Si ce que tu dis est toujours vraie en 1.5, je suis content.
Mais cependant des points me semblent faussé, car on entends pas la même chose de la part des AVL.
Alors moi je débats sur ce qu'on me dit et oui je suis pas voyant. (Et sur mes expériences Bêta 1-22)
Si effectivement le Stuff PVE est inutile en PVP, que le PVP rapporte autant que le PVP.
Je suis septique.
Mais je suis plus content au propos d'Aion qu'avant.
Pourrais-tu préciser, Ton niveau sur la Version Asiatique, Tes expériences en Abysses. Approfondir un peu tout ça.
Tu changerais grandement mon avis sur Aion. Alors attention les mots sont dangereux et doivent être pesés.
Un grand merci à toi.
PS : Les AVL sont peut-être subjectif, mais vous l'êtes vous moins? Prouvez moi votre credibilité(Ainsi qu'a tout ceux qui nous lisent)
Alors je suis lvl 45 templar sur la CN avec une petite guilde d'une 20 ème de joueur à peut près tous dans ces eaux là, ce qui nous permet de prendre plaisir sur un serveur qui avait de l'avance quand on est arrivé dessus ...
Mon expérience PvP, rank 1 au plus gros, que j'ai vite perdu aux profils d'un stuff abyssal bien entendue ...
En fait, (je reviens sur le stuff rapidement) ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce stuff là ne donne que très peu de bonus, il est donc pas optimal pour le PvE, mais il apporte des réduction de dommages et des bonus de dommages en PvP, ce qui est indispensable par la suite ...
C'est pour cela que les ajouts PvE ne tue pas le PvP, en effet les points gagnés sur les mobs PvE(je parle ici des balaurs et garde de forteresse) sont vraiment pas énorme pour le temps de bash (ici inégalité entre gladiateur/assassins et les autres ... )au lvl45 un garde de forteresse me donne entre 10 et 50 points d'abysses (en fonction de mon rank PvP) 1 soirée de Bash de ces mobs me rapporte dans les 5000 points PvP si je ne fais que ca pendant 4/5 heures ...
Si je pars en rift je peux me faire le triple ... qui plus est c'est bien plus intéressant et de nombreuses quêtes sont là pour ajouter une part d'excitation dans ces rifts ...
Les prises de forteresses sont PvE à la base vu qu'il suffit de tuer des mobs elyos ( garde de forteresse ) pour la battre, cependant, sur la 10 ème de prise de forteresse que j'ai pus faire, pas une ne ce fit sans défense, ce qui implique des gros gros PvP ... ( pour te donner un ordre d'idée, la dernière en date nous étions une 60 ème d'asmo, et un bus d'une 50 ème d'elyos est venu à la rescousse ... ).
Je vais te reprendre le scénario tu risques de voir un peu plus clair...
A côté de chaque forteresse tu as des artifacts, ces artifacts donnent des bonus non négligable pendant une prise de forteresse (bouclier aux raid entier, bonus de dommage/attaque speed/mouvement speed/etc ...).
Afin de prendre une forteresse bien défendue, tu es obligé de temps en temps de sortir de cette dernière pour activer ces artifacts, HORS les gentils elyos t'attendent aussi là bas ...
En gros pendant 30 minutes ce fut une bataille continue avec des défenses d'artifact, de kisk (zone de résurrection temporaire), des invocations de mobs qui changent la donne entre une faction et l'autre, en gros tu dois jouer entre tes adversaires, un boss et des pop de monstres ...
Le PvP est vraiment très intéressant sur ce point là ...
Après tu as les rifts, tu peu faire tes quêtes peper sachant que au bout d'une petite heure en territoire énemies tu te feras rarement pas remarqué ... donc tu vas avoir des troupes ennemies à tes trousses ce qui est très intéressant ...
Après tu peux aussi aller gank dans les villages ennemies (toujours en rift), je te laisse imaginer quand tu arrives à 24 dans un village ennemies la réaction des joueurs en face ...
Et là rebelotte, ils arrivent par parquet, et tu vas devoir jongler entre les gardes, les elyos, les repops, ton kisk à défendre, etc, etc ...
Tout cela dans une seule optique avoir du stuff PvP ...
Afin de tenir plus longtemps et de faire bien plus mal ...
A titre de comparaison, nous avons testé deux panoplies sur un assassin ...
Il avait réussi à remplacer son stuff craftsman 43 par un full stuff bleu abyssale (donc lvl 40).
La différence est flagrante, il reçoit 20 % de dommages en moins et tape 15 % plus fort ... il a 10 sock en plus sur son équipement ... enfin un régal !!!
Pour finir, afin de voir plus loin, les godstones qui sont des pierres magiques a enchanter sur les armes, sont accessibles en drop ( très très très faible vu que je n'en ai jamais vu une tombé ni les membres de ma guilde ... en 3 mois de jeu intensif ^^ ) et tu peux en avoir de meilleur avec des quêtes PvP ( tuer 10 rank x ... jusqu'à l'army general de la faction adversaire ... ).
J'espère avoir répondu a tes questions, pour finir je suis sur un serveur qui est en 1.0 encore, mais nous avons bien entendue tester la 1.5 jusqu'au lvl 40.
Nous avons préféré reprendre sur la CN au vue de notre avancée en métier et autre sur cette version.
Nous n'avons pas vu de différence notable aux niveaux du PvP dans ces serveurs c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de répondre !
Edit pour les lag serveurs => il faut également penser que nous sommes en europe et que tester sur une version coréenne ou chinoise induit forcement une multitude de lag qui ne seront pas présent sur nos serveurs...
De ce que j'ai pus tester sur les différentes béta( puisque nous y sommes allé uniquement dans le but de tester le lag), il n'y avait pas la mini latence entre chaque attaque/recolte et le jeu était donc largement plus intéressant ...
Par contre nous ne pourrons tester le lags que dans les realese, sur les serveurs chinois nous avons des freezes complet lors que l'on arrive à plus de 100 dans une zone ( forteresse) alors que nos amies chinois eux non rien sentis, nous avons resentis les mêmes soucis sur la version coréenne mais ne connaissant pas de joueurs locaux nous n'avons pas pus demander leurs avis sur la question...