Je viens de le poster sur un autre forum mais si ça peut aider certains Joliens à se lancer dans l'aventure BloodBowl en lisant ce que peut être un match
orque n°6 : Blitzeur niveau 4 avec châtaigne, esquive, et garde
orque n°8 : blitzeur avec 4 en force
receveur humain niveau 3 : blocage, stabilité
Les pink star réceptionnent. La défense choisie est un 3-5-3 avec l'ogre en deuxième ligne, afin de retenir les orques le plus près possible de la ligne de scrimmage pour profiter de la moindre erreur et contre attaquer. Les orques, quant à eux, se placent sur l'ensemble du terrain (pas de choix particulier d'attaque)
Tour 1
Et le match démarre. Les Pink Star envoient le ballon, que le lanceur orque n°1 ramasse au plus vite. Tandis que la 1ere ligne orque, composée de 2 orques noirs et d'un troll enfonce les liners humain, qui se relèvent en suivant. Les humains mettent un peu la pression sur la gauche de leur terrain et plaquent le n°8 orque (un blitzer qui a 4 en force)
Tour 2
On prend les même et on recommence. Les orques noirs tapent sur les liners humains et cette fois ci, ils les sonnent, tandis que le troll révasse, le regard dans le vide. Le lanceur orque transmet le ballon au blitzeur n°6, sur le côté droit du terrain : l'attaque se précise.
Les humains en profitent : Tout en se réorganisant pour contenir l'avancée des orques côté droit (en se mettant à distance, il ne faut pas aller au contact pour le moment), ils enfoncent le côté gauche et mettent KO le n°12 orque, un trois quart !
tour 3
Le n°6 possesseur du ballon enfonce la défense humaine et crée un percée à droite du terrain, accompagné d'un autre coéquipier ! Alors que de l'autre côé du terrain, un 3/4 orque rate un esquive et tombe à la renverse
les orques ont déjà parcouru de nombreux mètres dans la moitié de terrain adverse, et les Pink Star tentent de revenir le plus vite possible sur le côté droit du terrain, à tel point que leur n°2 trébuche alors qu'il sprinter le plus possible
Tour 4
Le n°6 blitze et se lance vers la zone d'en but, accompagner d'un de ses liners qui réussi à esquiver les coup des humains pour le protéger, tandis que le lanceur humain, pris dans la mélée de l'autre côté du terrain, se fait fracturer le bras par le blitzuer orque n°8 !
Les humains encerclent le possesseur de balle à quelques mètres seulement de la zone d'enbut. Les coureurs humains se dégagent de leur affrontement, et voici 5 humains qui entourent le porteur de balle !
Tour 5
Le blitzeur orque n°8, après avoir fait sortir le lanceur humain sur une civière, est en train de revenir à la charge sur le côté droit du terrain pour aider ses coéquipiers pris dans la mélée, et le public retient son souffle (moi aussi d'ailleurs, j'avais très chaud là ^^ )
A côté de la balle, les humains sont en surnombre, les autres orques étant trop occupés à se battre. Le coureur n°6 plaque le possesseur du ballon et s'empare de la balle.
Tour 6
Les orques se relèvent et frappent pour récupérer la bale, sans succés
Un coureur humain s'extirpe de la mélée avec la balle sous le bras, pousse un orque qui le gênait, longe le bord du terrain et le remonte, soutenu par le receveur humain et un 3/4 venu en soutien
tour 7
Le lanceur orque voit passer le coureur avec le ballon, esquive et se précipité sur lui pour l'arrêter, mais le coureur humain lui en colle une en pleine tronche : l'orque s'effondre par terre.
Les orques se vengent sur les humains restés dans la mélée, et un humain sort du terrain sur une civière. Il ne pourra plus jouer de ce match, 2eme blessure chez les pink star
tour 8
Les orques ne s'occupent plus du ballon, et les humains sont tous à terre lorsque leur coureur n°3 fonce dans l'enbut et aplati le ballon TouuuuuuuuuuuuchDooooooooowooowoowowoown :
Mi temps...
Les Pink Star ne sont plus que 10 de valides, et n'ont plus de lanceur.
Les orques se placent pour la défense : tactique 7-2-2 ! 7 orque en contact direct, ils veulent en découdre ! (le coach m'a avoué s'être trompé par la suite)
Les pink star se placent tous (ou presque) à droite, et ce sera le receveur qui s'occupera du ballon
Tour 9
Le coup d'envoi est donné. L'ogre frappe en premier, met un orque à terre, et un coureur repousse l'autre orque, créant un brêche dans la défense ! Les Pink star peuvent attaquer et s'engouffrer dans la partie de terrain adverse ! C'était sans compter le receveur, qui n'est pas habituer à ramasser le ballon, et qui se loupe ! Turn over et les pink star n'ont même pas pu traverser la ligne du milieu !
Les orques démolissent les liners humains au milieu du terrain ; certains courent en soutien côté droit du terrain, où aura lieu l'attaque, et deux autres foncent vers le ballon, arrivant au contact et mettant à terre le blitzeur chargé de protéger le receveur maladroit ! L'effet de surprise est manqué, et je sais que ce sera difficile de passer maintenant.
Tour 10
Le receveur arrive enfin à récupérer la balle s'avance vers le paquet de coéquipiers qui l'attendent et essaye de faire un passe ! la passe échoue et le ballon tombe au milieu des pink star, toujours dans leur moitié de terrain !
Les orques en profitent : ils mettent la pression, crée un trou dans la cage humaine, mal organisée, et le lanceur orque passe ! il attrape le ballon et essaye de s'extirper ... Un humain le plaque sauvagement ! Le ballon s'échoue à quelques centimètres
Tour 11
3 tourque l'attaque aurait dû débuter, les orques sont organisés, et les pink star n'ont aucun plan B : en sous effectif, ils ont tout misé sur la droite. Alors on tente de passer ! Le receveur s'empare du ballon et va se réfugier derrière l'ogre de son équipe, qui a un peu avancé au fur et à mesure des châtaignes qu'il distribue.
Un liner tente de venir protéger ses arrière, se loupe et s'écrase. Les orques réagissent, et leur N°8 (le blitzuer avec 4 en force) fonce sur le receveur et le blitz ! Sans effet, le receveur est toujours debout. Un orque noir frappe un 3/4 des pink star, ce dernier esquive et lui en met une en pleine poire ! L'orque noir est à terre, turnover !
Tour 12
Le receveur fait signe à l'ogre de repousser le blitzeur orque au contact, mais l'ogre ne réagit pas (cerveau lent), ça part mal. Il n'a aucune échappatoire, il faut qu'il avance. Esquivant les coups, il passe dans le dos de l'orque et fonce vers l'en but ! il doit mettre le paquet pour rester hors de porter de l'orque, car l'ogre n'ets plus d'aucune utilité maintenant. Il fonce, met tout ce qu'il a, et .... sprotch ! il termine à terre, laissant s'échapper la balle !
Le n° 8 se retourne, voit un humain en prise avec un 3/4 orque, lui défonce le dos, laissant le 3/4 libre pour récupérer la balle et la lui renvoyer grâce à une superbe passe
Tour 13
L'ogre se réveille, voit le n°8 en possession de la balle et fonce sur lui ! L'orque vacille, recule, mais il résiste !
les humains se relèvent et préparent la contre attaque ! (en fait j'ai voulu sélectionner mon receveur au fond du terrain et j'ai cliqué sur "fin du tour"

)
Le blitzeur n°8 esquive les coups de l'ogre, remonte le terrain vers ses coéquipiers restés en retrait, et tente une passe ... QU'il rate ! le ballon tombe à terre.
tour 14
Les humains entourent le ballon, avec l'ogre en soutien, mais ils ne sont pas assez nombreux. Les orques avancent vers la balle, le troll rejoint la mélée et écarte violement un courreur humain au passage. Je regarde la configuration du match : presque tous les orques sont dans ma moitié de terrain, et presque tous les humains sont dans la moitié de terrain adverse ! aucun filet
Le lanceur orque se faufile, récupère la balle au pied de l'ogre, esquive, et fait un belle passe au coureur orque n°6 qui se trouvait en retrait
tour 15
Les humains essayent d'empêcher le touchdown en courant le plus vite possible vers l'orque, arrivent à l'entourer quand un humain trébuchent à ses pieds
Les orques organisent la défense du possesseur de balle et mettent KO un des humains venus en soutien. Alors qu'un orque tombe en voulant venir protéger le porteur de ballon
Tour 16
Les humains essayent de retenir le blitzeur orque mais c'est trop tard, ce dernier fonce vers l'en but et c'est le TouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuchdooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOwn de l'égalisation !
L'arbitre siffle la fin de la rencontre, qui se solde sur un match nul 1 partout.
Superbe match avec énormément de rebondissement. Merci au coach adverse jcvanlee pour l'ambiance
Bye
KorTeX