Nouvelle ligne de modération pour JoL - SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite parenthèse , va pour un durcissement , mais SVP qu'il soit unilatéral , équitable et juste.

Car au cours des 2 derniers mois , j'ai l'exemple frappant d'une ancienne de SL et de JOL , qui si vous reprenez ses posts vous ne trouverai que "moderé par oklysh"

Et pourtant pour avoir souvent lu ses post en suivant la conversation au même moment j'ai pu parfois lire le contenu avant le baillonage, et une grosse partie n'étaient pas plus une attaque , un HS , un DSO , que les post précédent au siens , fait par d'autres personnes ...

Pour le coup cette personne a fermé son compte , par ras le bol je présume.

Je donnerai pas son nom , car elle ne me l'a pas demandé , et par déduction je ne parlerai pas de personnes absente (surtout que ce post elle doit s'en foutre comme pas possible) , mais ca m'avais fait halluciner
__________________
Clique sur l'image pour voir le blog

http://uppix.net/a/7/c/fca63456b52b74dd0e7642333ae62.jpg
Citation :
Publié par Gwen D
... (des tonnes de choses intéressantes)...
QUI t'a craché à la figure???? QUI te juge???
Ça n'est pas toi qu'on juge ici, mais une situation, d'après les éléments qu'on a (avec exemples à l'appui) et ceux qu'on a bien voulu nous donner.

Tes récentes longues absences ont été mises en évidence pour expliquer pourquoi on ne comprends pas que ton avis ait été pris en compte et pas celui de Sandy qui elle, a passé des plombes devant son PC à modérer quand ça fightait.
Et aujourd'hui qu'elle a réussi à calmer le jeu, on vient nous dire que la ligne de modération se durci suite à une demande d'aide de TA part. Toi qu'on n'a pas vu modérer pendant des jours/semaines!

Je ne nie pas que tu aies eu de bonnes raisons pour ne pas venir sur JOL. Mais qu'on ne vienne pas justifier aujourd'hui cette nouvelle ligne de modération par l'ambiance du forum qui soit disant se dégrade, avec toi seule comme "modo-témoin"!
C'est une discussion entre 3 personnes qu'on ne voit qu'en pointillés (voir pas du tout) sur ce forum qui a engendré la mise en place de cette "modération durcie". L'un de vous parmi la modération trouve ça logique? Pas moi. Et je ne suis pas la seule.

De plus, et je le répète, c'est un peu tard pour se réveiller.
Mettre de nouvelles règles en places alors que le match est fini et que même les gants sont rangés...

Citation :
Publié par Gwen D
aux posteurs dans ce fil, vos écrits sont les vôtres, vous pouvez dire ce que vous pensez de moi, je m'en fous royalement, je n'ai strictement rien à me reprocher
Ca par contre, je trouve ça un peu limite. Tous les post jusqu'à maintenant sont des remontées des users de ce forum à la modération. Dont tu fais partie. Maintenant, si comme tu dis t'en as rien à foutre de ce qu'on pense, on est fixés.






Sinon, parce qu'il y a des choses plus importantes que JOL dans la vie : Doubles félicitations pour les bouts d'choux, bon rétablissement à ta maman, et condoléances pour ton ami.
Citation :
Publié par Gwen D
...

J'ai pas lu tous les messages postés ici, j'ai donc du louper les attaques à l'encontre de Gwen... Ceci dit, là où je rejoins ce qu'elle dit c'est que les modos font ce qu'ils peuvent et le font plutôt pas mal ici (personne n'a "vécu" de forum ou les modos sont invisibles ou...pire... trollent ? Moi oui).
Que ce soit la présence sur SL ou sur le forum, ca reste un loisir.

Que certains aient décidé de s'impliquer différemment en devenant modo, resposable de sim, chef de meute sur Gor ou n'importe quoi d'autre ne leur donne pas des devoirs supplémentaires. Et surtout aucun compte à nous rendre!

On peut être d'accord ou non sur le style de modération du forum, on leur doit un minimum de respect et avoir un peu de reconnaissance (les modos sérieux sont rares, et, sans modo un forum est mort).

Depuis que je fréquente JoL, je n'ai été modérée qu'un fois (pour une redite) et ça s'est fait dans les règles de l'art (j'ai reçu un MP m'expliquant pkoi j'étais modérée). Je suis donc persuadée que les personnes qui se font "censurer" peuvent toujours avoir une explication de la part de leur "censeur"... Il suffit de la demander ... Et c'est plus constructif que de dire "le modo x en veut à y"...


Et au fait... Félicitations pour tes bouts de choux (ayant 3 enfaits, je serais tentée de te dire "désolée", mais il paraît que ça ne se fait pas )
Comme Serenna le dit, je ne vois pas où les "users" crachent à la figure des modos.

Le pourquoi d'un tel changement n'est pas clair. Tout au long du fil on y trouve moultes contradictions. Puis finalement on nous dit que la décision a été prise entre 2 personnes, validée par une 3e, suite à la demande de Gwen auprès d'Oklysh.... pour cause de gros problèmes dans cette section. Maintenant Gwen nous dit qu'elle ne savait même pas ce que contenaient les échanges privés.

C'est bien, ça permet aux forumeurs de se rendre compte que ce ne sont pas eux les "responsables" de ce merdier (malgré ce qu'on essaie de leurs faire croire) mais bien un problème de coordination et d'entente dans une équipe modératrice qui a l'air complètement bancale, à les lire.
Citation :
Publié par Gwen D
...
Sans commentaires
Il y a ici des questions et des commentaires sur la nouvelle ligne de modération ...
Le reste, et sur CE sujet : OSEF ... et TO-TA-LE-MENT.

Comme l'a dit Oklysh sur le premier post ... c'est pas glorieux glorieux tout ça.
Citation :
Publié par Gwen D
Je me suis bien gardée de poster tout message ici depuis plusieurs pages. On ne m'en laisse pas le choix, on juge, on crache à la figure des gens, je prends mon droit de réponse à mon tour.
Comme beaucoup le font remarquer, je n'ai pas été aussi présente que ça sur la section, mais comme ce sujet passionne la foule (au lieu qu'elle s'occupe de son cul)
...

Dernier point, aux posteurs dans ce fil, vos écrits sont les vôtres, vous pouvez dire ce que vous pensez de moi, je m'en fous royalement, je n'ai strictement rien à me reprocher. Il en est de la même chose pour les MP orduriers et insultants que j'ai reçu.
Tout d'abord félicitations pour tes jumelles ,et désolée pour tes soucis . Moi je ne te connais pas ni d'ici ni dans SL . Je n'attaque pas et tente de rester zen . J'avoue que parfois je me zénerve lol . Ce qui ne me plait pas c'est ta phrase (au lieu de s'occuper de son cul ) . Ici c'est un forum donc justement on s'intéresse aux autres et on ne s'occupe pas de son propre cul !!
J'avoue que certains dépassent les limites mais là toi aussi ... Je ne me sentais pas visée mais les attaques sont interdites et là tu attaques toute la "foule" comme tu dis si bien , c'est vrai tu oses toi tu es modératrice ....
Si ça me vaut un siège éjectable tant pis , je le dis comme je pense . Et si ce post est effacé c'est que j'ai raison .
A Gwen :

Personne ne ta craché à la figure...en tout cas pas ouvertement ici...après en MP...

En premier lieu, je peux largement comprendre que la vie privé/rl passe en premier !! faut pas déconner hein on est pas non plus des bourreaux quoi

Moi la seule chose que je me dit: qu'il aurait pu être judicieux de ce mettre en indisponibilité avant l'enchaînement de tes soucis rl, (si on ne peux prévoir la maladie, le décès de quelqu'un de proche...pour tes ptits bouts il en est autrement )


Autres point qui me choque c'est que les écrits, les users tu en à rien a foutre...soit c'est ton droit le plus stricte...mais est-ce compatible avec un rôle de modérateur


Ce que la majorité de gens tout au long de ce post reproche à la modération mais surtout a Okklysh pour ne pas le nommer c'est d'avoir voulu faire passer un problème de coordination/organisation de la modération pour un problème de tenu comportemental des users...et ça c'est pas cool !


comme toi qui n'a rien à te reprocher une grande majorité sur ce forum na rien à ce reprocher non plus......


ps: Et franchement cela à déjà été dit, mais puisque Okklysh s'obstine à vouloir comparer JOL/SL à d'autres sections sur JOL....on est plutôt dans le jardin des bisounours ici comparativement...

Donc encore plus de fermeté !.........

y a une restriction de budget sur JOL et c'est notre section qui trinque ??????


remarque c'est la crise partout...





Ps: Félicitation pour tes bébés, bon rétablissement à ta maman, désolé pour ton ami proche (remarque comme t'en a rien a foutre de nos écrits...j'écris peut être du vent la, même si c'est franchement sincère )
Citation :
Publié par Haley -Chrissou



ps: Et franchement cela à déjà été dit, mais puisque Okklysh s'obstine à vouloir comparer JOL/SL à d'autres sections sur JOL....on est plutôt dans le jardin des bisounours ici comparativement...
Faut arrêter un peu d'idéaliser Second Life à ce point. C'est un univers à part certainement tout comme les autres "univers" présents sur ce forum JOL. Si tu penses qu'il n'y a pas de lien social dans les autres MMO tu te goures complétement. De même si tu lances un débat sur la dépendance, la représentation de soi dans un univers virtuel et tous les autres sujets qui en découlent, la plus part des joueurs de JOL comprendront et se sentiront visés.

De même lorsque tu personnalises un avatar sur un autre jeu tu fais exactement la même chose que sur Second Life. Le support n'est pas le même mais cela reste un "jeux/metaverse" virtuel ou tu peux passer ton temps à faire du RP social/love/kikoolol
Citation :
Publié par Douxreveur
Faut arrêter un peu d'idéaliser Second Life à ce point. C'est un univers à part certainement tout comme les autres "univers" présents sur ce forum JOL. Si tu penses qu'il n'y a pas de lien social dans les autres MMO tu te goures complétement. De même si tu lances un débat sur la dépendance, la représentation de soi dans un univers virtuel et tous les autres sujets qui en découlent, la plus part des joueurs de JOL comprendront et se sentiront visés.

De même lorsque tu personnalises un avatar sur un autre jeu tu fais exactement la même chose que sur Second Life. Le support n'est pas le même mais cela reste un "jeux/metaverse" virtuel ou tu peux passer ton temps à faire du RP social/love/kikoolol
Personne n'a dit qu'il n'y a pas de lien social ... Disons juste qu'il y en a PLUS que dans les autres "jeux".
Ensuite Oklysh lui-même a reconnu que cette section avait un mode de fonctionnement particulier. Et c'est né de la pratique ... non pas d'une demande initiale du créateur de la section.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a des points communs avec les autres jeux (donc les autres sections) de JoL.

Je reconnais que le mode de fonctionnement en vase un peu clos de JoL/SL peut choquer quelque part ... J'avais sur d'autres sujets un peu sondé mes petits camarades et hormis quelques spécimens comme ta pomme , il y avait peu d'infidélité à cette section. On peut certes le déplorer . Et encore pourquoi ? Moi quand je sors de cette section et/ou de SL, je vais en RL ... pas dans d'autres jeux ou sections ... c'est mon choix perso. Qu'on le respecte comme je respecte ceux qui interviennent dans moultes section de JoL

Mais on s'écarte de la ligne là ...

PS : ceci étant, il m'arrive de lire un peu les autres sections par curiosité hein ... tout comme je passe parfois au Labo ... ou à la Forge héhé.
Si je comprends bien...
La tranquilité était revenue... (avec un bon coup de balais...)
Sandy faisait son boulot avec dévouement...
Oklish a des humeurs de dictateurs...
Gwen était occupée ailleurds et nous conseille de nous occuper de notre... quoi..je me souviens plus.... de plus elle s'en fou royalement... donc ce n'est pas important...
Lena est demandée au parloir...

En résumé on a besoin d'une autre équipe de modos... ou pour changer pas de modo du tout....
Citation :
Publié par Douxreveur
Faut arrêter un peu d'idéaliser Second Life à ce point. C'est un univers à part certainement tout comme les autres "univers" présents sur ce forum JOL. Si tu penses qu'il n'y a pas de lien social dans les autres MMO tu te goures complétement. De même si tu lances un débat sur la dépendance, la représentation de soi dans un univers virtuel et tous les autres sujets qui en découlent, la plus part des joueurs de JOL comprendront et se sentiront visés.

De même lorsque tu personnalises un avatar sur un autre jeu tu fais exactement la même chose que sur Second Life. Le support n'est pas le même mais cela reste un "jeux/metaverse" virtuel ou tu peux passer ton temps à faire du RP social/love/kikoolol

Heu.........koikigné ???????
Je crois qu'on c'est pas compris la..
Je parlais des ambiances sur les forums style wow, counter strike etc etc...
Les mecs ou les nanas s'en foutent pleins la tronche...
Etant joueuse de Wow j'ai fréquenté la partie JOL/WOW, ainsi que d'autres forums liés à wow.....
Donc je répète sur JOL/SL on est plutôt dans le jardin des bisounours quand aux Taunt et autres gentillesses
Je me souviens d'une transplantation (initiée par Delph je crois) dans une autre section de JOL. Cela concernait un sujet plutôt polémique sur l'utilisation de cadavres pour les mettre dans un musée (donc plutôt HS vis à vis de SL)

J'étais passée lire. Il y'avait des interventions d'autre Joliens hors SL, de très bon niveau, apportant d'autres visions, sans aucun rejet du greffon .

La greffe semblait réussie Alors je me dis "why not". Dans la mesure ou si un sujet est jugé HS et transporté ailleurs, d'en laisser au moins le lien ici.



Mais sinon le sujet de vidéos "officiel"= cacaboudin >> ce simple listing brut de liens, n'est guère attrayant
Citation :
Publié par Myriam Beck
Je me souviens d'une transplantation (initiée par Delph je crois) dans une autre section de JOL. Cela concernait un sujet plutôt polémique sur l'utilisation de cadavres pour les mettre dans un musée.

Donc j'étais passée voir, il y'avait des interventions d'autre Joliens hors SL, de très bon niveau, apportant d'autres visions, sans aucun rejet du greffon . La greffe semblait réussie

Alors je me dis "why not"

Mais sinon le sujet de vidéos "officiel", un simple listing de liens, n'est guère attrayant
Idem J'avais aussi un peu suivi la greffe .. puis j'ai décroché.
Et loin de moi l'idée de dire "hormis JoL/SL point de salut" ... Juste que comme dit sur un autre sujet, je préfère lire l'avis de Batty, de Sandy ou de Hotzone que de Trucmuche ...
Quand je veux des avis (ou des infos) anonymes et documentés, je vais sur le sites du Monde, du Figaro, de Wiképedia et autres sources ...
De toute façon je crois qu'on a fait le tour du problème :

-Une modo qui fait tout toute seule, qui apaise le forum, et à qui on ne demande même pas son avis

-Une modo qui ne vient pas pour raisons personnelles mais qui ne pense pas à se mettre en disponibilité, crie au secours au bout de 6 mois, et nous joue la grande scène du drama

-Une modo démissionnaire qui revient et annonce l'apocalypse, s'empêtre dans ses contradictions. (Genre pour être modo il faut avoir de l'expérience du forum, gwen et sandy même pas 300 messages encore à l'heure actuelle, ce qui n'empêche pas d'ailleurs sandy d'être une bonne modo, comme quoi.)

-Une RDS sur laquelle on ne peut rien dire puisqu'on ne la voit plus dans les parages.

Voila. Bon vais aller faire un tour sur le bar de la taverne, la modération y est tellement souple qu'on peut s'insulter et véritablement cracher à la figure des autres sans aucune sanction. Youpppiii
Citation :
Gwen : Je me suis bien gardée de poster tout message ici depuis plusieurs pages. On ne m'en laisse pas le choix, on juge, on crache à la figure des gens, je prends mon droit de réponse à mon tour.
Faux, on a toujours le choix.

Je n'ai pas lu que qui que ce soit te crache dessus, Gwen, ne renverse pas la situation pour te poser en victime, les utilisateurs ne font que faire part de leur incompréhension face à une nouvelle ligne de modération de leur forum. Ils attendent simplement des réponses claires.

Citation :
Gwen : Comme beaucoup le font remarquer, je n'ai pas été aussi présente que ça sur la section, mais comme ce sujet passionne la foule (au lieu qu'elle s'occupe de son cul), je vous donne les éléments de réponse.
Oui et c'est un constat de droit au vu de la tournure des événement non?
Personne ici ne reproche à un modo d'être moins présent, c'est le retour fracassant et la prise de décisions radicales après la tempête qui perturbe, alors que c'est ta collègue qui a maintenu seule le cap pendant un bon moment.

Comme tout le monde ici, je me sens visée, mon cul va très bien, je te remercie.

Cela dit quand un modo ouvre un sujet dans lequel il annonce le lock de certains fils détentes (ouvert par les utilisateurs) et un remaniement de la ligne modération, il est logique que l'on réagisse et le cul n'a rien à voir la dedans, la passion non plus. Si vous ne vouliez pas de réactions, il suffisait de créer le post et de le clore direct. Là il y avait une attente de réaction et bingo ça c'est fait, alors nous balancer ensuite qu'on ferait mieux de s'occuper de notre cul c'est un peu gonflé.


Citation :
Gwen : Depuis janvier, je suis maman de jumelles (une bonne nouvelle mais qui me prends aussi un peu de temps), Avril j'ai du m'absenter pour des soucis de santé de ma mère, quant à Juin j'ai perdu un ami très proche. A choisir, entre venir sur JOL pour modérer et m'occuper des personnes qui me sont proches en RL, ma décision a été très vite prise. J'aurai préféré venir échanger avec vous et/ou modérer que de passer mon temps à d'autre choses bien moins agréables.
Très sincères félicitations et désolée pour tes soucis mais c'est la vie, tout le monde à son lot de problèmes à gérer, ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on en à plus ou moins que d'autres, encore une fois, prendre une pause n'est pas interdit pour un modo et les utilisateurs ne juge pas de ton absence mais de ton retour en force, de ta demande d'aide, de ta demande de durcissement.

Si Sandy avait fait cette demande, on aurait compris car c'est elle qui a bossé, où as tu eues de gros soucis au point de crier à l'aide? Gwen, on ne comprend pas ça !!! Ta vie privée n'a rien avoir la dedans, désolée.

Citation :
Gwen : Après ce déballage de ma vie privée, qui ne regarde que moi à la base, je passe à l'autre point.
Ici aussi, cette remarque nous pose en coupable, c'est ta vie, Gwen, on ne t'a rien demandé concernant ta vie privée, faut arrêté deux minutes là.

Citation :
Gwen : On m'accuse d'avoir commandité un acte diabolique sur la section, avant de juger les gens, il est bon de savoir ce qu'ils savent ou pas.
En effet, nous avons parlé Lena, Oklysh et moi de la nouvelle ligne de modération ensemble.
Et bien, tu as lu, le travail de Sandy pendant ton absence ?
Tu ne penses pas qu'elle avait largement son mot à dire ?
Vous n'avez rien fait et elle oui, pourquoi cette conversation à trois, ne fallait t'il pas proposer direct ces idées à Sandy vue qu'elle était directement concernée, et surtout, attendre sa réponse. Pourquoi appeler à l'aide quand le plat chaud est déjà en salle et pratiquement consommé ?


Citation :
Gwen : Par la suite ou avant (je ne sais plus), ils ont eu une discussion privée, je ne sais absolument pas ce qui s'est dit entre Oklysh et Lena (ça ne me regarde pas), la seule chose que je sais qu'il a été demandé, au cours de cette dite discussion, d'en informer Sandy. Vous m'excuserez de ne pas avoir des dons de vision, de voyance, des copies des MP de chacun pour savoir ce qui a été dit ou fait, puisque j'y étais pas!!!
Se renseigner aurait été un minimum, ça s'appelle le respect.



Citation :
Gwen : Maintenant à mon tour de vous poser quelques questions :
qui êtes-vous pour juger?
qui êtes-vous pour cracher à la figure de quelqu'un en public?
Tout le monde ici est blanc comme neige?
A voir certains messages dans ce fil, on ne dirait pas, je vous laisse juge.
En tout cas, je peux me regarder en face je n'ai pas craché sur une personne en public ou une collègue sans savoir sa réelle implication dans l'affaire.
Encore une fois, personne ne te juge ici, c'est toi qui es grossière sur le coup et tente de nous placé sur la touche. C'est pathétique et un peu facile de nous positionner en méchants alors qu'on cherche à comprendre.

Citation :
Gwen : Dernier point, aux posteurs dans ce fil, vos écrits sont les vôtres, vous pouvez dire ce que vous pensez de moi, je m'en fous royalement, je n'ai strictement rien à me reprocher. Il en est de la même chose pour les MP orduriers et insultants que j'ai reçu.
C'est pas la première ni la dernière fois que auras ce genre de MP, Gwen, mais tu pensais que c'était quoi d'être modo ?
Mouais... mouais... mouais.... comme dirait Thierry.

Toujours est-il qu'on le constate une nouvelle fois, il n'y a pas une franche cohésion au sein du staff modo et cie. C'est bien ce que je déplore... encore.

L'année dernière, on a déjà connu un phénomène de foire, "je démissionne, je reviens, je démissionne et je vous en fous plein la tronche... Vous êtes tous des méchants, etc... etc..."
(Delph, je ne parle pas de toi pour le come back, je pense... et sans me tromper, pour nous, tu fais partie de l'une des modos qui a toujours fait du mieux et de communiquer ).

Dire que le forum est dans une ambiance de merde, dégradante, etc.... je suis vraiment entre et
Y'a pas si longtemps, je me suis un peu foutue en rogne (à force de ronger son frein, y'a un moment où y'a des propos qu'il ne faut surtout pas me balancer...). Ca m'a valu un ban de 48h, j'en ai discuté avec Sandy, elle sait ce que j'en pense et réciproquement. J'ai accepté "la punition". Je ne lui en tiens absolument pas rigueur. Elle a fait ce qu'elle pensait de juste, et après réflexion, elle a eu raison, probablement.


Tout comme avoir un échange houleux avec une personne, et entamer un dialogue via MP et découvrir un peu + celle-ci derrière une "carapace" de Dog. Il se reconnaîtra.

On a finalement besoin, aussi, de certains thread à "polémique"... et faut arrêter de penser qu'on se fout sur la tronche en permanence. On est pas des gamins... enfin la grande majorité, j'entends...

"Mauvaise ambiance"... hum... si on regarde bien, elle vient essentiellement toujours des mêmes personnes. Certaines sont capables de s'arrêter toutes seules, et d'autres, non. Donc, vous modos, vous le savez également, et c'est bien à vous d'agir en amont.

Gwen, je n'ai pas le sentiment que quiconque te crache à la figure. C'est uniquement, comment les choses ont été présentées qui font réagir, et non toi. Je trouve dommage que tu sois obligée de déballer ta vie privée ici.

J'ai jamais compris pourquoi "vous" ne préveniez jamais lors de vos indisponibilités. Etre modo, n'est pas simple, c'est bénévole (ça mérite tout de même d'être rappelé), la RL prime sur tout le reste c'est non négociable et tout le monde est ok avec ça, alors pourquoi ne pas simplement prévenir de votre "retrait temporaire" au cas où... Cela évite aussi de penser que certains modos se planquent, ne fichent rien, etc... etc...

La communication est un élément clé...
La gestion de l'humain est un vaste programme, même sur un forum...
Le tout est de vous concerter les uns et les autres, et ce, en même temps... ça éviterait bien des "soucis".

Quant aux MP orduriers, je ne comprendrai jamais ça et leurs auteurs...
Surtout quand les personnes donnent l'impression d'être agréables publiquement... mouarf hypocrisie... à vomir.


Pour finir, je répète, il est normal qu'on réagisse à cette ligne de conduite, on n'en comprend véritablement pas la raison (d'autant que cela aurait pu se faire l'année dernière), la manière forte n'est jamais une bonne stratégie pour nous, simples users mortels (ahah je pense à Utah, me manque tiens....), et surtout une situation opaque.
La morale de cette fable c'est que :

- Sandy a gagné le respect de tous, a su gérer en intelligence et douceur, a fait appel au savoir-vivre communautaire sans jouer les gros bras, beaucoup ont compris son message, les quelques rares n'ayant pas compris sont, semblerait-il, out of forum.

- GwenD a expliqué sa position, se sent victimisée, nous demande de nous occuper de notre cul, se fout de nos avis et reste droite dans ses bottes. Je vais donc aller à contre courant en ne la félicitant pas pour ses enfants, ne souhaitant pas que sa mère aille mieux et ne pas lui dire que je partage sa peine pour le décès de son ami, m'occupant de mon cul et prenant en compte que mon avis elle s'en cogne.

- Rowena Winkler ne dit rien.

- Lena ne dit rien ici mais donne carte blanche à un démissionnaire qui en a ras le bol.

- Oklysh ne dit rien tout en disant au passage qu'il est fatigué d'où son départ de la modération, mais comme il a carte blanche, il ligne dure de la modération où finalement il y revient, mais sans modérer.

Maintenant que le calme est revenu ici, on passe à la phase suivante SL pur et dur. Ah oui bien, mais heu SL est un métaverse social donc engendrant des débats sur tout et rien justement, ici pas de quêtes à débattre sans fin pour savoir le loot d'enfer ou la technique, pas de fight pour passer les nerfs des trop énervés, pas de background pour discuter de tel point et savoir si on a compris la même chose...

On y est pour une seconde vie, même si une majorité s'y trouve en restant eux mêmes, comme dans la première vie, avec pour seule différence un avatar au lieu d'un corps.

On va trouver des entreprenants qui buildent, scriptent, bidouillent, des rêveurs qui role play, se promènent dans les paysages enchantés, qui écrivent, font des photos, des gloodeurs qui traversent les lieux marquant parfois ces lieux de leur présence, même après leur départ, des discrets qui vont et viennent au hasard de leurs pas.

Bref, tout ce qui fait la diversité et la richesse des esprits, des vrais gens qui pouvaient le temps d'un hors SL se retrouver ici et se rencontrer, discuter et découvrir une autre façon de vivre sa SL.

Demander d'aller débattre dans SL sur des sujets divers c'est comme de dire y'a un restaurant ouvert 24/24 autour de tel sujet, viendez, nous n'avons ni les mêmes horaires et surtout aucun moyen de savoir ce qui s'est dit avant, donc forcément ca tournera en rond, on n'écoutera que la moitié, répondant aux IM, gérant tel souci réel, répondant au téléphone etc... Ou ceux qui demandent cela c'est que les conversations ne les intéressent pas, en ce cas c'est simple, ils regardent ailleurs, ou comme suggère GwenD s'occupent de leur cul.

Franchement le Général-SL sans ce petit foutoir qui ressemble à ce que l'on trouve dans SL, des belles choses, des perles rares, des fou-rires, des larmes, des émotions, révèlant autre chose qu'une façade d'avatar qui, somme toute, est assez peu animée en émotion, ca ne ressemblera plus à rien.

Cela reste mon avis, sans agression sur quiconque, même si certains propos de certains modos passés ou futurs sont agressifs, et je trouve que sur ce fil, les posteurs lambda ont prouvé qu'ils pouvaient s'exprimer en restant agréables à lire, sans insultes, argumentant posément mais démontrant qu'il ne faudrait pas nous prendre pour des billes...
Citation :
Publié par Elenia Boucher
J'ai l'impression que suivant la nouvelle ligne de modération un bon forum est un forum mort.

Je suis d'accord qu'il faut faire la chasse aux attaques perso. Et je comprend que cela soit épuisant. Aussi limitons les sujets au maximum, comme ça il y auras moins matière à attaque perso donc moins de modération voilà la stratégie.

Moi je ne suis pas d'accord bien sur : on doit pouvoir parler de sujet en marge de SL ou concernant SL indirectement, comme la loi HADOPI. Aller sur d'autres forums qui ne sont pas fréquentés par les gens que l'on connait et qui partagent nos centres d'intérrêt ne sert a RIEN. L'idéal serait une section taverne ou divers sur ce forum.

Même si je comprend le ras le bol de la modération et que l'idéal serait de faire preuve d'un minimum d'autodiscipline pour éviter les attaques persos et le flood. Mais bon on ne changera pas la nature humaine.
Euh, je crois que la loi HADOPI concerne tout le monde et pas que les gens jouant sur SL - je trouve ces raccourcis plutôt mal choisis, être privé de sa connexion par un loi inique, désolé mais je crois que c'est un centre d'intêret que beaucoup partagent....

la taverne existe pour ce genre de sujet - donc je ne vois pas l'utilité de créer une taverne ici pour en parler aussi à moins qu'on ne soit un club exclusif réservé ?

par contre quand ce sont des sujets qui concernent le jeu (les décisions débiles de LL sur le tarifs etc ) oui ça à sa place - reste ensuite à définir ce que l'on appelle un sujet détente SL)

Quand à la modération, j'ai certes vu des forums bien pire que celui ci. Cela dit je veut bien croire que ce soit usant de passer sont temps à relire des posts davantage là pour polluer qu'informer les gens
On nous dit que Sl ne peut pas avoir de taverne spécifique car il y a une taverne générale.

la question que je me pose c'est pourquoi il y a une taverne générale et non pas une taverne spécifique à chaque jeu ?
Pour ma part, il n'y a pas 'globalement' de sujet plus intéressant que d'autre. Jol est devenu en quelque sorte un pont entre ici et notre ailleurs. C'est important de le garder intact.

Bisous Gwen et bon courage
Citation :
Publié par yse
... des posts davantage là pour polluer qu'informer les gens
Des exemples ? Le trombi ?
Quand à HADOPI et son copain LOPSI le ban de SL en Australie illustre parfaitement le fait que l'on s'en préoccupe plus dans cette section.

Ceci étant, il y a effectivement un sujet dans le général ... et s'il faut locker ici soit. Perso chuis pas d'accord mais j'y survivrai.
Comment aller parler des zones Mature ou Adulte dans le général ... du CS ?De Gor ? Ici on peut en parlant en respectant la charte sans déclencher du troll pendant 12 pages ... Il y a certes 12 pages ... Mais c'est loin d'être du troll dans la plupart des cas mais des avis ... certes parfois divergents mais c'est CA qui est intéressant ici.

Citation :
Publié par Tex.H
Pour ma part, il n'y a pas 'globalement' de sujet plus intéressant que d'autre. Jol est devenu en quelque sorte un pont entre ici et notre ailleurs. C'est important de le garder intact.
Idem.
Perso, j'aime bien les sujets qui n'ont pas grand chose à voir avec SL... Après, s'ils m'intéressent je lis et éventuellement interviens. Sinon, leur "vie" ne me gêne pas.

S'ils étaient versés ailleurs, j'irais pas les lire (je ne consulte que la section SL de JOL)... Et donc trouverais moins d'intérêt à la section générale de SL...

Et je suis d'accord : les MP pour pourrir les modos, ou ceux pour dire "t'as tort sur tel sujet"... de personnes qui n'ont pas le cran de dire haut et fort ce qu'ils pensent... sans intérêt et incompréhensible...
Citation :
Publié par Svarogh Graves

J'espère qu' Okklysh va lire ce post et comprendra mieux pourquoi on est si farouche à aller ce faire lyncher sur la place publique...

On est peut être pas discipliné (quoi que....) on est peut être pas de vrai gamer....etc etc

Mais on est pas MASO !!


@ Svarogh : ...respect... je savais quel lynchage ce post allais engendrer pour avoir eu quelques discutions houleuses avec des gamer de wow au sujet de sl....




Bref.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés