[PvayPay] Le retour des res/pdv

Répondre
Partager Rechercher
Les plus anciens, quand le parchotage était pas accessible, quand otomai n'était même pas encore imaginé, se rappellent sûrement la répartition des points d'autrefois :

un peu d'intelligence, d'agilité ou autre et le reste en vitalité.

Il y avait aussi les résistances au max, je me rappelle tuer des iops avec 7x% grâce à la panoplie scarafeuille, au lv 9x.
Ensuite, avec otomai est venu le temps du full stats tant décrié désormais. Et maintenant, je vois qu'on retourne aux sources :

En TTHL ou en THL, voire en HL ( 19x /200- 18x/17x - 15x/14x), on est risible si on joue avec moins de 3000 point de vie (ceci est pour le TTHL , à adapter selon la catégorie). La base c'est 3500, le bon c'est 4000, plus tu en as mieux c'est.

Les résistances ? Il faut jouer avec en tout cas 40% contre l'élément ennemi, avec une bonne base de 2x% à côté. Le port du bouclier est obligatoire, les res dala un must-have.

Ainsi, un xelor avec 3500 pdv, se retrouve avec 7 000 pdv face à un eni. Ce même eni qui faisait du 1500/tour se voit faire du 400 /tour.
Ah j'ai oublié de préciser que le xelor avait 6 pm de base et 6 po en bonus, ce qui lui permet de faire le hit & run ? Mea culpa.

Comme tout le monde arrive finalement au même point, ce qui va être décisif, c'est la capacité à se regénerer. Alors, on monte cawott, perfide, on prend une arme à vole de vie, etc...

Tout ceci nous amène à un Pvp d'usure, ou chacun campe sur ses positions et très rapidement les deux adversaires remarquent qui est le moins bon dans ce jeu de cache-cache avec quelques soins, le moins bon alors, se rendant compte de sa mort inéluctable, tente de s'approcher de son ennemi fatal, pour mourir finalement plus rapidement qu'avant.

Est il normal, que toutes les armes à deux mains soient délaissées ? Est il normal qu'une seule et même orientation surpasse toutes les autres?
N'y a t'il qu'une seule voie dans l'optimisation ?

Je ne sais pas vraiment comment apporter le débat, je sais juste que nous sommes plusieurs à se questionner sur la direction que prend le Pvp et que sans doute d'autres aussi.

Ce n'est pas un Ouin Ouin sur le fait que je gagne en Pvp.

Je demande votre avis sur ce qu'est devenu actuellement le PvP (c'est en 1 vs 1 que cela est le plus flagrant, mais même en 8 vs 8, si l'une des deux équipes à une vita moyenne de 3500, avec 30% de res partout et 40 % dans une, tandis que l'autre non, y a pas beaucoup de dénouement possible).
Citation :
Publié par Kiasao
Les plus anciens, quand le parchotage était pas accessible, quand otomai n'était même pas encore imaginé, se rappellent sûrement la répartition des points d'autrefois :

un peu d'intelligence, d'agilité ou autre et le reste en vitalité.

Il y avait aussi les résistances au max, je me rappelle tuer des iops avec 7x% grâce à la panoplie scarafeuille, au lv 9x.
Ensuite, avec otomai est venu le temps du full stats tant décrié désormais. Et maintenant, je vois qu'on retourne aux sources :

En TTHL ou en THL, voire en HL ( 19x /200- 18x/17x - 15x/14x), on est risible si on joue avec moins de 3000 point de vie (ceci est pour le TTHL , à adapter selon la catégorie). La base c'est 3500, le bon c'est 4000, plus tu en as mieux c'est.

Les résistances ? Il faut jouer avec en tout cas 40% contre l'élément ennemi, avec une bonne base de 2x% à côté. Le port du bouclier est obligatoire, les res dala un must-have.

Ainsi, un xelor avec 3500 pdv, se retrouve avec 7 000 pdv face à un eni. Ce même eni qui faisait du 1500/tour se voit faire du 400 /tour.
Ah j'ai oublié de préciser que le xelor avait 6 pm de base et 6 po en bonus, ce qui lui permet de faire le hit & run ? Mea culpa.

Comme tout le monde arrive finalement au même point, ce qui va être décisif, c'est la capacité à se regénerer. Alors, on monte cawott, perfide, on prend une arme à vole de vie, etc...

Tout ceci nous amène à un Pvp d'usure, ou chacun campe sur ses positions et très rapidement les deux adversaires remarquent qui est le moins bon dans ce jeu de cache-cache avec quelques soins, le moins bon alors, se rendant compte de sa mort inéluctable, tente de s'approcher de son ennemi fatal, pour mourir finalement plus rapidement qu'avant.

Est il normal, que toutes les armes à deux mains soient délaissées ? Est il normal qu'une seule et même orientation surpasse toutes les autres?
N'y a t'il qu'une seule voie dans l'optimisation ?

Je ne sais pas vraiment comment apporter le débat, je sais juste que nous sommes plusieurs à se questionner sur la direction que prend le Pvp et que sans doute d'autres aussi.

Ce n'est pas un Ouin Ouin sur le fait que je gagne en Pvp.

Je demande votre avis sur ce qu'est devenu actuellement le PvP (c'est en 1 vs 1 que cela est le plus flagrant, mais même en 8 vs 8, si l'une des deux équipes à une vita moyenne de 3500, avec 30% de res partout et 40 % dans une, tandis que l'autre non, y a pas beaucoup de dénouement possible).
OUI , OUI ,OUI.

Dofus est un jeu , on a rencontré plusieurs majs qui ont modifiés l'integralité du jeux , on s'y adapte....c'est normal , pour revenir a un mode , faut changer le jeu en entier car y aura toujours des abrutis iopcarboncoco...
Actuellement , la seule différence dans le pvp THl se réside dans les sorts.
En stats on retrouve toujours 200 dans son élément 250 sag 200 autre part et des points en vita , ou quelque chose comme ça.
La krala-solo-encre devient inévitable et donc , seule panoplie représentée.
L'ougarteau reste une des meilleures armes en 1/2 avec boubou.

Donc finalement le pvp va se jouer sur l'argent dépensée en points de sorts , dans le nombre de dofus et encore , on vient vers une banalisation du dofus :
-T'est 199/200 sans tutu/ocre/pourpre , va pas pvp , t'est une merde.

Je trouve quand même assez dommage que le pvp ne se résume plus qu'à une question d'investissement , d'argent (adaptation de stuff en fonction de l'autre) et non pas de technique.

Un peu déçu par le pvp THL sur Jiva moi.
Il n'y a que le problème des armes à deux mains / boucliers, qui me fait réagir donc j'en profite pour m'auto-quoter ; n'ayant pas eu beaucoup de réactions sur l'officiel :

Citation :
Les joueurs qui utilisent des armes à deux mains (dagues comprises) sont très nombreux, et ne peuvent pas profiter de l'avantage d'un bouclier. Paradoxalement, ce problème est aussi bénéfique : en effet, n'ayant rien à gagner en montant en grade : ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils se font dégrader. Ce qui leur permet de jouer sans aucune prise de risque. Je ne trouve pas ça logique, faire du PvP en ayant rien à perdre alors que l'adversaire a besoin, lui, de conserver son grade et donc son bouclier.

Première ébauche de solution : les boucliers seraient "équipables" (désolé ...) de deux manières distinctes. En deuxième main (comme actuellement) et sur le dos (par dessus la cape). Il est évident que réunir les avantages des dagues avec ceux des boucliers serait trop puissant (ou en tout cas plus puissant que de s'équiper d'une arme classique à une main et d'un bouclier).
J'ai donc imaginé qu'équiper un bouclier sur son dos infligerait automatiquement un malus au joueur : une diminution brute de la puissance de frappe. Cette diminution serait calculable comme ceci : - x * (grade requis pour porter le bouclier) % de dégâts infligés par le porteur au corps à corps.

Ce malus serait appliqué comme une maîtrise. Je n'ai pas encore d'idée pour la valeur de "x", l'important c'est le concept et la formule.

Cette première solution permettrait donc aux joueurs d'armes à deux mains de jouir des boucliers (et donc d'avoir quelque chose à gagner et à perdre en PvP).
merci 'Goulot_- pour cette source(qui n'a pas de lien malheureusement)

et une question me vient a l'esprit:
on peut aussi porter le boubou sur le dos avec une arme a 1main?(en gros avoir deux boucliers? je sais, c'est moche, mais vla la puissance 50% dans tout les éléments )
Citation :
Publié par kirame
merci 'Goulot_- pour cette source(qui n'a pas de lien malheureusement)

et une question me vient a l'esprit:
on peut aussi porter le boubou sur le dos avec une arme a 1main?(en gros avoir deux boucliers? je sais, c'est moche, mais vla la puissance 50% dans tout les éléments )
Non forcément ; j'ai juste oublié de le préciser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés