Build pour gladia ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de build gladia viable. A vrai dire je cherche pas trop la complication, surtout un bon bourrin. Vous connaissez un site/forum avec des builds gladia ?

Et j'en profite pour savoir à quel level j'aurais la chance de trouver un groupe pour aller drop des sets chaotiques au repère des bandits <.

Edit : huhu j'suis niveau 25, aucun set mais je drop le set 27 sur les hookah (en même temps j'xp), j'monte vite et l'argent << pour le moment c'est pas la grosse fortune :X 6 PO.

J'ai monté les skills comme conseillé dans le guide et là j'ai :

- Grizzly : 2
- Maîtrise avancée de l'épée : 1
- Accé 1
- Régénération 1
- Annihiliation 1
- Coup aérien 1

Et il me reste 41 pts.
Comme un noub j'ai enchanté mon épée de l'embrasement +2 ^^" et donc j'ai un stuff ordinaire, aucun item de set.

Merci

Ps : alors, combien de dragons as-tu déjà tué ?
Salut !

Tout d'abord, je vois que c'est pas la forme au niveau finances... C'est fâcheux mais pas insurmontable.

Sache que le set de Gladiateur niveau 27 fait :
-2 objets : Force +13.
-4 objets : Régen PV +70%.
-6 objets : Vitesse d'attaque +13%.

Pour moi, les 6 objets ne sont absolument pas nécessaires, la vitesse d'attaque, pour un Gladiateur, n'étant que secondaire. On pourrait également dire que les +70% de la régénération de PV ne sont pas indispensables et que la Force +13 peut très biens s'acquérir avec de simples objets magiques.
Du coup, j'ai envie de dire que le set de Gladiateur n'est pas "over-méga-top" et que l'on peut très bien remplacer quelques objets par d'autres.

Par exemple, on peut laisser tomber les gants de set et chopper les gants de Farrell qui offrent des bonus de stats très intéressant (mais qui sont faibles au niveau de la défense prodiguée). J'en ai vu à 3po50pa au marché l'autre jour. La raison de ce prix est que les gens préfèrent avoir un set complet plutôt que ces gants, du coup les prix sont bas. Généralement, on les trouve entre 5 et 15 Po.
On peut aussi remplacer une autre partie du set par un objet magique/rare avec de bons bonus.

Bref, concernant le set de Gladiateur, on est assez libre de faire ce qu'on veut (même si, avoir un set complet, c'est quand même la classe...).

Un conseil pour "gérer" au mieux tes finances : n'hésite pas à mettre sur le marché toutes les parties de set niveau 27 que tu trouveras et qui ne concernent pas ta classe. Tu peux les vendre assez facilement pour une 10ene de Po chacune en général, ce qui te permet d'acheter un peu ce que tu veux.

Concernant les skills, et bien, je ne peux pas trop te dire, c'est à chacun son gameplay et chacun son envie... Certains montent Coup de massue au niveau 5, moi pas. Certains mettent quelques points dans Lancement du combo aérien, moi pas. Certains laissent J'arrive, frangin ! à 1, moi je le monde à 5. Certains n'utilisent pas Roulette, moi si, au niveau 5.

Bref, il y a pas mal de guides qui prétendent qu'il faut faire ceci, ne pas faire cela... Mais au final, le mieux reste de faire ce que l'on veut.

Cependant, il y a quand même quelques règles à respecter en tant que Gladiateur :
-On ne fais pas de spam de marteaux.
-On ne monte pas les skills des marteaux de glace et de feu, les skills de Gladiateur sont mieux.
-On ne monte pas Accélération (sauf build très spéciaux et en tant que pré-requis...).
-On fait attention aux skills qui augmentent l'ATQ (Voir cette discussion).
-On continue d'utiliser Tempête d'épées.

C'est à peu près tout. Cela laisse quand même une certaine liberté. De plus, comme on a un parchemin de reset, on peut l'utiliser vers le niveau 26-27, quand on a accès à Vengeance de la Terre ainsi qu'aux nouveaux équipements par exemple.

Voila ! Bon courage !
Arf, pourtant à mon niveau, vu que taper à l'épée est très lent, pour le moment je spamme avec massue/flamboyant (pas monté coeur de glace) qui sont tous les deux niveaux 5.

Je comptais monter ces sorts :

- Ours lvl 5
- Maîtrise avancée + Régen 5
- J'arrive/J'me tire frangin 5
- Roulette 5
- Vengeance 5
+ les sorts de guerrier : tempête, marteaux qui sont déjà montés.

Ca serait viable ?

Enfin merci beaucoup pour cette explication .
Moi perso, j'ai maîtrise de l'épée, écrasement, tempête d'épée et coup de massue lvl 5, le marteau de feu lvl 1 et en gladiateur, j'ai ours, maîtrise avancé de l'épée, régénération de PV et vengeance de la terre lvl 5, les sorts nécessaire pour apprendre la vengeance de la terre sont au minimum requis.

LA vitesse d'attaque n'est pas vraiment utile, je n'appuie plus sur X je ne fais que des combo aérien. Je trouve la roulette trop aléatoire pour des bonus pas extra quand même, annihilation fais perdre du temps a le mettre surtout qu'on le fait qu'au sol.

Dans les sorts du myrmidon, je suis en train d'essayer le premier au lvl 41, sympa 3 coup d'épée a 4 000 de dégât sans compter les coup critique
Le reste a l'air pas mal aussi, mais les buff eux ont l'air d'être faible.
Pour ton build, Phy-x, Dans la théorie, oui ce serait viable.

Dans la pratique, ce build ne peut même pas être "terminé" au niveau 40 à cause du coût en points de compétences.

Tu peux utiliser ce simulateur (en attendant que celui de JoL soit opérationnel).

C'est pour cela qu'il est plus intéressant de laisser tomber les marteaux, ou de ne garder que le Coup de Massue. C'est le seul marteaux qui a vocation à être "spammé", simplement pour le stun qu'il inflige.

De plus, l'efficacité de Puissance de l'ours et de la Maîtrise avancée de l'épée est très contestée.

Pour avoir Vengeance de la Terre, Roulette, J'arrive, frangin !, J'me tire, frangin !, Régénération de PV, Tempête d'épées, Coup de massue, tout ça à 5, en comptent les pré-requis et Écrasement à 3 et Faux pas à 1, cela nous donne la jolie somme de : 755 points. Cela représente 39 niveaux, et donc, la quasi-totalité des points du build Gladiateur.
Impossible de mettre les maîtrises, la puissance de l'ours ou encore un second marteau à son maximum.

Il va donc falloir faire un choix ! Et un bon !

J'ai lu beaucoup de messages, sur quelques forums, disant que les Gladiateur étaient nuls et avaient beaucoup de compétences inutiles... Mais moi, dans je regarde le skilltree des Glad', des compétences inutiles, j'en vois qu'une : Accélération. Trois si on compte Puissance de l'ours et la Maîtrise Avancée de l'épée qui se révèlent plus inefficaces que prévu..
Donc voila, le Gladiateur est loin d'être la classe qui a des points de compétences en surplus, croyez-moi !

Je t'invite donc à utiliser le simulateur dont j'ai mit le lien au début de ce message, et d'essayer un peu toutes les combinaisons qui peuvent te plaire.
Je te conseil aussi de planifier tout ça d'abord pour le niveau 35, puis 40. Histoire de ne pas avoir besoin d'être au niveau maximum de Gladiateur pour que le build soit terminé, sinon, jusqu'à ce moment là, tu ne te sentiras pas "complet".

Oh et, dernière chose : à titre de comparaison, une compétence d'attaque au niveau 5 vaut mieux que cette même compétence au niveau 1 accompagnée de Maîtrise avancée de l'épée et de Puissance de l'ours.

Voilà donc j'ai utilisé le simulateur (merci pour le lien au passage), et donc j'ai mis "39" en lvl, et j'ai réparti mes points actuels. Ensuite j'ai mis les sorts qui me semblaient intéressants, voici le lien :

http://dragonica.db.mmosite.com/tool...05000000000000

Donc pour info, les skills guerriers ont été montés grâce au guide JoL.

PS : et j'en profite pour reposer ma question : à quel level je pourrais drop a la cachette des voleurs ?
Citation :
Publié par Phy-x
Donc pour info, les skills guerriers ont été montés grâce au guide JoL.
Le Wiki guide Guerrier sur le forum est très bien pour monter le guerrier tout en donnant les bases des deux prochains métiers.

Mais je fais partie de ceux qui sont pour le fait qu'une fois level 25 à 30 (au choix du joueur ^^) de redistribuer les points complètement et de ne garder chez le guerrier que ce qui est utile au gladiateur/chevalier.

Par exemple, je ne garde que maîtrise de l'épée (5), écrasement (3), tempête d'épée (5). (Coup de massue a 1 ou a 0, j'hésite encore, je l'utilise que contre les boss).
J'estime que cela suffit amplement au Gladiateur. De plus, je ne joue déjà pratiquement que avec cela en tant que guerrier.
Citation :
Publié par Kalero
Le Wiki guide Guerrier sur le forum est très bien pour monter le guerrier tout en donnant les bases des deux prochains métiers.

Mais je fais partie de ceux qui sont pour le fait qu'une fois level 25 à 30 (au choix du joueur ^^) de redistribuer les points complètement et de ne garder chez le guerrier que ce qui est utile au gladiateur/chevalier.

Par exemple, je ne garde que maîtrise de l'épée (5), écrasement (3), tempête d'épée (5). (Coup de massue a 1 ou a 0, j'hésite encore, je l'utilise que contre les boss).
J'estime que cela suffit amplement au Gladiateur. De plus, je ne joue déjà pratiquement que avec cela en tant que guerrier.
Les marteaux je trouve ça vachement bon pour AoE mais c'est si useless que ça vers le niv ~30 ? Si j'enlève les marteaux je pourrais faire que le combo aérien, et vengeance de la terre, mais pour combler ? :x

Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire c'est reskill avec le parcho qu'on donne au niveau 20? Vaut pas mieux le garder pour le 2eme changement ?

Merci bien de vos conseils
Citation :
Publié par Phy-x
Les marteaux je trouve ça vachement bon pour AoE mais c'est si useless que ça vers le niv ~30 ? Si j'enlève les marteaux je pourrais faire que le combo aérien, et vengeance de la terre, mais pour combler ? :x
J'me tire, frangin !, J'arrive, frangin !, Écrasement, Tempête d'épées, combos aériens, Vengeance de la Terre... Personnellement, même si on me donnait gratuitement tous les marteaux au niveau max, j'aurais pas le temps de les placer avec tout ce que j'ai à faire.
De plus, les marteaux c'est 1 coup toutes les 1 secondes. Pendant cette seconde on est très vulnérable. Il suffit qu'un seul 'Raté' s'affiche pour qu'un monstre nous tape et annule notre coup. Les marteaux peuvent paraître rapides car ils sont très fournis en animations et en mettent plein les yeux... Mais au final ce sont des compétences très lentes qui nous bloquent complètement. En effet, pendant que l'on 'spam' les marteaux, on ne peut pas bouger, on reste au même point, on gène également visuellement nos coéquipiers (c'est joli toutes ces couleurs et ces explosions, mais au final on y voit plus rien), sans compter que tout ce qu'ils savent faire, c'est coller les monstres à terre, ce qui n'est pas super sympa pour nos camarades qui ont plutôt un jeu aérien.

Bref, en tant que Guerrier et au début de Gladiateur, ses compétences sont très bien... Mais après, c'est à lâcher si on veut évoluer. Il ne reste que le stun de Coup de Massue qui peut être appréciable dans certaines circonstances, mais qui peut facilement être remplacé par Faux Pas.

EDIT : Ce que je viens de dire n'est cependant pas du tout valable pour les Chevaliers, soyons clairs.
Citation :
Publié par Phy-x
Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire c'est reskill avec le parcho qu'on donne au niveau 20? Vaut pas mieux le garder pour le 2eme changement ?
On obtient un autre parchemin lors du second changement de classe.
Citation :
Publié par Coteaz
J'me tire, frangin !, J'arrive, frangin !, Écrasement, Tempête d'épées, combos aériens, Vengeance de la Terre... Personnellement, même si on me donnait gratuitement tous les marteaux au niveau max, j'aurais pas le temps de les placer avec tout ce que j'ai à faire.
De plus, les marteaux c'est 1 coup toutes les 1 secondes. Pendant cette seconde on est très vulnérable. Il suffit qu'un seul 'Raté' s'affiche pour qu'un monstre nous tape et annule notre coup. Les marteaux peuvent paraître rapides car ils sont très fournis en animations et en mettent plein les yeux... Mais au final ce sont des compétences très lentes qui nous bloquent complètement. En effet, pendant que l'on 'spam' les marteaux, on ne peut pas bouger, on reste au même point, on gène également visuellement nos coéquipiers (c'est joli toutes ces couleurs et ces explosions, mais au final on y voit plus rien), sans compter que tout ce qu'ils savent faire, c'est coller les monstres à terre, ce qui n'est pas super sympa pour nos camarades qui ont plutôt un jeu aérien.

Bref, en tant que Guerrier et au début de Gladiateur, ses compétences sont très bien... Mais après, c'est à lâcher si on veut évoluer. Il ne reste que le stun de Coup de Massue qui peut être appréciable dans certaines circonstances, mais qui peut facilement être remplacé par Faux Pas.

EDIT : Ce que je viens de dire n'est cependant pas du tout valable pour les Chevaliers, soyons clairs.
On obtient un autre parchemin lors du second changement de classe.
Merci bien pour tes explications détaillées Donc j'ai refais un simulateur, en enlevant les martals, et en montant en échange tempête/faux pas :

http://dragonica.db.mmosite.com/tool...05000000000000

C'est viable cette fois-ci ?
Avec le bon lien ça serait mieux en fait. Tu as remis le premier que tu nous as exposé .
EDIT : Précision avant que tu ne remette le bon lien : Faux Pas c'est à laisser au niveau 1, sauf si tu comptes faire un build pvp... Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas. Faux Pas fais une AoE assez large autour de toi et stun les monstres pendant 1.5 sec (à 100% de chances) et leur applique un debuff. Le seul truc qui change avec le niveau de cette compé, c'est la gravité des debuffs.
Ce build est pas mal.
La seule chose que je trouve à redire sont les 5 points dans Maîtrise de l'épée et les points dans la Puissance de l'ours et la Maîtrise avancée de l'épée qui, à eux 3, ajouterons, dans l'ordre, entre 100 et 150 ATQ.
A toi de voir si tu penses que 90 points de compétences valent ce bonus en ATQ.

Oh et euh, dans mon build, j'ai laissé tombé Lancement du combo aérien. Au départ je l'avais gardé, mais le fait est que quand je l'utilisais, une fois sur deux je lançais Ecrasement sans le vouloir au moment de commencer mes attaques dans les airs... Ça m'a saoulé alors je l'ai viré

Du coup, avec les points en rabe, j'ai pu mettre Regen PV à 5 et Roulette aussi à 5. Avec tout ça, au niveau 40 j'aurais 75 pts de rabe (80 avec mes 5 parchemins de compétence +1). Du coup j'pourrais commencer direct mes skills de Myrmidon... Ça ou alors je monte Annihilation à 5 car le bonus de 30% me fais plutôt envie. Mais j'en sais encore rien, je verrais plus tard, j'ai le temps \o/.

Aller, pour synthétiser mon post, voila mon build prévisionnel. Assez proche de celui que tu as fait comme tu pourras le constater. Libre à toi de peaufiner d'avantage le tiens en t'en inspirant ou de garder ce que tu nous as présenté.

Aller, sur ce, bonne continuation !
Ouach j'ai dis que j'ai enlevé lancement du combo et je l'ai laissé ><". 'Fin bon merci encore de ton aide, j'ai juste une dernière question (), avec ce build (http://dragonica.db.mmosite.com/tool...15000000000000 ) je reset à quel level environ?

En gros je compte taper comme ça :

- Vengeance de la terre
- Tourbillon
- On achève par un écrasement
- Et si il agonise encore on lui met un coup de massue :P
Tu reset "dès que tu le sens".
Cependant, essayes déjà d'avoir des Bruce Lee voire Vengeance de la Terre niveau 1.

D'ailleurs, il la faudra niveau 3 grand minimum (5 étant le must) pour envoyer les ennemis en l'air. Avant le niveau 3, elle n'enverra presque pas valdinguer les ennemis et ne touchera pas ceux déjà à terre (alors qu'au niveau 3+, si).
Je l'utilise souvent avant ou après un J'arrive, frangin !, tout dépend de comment les monstres sont "alignés".

Concernant ton combo, le mieux est encore de commencer par l'écrasement, enchaîner sur un tourbillon, puis finir ce qui est à terre avec un coup de massue. Comme ça, tout reste à peu près dans la même aire d'AoE (Marteau, tourbillon et écrasement).
Ecrasement sert vraiment comme lancement d'un combo pour faire voler les mob dans les airs selon moi. Il colle des dégâts mais c'est pas son atout principal.
Mais joues avant tout comme t'en a envie hein

J'me tire, frangin ! peut être utilisé à peut près n'importe quand, sachant qu'au niveau 5, les "Frangin" envoient en l'air.

Voila pour les précisions !
Fin j'suis pas très réactif, écrasement envoie pas très haut en l'air les mobs, suffit que je lag un peu et je peux recommencer :/."Dashing Mob" (peut pas voir IG), le sort en dessous de maîtrise avancée, marche bien pour envoyer les mobs en l'air ?
Phy-x dit : "Et si il agonise encore on lui met un coup de massue :P"

Noooooooooooooooooooooooooo, tu lui balances le bruce lee coup de pied dans les dents, tu le regardes dans les yeux et tu lui dit "tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore", tu loot et tu pars sans te retourner le laissant à son destin inévitable. Là se trouve la puissance du gladiateur.
Citation :
Publié par GtB
Phy-x dit : "Et si il agonise encore on lui met un coup de massue :P"

Noooooooooooooooooooooooooo, tu lui balances le bruce lee coup de pied dans les dents, tu le regardes dans les yeux et tu lui dit "tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore", tu loot et tu pars sans te retourner le laissant à son destin inévitable. Là se trouve la puissance du gladiateur.
Ouais mais il sera à terre après le tourbillon, j'préfere donc la massue

Citation :
Publié par Putride
En gros, pour le finir, tu fais la méthode économique : Coup d'épée dans sa gueule..
Economique en MP/ Pts de skills : que demande le peuple ?
Bah franchement, vengeance de la terre c'est sympa. Quand tu commence un combos, que tas des PM et que les mobs ne tapent pas trop vite.

Sinon, en fait vengeance de la terre, c'est lent, très lent, mais j'avoue que au niveau 2 du sort j'arrive a faire du 3000 sur une bonne zone, mais je préfère pour l'instant monter les bruce lee niveau 5 plutôt que vengeance 3 =D


Ce n'est, encore une fois, qu'un avis personnel.
C'est sur , mais enfaite quand j'ai vus que le sort fesait monté je me suis dit que s'en est fini de ecrasement ou lancement du combo aérien , mais enfaite pas du tout vus la lenteur dut ruc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés