Problème Hardware => LD ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai voulu me remettre à DAoC il y a quelques jours, chose que j'ai donc fait. J'ai installé mes clients (jusqu'a CATA) et effectué toutes les MAJ ...
Je lance le jeu ... je me log ... et la ... bizarrement les textures étaient pas top, certaines étaient couleurs violettes flashy ... d'autres clignotaient ... bref pas le pied...

Au bout d'une certain temps 1h à 2h environ, paf LD ... et pourtant ma connection n'a pas bougé d'un poil, mes icônes de LAG sont restés au vert ... et sans crié gare ... un peu a l'image d'un ecran bleu Windows ... LD ... ecran m'informant que le serveur n'arrivait plus a communiquer avec moi ... bref bizarre...

Et une fois que cela m'arrive ... ca peut se reproduire plusieurs fois ensuite par intervalle de 30 min voir 15 ...

Je reboot mon PC, et hop je suis repartit pour 2h avant de re LD ...

Donc avant toute chose, j'ai été voir sur le site nVidia, j'ai installé le patch qu'il proposait ...

Config :
SE : Windows XP SP3
DD :Seagate 120 Go 7200 Tr/min
CG : Nvidia 7600 GT
CM : ASUS M2NE
Me : 3 Go Samsung DDR2 3200

J'ai réinstallé Windows il y a quelques jours, en pensant que cela résoudrait le problème ... rien à faire ... je continue encore toujours à LD ...

Si qq'un à une idée ? (excepté le fait de changer de config biensur ...)

Merci par avance !

Cordialement
Bien vu pour Direct X, je vais tester ce soir ... pour le net, je suis en Ethernet, mais comme je l'ai dit, le problème ne vient pas de la connection (Ma Freebox ne m'informe d'aucun coupure depuis X jours... tout est nickel ... Meme la TV Free tournait encore pendant le jeu, et TS aussi.)
Je vous dirais pour Direct X
Si c'est pas ça, à part un problème au niveau de la carte graphique (mais tu semble avoir les drivers a jour) je vois pas ce qui pourrais provoquer tes bugs graphiques. Après je sais pas si tes 2 problèmes sont liés mais ça coûte rien d'essayer .
J'ai pas dit que ça venait de la box.

Juste que parfois les connexions bug sous windows, notamment avec le wifi, quand il y a un soft de gestion indépendant de windows. Les deux soft veulent gérer en même temps, ou parfois windows recherche une màj d'IP et ça fait une micro coupure qui peut faire planter DAoC.
Oui c'est pas faux pour le net, mais étant donné que la je suis en ethernet, le problème ne se pose plus

Je vais voir côté NetFW et Direct X ... Sinon heu bah ... je vais changer de CM + CG ... mais ca me ferait un peu ch...
À tout hasard, ton wifi est activé ou pas (sur ton PC) ? Ca pourrait créer des conflits d'IP lors des transferts de paquets.

edit: À savoir que DAoC est un jeu qui tolère très mal tout ce qui est micro coupure des flux etc. Un rien l'incommode, il suffit de tester en lançant un soft tel que bittorrent, et tu verras que même sans télécharger, ton ping ne répondra plus de la même façon.
J'ai pas de WiFi sur ma machine ... que de l'ethernet
Pour le Full Duplex je vais voir ...

Par contre, Direct X, NetFrameWorks 3.0 & cie ... rien n'y fait ... LD quand même ... mais c'est un LD sans prévenir ...

Je vais tester sur une autre machine voir ... (moins performante mais bon) ... histoire de voir si cela vient du net (ce dont je doute) ou du hardware !
Truc violets et truc qui clignote = carte graphique imo.

Soit elle gère pas certaint fonction ce que je doute vue que 7600 ca reste correcte, soit elle chauffe de trop et ça créée des artefacts.

Essaye de voir la température de ta carte graphique voir de la dépoussiérer.

essaye en mode fenêtré ou en supprimant les ombres

L'urine aide a soigner les piquures de méduses car elle contient de l'amoniaque.


Vu que le moteur graphique de daoc n'evolue pas je te conseille d'utiliser les driver officiel constructeur de ta carte vidéo et non les derniers pilotes.
Citation :
Publié par kitadica
Truc violets et truc qui clignote = carte graphique imo.
Comme dans Dr House, dans la vraie vie, il arrive qu'il y ait deux problèmes simultanément. Les artefacts et la disparition des textures viennent effectivement de la CG, je pense, mais les LD sauvage viennent certainement d'un problème réseau.

Citation :
Publié par Axlrose_tkt
euh Kitadica....je pige pas trop la phrase sur les piqures de méduse en plein milieu de ton post...tu pètes souvent un plomb comme ça? lol
Ca lui arrive régulièrement oui.
Ok pour la carte réseau je verrais a mettre à jour les pilotes ... par contre j'ai pas du tout de WiFi sur ma machine (aucune carte, rien ...) pour la Box déjà fait ... RAS !
- Les pilotes de ma CG sont officiels.
- Je vais tester en mode fenêtre et pour la CG, pas con pour le °C ... je vais check avec un software voir si ca monte vite apres allumage ou pas

Merci pour votre aide en tout cas ...
Tient pour changer (mais je pense que c'est lié), voilà une pop up windows que j'ai eu en plein jeu ... et hop Crash du jeu (sans meme passer par la case LD)

http://camelot-web.com/creations/SmartHeap.gif

AU SECOURS ca me gonfle
Oui malheureusement a chaque fois que je LD, le seul moyen de relancer le chrono c'est de reboot et du coup je peux a nouveau jouer pour une durée d'au moins 3 h... Mais ca n'apporte pas de solution définitive ...

Je vais voir en augmentant ma mémoire virtuelle peut etre ...
Perso j'ai eu le meme genre de problemes quand j'avais ma 7600 GT.
J'ai regardé avec RivaTuner la config de la CG et me suis rendu compte qu'elle était overclockée constructeur a 1000 mhz au lieu des 500 recommandés max par Nvidia. En baissant cette valeur a 500, j'laggais un peu plus mais j'ai temporairement résolu le probleme.

Par ailleurs, je te conseille fortement de verifier ta RAM, si elle est un peu vieille, parce que c'est ca qui au final me sortait les ecrans bleus et les LDs. (sauf que moi c'était 2 giga de value select). Depuis que j'ai changé, plus aucun souci.
Ok bon j'ai changé la carte graphique ... j'ai pris une 9600GT ... rien toujours le meme problème ...
Température now de ma CG = 34°C en moyenne, mon proc = 40>55°C et la CM = 40°C.

Donc je vais effectivement tenter avec la RAM ... je vais déjà voir en retirant une barrette ... puis une autre etc ...

Merci à tous suite au prochain numéro
C'est dommage, parce que c'est généralement ce qui fait foirer le netcode.

Tu dois avoir une option sur les propriétés de la carte réseau (pas de la pile tcp) qui autorise le hardware de la carte réseau à calculer lui meme la somme de contrôle du paquet TCP.

Ce faisant ton CPU n'a pas à le faire. Pourdes raisons obscures, cette option ne fonctionne pas avec DAoC et le symptômes et un LD souvent sur un zonage, tu peux meme voir les membres de ton groupe parler - sans que tu puisses le faire toi même - et pouf, LD au bout de 30s.

Checksum offload, Hardware checksuming, sont, selon les NICs, le nom de cette propriété.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés