Alliance Française pour la beta

Répondre
Partager Rechercher
Aely fais tourner l'invite nan ?
Citation :
Publié par Siaraa
Aely fais tourner l'invite nan ?
Je viens de t'envoyer une invitation (c'est bien à ca que tu pensais, ou j'ai mal compris ?)

Il me semble que vous êtes encore deux à jouer, non ? Notre alliance regroupe désormais 7 joueurs, on pourrait se compléter ! D'ailleurs j'attends une réponse de notre voisin commun Mewnet (situé juste entre nos deux parcelles), ce qui pourrait nous permettre de relier notre empire.
Ok

Bon il semble qu'il faut que je quitte mon alliance pour vous rejoindre, je vais essayer
Ok trouvé, bon il faut attendre demain soir : >
D'accord, j'espère qu'il y aura encore la place.. j'avais envoyé des demandes à tous les seigneurs aux alentours ! Peut-on annuler les demandes d'invitation ?

Mais bon ... sachant que depuis 3 jours (date d'envoi de la demande) je n'ai toujours aucune réponse de leur part, je ne pense pas que dans la journée de demain les quatre absents vont aller lire leur courrier simultanément ! Ils ont certainement créée un compte, lancé deux-trois constructions et se sont rendus compte que le jeu ne les intéressait pas au final...

Dans le pire des cas je verrais avec l'un d'eux pour qu'il cède sa place.
Au pire je vous attaque et je prends le contrôle de votre empire
Là de suite j'peux pas j'ai piscine.
Prends le temps de bien te sécher .

Je viens d'avoir une idée mais pas le temps de la concrétiser rapidement :

Ca serait sympa de pouvoir avoir la distance nous séparant des autres joliens en fonction de notre localisation.
Le plus simple serait un fichier Excell mais des fans de codes pourraient sûrement pondre un truc sympa .

Jol va devenir une certaine puissance dans ce jeu
Je verrais un truc du genre contenant toutes les positions des joliens.

On rentre notre localisation et cela nous donne la distance nous séparant des autres.

La formule est assez simple ( différence des abscisses, différence des ordonnées), le résultat = somme de ces 2 différences.
Les résultats seraient ensuite classés par ordre croissant.
Citation :
Publié par L0L0
Ca serait sympa de pouvoir avoir la distance nous séparant des autres joliens en fonction de notre localisation.
Le plus simple serait un fichier Excell mais des fans de codes pourraient sûrement pondre un truc sympa .

Jol va devenir une certaine puissance dans ce jeu
Ca reste qu'une beta à l'heure actuelle

Sinon, oui, c'est une riche idée que d'avoir une sorte de "mini-carte" avec les emplacements de chaque Jolien, en utilisant une couleur par alliance par exemple. Nous pourrions ainsi visuellement délimiter les regroupements par secteur.

Edit : J'ai voulu tenter quelque chose, mais je n'arrive pas à placer plus de 255 cases de largeur sur excel
Attention, la carte est une sphère, lorsque tu arrives à 353 le compte reprend à 1.

Si tu es à 300 cases à l'Est de quelqu'un, tu ne seras donc qu'à 50 cases de lui en passant par l'Ouest

Exemple :

L0L0 (217, 343)
Aely (251,117)

(tu es donc situé au nord-ouest de ma position)

Ton calcul ne tient compte que d'un axe abscisse/ordonnée composé de nombres entiers naturels, tu indiques donc 260 cases par l'axe nord-ouest.

Or, en passant par le sud-est pour rejoindre ma position, le trajet est plus court.

Distance nord-ouest :

√ [(217 - 251)^2 + (343 - 117)^2] = 228,54 cases : distance N-O

Distance sud-est :

Ce n'est plus 343 - 117 à calculer mais [(343-353) - 117] car 353 est la dernière case avant de revenir à zéro

√ [(217 - 251)^2 + [(343-353) - 117]^2] = 131,47 cases : distance S-E

(juste pour info : par rapport à l'axe de la carte de HOMMK qui est orientée vers "en haut à droite", le chemin le plus court serait donc une quizaine de clics sur la flèche de navigation en bas à droite et 3 clics sur la flèche d'en haut à droite)
Citation :
Publié par Aely
Attention, la carte est une sphère, lorsque tu arrives à 353 le compte reprends à 1.

Si tu es à 300 cases à l'Est de quelqu'un, tu ne seras donc qu'à 50 cases de lui en passant par l'Ouest
Arf c'est moins simple alors
Pardonnez-moi, je pense avoir mal compris un détail

Je cherche en fait à savoir comment certaines personnes peuvent être à plus de 250 cases de distance dans le tableau (sachant que si elles sont à plus de 250 dans un sens, dans l'autre elles seront à moins de 250, le second trajet est donc plus court pourtant c'est le premier trajet qui apparaît dans le tableau). Je prends mon exemple, qui indique que je me situe à "345 cases" de L0L0.

Je pense que ma question est bête, car il doit simplement y avoir un élément auquel je n'ai pas pensé.

Plus clairement : la sphère est en réalité posée à plat sur une surface de 353*353. Si une personne se trouve au point 0,0 et une autre en 353,353, elles devraient êtres à 500 cases de distance l'une de l'autre, et donc séparées par la plus grande distance possible. Or, le point 0,0 de ce plan et le point 353,353 sont en réalité à 1 case seulement l'un de l'autre. La distance maximale entre les deux points est donc l'égale distance dans toutes les directions, donc 250 cases de distance entre le premier point et le second, non ? Ce qui signifierait donc que la distance la plus courte entre deux joueurs devrait être inférieure à 250.

Je suis désolée pour cette explication assez vague mais je commence à fatiguer doucement, toutes mes excuses
Nan réessaye maintenant ^^ j'ai juste inversé deux terme inopinément dans ma formule, ce qui faisait que selon que tu te trouvais en positif ou en négatif par rapport à quelqu'un la formule foirait, là ça doit être bon dans les deux cas.
Ah oui j'ai trouvé l'erreur dans mon calcul

En fait il fallait faire (X - 353) et non (353 - X). Par contre j'ai beau refaire le calcul, je ne comprends toujours pas comment tu aboutis à 253 cases entre L0L0 et ma position. Mais il est tard et je pense que j'y verrai plus clair demain !

Edit : ah je viens de voir que la position de référence a changé ! (350,350)

Mais ca n'explique tout de même pas pourquoi Mendo est à 399 cases en étant (6,147).

En fait il faudrait faire une formule de ce type :

F = xA - xB
G = √ [(xA - 353)^2] - xB
H = xA - 353 - xB
J = xA + 353 - xB

si (F^2 < G^2) alors {on utilise F},
sinon {
si (H < J) alors on utilise H pour le calcul,
sinon : on utilise J.
}

Faire de même ensuite avec les ordonnées yA et yB.

Je ne suis pas vraiment forte avec excel donc je ne saurais pas le traduire en code excel...

Edit 2 :

Je viens de voir ton tableau avec les "OK" mais ce n'est toujours pas bon Je suis à 258 cases du point 0,0 alors que la distance la plus courte depuis mon emplacement jusqu'au point 0,0 est de 155,21 cases. Il faut tenir compte du fait que les deux axes reviennent à zéro une fois le chiffre 353 passé.

Ma position est 117,251 :

-> 353 - 117 = 236 et 117 - 0 = 117

Pour l'abscisse l'écart minimal est donc de 117 cases en direction de l'Est

-> 353 - 251 = 102 et 251 - 0 = 251

Pour l'ordonnée l'écart minimal est donc de passer par Nord de la carte (102 cases)

√ [(117)^2+(102)^2] = 155,21
lol je craque ^^ y manque encore une fonction IF vu qu'on est en deux dimensions la... me reste à trouver ou la mettre ou en fait ça marche la...

Heu sinon t'es bien en 251/117
Ca fait un voyage de +251/+117, soit de -103/-237 pour aller à toi à partir de 0.
Respectivement ça donne des distance à vol d'oiseau de 276 et de 258.

Le piege la c'est de dissocier les différentes abscisses et ordonnées, on peut pas faire -103/+117 car ça part dans des directions opposées ^^

C'est pour ça que j'ai mis la comparaison distance la plus courte sur l'hypothénus (le resultat final qui nous interesse) et non pas au niveau des axiales.
Dans le post précédant, j'ai indiqué cette formule (elle peut certainement être simplifiée) qui fonctionne quel que soit le cas de figure, j'ai effectué plusieurs tests pour confirmer et ca marche

Abscisse :

F = xA - xB
H = xA - 353 - xB
J = xA + 353 - xB
X sans valeur

si (F^2 < G^2) alors {X = F},
sinon {
si (H < J) alors X = H,
sinon X = J.
}

Ordonnée :

F = yA - yB
G = √ [(yA - 353)^2] - yB
H = yA - 353 - yB
J = yA + 353 - yB
Y sans valeur

si (F^2 < G^2) alors {Y = F},
sinon {
si (H < J) alors Y = H,
sinon Y = J.
}

Et on termine avec le calcul de la distance :

√ (X^2 + Y^2)

Malheureusement je n'ai jamais fait de code sur excel...

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le piege la c'est de dissocier les différentes abscisses et ordonnées, on peut pas faire -103/+117 car ça part dans des directions opposées ^^
Si, si j'ai bien raison (pour une fois ) et j'insiste tu peux passer des deux côtés car les coordonnées se répetent ! En fait il faut imaginer un point sur une sphère avec deux axes, et tu peux ainsi comprendre qu'il existe 4 chemins pour retomber sur ton point d'origine car les axes se croisent en deux points de la sphère, et donc deux fois deux chemins, ce qui crée la répétition de la carte et qui nous embrouille depuis le début. Du coup le tableau excel est encore faux hihi

Petites illustrations :

http://img15.imageshack.us/img15/9765/picture5b.th.jpg
-> On peut voir que pour joindre le point 0,0 je peux prendre n'importe quelle direction : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest.

http://img197.imageshack.us/img197/2310/picture6bm.th.jpg
-> Ici, l'exemple montre que pour joindre un autre joueur, j'ai également 4 chemins possibles : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest. Il faut donc prendre en compte les diverses possibilités (voir calcul ci-dessus)
Bref, oui y a bien 4 chemins :> afk suicide. Faut faire 4 jeux de coordonées >.< en effet j'ai pensé qu'il n'y avait que 2 bords qui renvoyait à 2 bords, en fait on a 4 bords qui renvoient à 4 bords.

Mais j'ai beau visualiser en sphère, si on a une trajectoire rectiligne je ne vois que deux directions possibles pour aller d'un point A à B et une infinité pour de A à A... alors ça me chiffonne tjr.
Oui, et c'est pourquoi j'avais du faire une fonction if imbriquée

F = xA - xB
H = xA - 353 - xB
J = xA + 353 - xB
X sans valeur

si (F^2 < G^2) alors {X = F}, <----- Dans ce cas c'est le chemin direct d'un point à l'autre, aucun souci
sinon {
si (H < J) alors X = H, <----- Dans ce cas, on traverse l'axe soit de bas en haut (H) soit haut en bas (J)
sinon X = J.
}

Pareil pour les ordonnées...

-> C.F le code complet dans le post ci-dessus

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Mais j'ai beau visualiser en sphère, si on a une trajectoire rectiligne je ne vois que deux directions possibles pour aller d'un point A à B et une infinité pour de A à A... alors ça me chiffonne tjr.
Le souci c'est qu'on a un plateau de jeu en 2 dimensions (qui se répète à l'infini) qu'on essaye de comprendre en l'appliquant sur un objet en 3 dimensions (avec des propriétés finies), il faudrait pouvoir imaginer de faire tenir un carré sur une sphère, mais même cette image n'est pas tout à fait correcte (à cause des bords communs qui répètent le plateau de jeu à l'infini)... Le problème c'est qu'on ne peut pas essayer de "visualiser" ce plateau, car dans le monde "réel" ça n'existerait pas. Ou alors imaginer une grosse boule contenant des dizaines de plateaux de jeu absolument identiques. On pourrait la tourner sous n'importe quel angle, on verrait toujours le même plateau (mais il faudrait que chaque action sur chaque carré évolue simultanément sur tous les plateaux).
Bon, quantique j'ai compris, le reste je suis pas sûr...

Alors au final tant que je n'ai pas ouvert la carte de HOMMK je ne sais pas si je suis mort ou vivant, c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés