Les plus anciens, quand le parchotage était pas accessible, quand otomai n'était même pas encore imaginé, se rappellent sûrement la répartition des points d'autrefois :
un peu d'intelligence, d'agilité ou autre et le reste en vitalité.
Il y avait aussi les résistances au max, je me rappelle tuer des iops avec 7x% grâce à la panoplie scarafeuille, au lv 9x.
Ensuite, avec otomai est venu le temps du full stats tant décrié désormais. Et maintenant, je vois qu'on retourne aux sources :
En TTHL ou en THL, voire en HL ( 19x /200- 18x/17x - 15x/14x), on est risible si on joue avec moins de 3000 point de vie (ceci est pour le TTHL , à adapter selon la catégorie). La base c'est 3500, le bon c'est 4000, plus tu en as mieux c'est.
Les résistances ? Il faut jouer avec en tout cas 40% contre l'élément ennemi, avec une bonne base de 2x% à côté. Le port du bouclier est obligatoire, les res dala un must-have.
Ainsi, un xelor avec 3500 pdv, se retrouve avec 7 000 pdv face à un eni. Ce même eni qui faisait du 1500/tour se voit faire du 400 /tour.
Ah j'ai oublié de préciser que le xelor avait 6 pm de base et 6 po en bonus, ce qui lui permet de faire le hit & run ? Mea culpa.
Comme tout le monde arrive finalement au même point, ce qui va être décisif, c'est la capacité à se regénerer. Alors, on monte cawott, perfide, on prend une arme à vole de vie, etc...
Tout ceci nous amène à un Pvp d'usure, ou chacun campe sur ses positions et très rapidement les deux adversaires remarquent qui est le moins bon dans ce jeu de cache-cache avec quelques soins, le moins bon alors, se rendant compte de sa mort inéluctable, tente de s'approcher de son ennemi fatal, pour mourir finalement plus rapidement qu'avant.
Est il normal, que toutes les armes à deux mains soient délaissées ? Est il normal qu'une seule et même orientation surpasse toutes les autres?
N'y a t'il qu'une seule voie dans l'optimisation ?
Je ne sais pas vraiment comment apporter le débat, je sais juste que nous sommes plusieurs à se questionner sur la direction que prend le Pvp et que sans doute d'autres aussi.
Ce n'est pas un Ouin Ouin sur le fait que je gagne en Pvp.
Je demande votre avis sur ce qu'est devenu actuellement le PvP (c'est en 1 vs 1 que cela est le plus flagrant, mais même en 8 vs 8, si l'une des deux équipes à une vita moyenne de 3500, avec 30% de res partout et 40 % dans une, tandis que l'autre non, y a pas beaucoup de dénouement possible).
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