Hésitation Iop Terre/Air ou Feu/Air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un immense service à vous demander, voilà depuis plus semaines, je réfléchis à quel iop élément choisir mais je n'y arrive pas du tout... J'hésite vraiment entre le iop terre/air et le iop feu/air qui sont tous deux éléments redoutables. Quel serait vos éventuels conseils, s'il vous plaît ? Je voudrais pas trop gaspillé en parcho et en équipement et quel lvl nécessaire pour être vraiment ce iop combo-élément ?

Merci de votre compréhension et bonne journée.
Sans trop prendre de risques, je pense que le Iop Terre/Air est très efficace dès l'obtention de la RB, puis de la ker, même si il reste peu viable pour moi. Mieux vaut avoir un Iop Terre avec de l'agilité que un Iop Terre utilisant Epee Celeste, puisque les stuff 12x-13x-14x-15x ne sont pas forcément viables face à d'autres Iop Full Meu² par exemple.

Le Iop Feu/Air est deja un peu plus viable à mes yeux. Mais comme toutes races Feu/Air, les stuff THL sont rares, voir inexistants ( Roiss/Nahitse et...? Anneau Ventouse et c'est tout ). Mais il y a tout de même la panoplie cérémoniale, même si je doute de son efficacité face à un bon Iop feu CM/Limbe/DD Emeraude/xxx.

Voilou voilou!
Si tu joues PvM, les [Bottes Antrin] sont une piste à exploiter. (What the phoque is this phoquing balise ? ><)
Tu aurais ainsi un joli panel de sort : un sort air à po sans ldv, un sort terre à po et AoE, un sort air courte po et AoE, un sort de CàC à faible coût en PA.

En profitant des boosts dommages, nombreux chez un iop, ainsi que des items terre/air qui sont relativement nombreux, je pense que ça peut être plaisant à jouer.

(dsl, j'ai des invités et donc pas vraiment le temps d'élaborer un stuff, mais ça serait à base de Solomonk, anneau dc, etc.)
Bonsoir,

Navré du retard, je vous remercie de vos conseilles précieuses.
P.S : Je devrais boost l'agi à combien ou il faut parcho obligatoirement ? Puis à quel lvl, cela sera vraiment utile un iop terre/agi ainsi que ces sorts à booster notamment ?

Merci encore à vous, et no-problème pour Moprok.
142 pour l'épée du jugement lvl 6 serait le must.

Pour le stuff, je verrais bien :

solomonk, bandeau kaliptus (la pano abrakleur claire ne me parait pas exploitable avec la contrainte des bottes.)
cape cérémoniale du seigneur des rats
anneau du meulou
gélano +po ?
la feuille de printemps, mais pas de sagesse.. collier du minotot si tu as le lvl.
ceinture des vents, malgré son absence de vita je la trouve très utile.
atouin si tu joues beaucoup avec jugement, sinon je verrais bien une prune/xxx.
En CàC j'avoue que je suis pas inspiré, j'éditerais peut-être plus tard.

Ca nous fait une épée de iop à 14 po (si un iop pouvait confirmer ce chiffre, ça me parait beaucoup^^), une jugement à 11 po.

Stats :

Niveau bonus (sans CàC), +80 fo (:s), +170 agi, +20%, +48 do.
Parchoter au moins l'agi, la force si tu as les moyens, éventuellement monter la force jusqu'à 200, puis passer à la vita.

Donc 280 fo, 270 agi et un petit 1 670 de vita (à peine 450 de bonus :/)

Sorts lvl 6 :

Pression
Compulsion
Guilde de bravoure
Amplification
Vitalité
Epée du jugement

Sorts lvl 5 :

Bond
Puissance (?)
Epée céleste
Epée de iop

Intimidation lvl 3 peut être utile.

Dégats (en comptant les boosts en dommages):

Jugement : 246 à 434 (dont 162 à 170 vdv)
Epée de iop : 171 à 293
Pression : 122 à 141

Pour conclure, ce iop m'a l'air vraiment bien en PvM de par sa grande po, ses sorts diversifiés (grande/moyenne po/CàC, air/terre/eau/feu, AoE/VdV) et la mobilité du iop (grâce au bond).

En PvP c'est un build à tester, qui n'a pas encore fait ses preuves à ma connaissance mais qui peut vraiment être compétitif et, surtout, trrrrrès fun à jouer. Néanmoins, les résistances fixes ainsi que sa vita réduite vont poser pas mal de problèmes.

Bref, je monte un iop dès que je me remets à Dofus.
Wah super, merci de tes précieux conseils MoProk, L'agi dois-je le parcho à 101 et la force aussi ou je peux monté la force à 200 comme tu as dis et mettre en vita ? ensuite, c'est vrai que j'aurais plus d'agi que force, mais vais-je bien taper des 2 éléments normalement ? Puis parcho va être assez dur déjà pour 1 caractéristique alors 2 x)
Ainsi l'épee céleste est aussi plus grande en PO.
Salut,
Pour l'instant je suis un iop terre lvl 91, mais à mon lvl 10x, je souhaite passer Terre/Air.
Je vais prendre la pano RB, et ensuite la pano multi-objets du Wiki: Comment monter mon iop, celle avec l'amu Tanu (qui est pour lvl 152), Botte Harry, etc...
Est-ce viable?
Cordialement
Poli'
Bonjour,

Le build iop terre/air a déjà été abordé il y a peu.

Il en est ressorti ce stuff :

Un très beau stuff, bien que coûteux, qui te permet d'assurer de bons dommages terre et air et de profiter un maximum des zones (placer 4 mobs dans une épée de iop c'est tellement plus simple avec de l'agi).

Possibilité de changer les Harry par des Titudes et l'anneau meu par un anneau DC si vous avez pas les moyens.

La pano RB est belle sur le papier mais y'a bien mieux...

Idem pour la abrak claire... Devoir se taper une baguette (5PA) c'est pas top...
Re,

Ok, merci freudy, niveau stats que monter afin de ne commettre aucune erreur ? sachant que mes moyens ne sont pas top pour parcho beaucoup de caractéristiques... ? Donc pour le stuff que tu m'as proposé freudy, environ lvl 128/130 que je dois commencé à être un iop air/terre ou encore plus pour privilégier jugement à 6 ?

Encore, merci, si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas..
Citation :
Publié par Thedimshow
pour le stuff que tu m'as proposé freudy, environ lvl 128/130 que je dois commencé à être un iop air/terre ou encore plus pour privilégier jugement à 6 ?
Je ne pense pas que jugement vaille la peine d'user 15 points de sorts si les [bottes antrin] ne sont pas équipées. ^^
Wow, y'a du bon et du nettement moins bon là dedans.

Pour répondre avant tout à la question initiale, feu/air est largement mieux que terre/air de manière générale.
Le terre/air est une version un peu plus polyvalente du full terre/full air, au prix d'un très gros sacrifice de dommages et/ou de PO. C'est fun en PvM, mais pas rentable en PvP. Le air/feu n'a pas autant ce problème vu qu'il a des sorts nettement plus tactiques que le terre/air, et surtout beaucoup plus adaptés à un jeu de harcèlement (destin, moon, tempête pour n'en citer que 3).
Après 2 ans de jeu terre/air, j'ai toujours un perso nettement en-dessous d'un full terre à niveau égal.

Ensuite, puisque la discussion s'est recentrée sur le terre-air :

> Je délate fortement celui qui a osé proposer les Titudes comme alternative aux Harry. Pour du plus low cost, c'est les bottines claires, point.
> La rat blanc, c'est moche. L'amu et la cape sont sympa, mais trop vite dépassées par le combo fulgu - renew/printemps. Le reste c'est du low cost juste bon pour le bonus pano.
> Niveau dinde, prune émeraude > *. La force du terre/air, c'est sa mobilité. Sans un minimum de 5 PM, autant jouer full terre meulou.
> La baguette abra clair est monstrueuse, entre son 1/2 sans aucun pb, le bonus doms/PO de la pano et le fait qu'elle tape quand même pas mal du tout pour une baguette. Quand je la jouais, je n'avais pas encore monté compulsion et amplification, ça doit être encore plus marrant avec.
> Niveau stats, sans le 101 force/agi ça reste désespérément bas. Avec mon stuff actuel je titille le 600/300, mais avec une PO ridicule.
> Puissance lvl 5 puis 6 dès que possible. Jugement 6 si possible même sans les antrin. Perso je n'ai pas monté jugement faute de points, mais l'avoir à 4 PA serait un énorme bonus.
Merci Syldarion, navré du retard.

J'hésite toujours entre terre/air ou feu/air, je me demande quel build serait vraiment intéressant, je ne suis pas forcément riche mais je me débrouille, puis étant un iop terre passé à tout restat, que me conseillez-vous vraiment pour avoir une confirmation ? Sinon niveau stats 101 force et agi ok, mais le reste je le mets où s'il vous plait ? ^^ Pour les sorts -> Puissance 5 (6) 148, Jugement 6, céleste 5, pression 6, compulsion/guide/amplifi 5, vita 6, muti 5, épee de iop 5, colère 5, bond 6. concentration "dois je la baisser ou non" ? idem pour mutilation ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas si vous avez des idées, quelle est le mieux ou non.

Bonne journée.
sur le dernier stuff terre air original compltement viable contre le full meumeu (mon pote qui porte ce stuff en pown 95%) j'ai donné celui ci

Citation :
Publié par frutizien
Deja le full meumeu jtrouve ca un peu bidon perso (et pas pasque la majorité de JoL le pense)

J'avais trouvé un stuff original qui plait beaucoup a mon pote iop qui fait qu'aujourd'hui il gagne la tres grande majorité de ses aggro (passé grade 6 recemment meme s'il fait pas beaucoup de pvp)

il se composait de :

Il a tout investit en force monté moon et celeste s'est parchoté 80 agi joue tranquillement 1/2 a la baguette et est tres atypique a la baguette ca surprend ^^'( potentiel de 1000/tour a 5po ca se refuse pas je pense)

assez cher pour l'anneau meu mais le reste est tres abordable : en plus tu ressembles pas aux autres
Merci déjà pour la proposition du stuff, concernant la baguette, il n'y aurait pas autre chose ? ou la baguette est indispensable là ? sinon l'anneau meu remplacé par Anneau DC ou l'anneau meu est mieux pour sa PO etc.. assez chère 1M4 je crois.. Sinon, j'investis tout en force, déjà 300 force de base, parcho agi 80, monter moon (je dois faire la quête), celeste, ok. ^^
Ce stuff est pas mal; mais je penses qu'une serait plus adapté, et oui la baguette est indispensable, c'est ce qui fait l'l'atypisme du stuff et sa force aussi ( 1xxx/tour avec 2 cc environ avec un regen de 150 tout ça a 5 PO ). Pour l'anneau meu c'est le must, après si tu peu pas prend un DC mais si tu peu force toi et craft le ^^.
Jet parfait :

1302 vita
225 sagesse
540 force (on ivestit tout dedans)
375 agi (en comptant le parcho 80)
40 do
75%do
Assez de cc pour jouer baguette 1/2
Des resist partout sauf en agi je crois
10pa
4pm
4po (obligé l'anneau meu en fait ca donne pas 5po mon stuff jme suis planté)

avec maitrise 6 : degats cac : 82 a 140 neutre + 61 a 75 vdv terre + 73 a 117 agi sans cc (multiplié par 2 pour calculer par tour) : donc 216 a 332/coup et 522 a 664/tour sans cc

:104 a 168 neutre + 90 a 104 terre + 89 a 139 air avec cc : 283 a 411/coup donc 566 a 822/tour

Moins puissant qu'une grosse épée certes mais pas besoin de se coltiner le cac pour pouvoir taper

inti lvl 6 : 75 a 104
pression lvl 6 : 104 a 132
jugement a monter selon les envies : lvl 6 = un potentiel de frappe a 700/tour (perso sans les bottes antrin jaime pas mais on sait jamais)
celeste : 183 a 260
concentration 104 a 161
épée de iop : 132 a 318
colere de iop : je sais pas dofus calc prend pas la maj
celeste 5, concen 5, épee de iop 5, coco 5 ? Mais le reste Puissance, Mutilation, bond, vitaliter.. utile aussi :s La force est bien, l'agi ça peut allé aussi, sinon la baguette, je dois avoir maitrise baguette ? Pour solo : Possible un petit +5X en force et en agi en même avec une bonne vita ?

Sinon, m'ouais c'est pas mal du tout, merci de tes conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés