Publié par
poissonsoluble
Le truc nouveau qui semble apparaître, c'est moins la sanction de l'utilisateur de bots, que celle du propriétaire, qui d'une manière ou d'une autre, "jouerait" avec le trafic.
L'utilisateur de bot est souvent le proprio (et là je pense au proprio de la sim tu as voulu dire), et s'il ne l'est pas, à mes yeux, il laisse faire et c'est bien pire encore. Le proprio de sim qui laisse envahir sous prétexte de trafic ses sims de bots pour vendre plus de shops et/ou de pseudos services est à mes yeux un irresponsable et un gagne-petit.
Publié par
poissonsoluble
Sur le principe: au prix du loyer SL, les propriétaires de terrain et de sim devraient pouvoir y mettre ce qu'ils veulent, 250 bots si ça leur fait plaisir.
Non non et non, tant que les sims seront regroupés par serveur en aléatoire, j'ai trop souffert sur mes sims de ces couplages et j'ai même un sim, qui vide de tout, lag à cause de cela au gré des reboots. Et depuis 2 ans aucune solution autre que de reboot n'a été proposée par LL.
Publié par
poissonsoluble
Ce n'est pas le camping, le problème: c'est le système de décompte du trafic.
Là okay, le camping fait par des "vrais" avatars qui souvent indiquaient bien mieux telle ou telle boutique qu'un vague panneau. Mais le camping avec 50 bots entassés et un trafic généré pour de faux, un lag mortel au passage, et finalement un sim vide de sens, ca ne me fait pas ni rêver ni donner envie de rester ou de conseiller. Et là SL perd de son essence, your dream, your imagination...
Publié par
poissonsoluble
J'ai toujours trouvé stupide qu'il soit basé sur la durée. D'ailleurs le fait de dépenser beaucoup d'argent en publicité SL ne fausse-t-il pas la recherche?
Ce qui fausse tout au dela c'est le trafic bidon, avec un sim plein de bazars certes, du pognon qui coule et à l'arrivée quelque chose qui est vide, y'a rien, on ne se souvient même pas du nom du sim ou on a fichu les pieds en pleine mélasse.
Publié par
poissonsoluble
Le camping n'est-il pas un des (rares) autres moyens immédiats de faire connaître un nouveau lieu? Je veux bien qu'on trouve ce moyen pas terrible.
Y'a des tas de moyens de se faire connaître, mais cela se joue sur la durée, le sérieux, la beauté, le sens des choses et non pas dans le produit de conso fast foodien. Et là je crains qu'un monde te sépare de ces notions là.
Publié par
poissonsoluble
Mais chacun devrait pouvoir effectuer comme il l'entend la promotion de son terrain, sans forcément passer par la publicité SL et SLX.
Cf au dessus y'a des tas de moyen de se faire connaître, y compris par le biais de pub, et encore bien ciblée.
Publié par
poissonsoluble
L'épuration continue. Le camping était une des rares particularités (une étrangeté) de ce jeu, une institution, une étape dans l'initiation. SL, quand je l'ai connu en 2007, était plus marrant: il y avait une véritable effervescence, des gens qui se prenaient beaucoup moins au sérieux, des gens qui jouaient tout simplement, avec l'idée qu'il y avait des possibilités infinies. Il y avait une ambiance, des lieux de rassemblement, les casinos, des endroits où l'on pouvait parler et se découvrir. Les endroits n'étaient pas forcément très chic, on y rencontrait des gens qui cherchaient toujours à vous arnaquer gentiment.
Voilà tu as bien résumé, mais ta conclusion est faussée. Le camping avec des vrais avatars qui pouvait être sympa, devenu avec le prix baissant des robots d'alts, et in fine, des robots tout courts, les proprios préférant payer une fois un robot qui rale pas au moins que des av souvent vivants et déconneurs...
NB : Par contre ton mot épuration, il pue....
Publié par
poissonsoluble
Aujourd'hui, les quelques newbies que je rencontre se prennent très vite ultra au sérieux, ils ont déjà un look de mannequin des 3 Suisses au bout de 3 jours.
Souvent des alts les nouveaux lookés, j'en vois quasi tous les jours des vrais nouveaux et ils sont bien tels que nous avons été, pas toujours bien stylés, mais avec les liens offerts par, au hasard, le forum des fashions addicts, quelques conseils pratiques et hop ils perdent moins de temps et on surtout des free de très bonne qualité.
Publié par
poissonsoluble
Cette aseptisation du jeu devient oppressante. Il y a quoi à faire sur SL à part acheter et vendre?
Mon vieux ou ma vieille, il va falloir sortir un peu pour avoir une idée de tout ce qui peut exister en dehors de l'achat ou de la vente, mais bon souvent y'a du sens derrière tout ca, et ca va peut être être rude à comprendre. Tiens juste pour voir sans même avoir à faire l'effort de te déplacer, jettes un oeil sur le post sur la galerie des paysages ici sur ce forum juste peu en dessous.
Publié par
poissonsoluble
Bientôt, il n'y aura plus que des vendeurs sur SL. Sur SLX, les seuls trucs qui se vendent bien , à prix d'or d'ailleurs, ce sont les tools pour builders, en particuliers les sculpty maps (de vêtements, de chaussures, etc.) en fullperms (avec adresse d'avocat RL, au cas où l'on filerait la texture à quelqu'un). C'est nettement plus chic que les packs fullperms d'autrefois et tellement commode pour les vendeurs d'aujourd'hui qui peuvent ainsi "signer" leurs produits. Mais quand ces vendeurs se rendront compte qu'il n'y a plus de joueurs, donc plus de clients, il sera temps pour tout le monde de plier boutique.
Ben au revoir alors, tu seras passé à côté de plein de choses, mais dans un sens ca va faire sauter les sims mochasses sans vie et sans beauté.