€ pour 4 ou 5 ans) ou alors inclus dans le crédit hors de prix du concessionnaire.

Les assurances auto ne proposent ils pas ce genre de service ? (Je suis chez AXA et je vais me renseigner dès demain)

PS : si ça peut vous aiguiller dans les avis, je compte prendre Volkswagen (Passat ou Touran)

Voili voilou et merci d'avance
moi j'ai changer de bagnole ya 2 mois (une occasion récente chez un grand concessionnaire)

bien sur il ma proposer l'extension de garantie avec un credit (3K euro mini je crois) sauf que au final se con de credit te couter plus de 1500 euro d'interet

du coup j'ai pas prit. j'ai deja un ans de garantie de base, c'est une occasion de 15 mois (donc deja rouler donc pas de couille direct comme pour un vehicule neuf)

bref, nan je trouve que c'est trop cher leur machin la.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour l'anecdote, un ami ayant acquis un Espace dernière génération a pu faire remplacer sans frais (grâce a l'extension) l'ABS électronique qui a lâché du jour au lendemain sans raison et ça pour la modique somme de 4000€ en garage.

Du coup j'aimerais avoir vos avis : Cela vaut il le coup ?
sachant que l'extension est relativement cher (entre 3 et 5000€ pour 4 ou 5 ans) ou alors inclus dans le crédit hors de prix du concessionnaire.
Clairement non
c'est très simple : s'ils essayent de te la refourguer, c'est que cela ne vaut pas le coup. La pire anarque étant le couple crédit spécial contenant l'extension de garanti, pour noyer un TEG completement délirant.

Achete une voiture réputée fiable et ca t'évitera bien des soucis... ( oubli les Renault quoi, quoique faut voir les derniers modeles, parait qu'un effort a été fait )
Vu le prix, ça doit pas être une extension de garantie, mais un contrat d'entretien. Avec la C4 j'ai acheté un contrat d'entretien 5 ans/100.000 km, et ça couvre l'usure normale de certaines pièces (l'embrayage par exemple). Je me souviens plus du prix exact, mais c'etait autour de 2500€, et j'ai payé cash (malgré l'insistance du commercial qui voulait me refiler son crédit).
A l'inverse, quand j'ai acheté la 911, ils ont essayé de me refiler une extension de garantie, qui coûtait un bras et ne couvrait pas l'usure normale des pièces, je l'ai pas prise.

Donc après je sais pas, si tu roules beaucoup avec ta voiture, comme moi, ça me semble assez intéressant de prendre un programme d'entretien, si tu la sors pour aller chercher le pain, ça l'est moins.
Citation :
Publié par K-Lagan
PS : si ça peut vous aiguiller dans les avis, je compte prendre Volkswagen (Passat ou Touran)
Les extensions de garantie via les constructeurs ne sont intéressantes que quand :
- elles sont accompagnées d'un taux bas pour le crédit (relativement facile à atteindre en ce moment, les mecs se marchent dessus pour vendre leur caisse)
- tu prends la durée minimum du crédit (généralement 3 ans).

Ce que je te conseille, c'est plutot les garanties style Precisium qui ont un coup net (pas de crédit lié). Pour te donner une idée, quand ma Passat a atteint 140.000 bornes j'ai souscrit à ce genre de service. J'ai donc opté pour une extension de garantie de 2 ans, qui m'a coûté un peu plus de 400 euros, c'était au mois de Mai.
En septembre de la même année, tout le système de clim tombe en rame (dont le compresseur), plus de 1700 euros de réparations pris en charge.
L'année suivante, la pompe à injection tombe en rade (problème connu du modèle...) et de nouveau pris en charge à 100%.
Regarde plutôt de ce côté donc, c'est bien moins cher et tu as les mêmes avantages (remorquages et voiture de prêt inclus dans l'extension).
Perso j'ai buy une volkswagen ya de ca 3 ans maintenant et peu te dire que leur réputation de robustesse est justifié avis de consommateur, ils m'on proposé une extension de garantie de 3 ans pieces moteurs, turbo etc...mais a condition que je fasse un crédit sur 5 ans!Ce qui est pas mal c'est que au bout de 3 ans je peu combler mon crédit, enfin bref.
Mais au final je regret pas, apres oué faut savoir ce qu'on veut.
Au final faut essayer de pécho une bonne marque réputée, trier les organismes de credit, une bonne assurance puis en voiture Simone !
bon et sinon ma poule, ca ta aider?
Citation :
Publié par K'Linou
Ce que je te conseille, c'est plutôt les garanties style Precisium qui ont un coup net (pas de crédit lié).
Tu parles de ça ? => http://www.starexcel.com/reseau/default.asp Je connais pas, c'est bien ?

Je vais tacher de me renseigner la dessus, si t'as plus d'info je suis preneur

Citation :
Publié par wolfgreen345
Perso j'ai buy une volkswagen ya de ça 3 ans maintenant et peu te dire que leur réputation de robustesse est justifié avis de consommateur, ils m'on proposé une extension de garantie de 3 ans pieces moteurs, turbo etc...mais a condition que je fasse un crédit sur 5 ans!Ce qui est pas mal c'est que au bout de 3 ans je peu combler mon crédit, enfin bref.
Mais au final je regret pas, apres oué faut savoir ce qu'on veut.
Au final faut essayer de pécho une bonne marque réputée, trier les organismes de crédit, une bonne assurance puis en voiture Simone !
Bah déjà pour le crédit, je compte pas le prendre via le concessionnaire, mais plutôt via mon assurance, qui d'une part me propose un taux très intéressant, mais en plus de ça, un rabais sur la prime d'assurance.

Citation :
Publié par Vygo
bon et sinon ma poule, ça ta aider?
Waip, merci mon petit loup

Je vais encore me renseigner un peu a droite a gauche avant de me lancer, de toute façon, je compte pas acheter la voiture avant octobre novembre je pense.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu parles de ça ? => http://www.starexcel.com/reseau/default.asp Je connais pas, c'est bien ?

Je vais tacher de me renseigner la dessus, si t'as plus d'info je suis preneur
Ouep c'est ça, par contre le site a l'air en vrac
Personnellement ça fait deux contrats que je souscrits pour mes deux derniers véhicules (Passat / C5), et j'en suis satisfait.
Par contre faut que tu vérifies qu'il y ait un garage adhérent dans le coin où tu habites :
http://www.starexcel.com/orga/adherents.asp (edit : louche le site en fait, le garage par lequel je passe n'est pas référencé )

Pour souscrire, faut te rapprocher du dit garage (comme indiqué précédemment pour deux ans de garanties, j'en avais eu pour 4X0 neuros).
En cas de panne, faut appeler leur service (tu as une carte d'adhésion avec un numéro à appeler), et ils font venir un remorquage qui t'emmènera vers le garage le plus proche de l'endroit où tu te situes pour une prise en charge.

Je ne me rappelle plus des détails, mais sur les 3 fois où j'ai eu à faire appel aux services, je n'ai payé que 30% sur une des pièces de l'une des interventions (ils ont estimés une usure "normale" de 30% sur cette pièce qui était un joint, le reste a été pris en charge dont la main d'oeuvre).
Pour le site j'en sais rien, j'ai pris le premier lien de ma recherche Google.

Du coup, je vais aller voir ça avec un des garages le plus proche de chez moi histoire de me renseigner.
Citation :
Publié par K'Linou
- elles sont accompagnées d'un taux bas pour le crédit (relativement facile à atteindre en ce moment, les mecs se marchent dessus pour vendre leur caisse)
Heu faut surtout ne pas penser à ça quand on va acheter sa caisse car c'est archi faux, le vendeur vous sort le couplet "ah mais monsieur c'est la crise !" alors que derrière y a des primes à la casse, des reprises, des super bonus et des avantages écolo ...

Je fréquente ce milieu de la vente auto et je peux vous dire qu'ils ont jamais vendu autant de bagnoles que ces derniers mois. Si ils arrivent pas à vendre une bagnole ils peuvent serrer le prix si bas qu'on peut atteindre -40% sur certains modèles (-55% même sur les gros modèles). D'ailleurs j'ai bien ri quand j'ai vu un type content d'avoir eu une remise de quelques centaines d'euros sur un autre sujet

Alors croire que les mecs se marchent dessus pour vendre leur caisse, n'y croyez meme pas un instant
Je ne vois pas quoi c'est faux de dire qu'ils se marchent dessus pour vendre leur voiture : comme tu le dis, ils baissent les prix au ras des pâquerettes, et sont donc obligés d'augmenter le volume de vente.
Donc au final, pour avoir assister un paquet de fois mon entourage ces 6 derniers mois dans leur changement de véhicule, j'ai eu de nombreuses fois la démonstration qu'ils ont très faim.
Citation :
Publié par K'Linou
Je ne vois pas quoi c'est faux de dire qu'ils se marchent dessus pour vendre leur voiture : comme tu le dis, ils baissent les prix au ras des pâquerettes, et sont donc obligés d'augmenter le volume de vente.
Donc au final, pour avoir assister un paquet de fois mon entourage ces 6 derniers mois dans leur changement de véhicule, j'ai eu de nombreuses fois la démonstration qu'ils ont très faim.
Comprendre par là qu'ils ont suffisamment d'arguments et de poids pour vendre une voiture, la marge diminue un peu certes mais les vendeurs n'ont jamais eu de salaires aussi important que ces 6 derniers mois.

Tu cherches un taux au ras des paquerettes ? Des conditions toujours plus avantageuses ? Ils vont te dire d'aller voir ailleurs car avec toutes les remises ils offrent, meme plus besoin de négocier, ca se vend tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés