Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LancetreXYO
Au lieu de partir dans le post à flood basique pur et dur ...

Après que l'on me dise que le PvE permet de s'équiper, je rigole doucement, avez vous vraiment testé de vous équiper ( allez je suis gentil, full bleu aby lvl 40 ... je vais pas chercher loin ^^ )...

En pur bash si vous êtes un assassin ou un gladiateur, je vous donne 1 mois à raison de 5/6 heures de bash par jour ( je ne compte pas encore les silver contribution, ni tout les à côté ... )... pour les autres classes, je rajoute un bon moi ...
Sachant que si vous partez en rift/prise de forteresse/gank dans les cités abyssales/etc ... (enfin du PvP quoi !! ) vous arriverez avec le même temps de jeu à vous stuff en 2 semaines ....

Il faut arrêter de parler sans avoir tester de temps en temps ...

De plus, ayant eu la confirmation hier sur ce forum, les instances ne donnent que du stuff PvE, donc oui tout cela stuff mais rien n'a encore tuer le PvP vu que ces stuffs sont totalement useless dans ce domaine ....

Donc les majs ont répondus aux manques de PvE qu'il y avait et que les joueurs ont fait remontés ... de là à dire que cela à tuer le PvP ...il faut pas trop abuser ...
Si ce que tu dis est toujours vraie en 1.5, je suis content.
Mais cependant des points me semblent faussé, car on entends pas la même chose de la part des AVL.
Alors moi je débats sur ce qu'on me dit et oui je suis pas voyant. (Et sur mes expériences Bêta 1-22)
Si effectivement le Stuff PVE est inutile en PVP, que le PVP rapporte autant que le PVP.
Je suis septique.
Mais je suis plus content au propos d'Aion qu'avant.

Pourrais-tu préciser, Ton niveau sur la Version Asiatique, Tes expériences en Abysses. Approfondir un peu tout ça.

Tu changerais grandement mon avis sur Aion. Alors attention les mots sont dangereux et doivent être pesés.
Un grand merci à toi.

PS : Les AVL sont peut-être subjectif, mais vous l'êtes vous moins? Prouvez moi votre credibilité(Ainsi qu'a tout ceux qui nous lisent)
Citation :
Publié par Dablosdia
Si ce que tu dis est toujours vraie en 1.5, je suis content.
Mais cependant des points me semblent faussé, car on entends pas la même chose de la part des AVL.
Alors moi je débats sur ce qu'on me dit et oui je suis pas voyant. (Et sur mes expériences Bêta 1-22)
Si effectivement le Stuff PVE est inutile en PVP, que le PVP rapporte autant que le PVP.
Je suis septique.
Mais je suis plus content au propos d'Aion qu'avant.

Pourrais-tu préciser, Ton niveau sur la Version Asiatique, Tes expériences en Abysses. Approfondir un peu tout ça.

Tu changerais grandement mon avis sur Aion. Alors attention les mots sont dangereux et doivent être pesés.
Un grand merci à toi.




Et surtout!! As-tu essayé la 1.5 ????
Citation :
Publié par -Joker-
Ben voila tout est dit.
En fait on voit le meme drama que pour War ...

Pour War les joueurs ont vus mythic .. tlm s'est dit OMG DAOC 2 Ca va roxer lol ...

Au final le jeu est pas mal, mais le rvr remanié plusieurs fois en release, les bugs crash etc ... tout ca a tué l'ambiance dans la communauté et l'interet pour le jeu ...

Pour Aion c'est la meme ... OMG NCSOFT ==> GOGO Lineage 3 !!!!

Et la .. grosse déception pour les puristes hardcore .... Sauf que comparé a War le jeux est fluide bug pas et le système pvp fonctionne ( même si quelques déséquilibre persistent) ...

On est donc en droit de s'attendre a de bonnes soirées des le début sur Aion, sans trop jouer a madame soleil
Juste un point.
S'il faut PvE en instance pour aller en pvp, ou si les instances pve permettent de se stuff mieux et plus vite qu'en pvp, on sera en plein dans du war like.
Avec l'avenir qu'on lui connait.
Citation :
Publié par Enialia
Et la .. grosse déception pour les puristes hardcore .... Sauf que comparé a War le jeux est fluide bug pas et le système pvp fonctionne ( même si quelques déséquilibre persistent) ...

On est donc en droit de s'attendre a de bonnes soirées des le début sur Aion, sans trop jouer a madame soleil
JOKER pourquoi tu lui dis pas que tu veux lui Tordre le coup parce qu'il fait de la voyance? Quoi? Aurais-tu un parti pris?

PS : Comment sais-tu qu'il sera fluide en 1.5?
Citation :
Publié par Enialia
En fait on voit le meme drama que pour War ...

Pour War les joueurs ont vus mythic .. tlm s'est dit OMG DAOC 2 Ca va roxer lol ...

Au final le jeu est pas mal, mais le rvr remanié plusieurs fois en release, les bugs crash etc ... tout ca a tué l'ambiance dans la communauté et l'interet pour le jeu ...

Pour Aion c'est la meme ... OMG NCSOFT ==> GOGO Lineage 3 !!!!

Et la .. grosse déception pour les puristes hardcore .... Sauf que comparé a War le jeux est fluide bug pas et le système pvp fonctionne ( même si quelques déséquilibre persistent) ...

On est donc en droit de s'attendre a de bonnes soirées des le début sur Aion, sans trop jouer a madame soleil
Pis c'est quand même pas mal d'avoir des deux , laissons NCSoft nous en dévoiler un peu plus sur l'avenir du jeu avant de crier au loup après 3 patch de sorti ...
Citation :
JOKER pourquoi tu lui dis pas que tu veux lui Tordre le coup parce qu'il fait de la voyance? Quoi? Aurais-tu un parti pris?
Car elle se base sur des faits contrairement là ou toi tu te base sur du vent.
Citation :
Publié par Dablosdia
PS : Comment sais-tu qu'il sera fluide en 1.5?
J'ai jamais dit "le jeux est fluide en 1.5" ... J'ai juste dit " on est en droit de s'attendre a de bons moments IG au vue des versions testés"

PS1: J'ai testé la beta euro et la 1.2 sur serveur kr. Mais pas la 1.5.

PS2: Les testeurs de la 1.5 ne parlent pas de fluidité merdique?? Ou alors j'ai loupé un passage


Citation :
Publié par Strapontin
Juste un point.
S'il faut PvE en instance pour aller en pvp, ou si les instances pve permettent de se stuff mieux et plus vite qu'en pvp, on sera en plein dans du war like.
Avec l'avenir qu'on lui connait.
Oui mais non ... ( j'ai passé 8 mois sur war) ... Aion c'est pas:

Des instances lock X jours
Des instances ou tu drop pour des joueurs qui ne sont pas dans le groupe sans pouvoir leur filer ...
Des instances qui crash
Des instances qui bug sur les effets de sorts, l'aggro des mob, les textures, les drops , les boss qui reset sans raisons, les boss intuables suivant les patch

etc etc etc ...


Dans TOUS les jeux ou il y a un minimum de Pvp ou Rvr la premiere phase c'est le levelling et la 2 eme le stuffing en pve ... c'est TOUT le temps comme ca ... Ensuite une fois un minimum stuff, le Pvp démarre. Il y a tjr un flottement de 2/3/4 mois au lancement d'un jeu, ou le pvp / rvr est anecdotique ...

C'est 3/4 mois après le release quand au moins 40/50 % des joueurs font du pvp qu'on peut vraiment dire si le jeux va durer ou pas ...
Citation :
Publié par -Joker-
Car elle se base sur des fait contrairement là ou toi tu te base sur du vent.

Tu veux me faire péter un câble? Relis mes postes calmement, avec des lunettes, avec des loupes.
Non mais sérieux. Il se base sur rien de plus que moi, si ça se trouve la 1.5 c'est du Lagg total? Comment il sait que le PVP va fonctionner en Europe?
Comment il sait que les gens vont groupe pour faire du PVP et pas Zerg solo?Comment ...
Ca s'appui sur quoi tout ça si on suit ton raisonnement, toujours, en tout bien tout honeur.
Citation :
Publié par Floyder
Ils font déjà des efforts pour s'adapter au marché occidental, et honnêtement je pense pas qu'une poignée d'ancien joueur de daoc soit représentatif de l'ensemble des attentes occidentales.
je n'ai pas vu beaucoup d'efforts mis à part les nouveaux visages occidentaux de la 1.5.
les coréens ont les mêmes attentes que les occidentaux depuis que wow est sorti chez eux... pour info.
si tu crois qu'ils mettent des instances pve pour les occidentaux.. tu te trompes.
sur les forums coréens c'est plein de carebears qui veulent pve dans des instances, exactement comme chez nous.

ncsoft n'a pas réduit la courbe d'xp et mis des quetes dans son jeu pour que ça passe mieux en occident, ils ont fait le jeu de cette façon car c'est la nouvelle norme chez eux aussi depuis le passage de wow.

ps : au passage, en 1.2 le jeu prend plus de ressources pc.
Citation :
Publié par Dablosdia
Si ce que tu dis est toujours vraie en 1.5, je suis content.
Mais cependant des points me semblent faussé, car on entends pas la même chose de la part des AVL.
Alors moi je débats sur ce qu'on me dit et oui je suis pas voyant. (Et sur mes expériences Bêta 1-22)
Si effectivement le Stuff PVE est inutile en PVP, que le PVP rapporte autant que le PVP.
Je suis septique.
Mais je suis plus content au propos d'Aion qu'avant.

Pourrais-tu préciser, Ton niveau sur la Version Asiatique, Tes expériences en Abysses. Approfondir un peu tout ça.

Tu changerais grandement mon avis sur Aion. Alors attention les mots sont dangereux et doivent être pesés.
Un grand merci à toi.

PS : Les AVL sont peut-être subjectif, mais vous l'êtes vous moins? Prouvez moi votre credibilité(Ainsi qu'a tout ceux qui nous lisent)
Alors je suis lvl 45 templar sur la CN avec une petite guilde d'une 20 ème de joueur à peut près tous dans ces eaux là, ce qui nous permet de prendre plaisir sur un serveur qui avait de l'avance quand on est arrivé dessus ...
Mon expérience PvP, rank 1 au plus gros, que j'ai vite perdu aux profils d'un stuff abyssal bien entendue ...

En fait, (je reviens sur le stuff rapidement) ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce stuff là ne donne que très peu de bonus, il est donc pas optimal pour le PvE, mais il apporte des réduction de dommages et des bonus de dommages en PvP, ce qui est indispensable par la suite ...
C'est pour cela que les ajouts PvE ne tue pas le PvP, en effet les points gagnés sur les mobs PvE(je parle ici des balaurs et garde de forteresse) sont vraiment pas énorme pour le temps de bash (ici inégalité entre gladiateur/assassins et les autres ... )au lvl45 un garde de forteresse me donne entre 10 et 50 points d'abysses (en fonction de mon rank PvP) 1 soirée de Bash de ces mobs me rapporte dans les 5000 points PvP si je ne fais que ca pendant 4/5 heures ...
Si je pars en rift je peux me faire le triple ... qui plus est c'est bien plus intéressant et de nombreuses quêtes sont là pour ajouter une part d'excitation dans ces rifts ...

Les prises de forteresses sont PvE à la base vu qu'il suffit de tuer des mobs elyos ( garde de forteresse ) pour la battre, cependant, sur la 10 ème de prise de forteresse que j'ai pus faire, pas une ne ce fit sans défense, ce qui implique des gros gros PvP ... ( pour te donner un ordre d'idée, la dernière en date nous étions une 60 ème d'asmo, et un bus d'une 50 ème d'elyos est venu à la rescousse ... ).
Je vais te reprendre le scénario tu risques de voir un peu plus clair...
A côté de chaque forteresse tu as des artifacts, ces artifacts donnent des bonus non négligable pendant une prise de forteresse (bouclier aux raid entier, bonus de dommage/attaque speed/mouvement speed/etc ...).
Afin de prendre une forteresse bien défendue, tu es obligé de temps en temps de sortir de cette dernière pour activer ces artifacts, HORS les gentils elyos t'attendent aussi là bas ...
En gros pendant 30 minutes ce fut une bataille continue avec des défenses d'artifact, de kisk (zone de résurrection temporaire), des invocations de mobs qui changent la donne entre une faction et l'autre, en gros tu dois jouer entre tes adversaires, un boss et des pop de monstres ...
Le PvP est vraiment très intéressant sur ce point là ...

Après tu as les rifts, tu peu faire tes quêtes peper sachant que au bout d'une petite heure en territoire énemies tu te feras rarement pas remarqué ... donc tu vas avoir des troupes ennemies à tes trousses ce qui est très intéressant ...
Après tu peux aussi aller gank dans les villages ennemies (toujours en rift), je te laisse imaginer quand tu arrives à 24 dans un village ennemies la réaction des joueurs en face ...
Et là rebelotte, ils arrivent par parquet, et tu vas devoir jongler entre les gardes, les elyos, les repops, ton kisk à défendre, etc, etc ...

Tout cela dans une seule optique avoir du stuff PvP ...
Afin de tenir plus longtemps et de faire bien plus mal ...

A titre de comparaison, nous avons testé deux panoplies sur un assassin ...
Il avait réussi à remplacer son stuff craftsman 43 par un full stuff bleu abyssale (donc lvl 40).
La différence est flagrante, il reçoit 20 % de dommages en moins et tape 15 % plus fort ... il a 10 sock en plus sur son équipement ... enfin un régal !!!

Pour finir, afin de voir plus loin, les godstones qui sont des pierres magiques a enchanter sur les armes, sont accessibles en drop ( très très très faible vu que je n'en ai jamais vu une tombé ni les membres de ma guilde ... en 3 mois de jeu intensif ^^ ) et tu peux en avoir de meilleur avec des quêtes PvP ( tuer 10 rank x ... jusqu'à l'army general de la faction adversaire ... ).



J'espère avoir répondu a tes questions, pour finir je suis sur un serveur qui est en 1.0 encore, mais nous avons bien entendue tester la 1.5 jusqu'au lvl 40.
Nous avons préféré reprendre sur la CN au vue de notre avancée en métier et autre sur cette version.

Nous n'avons pas vu de différence notable aux niveaux du PvP dans ces serveurs c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de répondre !

Edit pour les lag serveurs => il faut également penser que nous sommes en europe et que tester sur une version coréenne ou chinoise induit forcement une multitude de lag qui ne seront pas présent sur nos serveurs...
De ce que j'ai pus tester sur les différentes béta( puisque nous y sommes allé uniquement dans le but de tester le lag), il n'y avait pas la mini latence entre chaque attaque/recolte et le jeu était donc largement plus intéressant ...

Par contre nous ne pourrons tester le lags que dans les realese, sur les serveurs chinois nous avons des freezes complet lors que l'on arrive à plus de 100 dans une zone ( forteresse) alors que nos amies chinois eux non rien sentis, nous avons resentis les mêmes soucis sur la version coréenne mais ne connaissant pas de joueurs locaux nous n'avons pas pus demander leurs avis sur la question...
Citation :
Publié par -Joker-
Car elle se base sur des faits contrairement là ou toi tu te base sur du vent.
Tu veux pas arrêter de troller et lire ce que disent les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ?
C'est pas parce que l'un ou l'autre n'est pas d'accord qu'il a tort. Alors sois tu es là pour défendre NCsoft par tous les moyens, mais dans ce cas dis le clairement (assume la fanboy attitude), soit tu es là pour discuter, mais alors là tu arrêtes de troller et tu ecoutes ce que les gens ont à dire.

Les Avl se basent sur une expérience vécue, contrairement à ceux qui disent "non ca sera bien c'est ncsofft qui l'a dit §§§ et nous on les croit §§§"
Alors soit vous combattez le ressenti Avl par des exemples concrets parce que vous jouez sur ce serveur coréen en 1.5, soit vous vous taisez et vous écoutez ce que disent les gens qui savent.
Citation :
Publié par LancetreXYO
Reponses

Si c'est comme ça en Europe, je signe pour 2 ans
Merci de ton retour, un vrai plaisir à lire, encore plus que l'on sait qu'on pourra bientôt le partager à notre tour.
Citation :
Les Avl se basent sur une expérience vécue, contrairement à ceux qui disent "non ça sera bien c'est ncsofft qui l'a dit §§§ et nous on les croit §§§"
Alors soit vous combattez le ressenti Avl par des exemples concrets parce que vous jouez sur ce serveur coréen en 1.5, soit vous vous taisez et vous écoutez ce que disent les gens qui savent.
Une expérience qui au vu de la propre expérience de LancetreXYO ne semble pas être si judicieuse que ça.
Merci LancetreXYO pour cette réponse étayé de FAITS, c'est des retours comme ça que j'aimerais plus souvent lire ( comme beaucoup d'autres je pense ), en tout cas ça promet le PvP j'espère ne pas être déçu .
ça a l'air de demander un minimum d'organisation et de préparation pas juste un gros massacre sans queue ni tête
Citation :
Publié par -Joker-
Une expérience qui au vu de la propre expérience de LancetreXYO ne semble pas être si judicieux que ça.
Argument Ad hominem rejeté Monsieur, Troll, Taunt.
Tu critique le fond et pas la Forme, merci.

Critiques les arguments des gens(AVL que tu as l'air de tant chérir) tant que tu le veux mais eviter de critiquer les gens eux-même, ça fait super avilissant non?
Citation :
Publié par -Joker-
Une expérience qui au vu de la propre expérience de LancetreXYO ne semble pas être si judicieuse que ça.
Oui une expérience chinoise versus une expérience coréenne.

C'est bien connue, les chinois ils ont la dernière version.

Sacrés eux.
Citation :
Publié par -Joker-
Une expérience qui au vu de la propre expérience de LancetreXYO ne semble pas être si judicieuse que ça.
Son argument est bien tombé... Lui au moins a des choses à dire !
Mais enfin, tu t'es déjà assez ridiculisé comme ça.
Attention encore une fois, le jeu permet de faire du PvP très intéressant, vivant, organisé !!

Sur pas mal de rift/forteresse c'est le lead de chaque groupe qui sera déterminant dans la réussite ou non et un serveur vocal n'est pas un luxe dans ces cas là...

Cependant si aucun joueurs de la faction adverses ne veut faire de PvP ... même si le jeu est bien fait, il n'y aura pas de PvP ^^

Ce que la 1.5 a résolu en impliquant plus de bonus dans la prise de forteresse, ce qui risque de fortement impliquer les joueurs occidentaux dans le PvP ...

Sur la version CN que je connais mieux que la KR, les chinois sont fan de PvP, quand ils voient un "dog"(dédicaces aux chinois de ma légion ...) ils veulent le tuer à tous pris ^^

A nous occidentaux de faire de même !
mouais de ce que j'entend des joueur qui sont encore sur la KR chez nous, sa ressemble pas a ce que les AVL peuvent prétendre a 100%

il y'a toujours eu du vraie dans ces dire, même si ils sont en générale pousser a l'extreme.
et il faut surtout pas oublier que sur l'off les rate seront en x1 et pas en x3 comme actuellement sur le pts. ce qui laisse tout de meme de l'avenir au craft.

les abysses ont toujours été déserte jusqu'a maintenant, hormis les quelque pelos qui se font greykill, et les quelque groupe sur les artefacts...

les prise de fort sont toujours autant active....ca, sa n'a pas changer...

au final, y a juste moins de monde a gank dans les abysses... les bataille de fort se font toujours majoritairement en pve, meme si les affrontement sont tout de meme présent.

en gros tout ce qu'ils ont fait....c'est rajouter du contenus PVE qui au final donne un stuff Différent du Stuff pvp mais pas meilleur. et au final, tu te stuff pour quoi si ce n'est pour allez pvp apres.

Il manque clairement un contenus pvp autre que leur systeme de fort un peut bancal qui ne pousse pas réelement a l'affrontement. comme je l'ai dit précédement, j'éspère qu'ils feront quelque chose de bien avec l'arriver des collosse et des abysses 2 (on a pas besoin de 6-8 autre fort tout autand bancale) mais s'allarmé sur le systeme de pvp juste en 1.5 est un peut se voiler la face, ces probleme sont la depuis le début et sa n'a pas empecher les gens d'allez prendre des forts. ils ont juste rajouter du contenus PVE.

de meme le genre de réflexion "qu'est t'en sais que sa lag/ram pas en 1.5" c est débile. si tu compare a war, sa a toujours lag/ram, et sa variais suivant les patch
AION n'a jamais ram ou lag car le netcode est clean....et j peut deja vous rassurer la dessus sa ram pas plus en 1.5

au final je relie ce que les AVL avais écrit a chaque patch, et qui s'averais "relativement" vraie bien que pousser a l'extreme
Citation :
Sur la version CN que je connais mieux que la KR, les chinois sont fan de PvP, quand ils voient un "dog"(dédicaces aux chinois de ma légion ...) ils veulent le tuer à tous pris ^^
Comme quoi ça prouve bien que c'est la communauté qui fait le pvp , bref merci de confirmer ce qu'ont tente de faire comprendre à certains depuis 40 pages.
(a quand un post sans taunt sur JOL .... *rêve...*)

Oui bien entendue et ceux pour n'importe quelle MMO !!!

Ce sont les joueurs qui font le jeu et qui peuvent le faire évoluer !
Le développement du jeu sert de base aux joueurs à nous d'en faire ce que l'on voudra!!
Si on gank dans un village ennemies et que aucun adversaire ne vient défendre c'est sûr que ce ne sera pas très intéressant ...
Cependant ils perdront leur PNJ, leur quêtes, etc etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés