%de Crit au Soin

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais juste savoir , si qq'un ici avait la moindre idée du calcule du %crit sur les soin , hors bonus +crit sur stuff/tactic

A t'on un bonus de base fixe ? si oui , de combien ?
Es-ce calculer en fonction de l'initiative de la cible (comme pour les crit "normal") ? si oui , l'initiative augmente t'elle ou diminue t'elle se taux de crit ?

Il me semble avoir fait des critiques sur mes heal , bien avant d'avoir du stuff +crit
donc je me pauser la question ...

Merci d'avance
salut tu voie ton pourcentage de critique sur la fenetre de ton perso dans la deniere fenetre magie ou un truc comme sa

pour infos moi jai 21%

par raport a ta question jai limpression que plus le pourcentage monte plus qd tu critique les heal sont + fort.

pour moit le pourcentage sert juste a sa car ces pas parce que ex/tu as 50% de critique que tu critiqueras 1 heal sur 2 mais par contre qd sa critiqueras sa feras un heal de tarée voila.
J'ai pas demander une blague , j'ai demander une réponse ...

Désolé mais sa n'a rien a voir se que tu me dit la ... le % de crit c'est pour faire des critique ...
Pour augmenter la valeur des soins , c'est la volonté et la puissance de soin ...
Citation :
Publié par Oorth
A t'on un bonus de base fixe ? si oui , de combien ?
as-tu viré tout ton matos et tactiques pour voir à cb ça descend?
ensuite, tu rajoutes des pièces donnant initiative ou autre et tu verras bien si ça monte et de combien
Justement , le jeu n'affiche rien .. sinon je ne poserai pas la question ... l'affichage %de critique au soin ne donne que l'addition des bonus %crit sur ton stuff ...
Je ferait des phases de test dans les prochains jour si j'ai le temps , mais j'aurait aimer savoir si qq'un en avant déjà fait ou si une patch note a un jour parler de ça ...
Citation :
Publié par Oorth
Justement , le jeu n'affiche rien .. sinon je ne poserai pas la question ... l'affichage %de critique au soin ne donne que l'addition des bonus %crit sur ton stuff ...
Je ferait des phases de test dans les prochains jour si j'ai le temps , mais j'aurait aimer savoir si qq'un en avant déjà fait ou si une patch note a un jour parler de ça ...
a la 1.3, le % de critique s'affiche correctement, stuff, tactic et tactic RR.
Le % de critique de soin permet (comme pour les dégats) de déterminer le nombre de fois où tu placeras un "super" soin.

Exemple: En spé monocible, je table sur plus ou moins 1800/1900 pv de soin sur ma cible défensive. En critique je peux passer à 2700 pv rendus à ma cible défensive.

De plus les critique de soin te permette de bénéficier de bonus de réaction.

Exemple avec le pretre des runes:
- à chaque soin critique, la tactique te rend 40pa sur 3 secondes (ou 10 sec je ne sais plus).
- à chaque soin critique, une tactique te permet de créer un bouclier sur ta cible défensive pendant 10 sec encaissant 600 points de dégats
- à chaque soin critique, une tactique te permet de bénir ta cible qui recevra 25% de soins en plus dans les 10 prochainces secondes.

En bref, plus le taux de critique de soin est fort, plus tu feras de "méga" soin et plus toi et tes coéquipiers bénéficierons de bonus.

Sur l'indication du taux, il faut se reporter à l'onglet magie. Il y a eu beaucoup de bug d'affichage du taux, bug à priori résolus depuis.

MAIS sache que le bonus de critique lié à la tactique de la spé grungni (+15% de critique de soin sur don de grungni) n'est pas indiqué contrairement au bonus de critique de soin lié à l'équipement et à la renommée.

Perso:
taux de critique de soin indiqué à 10% avec le stuff et la renommée.
+ 15 % de critique soin sur don de grungni soit un total de 25% max (soit 1 soin sur 4).

Espérant avoir pu aider.
__________________
Raghan, Prêtre des Runes - Brionne - "Les Vétérans du Coeur Ardent" (ex Ragan sur Har Ganeth).
Je pense que la question était : sans stuff, quel est le % de critique qu'on possède sur un sort de soin ?

0 ?
Dépend du sort ?
Une valeur fixe ?

Y a-t-il une stat qui influe sur le pourcentage de critique ?
Si oui, comment ?
En fait, vous répondez tous pour dire que vous n'en savez rien ? (et moi de répondre pour vous le demandez)
L'ongle +% crit soin dans la feuille perso marche très bien pour moi.... Elle prend en compte ma tactique +10% (sham) / +12% de rr / +X% stuff....
Maintenant si j'enleve ma tactique, que je me foute à poil, et que je respe, je suis pratiquement persuadé que je vais continuer à faire des critiques heal.... Mais sur quoi est calculé le taux de ces critiques ? valeur fixe ? dépend d'une caractéristique ?

[edit] ha si y a au moins celui au dessus qui a compris la question :P
Dans la description de la volonté (stat qui influence la force du soin), il n'est absolument pas dit que cela augmentait le critique de soin. Donc la seule stat importante en terme de soin n'influence pas le critique de soin

Le taux de critique augmente sur la feuille de perso grâce au stuff et autres.

Quand on commence le soigneur, le taux de critique de soin est à 0 sur la feuille de joueur. Or on arrive à faire des soin critique même à 0.

Donc il doit y avoir un mécanisme de critique de soin même à 0% (c'est paradoxal ). Mais là mes compétences s'arrête nettes et j'avoue ici mon ignorance.

Puisse tu trouver quelqu'un qui a la réponse.
Il me semble que nous avons une base fixe de critique soin de 10%. Ceci était affiché dans notre fiche de perso pendant un temps, mais elle a disparu suite à une mise à jour (1.2 peut être)...

Il me semble aussi que l'initiative n'influence en aucune manière les critiques soins...
Citation :
Publié par Soulreaver
Il me semble que nous avons une base fixe de critique soin de 10%. Ceci était affiché dans notre fiche de perso pendant un temps, mais elle a disparu suite à une mise à jour (1.2 peut être..
C'est intéressant.

C'est certe possible mais perso je ne l'ai jamais vu dans ma fiche de personnage (et je joue depuis septembre 2008).

Toujours est il que si c'est confirmé, c'est une sacrée nouvelle.
j'aurais dis 10 % aussi ... après il est certain que même à poil et sans tactique, on continue à faire des critiques soins, preuve qu'il existe une base de crit de soins.



Ensuite d'après ce qui avait été prévu initialement pour la 1.3 ( çà remonte un peu) et le changement de l'influence des statistiques, il me semble qu'une stat devait augmenter la chance de RECEVOIR un soin critique.... donc à voir si, comme l'initiative et les coup critiques offensifs, une stat n'influence pas la chance de recevoir un soin critique, le bonus aux soins critiques du soigneur augmentant les chance que ce même soigneur fasse un soin critique

Enfin bref, j'ai jamais rien lu de vraiment concluant ni d'officiel concernant cet aspect des soins, donc pour le moment il est juste bon de savoir qu'il existe une chance de soin critique même unstuff et sans tactique, après de savoir si elle est lié a une stat du soigneur ou à une stat de la cible ....
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Soulreaver
Il me semble que nous avons une base fixe de critique soin de 10%. Ceci était affiché dans notre fiche de perso pendant un temps, mais elle a disparu suite à une mise à jour (1.2 peut être)...

Il me semble aussi que l'initiative n'influence en aucune manière les critiques soins...
Oui, 10% disparu a la maj 1.1 ou 1.2 (sur mon chaman sur, et 2-3 autres chamans de l'epoque qui avait fait la remarque).
C'était un bug d'affichage lié à la tactique de RR +2% crit, en achetant cette tactique elle affichait 12% au lieu de 2% alors des gens ont dit qu'on avait 10% crit de base. Mais en fait ça n'a rien à voir, on a un taux de critique de base sur tous les healers mais actuellement on ne sait absolument pas ce qui influe sur ce taux et de combien il est.

PS : on suppose que ça a un rapport avec la volonté ou peut être l'initiative de la cible mais ça reste des suppositions.
Bon je pense pas m'être mal exprimé sur ma question de base donc un gros GG au 5 personne dans le vent qui me font un cours sur un truc que je connais par coeur
( sa fait toujours plaisir de se faire prendre pour un con )

Merci pour les réponses un peut plus construite , même si a priori tout repose sur des suppositions ( Personnelement je ne me suis jamais basé sur un affichage quelconque , mais sur des calcules et des formules )

Je vais tenter d'effectuer des séries de test pour voir " a peut prêt " ce qu'il en est ( je pense que de passer 1000 soin j'en aurait ma claque et que se sera donc une approximation du taux effectif )
Apres pour la question de l'initiative faudrai heal un truc qui en a 0 donc pas bien facile a faire ... difficile de savoir alors si elle entre dans le calcule ou pas ....

A moins de faire 2 séries ... une avec un minimum d'init , l'autre avec 300+

Je vous communiquerai les données que je récupérerai quand j'aurai la foi de mis mettre

d'ici la , tout avis éclairé est toujours le bienvenu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés