Je n'aime pas tomber sur... (#2)

Partager Rechercher
En quoi je prend la mouche lol.

Je parle uniquement de pur duel, en Orvr tu fais absolument ce que tu veux meme en 1v1.
Apres en vrai duel l'adversaire s'y attend c'est pas comme si je lui popais sur la tronche ou la il peut prendre tout ce qu'il veut, mais en pur duel tu le sais que je suis en fufu, tu peux t'y preparer alors prendre une popo peu importe la classe c'est pas super fairplay a rr egale et stuff equivalent. Tu peux kit un repu meme un cac qui connais le repu sais quand il faut pas le taper. Il n' y a rien de plus desagreable pour un repu que de se faire kit par un squig et pourtant moi je prend pas de popo j'accepte la defaite.
Et un sorcier qui se plaind de se faire perfect par un repu, bha qu'il parte reroll et qu'il se renseigne sur sa classe...

@Squigus Stop dire que c'est chiant de se faire ouvrir par un repu, mais toi a notre place quand on se fait kit ou canarder de loin bien planqué. Ca marche ds les 2 sens.
Je me permets de donner mon avis concernant les popos en duels.

Les potions ordinaires ont un CD de 3 minutes. Certaines popo de vie sont prenables en plus sur un CD différent (via le marchand de stuff royal avec médaillons officiers).

Ça nous fait un total de deux potions prises par duel selon vos raisonnements précédents, sans compter qu'il faille attendre au moins 3 minutes entre chaque duel (déjà que de duel "officiellement" en Orvr est risqué, là on est à la merci du premier venu...)

On peut donc atteindre très facilement un total de 5k hp régénérés pendant un duel, soit pour certaines classes 70% de leur pool hp de base (et encore parfois plus). De plus, l'utilisation de potions permet à certaines classes en duel de profiter de DoT, je m'explique:

Un sorcier vient vers moi, me dot, me nuke, je le descend à 10%. Pour ma part je suis à 50% hp mais ça descend encore évidemment. On prend tous les deux les popos (comme vous le décrivez dans vos posts précédents) soit 4k hp chacun. Pour lui c'est un nouveau fight qui commence, pour moi juste une atténuation des dots qu'il m'a mis. En gros lui ressort avec 70% hp et moi avec 60% hp. Là, fournir un heal à un gros dps distance est donc disproportionné.

J'ai d'autres exemples, notamment avec un healeur contre un tank par exemple, duel pendant lequel le heal arrivé à 10% de vie et silence/interrupt prend deux popo d'affilée...

Pour moi le choix est fait : le type qui burn des popos en duel "officiel" ne joue pas le jeu. Après un déséquilibre des classes (notamment du maraudeur quoique Macari s'en sort excellemment bien en duel) ne signifie pas de déséquilibrer les duels par des potions, l'un ou l'autre des participants sera toujours avantagé quoiqu'il arrive (plus grosse popo que l'adversaire/popo officier par dessus ou pas).

A toute iG
Ca fait 10 ans que je me trimballe sur des mmos , je solote régulièrement (moins sur WaR que sur mes précédents jeux , j'ignore pouquoi).

J'ai longtemps été un intégriste du duel : "pas de popo, ca fausse la donne , faut utiliser les capacités de la classe." Je ne compte plus le nombre de duels, tous jeux confondus, où je me suis fait retourner parce que le gars en face a déballé de la popo et pas moi.

Maintenant, dans le but de me faciliter le jeu : tout ce qui est légalement utilisable est utilisé et tant pis si je n'ai plus de popos , je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, pas à mon adversaire qui s'est donné les moyens d'en utiliser une.
Voila pourquoi je ne duel presque plus, avec tous les ajout tdm de poche plus les popo et autre truc fumé de tdm, le combat ne se gagne plus sur le skill du joueurs en face mais sur le premier qu va claqué son bouclier d'absord ou sa popo a 4k......se que je ne cautionne pas, en duel je ne claque ni popo, ni objet tdm ni rien d'autre d'ailleurs.

Alors quand je voit une fufu se faire deboiter et a 5% elle lance son objet de poche suivi d'une popo a 4k pour se remettre full life ba j'en fait autant et je me casse du combat tout simplement et je vais rejoindre mon wb.

Pace que le nombre de fois ou je me suis fait tuer contre une furie ou un elu juste parce qu'il a claqué son objet tdm ou une grosse popo je les comptes meme plus.Sa veut dire que sans sa ils sont imcapables de gagné et donc qu'il ne maitrise pas leur classe pour moi et donc aucun merite de tuer l'adversaire dans ces conditions.Ses pas toi qui joue c'est ton bouclier d'absod qui fait tout t'a juste a taper comme un no braim et tu tue ta cible je trouve ca completement nul.
Citation :
Publié par Leviathans
...se que je ne cocionne pas...
Après le bouquet mystère, voilà le verbe cocionner x)

Faudrait penser à dormir un peu de temps en temps non ?
Citation :
Publié par Raegan
Après le bouquet mystère, voilà le verbe cocionner x)

Faudrait penser à dormir un peu de temps en temps non ?
Je dort mal en ce moment, merci de ma le rappeler

Je l'ai modifié pour que le maitre de la langue francaise Raegan puisse dormir ce soir.....
Ben ouais Leviathans et c'est pareil sur tous les jeux.

Comme il y a beaucoup de Daociens ici , pour rappel :

Au début de Daoc , il n'y avait rien que les compétences de la classe , il n'y avait pas de questions à se poser.

Puis les différents extensions/patchs ont apporté leurs lots de trucs abusés et vrillant l'équilibre des duels (un peu à l'image de TdM)

Dès lors il aurait fallu se poser 1000 questions :

- IP (instant full life) autorisé ou pas ?
- les autres RAs ?
- popos ?
- /use d'artefacts ?
- ML ?
- buff bot ?

Le mieux était de ne pas se poser la question et de tout utiliser ou alors de ne plus soloter si on ne voulait/pouvait pas s'aligner sur tous ces points. C'est à la discrétion de chacun.
Quand les fufus se sont vu interdire l'accès à IP , il m'est arrivé de ne pas lâcher le mien sur mon mercenaire , me privant ainsi de la victoire juste pour gratifier de mes rps un furtif qui m'avait fait forte impression ... mais ce genre de cas reste marginal.
Ce qu'il manque surtout a énormément de personnes, c'est du respect envers son adversaire.
J'en profite pour remercier tous les ennemis qui font preuve de ce respect

Tout le monde parle, tout le monde crache son venin, prêche pour sa paroisse mais que chacun d'entre nous n'oublie pas non plus qu'à nos heures on ne vaut pas mieux.
Je me fais courser par un Warband mais hier c'était moi avec mon collègue qui étions à l'affut des solo. Heureusement que dans le tas il y a des personnes qui savent faire la différence....

Mais.... trop peu....
Citation :
Publié par Brenwan
Ben ouais Leviathans et c'est pareil sur tous les jeux.

Comme il y a beaucoup de Daociens ici , pour rappel :

Au début de Daoc , il n'y avait rien que les compétences de la classe , il n'y avait pas de questions à se poser.

Puis les différents extensions/patchs ont apporté leurs lots de trucs abusés et vrillant l'équilibre des duels (un peu à l'image de TdM)

Dès lors il aurait fallu se poser 1000 questions :

- IP (instant full life) autorisé ou pas ?
- les autres RAs ?
- popos ?
- /use d'artefacts ?
- ML ?
- buff bot ?

Le mieux était de ne pas se poser la question et de tout utiliser ou alors de ne plus soloter si on ne voulait/pouvait pas s'aligner sur tous ces points. C'est à la discrétion de chacun.
Quand les fufus se sont vu interdire l'accès à IP , il m'est arrivé de ne pas lâcher le mien sur mon mercenaire , me privant ainsi de la victoire juste pour gratifier de mes rps un furtif qui m'avait fait forte impression ... mais ce genre de cas reste marginal.
Chacun a sa vision du duel, soit on utilise tous, soit on utilise rien comme tu dis.C'est pour ca que j'ai toujours mais popo et mes objets tdm a coté dans l'interface pour suivant la personne que je duel, je doit ou pas les utiliser si elle aussi les utilises.
Citation :
Publié par Leviathans
Je dort mal en ce moment, merci de ma le rappeler

Je l'ai modifié pour que le maitre de la langue francaise Raegan puisse dormir ce soir.....
http://img159.imageshack.us/img159/5500/angefox.gif
Citation :
Publié par ..Xenor..
@Squigus Stop dire que c'est chiant de se faire ouvrir par un repu, mais toi a notre place quand on se fait kit ou canarder de loin bien planqué. Ca marche ds les 2 sens.
Certains Repu comme Sasha avait un tel burst qu'il ne laissait aucune possibilité à un SH même bien stuff de pouvoir faire quelque chose ...

Forcément 1 fois ça va 2 fois ça passe mais au bout d'un moment on se remet en question.
La solution la plus simple est de juste utiliser les potions.

Certains vont jusqu'à refaire leur build (ce que j'ai tenté mais c'est juste risible même avec +300 endu que celle de base on se prend quasi tjs les mêmes coups, je parle pas d'armure non plus, il reste l'init et encore ...).

Bref, je comprend tout à fait que se faire Kanarder de loin soit chiant mais c'est le principe même de notre classe ...

Ensuite le kite on pourrait dire simplement que sans ça on est mort ?

Et j'ai vu quelques Repu capable de s'en sortir très facilement après avoir été bump a 100m par un SH il suffit juste de réfléchir (genre refufu )

Mais on dévie, le duel sans popo pourquoi pas mais sans moi
Utiliser ce que l'on a à sa disposition pour gagner n'est pas blâmable pour moi. Ca pourrait même faire partie du "skill" de savoir s'équiper et d'utiliser cet équipement à bon escient. Je capte pas l'intérêt des items de merde TDM, mais c'est un autre débat (omg 3k absorb oO). J'utilise personnellement beaucoup de popos 1k5, et si je dois en utiliser une, ça sent le sapin 9 fois sur 10 pour moi

Concernant l'usage de ces machins après un /point. Ce qui fâche mon coupain Xenor, c'est qu'après ce petit emote l'on s'attend à un duel fairplay... Respect de l'adversaire toussa² (emote que je n'utilise pas du tout, les gens savent où me trouver et savent que je suis tout le temps tout seul). Mais il est vrai que c'est juste un accord tacite entre peu de joueurs et en aucun une "règle" à respecter / à faire respecter par tout le monde. J'ajouterai que si la manière de jouer de ce type ne te plaît pas, bah pètes lui la yeule ig sans emotes kikoo avant, rends lui la monnaie de sa pièce, si tu y arrives

(je reviens vous péter la yeule ou l'inverse)
@ squigus :Perso apres le bump je continue a aller vers le chasseur, pas que ca a faire d'attendre mon cd et refufu . En pur duel c'est completement idiot surtout qu'on a pas besoin de refufu
Baaaah, moi j'ai jamais eu de chance avec les duels sur WAR.

Même dans les coins réputés pour ça, genre Praag au nord Ouest, dans la ruelle derrière le bordel de Dame Vera, si jamais je sors pour une série de duels, je me mange au minimum un groupe complet d'assoiffés de RPS teigneux.

Est-ce que je respecte les gens qui font du "un contre un honorable" ? Oui.
Est-ce que je me jette en groupe ou en wb sur les isolés ? Non.
Est-ce que je fais la hyène ? Non.

Mais j'ai pas de bol, je me fais une raison.

En fait, les seuls "duels" que j'ai l'occasion de faire, sont fortuits et c'est parce que j'arrive à isoler quelqu'un, ou que je tombe seul sur un adversaire tout aussi isolé. Ce qui reste rare dans WAR.

Quel intérêt dans ce cas de se promener seul en hurlant :
"Je veux trouver ma Némésis ! " dans les rues de Praag, où tu as toutes les chances de tomber sur tes 18 nemesis qui ont faim de rangs, et de ton sang ?

Et puis après, y a les joueurs qui sont frileux, genre une certaine sorcière qui adore les duels. Du moment qu'elle est sure de les gagner
Ou certains furies/répurgateurs qui aiment surgir de l'ombre à deux sur les gens qui ont l'air afk
Ou encore les fameux groupes super honorables qui tournent en 6v...1 et mangent les petits enfants isolés et effrayés dans le noir
Bizarrement, y a des gens parmi ces exemples qui viennent ici narrer leurs exploits

Nan mais vraiment les duels dans WAR, ça a presque toujours été une blague.

Voyez l'exemple de Wothan qui les adore pourtant (les duels, pas les petits enfants).
Il passe plus de temps à hurler de frustration après les groupes alliés qui tuent ses adversaires, qu'à faire des duels. C'est quand même un comble

Et pour rappel, les Furies ne font pas de duels honorables.
Ce sont des prédatrices de type chacal des bois qui essaient de tuer de faibles proies isolées. C'est quand tu réussis à en tuer une que tu dis, super, j'ai vaincu mon ennemie lors d'un formidable duel épique.

Tu parles, c'est juste une furie complètement naze qui a raté son embuscade et ses rps faciles en fait

Ahlalala Honneur et quête de RP, deux concepts décidément si difficiles à concilier
Citation :
Publié par ..Xenor..
@ squigus :Perso apres le bump je continue a aller vers le chasseur, pas que ca a faire d'attendre mon cd et refufu . En pur duel c'est completement idiot surtout qu'on a pas besoin de refufu
Simplement car tu compte sur ce que tu as déjà collé à ta cible pour le finir soit avec 1/2 coups de pistolet, soit revenir suffisamment vite pour le tuer.

Et c'est justement là ou se situe l'erreur, car si le Chasseur arrive à garder une distance en te kittant le duel est quasiment finit pour toi.

Alors que de jouer avec le décor pour revenir faire ton entrée c'est s'assurer la victoire

A trop vouloir défoncer vite on ne gagne pas toujours !

Mais bon WAR n'est pas assez tactique pour voir des rounds de combat de ce type espérons que Aion m'en donnera plus la possibilité car quand je vois les aléas du duel de WAR je me dis autant jouer a pile ou face.
Namo !

Inc sur un petit plateau à Praag, pifpafpof 1k rp, add Agrou pifpafpouf 1k rp, c'était mon moment nutella du jour

Tu te téléportes bizarrement ce soir Namo je trouve !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par spectrewar
Simplement car tu compte sur ce que tu as déjà collé à ta cible pour le finir soit avec 1/2 coups de pistolet, soit revenir suffisamment vite pour le tuer.

Et c'est justement là ou se situe l'erreur, car si le Chasseur arrive à garder une distance en te kittant le duel est quasiment finit pour toi.

Alors que de jouer avec le décor pour revenir faire ton entrée c'est s'assurer la victoire

A trop vouloir défoncer vite on ne gagne pas toujours !

Mais bon WAR n'est pas assez tactique pour voir des rounds de combat de ce type espérons que Aion m'en donnera plus la possibilité car quand je vois les aléas du duel de WAR je me dis autant jouer a pile ou face.
je joue avec flot d'accusation sur un chasseur de squig donc je peux chain les coup de pistolet. Apres jouer avec le decor a part a praag ou j'ai du le faire, rarement j'utilise

Petit hs: Aion niveau duel ca sera pas la reference loin de la
KT:Warning, Shagaash
Elu spé dps:Myos
Elu spé def: Trinvan
GN: xarrax
Chaman : Kapone, boborg
DK : Telorilthea
Chasseur de squig : Php ,yoshix
Sorcier : warden, Hocus, Gazalas
Furie :rhentalie, welvet, Krn
Marau : Devil , Ripte
orc: Théodoz

j'espere croisé plus souvent tous se jolie monde
Citation :
Publié par Krn
Tu te téléportes bizarrement ce soir Namo je trouve !
Ouais j'avais qqun sur la meme ligne en train de télécharger, a ce moment, c'était pas jouable pr moi non plus

PS: j'aime pas les kikoolol invincibilité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés