Nouvelle ligne de modération pour JoL - SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Clairement que si vous aller poster sur le bar, avec vos private joke ou pas etc... Vous allez vous faire flood, avec des troll bien gras et j'en passe... C'est pas une menace hein ^^ mais une constatation, déjà qu'entre barien c'est le bordel, dès qu'une autre communauté essais de s'intégrer (dofus) ils se font lyncher...
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Voila, t'as compris le principe, mais pas pourquoi.

La bas, c'est un lieu fait pour, ici non.
Super ! nan mais franchement moi je dit plus ça va et plus tu t'enfonce quoi....

Sérieux tu crois que je vais passer mes moments consacrer a JOl, a aller me faire lyncher par des gens qui ne comprenne pas et n'accepte pas mon loisirs et dont la moitié on a peine l'age de ma fille...heu...faut pas déconner hein

bref...la taverne le bar et tout autres endroits ou quand je cause on me prend pour une obsédée du sex, une dépravée de la vie, et une no life sans meme connaitre SL...c'est pas pour moi...

Donc je continuerais a discuter, piailler, taunter

Mais toujours dans l'humour ça va de soit

Mais ici..

Apres ben vous ferez ce que vous avez a faire
Citation :
Publié par Malcolm
Clairement que si vous aller poster sur le bar, avec vos private joke ou pas etc... Vous allez vous faire flood, avec des troll bien gras et j'en passe... C'est pas une menace hein ^^ mais une constatation, déjà qu'entre barien c'est le bordel, dès qu'une autre communauté essais de s'intégrer (dofus) ils se font lyncher...
Le challenge pourrait être amusant ...
Mais bof ... pas le temps.

Et sinon ... Cette ligne de modération nouvelle ? On en est où ? (retour au sujet du fil hein passque là on dérive)
Passque je suis toujours autant dans le flou mué .. j'ai bien commencé un peu de ménage ... mais j'aimerai savoir jusqu'à quelle profondeur je dois gratter ...
Pour avoir poster quand je suis partie sur SL sur d'autres forums de MMOPRG (Silkroad, Lineage) j'ai été frappée par l'ostracisme des gamers envers SL.

Je me suis interroger : à mon avis, pas mal de gamer sont dans la tranche 14-18 ans et sont jaloux d'être interdits de SL. Ils redoutent aussi la concurence qui prend des gamers à leurs jeux favoris (ça a été mon cas moi).

Je pense aussi qu'il y a un sérieux fossé des générations : les SLiens sont plutot des 30-40 ans.
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
Sérieux tu crois que je vais passer mes moments consacrer a JOl, a aller me faire lyncher par des gens qui ne comprenne pas et n'accepte pas mon loisirs et dont la moitié on a peine l'age de ma fille...heu...faut pas déconner hein
Bah en même temps, je vous ai dit d'aller poster sur le bar de la taverne, en remplacement de ces deux sujets:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=980985
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=998323

Non pas pour faire un post qui a pour but un débat, comme celui que vous avez fait actuellement. Celui aurait à sa place à la taverne.

Un fil sur Hadopi a sa place sur l'agora.

Un fil sur les musiques sur le cercle taberna.

etc...
Citation :
Publié par Gwen D
Je me suis bien gardée de poster tout message ici depuis plusieurs pages. On ne m'en laisse pas le choix, on juge, on crache à la figure des gens, je prends mon droit de réponse à mon tour.
Ça c'est une erreur, ou une stratégie.
Il fallait réagir immédiatement à chaque fois que tu l'estimais nécessaire.
C'est facile de laisser les imaginations s'enflammer pour venir ensuite se plaindre.
Il me revient en mémoire, il y a un an tout juste, après un évènement caritatif, quelqu'un qui a mis 6 mois pour solder des comptes ... ça ne lui a pas réussi.

Citation :
Publié par Gwen D
Comme beaucoup le font remarquer, je n'ai pas été aussi présente que ça sur la section, mais comme ce sujet passionne la foule (au lieu qu'elle s'occupe de son cul)
[Edité par Gwen D : Grossiereté et attaque générale]
...

Citation :
Publié par Gwen D
je vous donne les éléments de réponse. Depuis janvier, je suis maman de jumelles (une bonne nouvelle mais qui me prends aussi un peu de temps), Avril j'ai du m'absenter pour des soucis de santé de ma mère, quant à Juin j'ai perdu un ami très proche. A choisir, entre venir sur JOL pour modérer et m'occuper des personnes qui me sont proches en RL, ma décision a été très vite prise. J'aurai préféré venir échanger avec vous et/ou modérer que de passer mon temps à d'autre choses bien moins agréables.
Après ce déballage de ma vie privée, qui ne regarde que moi à la base, je passe à l'autre point.
Delph et Bee ont tout dit ;-)

Citation :
Publié par Gwen D
On m'accuse d'avoir commandité un acte diabolique sur la section, avant de juger les gens, il est bon de savoir ce qu'ils savent ou pas.
En effet, nous avons parlé Lena, Oklysh et moi de la nouvelle ligne de modération ensemble. Par la suite ou avant (je ne sais plus), ils ont eu une discussion privée, je ne sais absolument pas ce qui s'est dit entre Oklysh et Lena (ça ne me regarde pas), la seule chose que je sais qu'il a été demandé, au cours de cette dite discussion, d'en informer Sandy. Vous m'excuserez de ne pas avoir des dons de vision, de voyance, des copies des MP de chacun pour savoir ce qui a été dit ou fait, puisque j'y étais pas!!!
On en revient au premier point, fallait réagir tout de suite.

Citation :
Publié par Gwen D
Maintenant à mon tour de vous poser quelques questions :
qui êtes-vous pour juger?
Nous sommes ceux sans qui cette section de Jol n'existerait pas, ni son équipe de modération.
Nous sommes ceux qui, parce qu'ici c'est un forum, donnons notre sentiment sur des évènements qui nous touchent de près. (tout est relatif hein ;-)
Nous sommes ceux qui relevons une situation anormale dans l'équipe de modération.
Nous sommes ceux qui posons des questions pour comprendre.
Si je suis le premier à dire qu'il se dit beaucoup de conneries ici (et j'y participe ;-), je suis assez content de voir que beaucoup ne lachent pas prise et savent poser les bonnes questions, ne vous en déplaise.
Vous avez ouvert la boîte de pandore, ce fil n'a pas été fermé à son origine, il vous faut donner des éclaircissements maintenant.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que tu interviens bien tardivement et que les multiples interventions d'Oklysh sont souvent à côté des questions posées.

Citation :
Publié par Gwen D
qui êtes-vous pour cracher à la figure de quelqu'un en public?
Rebelote, fallait répondre à chaque post dans lequel tu te sentais agressée.

Citation :
Publié par Gwen D
Tout le monde ici est blanc comme neige?
A voir certains messages dans ce fil, on ne dirait pas, je vous laisse juge.
Moi oui , je te laisse juge ... avec ça on va avancer sur le sujet initial.


Citation :
Publié par Gwen D
En tout cas, je peux me regarder en face je n'ai pas craché sur une personne en public ou une collègue sans savoir sa réelle implication dans l'affaire.
On aimerait en savoir plus.

Citation :
Publié par Gwen D
Dernier point, aux posteurs dans ce fil, vos écrits sont les vôtres, vous pouvez dire ce que vous pensez de moi, je m'en fous royalement, je n'ai strictement rien à me reprocher. Il en est de la même chose pour les MP orduriers et insultants que j'ai reçu.
Biensûr que nos écrits sont les notres !
Voilà une réponse de modérateur !

Maintenant que tu as donné ton "droit de réponse", si tu répondais précisément aux questions posées, tout du moins à celles te concernant directement ...
  • De quelle aide avais-tu besoin au deuxième jour de ton retour à ton activité de modératrice pour en appeler à Oklysh, démissionnaire de la modération Jol ?
    Ce devait être important ... Oklysh nous a dit que tu avais su te montrer persuasive.
  • Avant d'appeler Oklysh, as-tu discuté avec la modératrice qui s'occupait seule de cette section depuis un bon moment ? (Sandy Lonergan je crois)
    Il me semble qu'elle s'en sortait très bien, puisque même les modérés par elle (j'en suis) le disent.
  • Pourquoi annoncer une décision collégiale (tiens ... ça me rappelle quelque chose ça ;-) alors que 2 personnes disent avoir été mises devant le fait accompli ?
  • Quelle est ton opinion sur l'activité de Sandy lorsqu'elle était la seule à modérer ici ?
  • Pourquoi Lena n'intervient-elle pas ?
    RDS ne signifie-t-il pas Responsable de section ?
    Puisqu'elle est la personne qui a le dernier mot, puisque vous échangez en privé avec elle, ne serait-il pas temps qu'elle mette un terme à tout ça en donnant elle-même son sentiment sur 2 points :
    • Qui de Gwen/Oklysh ou Sandy/Nilrem a raison ?
    • Quid de la 'nouvelle ligne de modération' ?
Ouai donc on doit tous aller la bas mais pas faire de grabuge, pas de débat...bref tu nous a pris pour des moutons ou quoi ?

Bon aller je passe la main la...parce que franchement c'est un débat plus que stérile...

pis bon quoi qu'on dise il a carte blanche...

En tout cas je réitère, je reste ici parmi mes semblables et surtout parmi des gens qui comprenne ce qu'est sl, et / ou ne porte pas un jugement à la première ligne....


ps: en tout cas de ce que j'ai vu...a défaut d'être des moutons on est des agneaux face a eux....et la modération a du boulot chez nous..........la blague quoi....ou simplement qu'ils sont plus nombreux a modérer
Grrmmmbbbllll ... Ca floode trop ici ... J'ai jamais de réponse à mes questions sapristi !!!!

Autre chose pendant que j'y suis ...
On note quelques critiques sur le contenu de cette section ... Soit.
Mais ... Nom de Zeus !!! Qu'est qui vous empêche d'alimenter et de compléter cette section avec d'autres sujets plus intéressants ?
Pourquoi, car (selon vous) un fofo n'est pas glorieux, il faut procéder par soustraction pour arriver au plut petit dénominateur commun ... et non par addition ... ce que je préfère NETTEMENT et qui sera toujours ma ligne de conduite ici ...

Quelqu'un a parlé de flemme ... Je n'y crois pas ... Alors ? Peur de se faire déborder ? Incompréhension de sujets ? Lassitude ?

Et sinon ... Cette ligne de modération nouvelle ? On en est où ? (retour au sujet du fil hein passque là on dérive)
Passque je suis toujours autant dans le flou mué .. j'ai bien commencé un peu de ménage ... mais j'aimerai savoir jusqu'à quelle profondeur je dois gratter ...

(pour appuyer les questions de Christy)
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Bah en même temps, je vous ai dit d'aller poster sur le bar de la taverne, en remplacement de ces deux sujets:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=980985
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=998323

Non pas pour faire un post qui a pour but un débat, comme celui que vous avez fait actuellement. Celui aurait à sa place à la taverne.

Un fil sur Hadopi a sa place sur l'agora.

Un fil sur les musiques sur le cercle taberna.

etc...
Comme j'ai déjà dit à deux reprises :

-Un modo ça peut expliquer

-Un modo ça peut déplacer

-Un modo ça peut faire ça sans l'aval préalable du Rds

-Un modo peut faire ça sans même informer sandy.

Elle est pas belle la vie ?
Et moi je peux partir ça me saoule tout ça . On fait comment pour effacer un compte svp ? Je n'ai plus rien à faire ici .
Citation :
Publié par mysteriosa1
Et moi je peux partir ça me saoule tout ça . On fait comment pour effacer un compte svp ? Je n'ai plus rien à faire ici .
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
Ouai donc on doit tous aller la bas mais pas faire de grabuge, pas de débat...bref tu nous a pris pour des moutons ou quoi ?
Je t'ai dit que le bar n'était pas un lieu pour ce genre de débat, après si tu veux essayer tu peux, mais tu vois le résultat par toi même.
Et pour information, vous ne faites pas de grabuge sur le bar en fait la.

Si vous voulez un débat pour savoir pourquoi les gens n'aiment pas SL, postez sur la taverne.

Citation :
Publié par Yongho
Grrmmmbbbllll ... Ca floode trop ici ... J'ai jamais de réponse à mes questions sapristi !!!!

Autre chose pendant que j'y suis ...
On note quelques critiques sur le contenu de cette section ... Soit.
Mais ... Nom de Zeus !!! Qu'est qui vous empêche d'alimenter et de compléter cette section avec d'autres sujets plus intéressants ?
Désolé, je peux trop répondre à tout le monde, il y a pas mal de questions.

Je suis d'accord avec toi, tout le monde s'énerve car nous (j'ai?) avons enlevé les sujets à flood de la section.

Mais au final, est ce que ces sujets rendent la section intéressante? Non je pense pas, ce sont les autres fils qui la rendent intéressante.

Après pour moi il m'est difficile de vous pondre des sujets, vu que je ne suis pas sur SL, mais rien ne vous empêche de le faire.


Citation :
Et sinon ... Cette ligne de modération nouvelle ? On en est où ? (retour au sujet du fil hein passque là on dérive)
Alors, pour l'instant on a fermé les sujets, les autres sujets ou il y a pas mal de mouvements ne seront pas fermés. Qu'on ne me dise pas que je viens faire n'importe quoi, je pense que d'autres sujets auraient pu être fermé aussi, mais nous les laissons ouvert pour garder quand même une bonne ambiance sur les forums.

Pour l'instant le but est d'essayer de faire comprendre la décision tant que je peux, et de répondre aux questions. Après libre à vous de penser que je répond n'importe quoi, que je fais n'importe quoi, ou d'essayer de comprendre et de voir que ça pourrait être un plus pour la section.
Moi je sais très bien qu'en faisant cette manœuvre, il y aurait beaucoup de mécontents, comme à chaque fois qu'on change n'importe quoi, et ce dans n'importe quel domaine.

Après si la section reste "calme" comme actuellement, au niveau des modérations, rien ne devrait changer en plus.


Citation :
Publié par Svarogh Graves
-Un modo ça peut déplacer
Oui, ça peut.

Mais le sujet va aussi très bien dans l'optique du bar, mais pas de la façon ou vous la voulez vous. Il n'y a donc pas de raison de la déplacer, mais plutôt de la refaire ailleurs.
Et ça, ce n'est pas aux modos de la faire.
Oui je te comprend mysteriosa j'ai la même tentation.

Déjà que je trouvais le général pas très intéressant maintenant il va être mort.

Aller hop je me cantonnerais au sous forum creation, un peu de technique, un peu de recherche et pis c'est tout.
Citation :
Publié par mysteriosa1
Et moi je peux partir ça me saoule tout ça . On fait comment pour effacer un compte svp ? Je n'ai plus rien à faire ici .
Et voila ça commence.....
Pas trop tard pour faire machines arrières les gards......
Citation :
Publié par Malcolm
Clairement que si vous aller poster sur le bar, avec vos private joke ou pas etc... Vous allez vous faire flood, avec des troll bien gras et j'en passe... C'est pas une menace hein ^^ mais une constatation, déjà qu'entre barien c'est le bordel, dès qu'une autre communauté essais de s'intégrer (dofus) ils se font lyncher...

Pourtant Oklysh nous en fait des éloges.

























C'te honte
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D

Si vous voulez un débat pour savoir pourquoi les gens n'aiment pas SL, postez sur la taverne.
Déplace celui de Svarogh, ça donnera une illusion d'une modération efficace.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
...
Je suis d'accord avec toi, tout le monde s'énerve car nous (j'ai?) avons enlevé les sujets à flood de la section.
...
Tu noies le poisson, une fois de plus.
Les questions actuelles concernent avant tout les dissensions dans l'équipe de modération et ce qui va en sortir.
D'évidence, il y a 2 "camps", toi et Gwen d'un côté, Sandy et Nilrem de l'autre.
Avez-vous discuté, débattu avec Sandy/Nilrem avant d'agir ou les avez-vous mis devant le fait accompli ?
De la réponse à cette question, le reste découle.
Si c'est une décision unanime, que ça nous plaise ou non, ce sera comme ça.
Si vous n'êtes que 2 à l'avoir prise, n'étant pas très (ou pas du tout) actifs sur cette section ces derniers temps, il y a de quoi réagir et contester.

Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
...
Mais au final, est ce que ces sujets rendent la section intéressante? Non je pense pas, ce sont les autres fils qui la rendent intéressante.
...
Je pense le contraire. Ce sont les sujets qui m'amusent dans le Général ;-)
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
postez sur la taverne.
Un autre "piège" ? Muarf !


Citation :
Je suis d'accord avec toi, tout le monde s'énerve car nous (j'ai?) avons enlevé les sujets à flood de la section.
Désolé non, chuis pas spécialement énervé ... Et sincèrement, je me fiche un peu des sujets enlevés. Ce n'est pas le fond qui m'agace ... C'est la FORME.

Citation :
Mais au final, est ce que ces sujets rendent la section intéressante? Non je pense pas, ce sont les autres fils qui la rendent intéressante.
Toi tu ne le penses pas. Ce fil semble t'indiquer le contraire. Mais tu as raison. De toutes manières, tu as carte blanche.

Citation :
Après pour moi il m'est difficile de vous pondre des sujets, vu que je ne suis pas sur SL, mais rien ne vous empêche de le faire.
Monseigneur est trop bon ... Je lui ferai toutefois remarquer que je n'ai pas attendu son bon vouloir pour m'y coller ... et ceci depuis décembre 2006. Mais ton encouragement tombe bien, j'avais plein de sujets (pile SL) dans mes cartons.
Ca va swinguer

Citation :
Pour l'instant le but est d'essayer de faire comprendre la décision tant que je peux, et de répondre aux questions. Après libre à vous de penser que je répond n'importe quoi, que je fais n'importe quoi, ou d'essayer de comprendre et de voir que ça pourrait être un plus pour la section.
Moi je sais très bien qu'en faisant cette manœuvre, il y aurait beaucoup de mécontents, comme à chaque fois qu'on change n'importe quoi, et ce dans n'importe quel domaine.
Même si je ne suis pas d'accord avec toi ... Je respecte le boulot que tu fais là en explication à la place des absents.

Citation :
Après si la section reste "calme" comme actuellement, au niveau des modérations, rien ne devrait changer en plus.
Calme ? Jamais vu la section aussi agitée et bordélique avec de jolis insultes ... Décidemment ... On ne voit vraiment pas les mêmes choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés